Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Partagez
 

 continuation projet dragon : ok ou pas pour Cernier ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

continuation projet dragon : ok ou pas pour Cernier ? Empty
MessageSujet: continuation projet dragon : ok ou pas pour Cernier ?   continuation projet dragon : ok ou pas pour Cernier ? EmptyMar 13 Jan 2015, 10:34

Bonjour , certains auront déjà suivi le début de l'histoire, pour les autres je fais un résumé.
Repro du 10.01.15, en nage libre depuis ce matin.
Femelle dragon rouge de chez moi ( géno plakat).
Mâle papillon cambodge métallique HM VL.

Objecitfs : - corriger la ligne de dos de ma lignée : ( creux derrière la tête ) j'ai donc choisi cette femelle de ma lignée qui n'a pas ce défaut .
               - corriger un premier rayon courbe et souvent avorté : choix de ce mâle très ramifié (32 sauf erreur) et surtout avec un 1er rayon à
                 bord concave.
               - garder du géno dragon.
               - espérer, invoquer le dieu des Bettas et envoyer des ondes positives à Dididoud'Am ( ou autre bonne âme ) pour qu'ils aient de beaux bébés dragons et puissent m'en céder un ou une  à Cernier pour continuer angel . Dididoud'Am, si tu passes par là, tu remarqueras que du dragon rouge, se marierait spécialement bien avec cette lignée angel .

Trève de bavardage :

papa
continuation projet dragon : ok ou pas pour Cernier ? Img_0610

maman qui aide à faire le nid
continuation projet dragon : ok ou pas pour Cernier ? Img_0728

Une petite des enlacements
continuation projet dragon : ok ou pas pour Cernier ? Img_0730

Une petite des alevins avec papa
continuation projet dragon : ok ou pas pour Cernier ? Img_0516

Les alevins en nage verticale hier
continuation projet dragon : ok ou pas pour Cernier ? Img_0517

Je vais leur donner leurs premiers repas d'anguillules aujourd'hui, le bac est vieux et plein d'infusoire ( filtré).
Voilà, je croise les doigts !


Dernière édition par elfi28 le Dim 29 Mar 2015, 14:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
killianhurstel
Plakat Dragon
Plakat Dragon
killianhurstel

Date d'inscription : 27/09/2014

continuation projet dragon : ok ou pas pour Cernier ? Empty
MessageSujet: Re: continuation projet dragon : ok ou pas pour Cernier ?   continuation projet dragon : ok ou pas pour Cernier ? EmptyMar 13 Jan 2015, 10:37

J'avais suivis cette repro et je suis contant j'espère que les alevins irons bien. Et que tu réussira tes objectif
Félicitations hihi cuore
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



continuation projet dragon : ok ou pas pour Cernier ? Empty
MessageSujet: Re: continuation projet dragon : ok ou pas pour Cernier ?   continuation projet dragon : ok ou pas pour Cernier ? EmptyMar 13 Jan 2015, 11:33

Cool que tu es décidée de continué ton travail smile


je suis curieuse de voir le pourcentage de BF que va te donner ce frai , bien que je sais que ton but est basé sur le dragon ( si j'ai bien tt suivit )


et contente de voir de nouvelle repro ses jours ci dans cette rubrique cheers
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

continuation projet dragon : ok ou pas pour Cernier ? Empty
MessageSujet: Re: continuation projet dragon : ok ou pas pour Cernier ?   continuation projet dragon : ok ou pas pour Cernier ? EmptyMar 13 Jan 2015, 13:49

Merci smile

Nathaly59 : je ne suis pas contre du dragon papillon Very Happy ... J'avais une de soeurs de la femelle qui était dragon papillon mais avec un vilain dos... mais du coup, la femelle est peut-être porteuse du gène marbré yes ... on verra bien  !
continuation projet dragon : ok ou pas pour Cernier ? Img_0518
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

continuation projet dragon : ok ou pas pour Cernier ? Empty
MessageSujet: Re: continuation projet dragon : ok ou pas pour Cernier ?   continuation projet dragon : ok ou pas pour Cernier ? EmptyMar 13 Jan 2015, 13:53

Wooow! Magnifique photo des alevins! amor il y en a un ptit paquet.
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

continuation projet dragon : ok ou pas pour Cernier ? Empty
MessageSujet: Re: continuation projet dragon : ok ou pas pour Cernier ?   continuation projet dragon : ok ou pas pour Cernier ? EmptyMar 13 Jan 2015, 15:40

En effet dis-donc !!! Quelle sublime photo que cette dernière remplie d'alevins !!!!!!!!!!!! amor amor amor
Encore félicitations à toi et ton joli couple Elfi up Que ton projet aboutisse à ce que tu espères. Je vais suivre ton post de près wink
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

continuation projet dragon : ok ou pas pour Cernier ? Empty
MessageSujet: Re: continuation projet dragon : ok ou pas pour Cernier ?   continuation projet dragon : ok ou pas pour Cernier ? EmptyMer 14 Jan 2015, 17:10

Merci!
Les premiers mangent dejà les nauplies , ça roule !
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

continuation projet dragon : ok ou pas pour Cernier ? Empty
MessageSujet: Re: continuation projet dragon : ok ou pas pour Cernier ?   continuation projet dragon : ok ou pas pour Cernier ? EmptyVen 16 Jan 2015, 12:11

continuation projet dragon : ok ou pas pour Cernier ? Img_0612
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

continuation projet dragon : ok ou pas pour Cernier ? Empty
MessageSujet: Re: continuation projet dragon : ok ou pas pour Cernier ?   continuation projet dragon : ok ou pas pour Cernier ? EmptyVen 16 Jan 2015, 13:21

tire-langue hi hi
Coucou toi ! haha
Revenir en haut Aller en bas
cat91
Plakat Dragon
Plakat Dragon
cat91

Date d'inscription : 21/07/2014

continuation projet dragon : ok ou pas pour Cernier ? Empty
MessageSujet: Re: continuation projet dragon : ok ou pas pour Cernier ?   continuation projet dragon : ok ou pas pour Cernier ? EmptyVen 16 Jan 2015, 15:31

Trop mimi la marmaille !!!

Et le mâle pfiou j'adore coeur
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

continuation projet dragon : ok ou pas pour Cernier ? Empty
MessageSujet: Re: continuation projet dragon : ok ou pas pour Cernier ?   continuation projet dragon : ok ou pas pour Cernier ? EmptyMar 20 Jan 2015, 19:05

8 jours smile
continuation projet dragon : ok ou pas pour Cernier ? Img_0813continuation projet dragon : ok ou pas pour Cernier ? Img_0814
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Moineau

Date d'inscription : 03/01/2014

continuation projet dragon : ok ou pas pour Cernier ? Empty
MessageSujet: Re: continuation projet dragon : ok ou pas pour Cernier ?   continuation projet dragon : ok ou pas pour Cernier ? EmptyMar 20 Jan 2015, 20:47

C'est mignon !! T'en as un bon petit paquet !!
Tu dois pas chômer avec deux frais en même temps ! En tous cas, je suis fan de ton mâle, il est très beau ! J'espère que tu vas avoir de bons petits pour continuer ton projet !
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

continuation projet dragon : ok ou pas pour Cernier ? Empty
MessageSujet: Re: continuation projet dragon : ok ou pas pour Cernier ?   continuation projet dragon : ok ou pas pour Cernier ? EmptyMar 20 Jan 2015, 23:06

Merci ! Un des deux frais est petit , donc ça va... Actuellement ça ne fait pas trop de travail, ce sera autre chose quand il faudra les séparer...
Revenir en haut Aller en bas
HOFMAN-TN
Splendens conseiller
Splendens conseiller
HOFMAN-TN

Date d'inscription : 06/08/2012

continuation projet dragon : ok ou pas pour Cernier ? Empty
MessageSujet: Re: continuation projet dragon : ok ou pas pour Cernier ?   continuation projet dragon : ok ou pas pour Cernier ? EmptyMer 21 Jan 2015, 08:56

bravo Bravo elfi28 beau couple et magnifique prises de photos cuore
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

continuation projet dragon : ok ou pas pour Cernier ? Empty
MessageSujet: Re: continuation projet dragon : ok ou pas pour Cernier ?   continuation projet dragon : ok ou pas pour Cernier ? EmptyMer 21 Jan 2015, 09:18

Ils ont l'air bien parti wink Le premier me parait déjà "gros" pr seulement 8 jours.
Mon premier frai est né le 11 moi et il me semble qu'ils ont la même taille scratch
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

continuation projet dragon : ok ou pas pour Cernier ? Empty
MessageSujet: Re: continuation projet dragon : ok ou pas pour Cernier ?   continuation projet dragon : ok ou pas pour Cernier ? EmptyMer 21 Jan 2015, 09:48

Les miens sur nés le 12 . Ils sont minis, si tu as l'impression qu'il sont gros , c'est parce que je prends les plus gros en photos  wink Il y a des plus gros et des microbes ...
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

continuation projet dragon : ok ou pas pour Cernier ? Empty
MessageSujet: Re: continuation projet dragon : ok ou pas pour Cernier ?   continuation projet dragon : ok ou pas pour Cernier ? EmptyMer 21 Jan 2015, 09:53

Ah bon tu me rassures !!! wink
Le truc chez moi aussi c que j'ai 3 frais qui grandissent en même tps ds le bac du coup j'en vois bcp + de minuscules que de gros Confused
Les gros ne sont à priori que 5 actuellement (mais eux sont vraiment "gros" je trouve !) Ils passent leur tps ds la mousse de Java et sortent souvent lorsque j'éteins la lumière. Bizarre, non ?
Ils m'ont l'air corps clair en + dc ça me ravit Very Happy

Bonne continuation à NOUS alors Elfi haha et vivement les prochaines photos bounce
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

continuation projet dragon : ok ou pas pour Cernier ? Empty
MessageSujet: Re: continuation projet dragon : ok ou pas pour Cernier ?   continuation projet dragon : ok ou pas pour Cernier ? EmptyJeu 22 Jan 2015, 13:06

Petite observation ce jour : tous les alevins sont à fond clair . Je pense qu'il seront tous sur fond Cambodge . La maman est porteuse comme son père du gène rouge étendu , donc je pense que du rouge pourrait ressortir ... Mais comme il y aussi du marbré ... Tout est possible . Mais en tout cas une chose est sûr : fond clair .
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

continuation projet dragon : ok ou pas pour Cernier ? Empty
MessageSujet: Re: continuation projet dragon : ok ou pas pour Cernier ?   continuation projet dragon : ok ou pas pour Cernier ? EmptyJeu 22 Jan 2015, 13:12

bravo
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

continuation projet dragon : ok ou pas pour Cernier ? Empty
MessageSujet: Re: continuation projet dragon : ok ou pas pour Cernier ?   continuation projet dragon : ok ou pas pour Cernier ? EmptyDim 25 Jan 2015, 07:26

Petite photo du jour juste pour vous montrer que certains alevins présentent une irisation bleue et d'autres " jaune"... Ils auront deux semaines demain . Je note que sur ce frai copper / dragon , l'irisation est présente chez tous les alevins. Dans ma repro copper/copper, je n'ai pas encore noté de présence d'irisation  huh
continuation projet dragon : ok ou pas pour Cernier ? Img_0610continuation projet dragon : ok ou pas pour Cernier ? Img_0611continuation projet dragon : ok ou pas pour Cernier ? Img_0612
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

continuation projet dragon : ok ou pas pour Cernier ? Empty
MessageSujet: Re: continuation projet dragon : ok ou pas pour Cernier ?   continuation projet dragon : ok ou pas pour Cernier ? EmptyDim 25 Jan 2015, 07:51

JE SUIS COMPLETEMENT FAN de tes petits morceaux d'alevins Elfi amor amor amor
Belle irisation up C prometteur tout ça yes
Hâte de découvrir la suite de leur évolution bounce
Revenir en haut Aller en bas
caballo
Betta-Artiste. Gagnant du concours Bannière 2015
Betta-Artiste. Gagnant du concours Bannière 2015
caballo

Date d'inscription : 20/05/2009

continuation projet dragon : ok ou pas pour Cernier ? Empty
MessageSujet: Re: continuation projet dragon : ok ou pas pour Cernier ?   continuation projet dragon : ok ou pas pour Cernier ? EmptyDim 25 Jan 2015, 09:05

Woaaa elfi quel beau couple j'ai hate de voir ce que ça donnera ! tu as un paquet d'alevins, tu pense en avoir compbien ?
Félicitation en tout cas, joli projet !
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

continuation projet dragon : ok ou pas pour Cernier ? Empty
MessageSujet: Re: continuation projet dragon : ok ou pas pour Cernier ?   continuation projet dragon : ok ou pas pour Cernier ? EmptyDim 25 Jan 2015, 10:00

Merci Momstar et Caballo !
Je n'arrive pas à les compter car trop de cachettes dans le bac . J'ai réussi à en compter en même temps 60 visibles . C'était un gros frai. J'ai quelques tordus que je sors quand j'y arrive mais pas beaucoup :3-4 repérés ou sortis. Heureusement que mon deuxième frai est petit !
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

continuation projet dragon : ok ou pas pour Cernier ? Empty
MessageSujet: Re: continuation projet dragon : ok ou pas pour Cernier ?   continuation projet dragon : ok ou pas pour Cernier ? EmptyJeu 29 Jan 2015, 17:21

17 jours. Certains commencent à manger les oeufs d'artémia décapsulés- smile
continuation projet dragon : ok ou pas pour Cernier ? Img_0619continuation projet dragon : ok ou pas pour Cernier ? Img_0620continuation projet dragon : ok ou pas pour Cernier ? Img_0621continuation projet dragon : ok ou pas pour Cernier ? Img_0622
Revenir en haut Aller en bas
11bryces
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
11bryces

Date d'inscription : 17/05/2013

continuation projet dragon : ok ou pas pour Cernier ? Empty
MessageSujet: Re: continuation projet dragon : ok ou pas pour Cernier ?   continuation projet dragon : ok ou pas pour Cernier ? EmptyJeu 29 Jan 2015, 17:29

bravo bravo hate devoir la suite ils sont vraiment trop nion !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




continuation projet dragon : ok ou pas pour Cernier ? Empty
MessageSujet: Re: continuation projet dragon : ok ou pas pour Cernier ?   continuation projet dragon : ok ou pas pour Cernier ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
continuation projet dragon : ok ou pas pour Cernier ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2
» projet de repro ( suite du projet dragon vs armadillo)
» Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-)
» Projet dragon vs armadillo
» premier projet pkct black dragon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Faire-parts de vos repros-