Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Partagez
 

 Avis éclairage aquarium 20l

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lipvelse
Oeuf
Oeuf
lipvelse

Date d'inscription : 04/04/2014

Avis éclairage aquarium 20l Empty
MessageSujet: Avis éclairage aquarium 20l   Avis éclairage aquarium 20l EmptyLun 10 Nov 2014, 20:53

Bonjour,

je viens d'adopter mon premier betta ce weekend il s'appelle Bubulle. L'aquarium a un chauffage et un filtre il me manquait juste l'éclairage. J'en ai trouvé un avec des led qui fait 12v et 2w. Est-ce que ca paraît bien?

Merci d'avance pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

Avis éclairage aquarium 20l Empty
MessageSujet: Re: Avis éclairage aquarium 20l   Avis éclairage aquarium 20l EmptyLun 10 Nov 2014, 20:58

2 watts c'est très faible.
Pas du tout genant pour le betta, mais si tu veux avoir de vraies plantes, tu seras limitée dans les choix (anubia/microsorium/mousse)
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
lipvelse
Oeuf
Oeuf
lipvelse

Date d'inscription : 04/04/2014

Avis éclairage aquarium 20l Empty
MessageSujet: Re: Avis éclairage aquarium 20l   Avis éclairage aquarium 20l EmptyLun 10 Nov 2014, 21:23

C'est pas gênant pour mon Betta? Je le trouve très vif depuis que j'ai installé l'éclairage! J'ai une plante mais je me souviens plus du nom, j'essaye de mettre une photo sur le forum!
Revenir en haut Aller en bas
lipvelse
Oeuf
Oeuf
lipvelse

Date d'inscription : 04/04/2014

Avis éclairage aquarium 20l Empty
MessageSujet: Re: Avis éclairage aquarium 20l   Avis éclairage aquarium 20l EmptyLun 10 Nov 2014, 22:09

Voici mon aquarium :

Avis éclairage aquarium 20l Bubull10
Revenir en haut Aller en bas
Sinda
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Sinda

Date d'inscription : 15/09/2014

Avis éclairage aquarium 20l Empty
MessageSujet: Re: Avis éclairage aquarium 20l   Avis éclairage aquarium 20l EmptyLun 10 Nov 2014, 22:55

Bubulle va etre bien dans son nouvel aqua ...
Juste en remontant le niveau de l'eau, ça lui ferait plus d'espace et il en profiterait encore plus smile
Je me demande juste si tu ne devrais pas planter la cabomba (enfin je crois que c'est ça) car j'ai déjà lu que la mousse dans laquelle elles viennent plantées pouvait être toxique ...
Revenir en haut Aller en bas
lipvelse
Oeuf
Oeuf
lipvelse

Date d'inscription : 04/04/2014

Avis éclairage aquarium 20l Empty
MessageSujet: Re: Avis éclairage aquarium 20l   Avis éclairage aquarium 20l EmptyLun 10 Nov 2014, 23:11

Merci pour l'info! est-ce que je peux la planter dans mon gravier ou est-ce qu'il me faut autre chose? je débute en aquariophile :-)
Revenir en haut Aller en bas
Pida67
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Pida67

Date d'inscription : 23/10/2014

Avis éclairage aquarium 20l Empty
MessageSujet: Re: Avis éclairage aquarium 20l   Avis éclairage aquarium 20l EmptyMar 11 Nov 2014, 02:28

Bonjour lipvelse

Les bettas préfèrent un sol noir, mais bon.
Tu dis que tu l'as adopté ce w end.
J espère que tu as fait un cyclage de l'eau avant de mettre ton locataire...
La mousse entourant la plante est toxique, mais je ne connais pas la plante.

Je Rejoins ad plus bas, mets de l'eau jusque au dessus du chauffage
Laisse lui 1,5/2 cm entre l'eau et la plaque ( par contre la plaque ne doit pas être étanche, car le betta respire en surface ) smile


Dernière édition par Pida67 le Mar 11 Nov 2014, 07:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ad23
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ad23

Date d'inscription : 19/04/2014

Avis éclairage aquarium 20l Empty
MessageSujet: Re: Avis éclairage aquarium 20l   Avis éclairage aquarium 20l EmptyMar 11 Nov 2014, 06:04

je préfère voir les thermoplongeur complémentent dans l'eau; vires la mousse de la plante, même si certain peuvent ne pas être toxique, des morceau peuvent se détacher et être avaler par ton betta par erreur.
Revenir en haut Aller en bas
lipvelse
Oeuf
Oeuf
lipvelse

Date d'inscription : 04/04/2014

Avis éclairage aquarium 20l Empty
MessageSujet: Re: Avis éclairage aquarium 20l   Avis éclairage aquarium 20l EmptyMar 11 Nov 2014, 11:20

Je pensais mettre du manado au fond c'est bien? Ca ne va pas le perturber de le laisser dans son aquarium pendant le changement de fond?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
lipvelse
Oeuf
Oeuf
lipvelse

Date d'inscription : 04/04/2014

Avis éclairage aquarium 20l Empty
MessageSujet: Re: Avis éclairage aquarium 20l   Avis éclairage aquarium 20l EmptyMar 11 Nov 2014, 16:42

Voici la nouvelle installation

Avis éclairage aquarium 20l Aqua10
Revenir en haut Aller en bas
HungerPanem
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
HungerPanem

Date d'inscription : 21/10/2014

Avis éclairage aquarium 20l Empty
MessageSujet: Re: Avis éclairage aquarium 20l   Avis éclairage aquarium 20l EmptyMar 11 Nov 2014, 16:49

C'est bien mieux ! wink
Revenir en haut Aller en bas
lipvelse
Oeuf
Oeuf
lipvelse

Date d'inscription : 04/04/2014

Avis éclairage aquarium 20l Empty
MessageSujet: Re: Avis éclairage aquarium 20l   Avis éclairage aquarium 20l EmptyMar 11 Nov 2014, 16:54

Merci wink Par contre il reste du manado à la surface, j'ai pas réussi à tout rattraper!
Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

Avis éclairage aquarium 20l Empty
MessageSujet: Re: Avis éclairage aquarium 20l   Avis éclairage aquarium 20l EmptyMar 11 Nov 2014, 17:13

Citation :
La mousse entourant la plante est toxique, mais je ne connais pas la plante.
Mais où allez vous chercher ça??? fou
Cette mousse n'est absolument pas toxique, mais totalement neutre.
Elles sont "toxiques" pour les crevettes, car souvent imprégniées d'engrais (mortel pour les crevettes), mais la mousse en elle même, aucun soucis. Pour le betta, les engrais sont sans incidence
La cabomba ne tiendra jamais avec ton éclairage.
C'est ce que je pensais, ce sont des leds tecatlantis.
J'ai le même aquarium que toi mais en 10 litres (Sarawak, avec du manado aussi), et je lui ai payé une lampe fluocopact dennerle de 9 watts, ce qui donne bien plus de possibilités de plantation et un meilleur rendu des couleurs
Avis éclairage aquarium 20l 20140837
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
lipvelse
Oeuf
Oeuf
lipvelse

Date d'inscription : 04/04/2014

Avis éclairage aquarium 20l Empty
MessageSujet: Re: Avis éclairage aquarium 20l   Avis éclairage aquarium 20l EmptyMar 11 Nov 2014, 18:13

Oui c'est bien cette led que j'ai. comment as-tu fait pour faire tenir la lampe de Dennerle? tu as laissé le couvercle?
Revenir en haut Aller en bas
Pida67
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Pida67

Date d'inscription : 23/10/2014

Avis éclairage aquarium 20l Empty
MessageSujet: Re: Avis éclairage aquarium 20l   Avis éclairage aquarium 20l EmptyMar 11 Nov 2014, 18:14

Encore un vendeur d'animalerie qui m'aura raconté des bêtises hum
Ou alors j'ai confondu, car je veux rajouter une écrevisse a mon betta ainsi que 2 neritina
Dans un home 8 soit 6 litres d'eau
Qu en penses tu arawana?
Revenir en haut Aller en bas
Sinda
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Sinda

Date d'inscription : 15/09/2014

Avis éclairage aquarium 20l Empty
MessageSujet: Re: Avis éclairage aquarium 20l   Avis éclairage aquarium 20l EmptyMar 11 Nov 2014, 19:04

Pida67, il serait préférable d'ouvrir un nouveau post car là on sort du sujet de Lipvelse Wink
Tu auras davantage de réponses mais si tu veux voir à quoi ressemble un betta ayant vécu avec des écrevisses, voici un lien vers un post récent : https://www.betta-forum.net/t36272-ct-et-free

Et pour revenir à l'aqua de Lipvelse, up meme si perso, je rajouterai encore de l'eau lol




Revenir en haut Aller en bas
lipvelse
Oeuf
Oeuf
lipvelse

Date d'inscription : 04/04/2014

Avis éclairage aquarium 20l Empty
MessageSujet: Re: Avis éclairage aquarium 20l   Avis éclairage aquarium 20l EmptyMar 11 Nov 2014, 19:14

Oui je vais en rajouter, l'eau est en préparation elle sera prête demain wink
Autre petite question, comme la plante est plantée directement dans le manado elle tient à peine et j'ai peur que tout se defasse quand je vais nettoyer l'aquarium! vous auriez des astuces pour éviter ça?
Revenir en haut Aller en bas
ledoc
Plakat Dragon
Plakat Dragon
ledoc

Date d'inscription : 21/06/2014

Avis éclairage aquarium 20l Empty
MessageSujet: Re: Avis éclairage aquarium 20l   Avis éclairage aquarium 20l EmptyMar 11 Nov 2014, 23:47

c'est vrai que tu peut rajouter de l'eau sa fera plus d'espace. du coup pour éviter que ta plantes ne dégage se qui peut être bien c'est de rajouter du sol. j'ai l'impression que ton sol n'est pas très épais... What the fuck ?!?

sinon je pense que tu as fait un bon choix pour le sol, d'ailleurs Arawana l'as utiliser aussi et si je change la disposition de mon bac et le renouvelle se sol me plairait aussi. j'ai entendu dire de la part d'aquariophile du genre "bac de 600L avec discus" que se sol fait pousser très bien les plantes sans sol supplémentaire ou substrat nutritif. au passage ton bac est superbe Arawana Mr. Green

tu commence bien en tout cas. up

sinon Pida comme dit, les écrevisses avec le betta sa crains un peu hum mais tout se qui escargot sa devrais le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Pida67
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Pida67

Date d'inscription : 23/10/2014

Avis éclairage aquarium 20l Empty
MessageSujet: Re: Avis éclairage aquarium 20l   Avis éclairage aquarium 20l EmptyMer 12 Nov 2014, 01:34

Merci pour vos conseils les ami(e)s.
Donc pas d ecrevisse . Et crevette non plus car c'est elle qui se fera avoir??
@ledoc puis je mettre un ou deux neritina dans mon 8 litres ???
Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

Avis éclairage aquarium 20l Empty
MessageSujet: Re: Avis éclairage aquarium 20l   Avis éclairage aquarium 20l EmptyMer 12 Nov 2014, 18:05

Citation :
Encore un vendeur d'animalerie qui m'aura raconté des bêtises hum
Ou alors j'ai confondu, car je veux rajouter une écrevisse a mon betta ainsi que 2 neritina
Dans un home 8 soit 6 litres d'eau
Qu en penses tu arawana?
Ecrevisse, c'est 60 litres minimum pour un couple ou un petit groupe, si ce sont des ecrevisses naines (3/4/5cm) genre CPO.
De plus, les CPO demandent un, PH de 8 à 9 avec un GH élevé et une eau fraiche (18-22°C), tout ça est clairement incompatible avec un betta!
Les neritinas et les bettas, ca passe ou ca casse. J'ai pas de bol apparemment parce que chez moi les pauvres se font harceler jusqu a la mort par les bettas.
Pour faire tenir les plantes le temps qu'elles s enracinent ils suffit de les coincer entre des cailloux, ou de les faire tenir avec des epingles à cheveux dans le sol, ou des cavaliers... Bref, de la bidouille le temps que les racines poussent un peu.
Par contre, par la suite, il sera important que tu rajoutes un engrais liquide, car le manado a la capacité de stocker les nutriments, que els plantes utiliseront par la suite.
Pour pouvoir poser la lampe sur l'aquarium, j'ai découpé le plastique avec un couteau de cuisine à dents (ce plastique est très tendre)


Dernière édition par Arawana le Mer 12 Nov 2014, 18:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Avis éclairage aquarium 20l Empty
MessageSujet: Re: Avis éclairage aquarium 20l   Avis éclairage aquarium 20l EmptyMer 12 Nov 2014, 18:11

Le conseil d'un pro pour acheter un néritina, car oui, vu le prix de l'escargot c'est ch*nt de le voir mort au bout d'une semaine, bref je le prends déjà un peu gros et surtout collé au parois de l'aqua .....

J'ai des betta pacifiques et des wingei teigneux eux ont faillit par deux fois me tuer mon néritina, ils s'y mettaient à 4 affraid pour le retourner , du coup je l'ai changé de bac Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pida67
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Pida67

Date d'inscription : 23/10/2014

Avis éclairage aquarium 20l Empty
MessageSujet: Re: Avis éclairage aquarium 20l   Avis éclairage aquarium 20l EmptyMer 12 Nov 2014, 19:53

Merci arawana
J'installe mon betta ce soir avec 1 neritina et 2 faux néons.
Qu en penses tu???
Rappel bac 8 l scratch
Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

Avis éclairage aquarium 20l Empty
MessageSujet: Re: Avis éclairage aquarium 20l   Avis éclairage aquarium 20l EmptyMer 12 Nov 2014, 20:06

Je ne sais pas ce que tu apelles "faux néon" (simulans? tanichtys?), mais ces poissons sont grégaires, à maintenir minimum par 8, dans un volume bieeeeeeeeeeeeeeeen plus grand.
Dans la nature, ils forment des bancs de plusieurs milliers d'individus. Quand ils ne sont pas assez, ils sont vulnérables, le savent, et stressent. Stress = deficience immunitaire = maladies.
De plus, la plupart des "néons" demandent une eau douce et acide (neutre pou les tanichtys), connais tu les paramètres de l'eau que tu vas utiliser?
Dans un si petit volume, tu ne peux maintenir correctement qu'un betta. Pas d'autres poissons.
Si tu comptes mettre un truc vivant ce soir, assure toi que les carac téristiques physico chimiques sont bonnes (nitrite 0, nitrates 25 grand max, PH 7, GH entre 5 et 10)
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
ledoc
Plakat Dragon
Plakat Dragon
ledoc

Date d'inscription : 21/06/2014

Avis éclairage aquarium 20l Empty
MessageSujet: Re: Avis éclairage aquarium 20l   Avis éclairage aquarium 20l EmptyMer 12 Nov 2014, 20:36

Arawana en as dit pas mal et elle a raison! d'ailleurs pour les néons j'irais même plus loin. 8 je trouve déjà cela trop peu, ce n'es pas pour rien que dans le commerce ils sont vendu souvent par 10 minimum. après dans des magasin ils les vendent a l'unité mais sa change rien au fait que se poisson vie en banc comme l'as dit Arawana il faut donc avoir un minimum de poissons pour un effet de groupe car comme cela a été dit ils vont être stresser. plus ils sont moins ils sont stresser.
sinon comme dit c'est un poissons qui est a 15000 km du lieu de vie d'un Betta (j'arrondi pour ceux qui voudrais me corriger rire ) du coup les caractéristiques de l'eau sont un pu différentes.
les poissons arrivent a vivre dans une eau neutre a 26°C pile mais c'est pas leur milieu de vie idéal.
sinon 8L pour des néons c'est clairement trop peu, moi je dirais a vu de piff 60L pour 10 néons t encore la on a déjà il restera pas beaucoup de place pour d'autres poissons.

sinon un betta ne vie pas en communautaire, une discussion a eu lieu dans le fil de topic et c'est une information qui est donner dés qu'on cherche des infos sur les bettas splendens sur la toile.

du coup met le combattant tout seul. après on ne le dira jamais assez mais des gens arrivent toujours a faire des exception en réussissant a faire cohabiter des escargots et d'autres arrivent a maintenir avec le combatant des crevettes mais des guppys ou des néons la on rentre dans de l'aquariophilie autre que du betta et ce ne sera pas du 10L et il n'y aura pas de betta.

mon humble avis bien entendu wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Avis éclairage aquarium 20l Empty
MessageSujet: Re: Avis éclairage aquarium 20l   Avis éclairage aquarium 20l Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis éclairage aquarium 20l
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis sur cet Aquarium
» éclairage aquarium 20l
» Guide d'éclairage pour aquarium
» Besoin d'avis sur l'aménagement de l'aquarium
» Avis aquarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-