Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 continuation projet dragon : ok ou pas pour Cernier ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

continuation projet dragon : ok ou pas pour Cernier ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: continuation projet dragon : ok ou pas pour Cernier ?   continuation projet dragon : ok ou pas pour Cernier ? - Page 5 EmptyMer 11 Mar 2015, 13:40

Pfouaaaaaalala IL A UNE COULEUR SUBLIME shok shok shok JE SUIS ARCHI FAN Elfi bravo
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

continuation projet dragon : ok ou pas pour Cernier ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: continuation projet dragon : ok ou pas pour Cernier ?   continuation projet dragon : ok ou pas pour Cernier ? - Page 5 EmptyMer 11 Mar 2015, 13:41

Héhé , j'étais sûre qu'il allait te plaire celui - là !
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

continuation projet dragon : ok ou pas pour Cernier ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: continuation projet dragon : ok ou pas pour Cernier ?   continuation projet dragon : ok ou pas pour Cernier ? - Page 5 EmptyMer 11 Mar 2015, 13:44

Faudrait vraiment être difficile pr qu'il ne plaise pas ton poisson hein j'aime
Il est "rare" et j'aime tout ce qui est hors norme alien
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

continuation projet dragon : ok ou pas pour Cernier ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: continuation projet dragon : ok ou pas pour Cernier ?   continuation projet dragon : ok ou pas pour Cernier ? - Page 5 EmptyMer 11 Mar 2015, 15:08

Eh bah, sur les premières photos on dirait pas qu'il puisse ouvrir si largement! En tout cas il est superbe! amor
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

continuation projet dragon : ok ou pas pour Cernier ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: continuation projet dragon : ok ou pas pour Cernier ?   continuation projet dragon : ok ou pas pour Cernier ? - Page 5 EmptyMer 11 Mar 2015, 15:12

Tu me fais rire Betta17 avec tes ouvertures de caudale !!! haha
T'as tjs fait une fixette sur ça wink
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

continuation projet dragon : ok ou pas pour Cernier ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: continuation projet dragon : ok ou pas pour Cernier ?   continuation projet dragon : ok ou pas pour Cernier ? - Page 5 EmptyMer 11 Mar 2015, 15:14

Momo Star a écrit:
Tu me fais rire Betta17 avec tes ouvertures de caudale !!! haha
T'as tjs fait une fixette sur ça wink

Ahaha ce sont mes expériences précédentes qui ont forgé cette fixette! mdr
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

continuation projet dragon : ok ou pas pour Cernier ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: continuation projet dragon : ok ou pas pour Cernier ?   continuation projet dragon : ok ou pas pour Cernier ? - Page 5 EmptyMer 11 Mar 2015, 15:17

Ah et bien c'est qu'ils font de la gonflette  plusieurs fois par jour mes bébés !
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

continuation projet dragon : ok ou pas pour Cernier ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: continuation projet dragon : ok ou pas pour Cernier ?   continuation projet dragon : ok ou pas pour Cernier ? - Page 5 EmptyMer 11 Mar 2015, 15:18

Betta17 a écrit:
Momo Star a écrit:
Tu me fais rire Betta17 avec tes ouvertures de caudale !!! haha
T'as tjs fait une fixette sur ça wink

Ahaha ce sont mes expériences précédentes qui ont forgé cette fixette! mdr


Je sais je sais ! Je m'en souviens figure-toi wink
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

continuation projet dragon : ok ou pas pour Cernier ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: continuation projet dragon : ok ou pas pour Cernier ?   continuation projet dragon : ok ou pas pour Cernier ? - Page 5 EmptyMer 11 Mar 2015, 15:22

On a tous nos petites fixettes : moi c'est le creux derrière la tête et le premier rayon arrondi yes
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

continuation projet dragon : ok ou pas pour Cernier ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: continuation projet dragon : ok ou pas pour Cernier ?   continuation projet dragon : ok ou pas pour Cernier ? - Page 5 EmptyVen 13 Mar 2015, 19:25

J'ai un petit orange clair Very Happy  ... Je viens de le sortir pour qu'il se développe . Pour les photos il faudra un peu attendre qu'il grandisse ! Que de surprises dans ce frai Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Poséidon
Super Splendens
Super Splendens
Poséidon

Date d'inscription : 20/05/2013

continuation projet dragon : ok ou pas pour Cernier ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: continuation projet dragon : ok ou pas pour Cernier ?   continuation projet dragon : ok ou pas pour Cernier ? - Page 5 EmptyVen 13 Mar 2015, 19:36

elfi28 a écrit:
Juste pour vous montrer un de mes marbrés jaunes : j'adore sa couleur coeur
continuation projet dragon : ok ou pas pour Cernier ? - Page 5 Img_0948
continuation projet dragon : ok ou pas pour Cernier ? - Page 5 Img_0949continuation projet dragon : ok ou pas pour Cernier ? - Page 5 Img_0950continuation projet dragon : ok ou pas pour Cernier ? - Page 5 Img_0951continuation projet dragon : ok ou pas pour Cernier ? - Page 5 Img_1030

amor affraid heu il faut dire quoi la?!! Y a pas de trafique la? scratch
whooooo cuore
Revenir en haut Aller en bas
Poséidon
Super Splendens
Super Splendens
Poséidon

Date d'inscription : 20/05/2013

continuation projet dragon : ok ou pas pour Cernier ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: continuation projet dragon : ok ou pas pour Cernier ?   continuation projet dragon : ok ou pas pour Cernier ? - Page 5 EmptyVen 13 Mar 2015, 19:41

Quelle source de magie et de surprise que les marbres non donnent! haha tire-langue wink
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

continuation projet dragon : ok ou pas pour Cernier ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: continuation projet dragon : ok ou pas pour Cernier ?   continuation projet dragon : ok ou pas pour Cernier ? - Page 5 EmptyVen 13 Mar 2015, 19:49

Je suis bien d'accord !
Revenir en haut Aller en bas
11bryces
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
11bryces

Date d'inscription : 17/05/2013

continuation projet dragon : ok ou pas pour Cernier ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: continuation projet dragon : ok ou pas pour Cernier ?   continuation projet dragon : ok ou pas pour Cernier ? - Page 5 EmptyVen 13 Mar 2015, 20:34

mon dieu ilest tellement splendide j'ai meme pas de mot cuore coupe shok !!!!!ps: tu pourrais pasfaire un tour a la bourse de hyere par hasard ?? angel wink mdr
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

continuation projet dragon : ok ou pas pour Cernier ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: continuation projet dragon : ok ou pas pour Cernier ?   continuation projet dragon : ok ou pas pour Cernier ? - Page 5 EmptyVen 13 Mar 2015, 20:59

elfi28 a écrit:
Ah et bien c'est qu'ils font de la gonflette  plusieurs fois par jour mes bébés !

Le problème de rayons vient peut être de là justement, il n'est donc sans doute pas génétique mais tout simplement accidentel du fait d'une surdose de parade journalière; je te rassure tout de suite elfi ce n'est pas du tout une critique de ma part, loin de la! Mais juste le constat sur ma propre expérience sur les erreurs que j'ai pu faire avec des Bettas très prometteur.  
En tout cas il est super mimi ton p'tit patchwork Betta, si tu peux nous offrir une photo avec la lumière du jour ce serais super.

Didier.


Dernière édition par dididoud'Am le Ven 13 Mar 2015, 21:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

continuation projet dragon : ok ou pas pour Cernier ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: continuation projet dragon : ok ou pas pour Cernier ?   continuation projet dragon : ok ou pas pour Cernier ? - Page 5 EmptyVen 13 Mar 2015, 21:11

Ok , merci Dididoud'Am . Tu préconises quelle fréquence et durée pour la parade pour ne pas provoquer de souci ? 
Je ferai une séance photo à la lumière du jour ( là ils sont à la cave ) quand je vous proposerai mon éventuelle selection pour Cernier wink
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

continuation projet dragon : ok ou pas pour Cernier ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: continuation projet dragon : ok ou pas pour Cernier ?   continuation projet dragon : ok ou pas pour Cernier ? - Page 5 EmptyVen 13 Mar 2015, 21:42

elfi28 a écrit:
Tu préconises quelle fréquence et durée pour la parade pour ne pas provoquer de souci ? 

Pour moi, le maximum de parades à faire pour des jeunes mâles est de deux dans une journée ( ex: une le matin et une en fin d'après midi) chacune ayant comme durée 15 secondes environ.

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

continuation projet dragon : ok ou pas pour Cernier ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: continuation projet dragon : ok ou pas pour Cernier ?   continuation projet dragon : ok ou pas pour Cernier ? - Page 5 EmptyVen 13 Mar 2015, 21:55

Oups alors je vais diminuer ... Je fais 2-3 fois mais je laisse plusieurs minutes ... Je vais donc réduire à 2 et surtout diminuer la durée . Merci ...
Revenir en haut Aller en bas
Ma'
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Ma'

Date d'inscription : 11/03/2015

continuation projet dragon : ok ou pas pour Cernier ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: continuation projet dragon : ok ou pas pour Cernier ?   continuation projet dragon : ok ou pas pour Cernier ? - Page 5 EmptySam 14 Mar 2015, 14:46

J'ai vu toutes les photos que tu as postées et tes Bettas sont vraiment magnifiques affraid !
Mais je me demandais juste (j'ai très peu d'expérience...) pourquoi tu les sépares ? C'est une question de développement ?

En tout cas c'est du beau travail !
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

continuation projet dragon : ok ou pas pour Cernier ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: continuation projet dragon : ok ou pas pour Cernier ?   continuation projet dragon : ok ou pas pour Cernier ? - Page 5 EmptySam 14 Mar 2015, 15:40

Ma' : les mâles devient rapidement bagarreurs... donc séparation.... en plus oui, ça favorise leur croissance.

AAAAllloooors... séance photo à la lumière du jour, selon la suggestion avisée de dididoud'Am. Du coup , je vous sors mes tout beaux. Ils mesurent 3 cm environ et auront 9  semaines lundi.
Donc, mon favoris, sérieux candidats pour Cernier, catégorie novice , donc pas parfait wink
n'hésitez pas à me dire si ces bettas ne peuvent pas aller à Cernier, et pourquoi wink

C5 y serait pas dragon quand même lui ?

continuation projet dragon : ok ou pas pour Cernier ? - Page 5 Img_1031
continuation projet dragon : ok ou pas pour Cernier ? - Page 5 Img_1032continuation projet dragon : ok ou pas pour Cernier ? - Page 5 Img_1033

C2 qui est un agité du bocal et que j'ai de la peine à faire parader malheureusement.

continuation projet dragon : ok ou pas pour Cernier ? - Page 5 Img_1034
continuation projet dragon : ok ou pas pour Cernier ? - Page 5 Img_1035

C7

continuation projet dragon : ok ou pas pour Cernier ? - Page 5 Img_1036
continuation projet dragon : ok ou pas pour Cernier ? - Page 5 Img_1037

C9

continuation projet dragon : ok ou pas pour Cernier ? - Page 5 Img_1038
continuation projet dragon : ok ou pas pour Cernier ? - Page 5 Img_1040

C3 , mon ex- papillon devenu un fantôme.... mais qui commence à arborer quelques taches genre koï  Very Happy . Quand j'essaie de le prendre en photo ça donne ça ... ami du paranormal bonjour...

continuation projet dragon : ok ou pas pour Cernier ? - Page 5 Img_1042
Heureusement parfois il se matérialise un peu plus.

continuation projet dragon : ok ou pas pour Cernier ? - Page 5 Img_1043
continuation projet dragon : ok ou pas pour Cernier ? - Page 5 Img_1044


Et le petit jaune à la lumière du jour, mais ses rayons cassés sont vraiment moches, c'est dommage. Lui n'ira bien sûr pas à Cernier.

continuation projet dragon : ok ou pas pour Cernier ? - Page 5 Img_1045continuation projet dragon : ok ou pas pour Cernier ? - Page 5 Img_1123
continuation projet dragon : ok ou pas pour Cernier ? - Page 5 Img_1125

Voilà pour aujourd'hui. Ils sont talonnés par des petits frères dont certains ontl'air bien jolis, mais qui ne seront peut-être pas prêts pour Cernier point de vue taille...
Revenir en haut Aller en bas
Ma'
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Ma'

Date d'inscription : 11/03/2015

continuation projet dragon : ok ou pas pour Cernier ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: continuation projet dragon : ok ou pas pour Cernier ?   continuation projet dragon : ok ou pas pour Cernier ? - Page 5 EmptySam 14 Mar 2015, 15:45

D'accord ! Mr. Green

C'est fou pour C3 l'évolution ! Mais je suis fan ! bravo
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

continuation projet dragon : ok ou pas pour Cernier ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: continuation projet dragon : ok ou pas pour Cernier ?   continuation projet dragon : ok ou pas pour Cernier ? - Page 5 EmptySam 14 Mar 2015, 15:53

Ils sont supers ces petiots elfi! Belle ouverture! Le premier ne me parait pas dragon, il n'a pas une écaillure très épaisse sur mon écran:huh: .
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

continuation projet dragon : ok ou pas pour Cernier ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: continuation projet dragon : ok ou pas pour Cernier ?   continuation projet dragon : ok ou pas pour Cernier ? - Page 5 EmptySam 14 Mar 2015, 15:59

Super frai Elfi !!! amor Je suis ravie pr toi, vraiment bravo
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

continuation projet dragon : ok ou pas pour Cernier ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: continuation projet dragon : ok ou pas pour Cernier ?   continuation projet dragon : ok ou pas pour Cernier ? - Page 5 EmptySam 14 Mar 2015, 16:18

Merci à tous ! kiss
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

continuation projet dragon : ok ou pas pour Cernier ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: continuation projet dragon : ok ou pas pour Cernier ?   continuation projet dragon : ok ou pas pour Cernier ? - Page 5 EmptyLun 16 Mar 2015, 13:16

... Euh... Ceux qui ont déjà fait des concours : j'ose amener certains de ces bettas ( les dernières photos ) à un concours en catégorie novice ou non ? Parce que bien sûr le but est juste de participer et pouvoir avoir des conseils d'éleveurs experimentés pour continuer ma souche ... Mais je ne voudrais pas non plus déplacer des bettas "pour rien" s'ils ont des défauts d'emblée éliminatoires ... 
Merci de votre aide Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




continuation projet dragon : ok ou pas pour Cernier ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: continuation projet dragon : ok ou pas pour Cernier ?   continuation projet dragon : ok ou pas pour Cernier ? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
continuation projet dragon : ok ou pas pour Cernier ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2
» projet de repro ( suite du projet dragon vs armadillo)
» Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-)
» premier projet pkct black dragon
» Projet dragon vs armadillo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Faire-parts de vos repros-