Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 F1 HM bleu roi x HM bleu roi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
caballo
Betta-Artiste. Gagnant du concours Bannière 2015
Betta-Artiste. Gagnant du concours Bannière 2015
caballo

Date d'inscription : 20/05/2009

F1 HM bleu roi x HM bleu roi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: F1 HM bleu roi x HM bleu roi   F1 HM bleu roi x HM bleu roi - Page 3 EmptySam 15 Nov 2014, 11:53

fête  1 mois fête


Momo Star a écrit:
Ahhhhhhhhhhhh Very Happy Contente de lire que tt se déroule à merveille pr toi aussi Caballo wink
Tes petits ont bien poussé up C super !
Cb au total ?
Et j'ai vu que tu avais un joli DT !!! Hâte de le/la voir adulte celui-là !!!


Oui ça pousse pas très vite mais ça pousse Momo coeur
Je pense qu'avec les deux frais il y en a toujours une cinquantaine, je passe de temps en temps les plus petits du premier frais avec ceux du second frais afin d'harmoniser les tailles Very Happy
Et concernant les DT j'ai essayé de prendre des photos d'eux :D

Depuis une semaine j'ai installé des buller chez les deux frais car ça commençait a barboter sévère ! Malgré une alternance de nauplies et de microvers, j'ai toujours tendance a trop nourrir ... Mais en poussant bien les bruleurs le nombre de barbotteur a considérablement diminué même si il en reste encore.

Sinon le laby est en pleine formation :D et je commence a voir les pelviennes sur les plus gros

Je change l'eau tout les jours, même si ces derniers temps entre mes absence et le pont ça n'a pas été aussi régulier que ça aurait du être, mais je n'ai déploré aucune perte récente donc je suis contente yes

Place aux photos, je vous dit pas la galère, ils sont tout le temps en mouvement, une vrai épreuve pour les photographier bang  mais bon je les aime quand même :D j'aime fight bear

F1 HM bleu roi x HM bleu roi - Page 3 225484DSC0018
F1 HM bleu roi x HM bleu roi - Page 3 687707DSC0025
F1 HM bleu roi x HM bleu roi - Page 3 420900DSC0061
F1 HM bleu roi x HM bleu roi - Page 3 300682DSC0066
F1 HM bleu roi x HM bleu roi - Page 3 159626DSC0070
F1 HM bleu roi x HM bleu roi - Page 3 641670DSC0079
F1 HM bleu roi x HM bleu roi - Page 3 802598DSC0090
F1 HM bleu roi x HM bleu roi - Page 3 185287DSC0093
F1 HM bleu roi x HM bleu roi - Page 3 292111DSC0110


Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

F1 HM bleu roi x HM bleu roi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: F1 HM bleu roi x HM bleu roi   F1 HM bleu roi x HM bleu roi - Page 3 EmptySam 15 Nov 2014, 12:31

Super ! up
Sur une cinquantaine d'alevins tu devrais pouvoir trouver ton bonheur wink
Hâte de les voir évoluer !!!
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

F1 HM bleu roi x HM bleu roi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: F1 HM bleu roi x HM bleu roi   F1 HM bleu roi x HM bleu roi - Page 3 EmptySam 15 Nov 2014, 14:19

bravo Yes ça pousse !!! wink
Revenir en haut Aller en bas
AuBetta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
AuBetta

Date d'inscription : 16/09/2012

F1 HM bleu roi x HM bleu roi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: F1 HM bleu roi x HM bleu roi   F1 HM bleu roi x HM bleu roi - Page 3 EmptyDim 16 Nov 2014, 21:36

Bravo pour ta repro Caballo bluesmile

Je suit ta repro de prés, nos deux frais ont quasiment le même âge à quelques jours d'intervalle. C'est intéressant de comparer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
caballo
Betta-Artiste. Gagnant du concours Bannière 2015
Betta-Artiste. Gagnant du concours Bannière 2015
caballo

Date d'inscription : 20/05/2009

F1 HM bleu roi x HM bleu roi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: F1 HM bleu roi x HM bleu roi   F1 HM bleu roi x HM bleu roi - Page 3 EmptyVen 21 Nov 2014, 18:54

Oui j'espere avoir de beaux adultes Very Happy

Merci Aubetta Very Happy mais je sais que chez toi vous avez de super rythme de croissance et moi j'ai toujours l'impression d'être à la ramasse à ce niveau là huh
Revenir en haut Aller en bas
caballo
Betta-Artiste. Gagnant du concours Bannière 2015
Betta-Artiste. Gagnant du concours Bannière 2015
caballo

Date d'inscription : 20/05/2009

F1 HM bleu roi x HM bleu roi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: F1 HM bleu roi x HM bleu roi   F1 HM bleu roi x HM bleu roi - Page 3 EmptySam 22 Nov 2014, 13:59

fête  5 semaines fête


Hello!
Cette semaines j'ai eu quelques morts, 5 ou 6 ... je crois que j'ai encore une maladie qui trainait j'espere que ça va se stopper rapidement.
A part ça, les petiots mangent bien et se pigmentent doucement, tellement hâte de les voir tout bleus  j'aime
Presque plus de barboteurs grace au bulleur  up
Voila quelques photos Very Happy

F1 HM bleu roi x HM bleu roi - Page 3 255169DSC0165
F1 HM bleu roi x HM bleu roi - Page 3 861897DSC0161
F1 HM bleu roi x HM bleu roi - Page 3 576404DSC0157
F1 HM bleu roi x HM bleu roi - Page 3 296171DSC0149
F1 HM bleu roi x HM bleu roi - Page 3 808983DSC0148
F1 HM bleu roi x HM bleu roi - Page 3 393381DSC0136


Revenir en haut Aller en bas
émilien
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
émilien

Date d'inscription : 21/02/2006

F1 HM bleu roi x HM bleu roi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: F1 HM bleu roi x HM bleu roi   F1 HM bleu roi x HM bleu roi - Page 3 EmptySam 22 Nov 2014, 17:41

Étonné de voir des petits QD ... Bravo wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emilien-duborper.com/
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

F1 HM bleu roi x HM bleu roi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: F1 HM bleu roi x HM bleu roi   F1 HM bleu roi x HM bleu roi - Page 3 EmptySam 22 Nov 2014, 17:42

bien jolis ces petits Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
caballo
Betta-Artiste. Gagnant du concours Bannière 2015
Betta-Artiste. Gagnant du concours Bannière 2015
caballo

Date d'inscription : 20/05/2009

F1 HM bleu roi x HM bleu roi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: F1 HM bleu roi x HM bleu roi   F1 HM bleu roi x HM bleu roi - Page 3 EmptySam 22 Nov 2014, 17:56

Merci jennifer Very Happy

Moi je ne suis pas étonnée d'avoir des DT émilien, étant donné que les deux parents sont géno DT, en revanche j'avous que j'aurai pensé en avoir moi, style 25% du frais et là près de la moitié sont DT
Revenir en haut Aller en bas
AuBetta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
AuBetta

Date d'inscription : 16/09/2012

F1 HM bleu roi x HM bleu roi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: F1 HM bleu roi x HM bleu roi   F1 HM bleu roi x HM bleu roi - Page 3 EmptyLun 24 Nov 2014, 09:28

caballo a écrit:
Merci Aubetta Very Happy mais je sais que chez toi vous avez de super rythme de croissance et moi j'ai toujours l'impression d'être à la ramasse à ce niveau là huh

Rassure-toi, j'ai toujours l’impression d'être en retard également .. surtout que j'ai compté mes PK, j'ai + de 100 petits alors du coup tout j'ai quelques différence de taille pour les alevins.

C'est marrant, tu as des corps foncé mais aussi des corps très clairs.
Revenir en haut Aller en bas
émilien
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
émilien

Date d'inscription : 21/02/2006

F1 HM bleu roi x HM bleu roi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: F1 HM bleu roi x HM bleu roi   F1 HM bleu roi x HM bleu roi - Page 3 EmptyMer 26 Nov 2014, 06:30

caballo a écrit:
Merci jennifer Very Happy

Moi je ne suis pas étonnée d'avoir des DT émilien, étant donné que les deux parents sont géno DT, en revanche j'avous que j'aurai pensé en avoir moi, style 25% du frais et là près de la moitié sont DT

Tout s'explique dans ce cas hihi

A la maison c'est pareil j'ai toujours l'impression que mes bettas ne grandissent wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emilien-duborper.com/
caballo
Betta-Artiste. Gagnant du concours Bannière 2015
Betta-Artiste. Gagnant du concours Bannière 2015
caballo

Date d'inscription : 20/05/2009

F1 HM bleu roi x HM bleu roi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: F1 HM bleu roi x HM bleu roi   F1 HM bleu roi x HM bleu roi - Page 3 EmptyJeu 27 Nov 2014, 16:35

Bon, gros soucis cette semaine ...

Il ne me reste qu'une vingtaine d'alevins, dont la moitié pas en forme ...

Je vous explique :
Mes bébés étaient divisé en deux aqua : les 30 plus grands dans un 25L, et les 20 plus petit dans un 8 L.
Changement d'eau a 90% tout les jours, nourrissage aux microvers le matin et nauplie dans la journée (nourri en tout 4 fois par jours)
Depuis la semaine dernière je me bats contre un Oodinium qui avait touché les deux bac en même temps.
J’ai traité, comme d'habitude, mais ça ne passais pas et je commençais a avoir des cadavres ...
Avec une semaine plutôt chargée, ce n'est que hier matin que j'ai compris mon erreur : je donnais des microvers avant de partir au boulot sans me rendre compte que mes petits ne les mangeait plus et préféraient les artémias. EN plus je donnais dix fois trop de vers, qui pourrissait dans la journée et polluai ennormement l'eau. Chaque soir il y avait plein de dépots blancs au fond du bac et j'ai compris trop tard que c'était les vers morts. Résultat en rentrant du boulo : la pluspart des alevins du 8L étaient mort car l'oodinium les avait trop attaqué ...

Du coup j'ai complétement stoppé les microvers, j'ai nettoyé les 25 litre a fond et il me reste aujourd'hui à pêu près 25 survivant, dont la moitié est visiblement en train de mourrir ...

Donc voila je suis dépitée, tout ça à cause de moi ...
Ce soir, malgré mon nettoyage a fond d'hier, je trouve l'eau un peu blanchâtre et je vois que certains alevins ont du mal a respirer, et cette fois je ne comprends pas la cause, je doit avoir un truc qui déc#nne avec mon eau sob

Je vous tins au jus de la suite ..
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

F1 HM bleu roi x HM bleu roi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: F1 HM bleu roi x HM bleu roi   F1 HM bleu roi x HM bleu roi - Page 3 EmptyJeu 27 Nov 2014, 17:17

Oh zut :'(
Revenir en haut Aller en bas
caballo
Betta-Artiste. Gagnant du concours Bannière 2015
Betta-Artiste. Gagnant du concours Bannière 2015
caballo

Date d'inscription : 20/05/2009

F1 HM bleu roi x HM bleu roi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: F1 HM bleu roi x HM bleu roi   F1 HM bleu roi x HM bleu roi - Page 3 EmptyJeu 27 Nov 2014, 17:23

Oui ...
Bon après le changement d'eau de ce soir et une période d'observation, je tempère ce que je viens d'écrire : je trouve l'état des petits meilleur que ce matin, la pluspart nage normalement et bien qu'ils paraissent "faible" il chasse les nauplies et je reprends espoir qu'ils s'en tirent ... Je vous dirais ce qu'il en sera demain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



F1 HM bleu roi x HM bleu roi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: F1 HM bleu roi x HM bleu roi   F1 HM bleu roi x HM bleu roi - Page 3 EmptyJeu 27 Nov 2014, 17:40

Ah mince hum


j'ai trouver une petite astuce de prevention contre l'oodinium , je passe les petits vers 3 semaines sous exhausteur et plus de cas chez moi ou très peu de perte  mais plus du a cette saloperie .

Tu peux aussi place un planorbe ou 2 , de vrai nettoyeur de surplus de nourriture .


j’espère que tt rendras dans l’ordre de tt coeur kiss
Revenir en haut Aller en bas
caballo
Betta-Artiste. Gagnant du concours Bannière 2015
Betta-Artiste. Gagnant du concours Bannière 2015
caballo

Date d'inscription : 20/05/2009

F1 HM bleu roi x HM bleu roi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: F1 HM bleu roi x HM bleu roi   F1 HM bleu roi x HM bleu roi - Page 3 EmptyJeu 27 Nov 2014, 17:42

Les planorbe malheuresement je n'en ai pas Sad
Quant à l'exhausteur je ne sais pas trop comment ça fonctionne. J'au un petit filtre avec juste de la watt à l'interieur tu crois que ce serai bien ?
Revenir en haut Aller en bas
AuBetta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
AuBetta

Date d'inscription : 16/09/2012

F1 HM bleu roi x HM bleu roi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: F1 HM bleu roi x HM bleu roi   F1 HM bleu roi x HM bleu roi - Page 3 EmptyJeu 27 Nov 2014, 19:46

Arf c'est dommage, en plus ils ont 1 mois ou plus.
Idem ayant remarquer quelques petites pertes j'ai passé les petits dans un bac cycles et planté pour justement éviter ces maladies. Ensuite ce que tu peux si tu fais des changements d'eau journalièr, au première semaine de vie des bébés je mets toujours du sel lors des changements d'eau partiels ou complet.

Quand les températures le permettrons on t'enverrai des planorbes si tu veux :-)
Revenir en haut Aller en bas
Olivier coll
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Olivier coll

Date d'inscription : 16/06/2009

F1 HM bleu roi x HM bleu roi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: F1 HM bleu roi x HM bleu roi   F1 HM bleu roi x HM bleu roi - Page 3 EmptyJeu 27 Nov 2014, 20:07

Un filtre à exhausteur c'est très simple. c'est un tuyaux dans lequel l'eau circule grâce à de l'air envoyé par une pompe a air (c'est un des plus vieux système de filtration). Ensuite tu peux avoir une boite, avec par exemple de la ouate seule ou avec un support de filtration biologique (ou n'importe quel autre substrat de filtration) le tube est piqué dedans et le filtre fonctionne. l'avantage c'est que la pression d'eau est faible et que les alevins ne se font pas aspirer.
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

F1 HM bleu roi x HM bleu roi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: F1 HM bleu roi x HM bleu roi   F1 HM bleu roi x HM bleu roi - Page 3 EmptyVen 28 Nov 2014, 09:11

Rooooohhhhhh non comme je ss déçue pr toi Caballo !!! !!! !!! Sad
J'espère que la suite de l'aventure se révèlera être une réussite coupe
Peu d'alevins ok ms DE BEAUX ALEVINS au moins niak yes
Allez, je croise fort les doigts pr toi kiss
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



F1 HM bleu roi x HM bleu roi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: F1 HM bleu roi x HM bleu roi   F1 HM bleu roi x HM bleu roi - Page 3 EmptyVen 28 Nov 2014, 09:54

Olivier coll a écrit:
Un filtre à exhausteur c'est très simple. c'est un tuyaux dans lequel l'eau circule grâce à de l'air envoyé par une pompe a air (c'est un des plus vieux système de filtration). Ensuite tu peux avoir une boite, avec par exemple de la ouate  seule ou avec un support de filtration biologique (ou n'importe quel autre substrat de filtration) le tube est piqué dedans et le filtre fonctionne. l'avantage c'est que la pression d'eau est faible et que les alevins ne se font pas aspirer.


Oui voila pour l'explication , bon moi je les achète en animalerie je paye entre 4 et 5 e ,


et tu relie cela a un bulleur , cela crée un petit remous ,filtre légèrement donc pas d'oodinium avec cela et pas de risque pour les petits âgés de 3 semaines .

J'ai peur qu'avec un filtre "mécanique " le courant soit trop fort et que les petits ne le supportent pas .

F1 HM bleu roi x HM bleu roi - Page 3 Exhaus10


tu peux filtré 2 bac avec un seule bulleur , fo juste avoir 2 exhausteur , du tuyau et un T et le tour est jouer smile
Revenir en haut Aller en bas
BlackTotoro
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
BlackTotoro

Date d'inscription : 05/03/2014

F1 HM bleu roi x HM bleu roi - Page 3 Empty
MessageSujet: pareil   F1 HM bleu roi x HM bleu roi - Page 3 EmptyVen 28 Nov 2014, 10:24

j'utilise aussi les mêmes filtres à exhausteurs pour mes 3 aquarium (ils sont alimentés avec une seule pompe) : j'en suis très content, le bruit est limité et le courant juste comme il faut j'aime
Cela m'a aidé pour faire grandir mes petits sans soucis, j'en suis sûr ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
caballo
Betta-Artiste. Gagnant du concours Bannière 2015
Betta-Artiste. Gagnant du concours Bannière 2015
caballo

Date d'inscription : 20/05/2009

F1 HM bleu roi x HM bleu roi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: F1 HM bleu roi x HM bleu roi   F1 HM bleu roi x HM bleu roi - Page 3 EmptyVen 28 Nov 2014, 16:50

Merci pour tous vos conseils et votre soutient coeur

Je vais aller regarder ce week end si je vois des exhausteurs dans mon animalerie.
En attendant je n'ai pas eu plus de pertes mais la pluspart des petit e va pas bien du tout ...
Je vais continuer le traitement et espérer ..;

Aubetta, tu dis que tu sale un peu ton eau de changement la première semaine, j'ai toujours voulu faire ça mais j'avais cru lire un jour que les alevins ne supportait pas le sel ! Ils le supporte alors ?
Revenir en haut Aller en bas
caballo
Betta-Artiste. Gagnant du concours Bannière 2015
Betta-Artiste. Gagnant du concours Bannière 2015
caballo

Date d'inscription : 20/05/2009

F1 HM bleu roi x HM bleu roi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: F1 HM bleu roi x HM bleu roi   F1 HM bleu roi x HM bleu roi - Page 3 EmptyVen 28 Nov 2014, 17:05

Sinon je peux peut être en fabriquer un "maison" ? Quelqu'un connais des méthodes faciles ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



F1 HM bleu roi x HM bleu roi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: F1 HM bleu roi x HM bleu roi   F1 HM bleu roi x HM bleu roi - Page 3 EmptyVen 28 Nov 2014, 17:28

caballo a écrit:
Sinon je peux peut être en fabriquer un "maison" ? Quelqu'un connais des méthodes faciles ?


Regarde sur " youtube " il te montre des vidéos pour confectionné toi mm les exhausteurs wink



Revenir en haut Aller en bas
caballo
Betta-Artiste. Gagnant du concours Bannière 2015
Betta-Artiste. Gagnant du concours Bannière 2015
caballo

Date d'inscription : 20/05/2009

F1 HM bleu roi x HM bleu roi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: F1 HM bleu roi x HM bleu roi   F1 HM bleu roi x HM bleu roi - Page 3 EmptyVen 28 Nov 2014, 17:32

Sa y est, aussitot dit, aussitot fait, mac Giver en action j'en ai fait un d'après cette methode : http://aqua29.forumactif.fr/t4757-petit-filtre-a-exhausteur-artisanal

Je pense que ça ne pourra que aider vu la situation ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




F1 HM bleu roi x HM bleu roi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: F1 HM bleu roi x HM bleu roi   F1 HM bleu roi x HM bleu roi - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
F1 HM bleu roi x HM bleu roi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet irisé foncé : voiles longs bleu-acier x bleu-roi QD
» repro male CT bleu roi X femelle CT bicolor bleu rouge
» Ma 1ER repro HM Multi Bleu/rouge/noir/blanc X CT bleu roi
» 18012009 - Mâle Bleu roi marbré papillon X Femelle Bleu roi
» QdV bleu turquoise X QdV bleu finnage rouge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Faire-parts de vos repros-