Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 CT et Free

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



CT  et Free Empty
MessageSujet: CT et Free   CT  et Free EmptySam 20 Sep 2014, 16:21

Bon ben voila , j'ai ramener celui ci la semaine dernière , tt le monde sais que je ne suis pas une grande fan de cette forme , mais ce CT qui était avec des écrevisses et qui lacéré les voiles , je n'ai pu me résoudre a le laisser las bas ............... pauvre de moi haha

Après je ne sais pas si les voiles repousserons correctement , je parle plus pour les pics ,mais bon yeux roulants

je l'ai loger dans un compartiment 15 L  , il a l'air de si plaire et je vois quelques repoussent.

Je lui trouve quand mm une belle ouverture pour un CT smile


 CT  et Free P9200210

CT  et Free P9200211

CT  et Free P9200212

CT  et Free P9200213


Dernière édition par nathaly59 le Sam 11 Oct 2014, 18:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

CT  et Free Empty
MessageSujet: Re: CT et Free   CT  et Free EmptySam 20 Sep 2014, 17:13

En effet, il a une belle ouverture!
Il est orange ou rouge?
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
Invité
Invité



CT  et Free Empty
MessageSujet: Re: CT et Free   CT  et Free EmptySam 20 Sep 2014, 17:32

Arawana a écrit:
En effet, il a une belle ouverture!
Il est orange ou rouge?


les nageoires sont orange et son corps chocolat .
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

CT  et Free Empty
MessageSujet: Re: CT et Free   CT  et Free EmptySam 20 Sep 2014, 18:09

Jolies couleurs, mais je me demande à quoi ils pensent dans les animaleries scratch Confused nan
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan54
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Fanfan54

Date d'inscription : 10/03/2013

CT  et Free Empty
MessageSujet: Re: CT et Free   CT  et Free EmptySam 20 Sep 2014, 18:17

Il est joli. amor

C'est sur qu'avec des écrevisses, il ne pouvait finir que comme ça. Et les vendeurs n'ont pas réagis ?

J'espère qu'on pourra suivre son évolution niak
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



CT  et Free Empty
MessageSujet: Re: CT et Free   CT  et Free EmptySam 20 Sep 2014, 18:44

Fanfan54 a écrit:
Il est joli. amor

C'est sur qu'avec des écrevisses, il ne pouvait finir que comme ça. Et les vendeurs n'ont pas réagis ?

J'espère qu'on pourra suivre son évolution niak


ben s'est surtout une vendeuse qui fait ce genre de c#nnerie , perso je ne m'entend pas du tt avec , et je lui ai déjà fait savoir ma façon de penser sur sa maintenance de betta .

Par contre l'autre vendeur avec lequel j'ai bien sympathisé (d’ailleurs s'est lui qui me déniche mes petites perles )  me propose un petit prix quand je lui demande sur les betta amoché , celui ci je l'ai payé 3 e , il me dit " il seras mieux chez toi haha "

oui bien sur je posterai des photos pour vous montrer son évolution clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan54
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Fanfan54

Date d'inscription : 10/03/2013

CT  et Free Empty
MessageSujet: Re: CT et Free   CT  et Free EmptyDim 21 Sep 2014, 11:32

Je suis sure qu'elle t'as envoyé balader quand tu lui as dit ?

Moi c'est surtout les QDV qui sont maintenus dans des conditions déplorables, parce que personne ne les achètent et il y en des tonnes !

J'ai aussi une vendeuse qui s'y connait pas mal en bettas, et qui peut commander des beaux bettas quand on lui demande. Elle a déjà réussi à m'avoir du white platinium (comme ils l'appelle), du dragon et du métallique.

C'est cool pour les photos ! yeah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



CT  et Free Empty
MessageSujet: Re: CT et Free   CT  et Free EmptyDim 21 Sep 2014, 15:00

Fanfan54 a écrit:
Je suis sure qu'elle t'as envoyé balader quand tu lui as dit ?

:


Disons que nous avons eu une discussion pas très sympathique et j'ai clôturé celle ci en lui disant quelle devrait être honteuse de vendre des betta dans de tel état et que sa maintenance était plus que pitoyable , disons que cela lui a couper le sifflet Mr. Green

mais je n'ai pas récupéré que celui ci ,au  auparavant   j'ai récupérer un black melano , un jaune , dans des états de souffrance et qui vivent maintenant leurs vie tranquille chez moi.


La il y a un VL super black qui est la depuis le mois de juillet , s'est vraiment dommage , ils reçoivent de beaux betta avec de beaux potentiels mais leurs prix sont defois tellement excessif (29 e )qu'ils restent invendus et finissent leur vie dans leurs petites boites .
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan54
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Fanfan54

Date d'inscription : 10/03/2013

CT  et Free Empty
MessageSujet: Re: CT et Free   CT  et Free EmptyDim 21 Sep 2014, 15:26

nathaly59 a écrit:
Fanfan54 a écrit:
Je suis sure qu'elle t'as envoyé balader quand tu lui as dit ?

:


Disons que nous avons eu une discussion pas très sympathique et j'ai clôturé celle ci en lui disant quelle devrait être honteuse de vendre des betta dans de tel état et que sa maintenance était plus que pitoyable , disons que cela lui a couper le sifflet Mr. Green

mais je n'ai pas récupéré que celui ci ,au  auparavant   j'ai récupérer un black melano , un jaune , dans des états de souffrance et qui vivent maintenant leurs vie tranquille chez moi.


La il y a un VL super black qui est la depuis le mois de juillet , s'est vraiment dommage , ils reçoivent de beaux betta avec de beaux potentiels mais leurs prix sont defois tellement excessif (29 e )qu'ils restent invendus et finissent leur vie dans leurs petites boites .


Moi aussi j'en récupère pas mal, qui vivent tranquilles chez moi. Actuellement dans mon animalerie, il y a des superbes PK dumbo lavender, ainsi que des femelles, mais leur prix est excessif ( 23,90 pour les mâles et 19,90 pour les femelles !). Du coup, personne ne les achètent, et ils croupissent au fond de leur boîte !
C'est vrai dommage, même pour des personnes comme moi qui souhaitent se lancer dans la repro de Dumbo, surtout qu'ils sont jeunes !

Et ne parlons pas des deux catégories de femelles qu'ils vendent: celles dites "normales" qui sont à 3,90 euros qui sont maintenues dans leurs batteries et celles dites "d'élevages sélectifs" qui sont à 8,50 et qui sont maintenues dans même pas un 10 litres !
C'est vraiment n'importe quoi ! nan
Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

CT  et Free Empty
MessageSujet: Re: CT et Free   CT  et Free EmptyDim 21 Sep 2014, 15:48

J'ai du mal à comprendre... Vous trouvez des bettas Thaïs de 20 à 30€ exessifs en prix, alors que ce sont les mêmes que vous achetez en Thailande sur le net au même prix, avec des frais de port exorbitants en prime, avec en plus le risque qu'ils arrivent morts? ... haha
Sans parler de ceux qui crachent sur les poissons Thaïs "hors de question que j'achete du Thaï, c'est de la m#rd#" et en achètent sans le savoir en animalerie (puisque 98% des bettas d'animalerie proviennent de Jarkarta, Bkk ou Ryg)  Mr. Green
Tous mes récents achats proviennent d'animalerie, et franchement, j'ai pas trouvé sur Aquabid en 7 jours un meilleur plakat que mon dragon marbré orange...
Alors perso, ça ne me dérange pas d'y acheter un poisson à 18, 20, 25 ou même 40€ en animalerie, si il en vaut le coup!
Par contre, toutes les animaleries ne se valent pas. Beaucoup n y connaissent rien en bettas, et donc on y trouve logiquement des bettas en sal état, mais ils se doivent d'en avoir pour suivre la tendance et vendre du reve aux badauds et visites familiales du dimanche...

Vous le l'avez surement jamais vu, mais il y a quelques années, dans la section petites annonces, on pouvait trouver des bettas de qualité issus d eleveurs Francais dans ces mêmes prix, voir même plus cher encore. Comme dit le proverbe, toute peine merite salaire, il est donc normal d'avoir des poissons de qualité à un prix proportionnel!

Nathaly, tu aurais du demander à parler au chef de rayon aqua, ton dialogue aurait surement eu plus d impact (image du magasin, mauvaise publicité...etc)
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
Fanfan54
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Fanfan54

Date d'inscription : 10/03/2013

CT  et Free Empty
MessageSujet: Re: CT et Free   CT  et Free EmptyDim 21 Sep 2014, 16:10

Personnellement, je n'ai jamais acheté de combattants venant de Thaïlande, donc je ne peux rien dire à ce sujet.
C'est vrai que c'est un peu la même chose, mais ça m'embête quand même d'acheter un poisson à 30 euros en animalerie alors qu'il est déjà mort en fin de compte.
Mais ça ne me dérange pas de l'acheter au même prix chez un éleveur particulier du moment que le poisson " est de bonne qualité".
Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

CT  et Free Empty
MessageSujet: Re: CT et Free   CT  et Free EmptyDim 21 Sep 2014, 16:28

Tu n'as pas du lire ce que j'ai marqué...
Et ceux là?
https://www.betta-forum.net/t36093-aller-encore-deux-de-plus
A ton avis, ils proviennent d'où? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
Fanfan54
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Fanfan54

Date d'inscription : 10/03/2013

CT  et Free Empty
MessageSujet: Re: CT et Free   CT  et Free EmptyDim 21 Sep 2014, 16:38

Si si j'ai bien lu ce que tu as marqué, mais j'ai du mal m'exprimer.

Mes poissons proviennent surement de Thaïlande, ce que j'ai voulu dire, c'est que je n'ai jamais acheté de combattants livrés depuis la Thaïlande jusqu'à chez moi (j'espère que tu as compris).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



CT  et Free Empty
MessageSujet: Re: CT et Free   CT  et Free EmptyDim 21 Sep 2014, 17:24

Arawana a écrit:


Nathaly, tu aurais du demander à parler au chef de rayon aqua, ton dialogue aurait surement eu plus d impact (image du magasin, mauvaise publicité...etc)


La chose a était faite , de plus le chef de rayon aqua ayant bien sympathisé avec, surveille plus régulièrement les betta et passe derrière elle et lui dit ce qui ne va pas  ,mais bon defois cela ne suffit pas malheureusement  , la preuve pour ce CT , bon il me fait des prix sur ceux qui sont a retapé .


J'ai moi mm quelques betta de provenance de Thaïlande , mais je ne les ais pas fait importé , j'ai peur pour le transport , déjà moi mm en envoyant des poissons en France j'ai  une appréhension que le poisson arrive abimé ou mort  , alors sur un si long trajet ,j'avoue que je n'ose essayé bah


Après pour le prix tt depend ce que je recherche  , si je tombe sur le poisson qui rentre dans mes projets et qu'il a du potentiel je prend mm a 30 e (chose que j'ai deja faite )

Le super black a 29 E me plait bien et je pense que je pourrais avoir un prix , mais l'inconveniant en animalerie et que tu ne trouve jamais la femelle assortie malheureusement .
Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

CT  et Free Empty
MessageSujet: Re: CT et Free   CT  et Free EmptyDim 21 Sep 2014, 17:40

La chose a était faite , de plus le chef de rayon aqua ayant bien sympathisé avec, surveille plus régulièrement les betta et passe derrière elle et lui dit ce qui ne va pas  ,mais bon defois cela ne suffit pas malheureusement  , la preuve pour ce CT , bon il me fait des prix sur ceux qui sont a retapé .

Tu as sans doute amélioré le quotidien des bettas là bas, bravo up

Le super black a 29 E me plait bien et je pense que je pourrais avoir un prix , mais l'inconveniant en animalerie et que tu ne trouve jamais la femelle assortie malheureusement .
C'est pas faux... Mais rien ne t empeche de le reproduire avec une femelle bleu roi, une femelle black copper...

J'ai moi mm quelques betta de provenance de Thaïlande , mais je ne les ais pas fait importé , j'ai peur pour le transport , déjà moi mm en envoyant des poissons en France j'ai  une appréhension que le poisson arrive abimé ou mort  , alors sur un si long trajet ,j'avoue que je n'ose essayé bah
j ai envoyé pas mal de bettas en france, aux etats unis, au canada... Il est tres rare que les poissons arrivent mort, il faut surtout faire attention à la température en hiver (chafferette 72H et tres bonne isolation du colis)
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

CT  et Free Empty
MessageSujet: Re: CT et Free   CT  et Free EmptyDim 21 Sep 2014, 17:49

J'en ai importés pas mal de Thaïlande, certes ils parait qu'ils ont des défauts, mais ils me plaisent, et si l'on sait à qui l'on commande et comment, ben en général cela se passe bien , je n'ai guère payé plus cher qu'en animalerie car je groupe les commandes au final 25 € ou 30 pour le plus cher (orange)

Et ils arrivent en meilleure santé que dans certaines animaleries ......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



CT  et Free Empty
MessageSujet: Re: CT et Free   CT  et Free EmptyDim 21 Sep 2014, 18:23

"

Le super black a 29 E me plait bien et je pense que je pourrais avoir un prix , mais l'inconveniant en animalerie et que tu ne trouve jamais la femelle assortie malheureusement .
[color=#0033ff]C'est pas faux... Mais rien ne t empeche de le reproduire avec une femelle bleu roi, une femelle black copper...


[/quote]


Rhoo , merci Arawana ,bon a savoir up  j'ai justement une femelle de cette couleur black copper, elle ferait l'affaire Mr. Green , je n'y avais pas penser  honteux

habituellement je ne reproduit que du marbré , pourquoi pas tenter autre chose dans le futur  smile

j'essayerai d'aller voir cette semaine  niak




Jennifer : je suis d'acc avec ce que tu as dit , bon moi j'ai juste du mal a franchir le pas  haha

et quand je voit certains betta Thaïlandais , ils me font plus qu'envie  j'aime  , mais j'aime bien acheter mes betta en les regardés , les choisir ,  regardé leurs comportements , leurs petits défauts, enfaite avoir un contact autre que sur photo ,comme  je dit ma petite chasse au trésor haha
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

CT  et Free Empty
MessageSujet: Re: CT et Free   CT  et Free EmptyLun 22 Sep 2014, 09:54

Je reconnais humblement, que je me suis plus attachée à certains betta "moches" d'animalerie , qu'à certains de mes plus beaux betta Thai ..... C'est le seul pb pour moi scratch

En animalerie un petit, attire mon attention, et hop, là sur photo, ben rigolez pas mais la bouille du betta joue souvent aussi en plus du reste haha
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



CT  et Free Empty
MessageSujet: Re: CT et Free   CT  et Free EmptyMar 30 Sep 2014, 11:41

petite vidéo , cela repousse doucement , bon j'avoue un peu n'importe comment.... mais bon  haha



Revenir en haut Aller en bas
caballo
Betta-Artiste. Gagnant du concours Bannière 2015
Betta-Artiste. Gagnant du concours Bannière 2015
caballo

Date d'inscription : 20/05/2009

CT  et Free Empty
MessageSujet: Re: CT et Free   CT  et Free EmptyMar 30 Sep 2014, 16:58

J'aime bien ton petit CT hihi il est la pêche, on dirait qu'il revient de la guerre ce petit et il a une dégaine géniale ! En tout cas il s'est déja retapé comparé au première photos; bravo pour lui coeur
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

CT  et Free Empty
MessageSujet: Re: CT et Free   CT  et Free EmptyMar 30 Sep 2014, 17:03

Mainteant je le trouve beau, j'adore ses couleurs cuore
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



CT  et Free Empty
MessageSujet: Re: CT et Free   CT  et Free EmptyMar 30 Sep 2014, 18:57

Merci a vous deux clin-d'oeil



Ce petit CT m'as fait changer d'avis sur cette forme , moi qui n'était pas fan , j'ai un coup de cœur pour celui ci et tt particulièrement pour sa robe avec ses petites écailles bleu claire  j'aime


mais de quelle couleur est t il  huh  la j'avoue , je ne sais trop  haha
Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

CT  et Free Empty
MessageSujet: Re: CT et Free   CT  et Free EmptyMar 30 Sep 2014, 21:03

Je n arrive pas a voir si son corps est bleu acier ou copper, dans le premier cas ce serait un bicolore, dans le deuxième cas un orange copper. En tout cas le orange est bien vif et intense, tout comme lui, qui a repris de l ecaille de la bete et semble péter le feu
Reste plus qu a lui trouver une femelle diable
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
louanne82
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
louanne82

Date d'inscription : 06/02/2014

CT  et Free Empty
MessageSujet: Re: CT et Free   CT  et Free EmptyMar 30 Sep 2014, 21:37

Il est très beau et un grand MERCI pour l'avoir sauvé cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



CT  et Free Empty
MessageSujet: Re: CT et Free   CT  et Free EmptyMer 01 Oct 2014, 11:41

Arawana a écrit:

Reste plus qu a lui trouver une femelle diable


Faut t il encore que j'arrive a trouver chaussure a son pied , pas gagner haha


Sur quelle couleur de femelle CT , dois je m’orientai pour pouvoir garder les couleurs de ce mâle ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




CT  et Free Empty
MessageSujet: Re: CT et Free   CT  et Free Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CT et Free
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Galerie de Bettas achetés-