Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 F1 HM bleu roi x HM bleu roi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
caballo
Betta-Artiste. Gagnant du concours Bannière 2015
Betta-Artiste. Gagnant du concours Bannière 2015
caballo

Date d'inscription : 20/05/2009

F1 HM bleu roi x HM bleu roi Empty
MessageSujet: F1 HM bleu roi x HM bleu roi   F1 HM bleu roi x HM bleu roi EmptySam 18 Oct 2014, 10:35

Bonjour !

Après de longs mois j'ai enfin repris la repro pour mon plus grand bonheur !

Les reproducteur sont HM  deux bleu roi (géno DT je crois) originaires de thaïlande.
Voici le papa:
F1 HM bleu roi x HM bleu roi 379588120
Et la maman :
F1 HM bleu roi x HM bleu roi 869813blued10

La repros m'a donné beaucoup de stress car d'une part, le mâle avait des déchirures aux nageoires en cours de repousse, et d'autre part la femelle a une facheuse tendance à pondre toute seule, donc j'ai surveillé de près ! Il s'est avéré en plus que la demoiselle était plutôt agressive ...

Les présentations :

Monsieur a intégré le bac de repro le lundi soir ( un 30 litres ) et Madame l'a rejoint le mardi matin dans sa bouteille ...
F1 HM bleu roi x HM bleu roi 937708DSC0100

Elle y est restée toute la journée, et tandis que le mâle préparait son nid, Madame faisait de même ...
F1 HM bleu roi x HM bleu roi 856365DSC0127

La mise en commun :

Mercredi matin, le mâle avait bien avancé son nid ...
F1 HM bleu roi x HM bleu roi 628929DSC0207

Et la femelle, striée, le ventre rebondie, a été laché dans la matinée.
Les courses poursuite ont commencées, et la femelle a perdu un bout d'anale
F1 HM bleu roi x HM bleu roi 325535DSC0147

Cepedant en début d'après midi, les deux ont finalement trouvé un terrain d'entente ...
F1 HM bleu roi x HM bleu roi 829381DSC0210

Il y a eu quelques tentative d'enlacement sans laché d'oeufs, puis petit à petit, les oeufs sont sortis. Malheuresement, après chaque enlacement, le mâle lachait la femelle pour aller ramasser les oeufs sortis de sont ventre, et la femelle, toujours tétanisée lachait des floppée d'oeufs alors que le mâle ne l'enlacait plus ... Et elle les largait par groupe de 30 comme ça... Résultat ; Une ponte ennorme, plusieurs centaines d'oeufs, mais très peu de fécondés  bah  ...

Malgré ça, les deux se sont mis ensemble au travail pour ramasser et mettre les oeufs dans le nids (fécondés et non fécondés)
F1 HM bleu roi x HM bleu roi 393886DSC0255


Vers 16h, la ponte était terminée, le male a chassé la femelle que j'ai retiré, et il a commencé à s'occuper consciencieusement du nid qui débordait littéralement d'oeufs ...
F1 HM bleu roi x HM bleu roi 541553DSC0280
F1 HM bleu roi x HM bleu roi 844176DSC0285
F1 HM bleu roi x HM bleu roi 466765DSC0289
F1 HM bleu roi x HM bleu roi 241872DSC0292

Il a passé la nuit avec une veilleuse et s'est bien occupé du nid, au matin les oeufs étaient toujours là.

Mais en milieu de journée, il a commencé à faire un trie ... mangeant les oeufs non fécondé, et laissant les autres ...
Voila la photo du mâle après le trie, je pense que son ventre vous donnera une idée de tout les oeufs non fécondés, j'ai eu vraiment peur qu'il explose ...
F1 HM bleu roi x HM bleu roi 771973DSC0339

Et finalement le lendemin, après avoir fait une nuit de plus sont boulot de père attentionné, les premières virgules sont apparues :
F1 HM bleu roi x HM bleu roi 767982DSC0345


Au soir, en me pliant en quatre je suis parvenu a compter une vingtaine de virgules sous le nid ( bien moins que je ne l'espérais) et j'ai retiré le papa avant la nuit pour qu'il profite d'un repros bien mérité et qu'il fasse repousser tranquillement ses voiles endomagés.


Les petits sont passés en nage libre ce matin :
F1 HM bleu roi x HM bleu roi 432397DSC0365
F1 HM bleu roi x HM bleu roi 433752DSC0366
F1 HM bleu roi x HM bleu roi 313157DSC0368
F1 HM bleu roi x HM bleu roi 736858DSC0371

J'ai fait une premiere distribution d'anguillules, j'espere qu'il seront solide et qu'il n'y aura pas trop de mortalité, en fonction de leur nombre dans deux ou trois semaine j'envisagerai de doubler la repro ou pas.

Voila voila je suis trop contente d'avoir à nouveaux des bébés bettas chez moi et j'ai hâte de les voir grandir  coeur




Dernière édition par caballo le Mar 25 Oct 2016, 09:25, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

F1 HM bleu roi x HM bleu roi Empty
MessageSujet: Re: F1 HM bleu roi x HM bleu roi   F1 HM bleu roi x HM bleu roi EmptySam 18 Oct 2014, 10:50

Superbe reportage bravo , j'espère que les BB seront magnifiques Very Happy

Le père n'a pas éclaté en mangeant tout cela affraid
Revenir en haut Aller en bas
caballo
Betta-Artiste. Gagnant du concours Bannière 2015
Betta-Artiste. Gagnant du concours Bannière 2015
caballo

Date d'inscription : 20/05/2009

F1 HM bleu roi x HM bleu roi Empty
MessageSujet: Re: F1 HM bleu roi x HM bleu roi   F1 HM bleu roi x HM bleu roi EmptySam 18 Oct 2014, 10:54

Franchement j'ai eu vraiment peur, mais il a su s'arreter à temps, car ce matin lorsque j'ai nettoyer un peu le bac de repro, j'ai trouver quelques oeufs non fecondés en train de pourrir sous la catappa, qu'il n'a surement pas pu manger, heuresement il a du les mettre à l'écart des oeufs sains, ça a vraiment été un bon père coeur
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

F1 HM bleu roi x HM bleu roi Empty
MessageSujet: Re: F1 HM bleu roi x HM bleu roi   F1 HM bleu roi x HM bleu roi EmptySam 18 Oct 2014, 10:58

oui, je me doute, son ventre juste incroyable affraid
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

F1 HM bleu roi x HM bleu roi Empty
MessageSujet: Re: F1 HM bleu roi x HM bleu roi   F1 HM bleu roi x HM bleu roi EmptySam 18 Oct 2014, 13:10

Ahhhhhh le voilà le sujet tant attendu cheers
SUPER !!!
Tjs très bien résumé et tes photos sont incroyablement réussies vénère Je m'incline devant tant de talent !!!

J'espère que la suite de ton aventure se révèlera également être une réussite bluesmile J'y croit en tt cas ! wink

Il me tarde de découvrir de nvlles photos déjà bounce
A très vite Caballo
Revenir en haut Aller en bas
Nina-
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Nina-

Date d'inscription : 10/05/2013

F1 HM bleu roi x HM bleu roi Empty
MessageSujet: Re: F1 HM bleu roi x HM bleu roi   F1 HM bleu roi x HM bleu roi EmptySam 18 Oct 2014, 13:57

Très belles photos des alevins ! Bonne continuation hihi
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

F1 HM bleu roi x HM bleu roi Empty
MessageSujet: Re: F1 HM bleu roi x HM bleu roi   F1 HM bleu roi x HM bleu roi EmptySam 18 Oct 2014, 14:15

Toujours des photos "d'Enfer" dans le bon sans du terme. up
Bonne continuation dans ce projet.

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
caballo
Betta-Artiste. Gagnant du concours Bannière 2015
Betta-Artiste. Gagnant du concours Bannière 2015
caballo

Date d'inscription : 20/05/2009

F1 HM bleu roi x HM bleu roi Empty
MessageSujet: Re: F1 HM bleu roi x HM bleu roi   F1 HM bleu roi x HM bleu roi EmptySam 18 Oct 2014, 14:19

Merci à vous trois Very Happy
Pour les photos j'ai eu la chance d'avoir un objectif macro l'année passé et du coup je m'amuse beaucoup a prendre les tout petits alevins fou

Merci pour vos souhaits de bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

F1 HM bleu roi x HM bleu roi Empty
MessageSujet: Re: F1 HM bleu roi x HM bleu roi   F1 HM bleu roi x HM bleu roi EmptyDim 19 Oct 2014, 05:52

Eh bah, les photos sont toujours aussi top! thumleft Elles nous permettent d'admirer cette repro avec tant de plaisir! Le couple est magnifique! J'adore la femelle! Elle a une caudale de ouf! J'espere que tes alevins deviendront de beaux grands HM comme dans ton frai precedent!
Revenir en haut Aller en bas
caballo
Betta-Artiste. Gagnant du concours Bannière 2015
Betta-Artiste. Gagnant du concours Bannière 2015
caballo

Date d'inscription : 20/05/2009

F1 HM bleu roi x HM bleu roi Empty
MessageSujet: Re: F1 HM bleu roi x HM bleu roi   F1 HM bleu roi x HM bleu roi EmptyLun 20 Oct 2014, 14:08

Merci betta17 j'espere aussi !

Aujourd'hui c'est le 4e jour de vie des alevins, impossible de les compter mais ils ont toujours l'air d'être une vingtaine.
Ils chassent anguillules et microvers et remplissent leurs bidons coeur
J'ai raté ma culture de nauplies donc jusqu'à demain soir ils n'auront que des microvers et anguillules au menu.
J'ai fait quelques photos mais là c'est l'age super dur car en plus d'être minuscules ils se déplacent très vite !!

F1 HM bleu roi x HM bleu roi 660582DSC0422

F1 HM bleu roi x HM bleu roi 205967DSC0425

F1 HM bleu roi x HM bleu roi 909400DSC0429

F1 HM bleu roi x HM bleu roi 559312DSC0433
Revenir en haut Aller en bas
Nina-
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Nina-

Date d'inscription : 10/05/2013

F1 HM bleu roi x HM bleu roi Empty
MessageSujet: Re: F1 HM bleu roi x HM bleu roi   F1 HM bleu roi x HM bleu roi EmptyLun 20 Oct 2014, 15:50

Magnifiques, ces petites "choses" ! C'est toujours étonnant le miracle de la vie yes
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

F1 HM bleu roi x HM bleu roi Empty
MessageSujet: Re: F1 HM bleu roi x HM bleu roi   F1 HM bleu roi x HM bleu roi EmptyLun 20 Oct 2014, 16:06

Bien mimi cuore
Revenir en haut Aller en bas
caballo
Betta-Artiste. Gagnant du concours Bannière 2015
Betta-Artiste. Gagnant du concours Bannière 2015
caballo

Date d'inscription : 20/05/2009

F1 HM bleu roi x HM bleu roi Empty
MessageSujet: Re: F1 HM bleu roi x HM bleu roi   F1 HM bleu roi x HM bleu roi EmptyVen 24 Oct 2014, 16:50

fête  1 semaine fête

Mes petits ont une semaine !
Ils sont toujours une vingtaine, presque pas de pertes, et ils se goinfrent de nauplies et de microvers luv
J'ai pris des photos mais comme je les ai transvasés dans un 8 litre avec des paroies en plexi les photos sont très moches

F1 HM bleu roi x HM bleu roi 269575DSC0445
F1 HM bleu roi x HM bleu roi 633534DSC0446
F1 HM bleu roi x HM bleu roi 616214DSC0457

Comme je vous le disais, j'envisageais de doubler la repro, c'est maintenant chose faite !
La ponte à eu lieu cet aprem et maman est partie prendre un repos bien mérité !
J'étais absente pendant l'accouplement, je ne sais donc pas vraiment si il y a eu autant d'oeufs non fécondés que la derniere fois, mais je serais vite fixée demain en fonction du ventre du père ...
J'espere vraiment qu'ils se sont bien débrouillés, en attendant photo du nid :

F1 HM bleu roi x HM bleu roi 217364DSC0462
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

F1 HM bleu roi x HM bleu roi Empty
MessageSujet: Re: F1 HM bleu roi x HM bleu roi   F1 HM bleu roi x HM bleu roi EmptyVen 24 Oct 2014, 17:01

super!!!

j'en ai vu un qui ressemble à la maman dans la tas hihi mdr
Revenir en haut Aller en bas
caballo
Betta-Artiste. Gagnant du concours Bannière 2015
Betta-Artiste. Gagnant du concours Bannière 2015
caballo

Date d'inscription : 20/05/2009

F1 HM bleu roi x HM bleu roi Empty
MessageSujet: Re: F1 HM bleu roi x HM bleu roi   F1 HM bleu roi x HM bleu roi EmptyVen 24 Oct 2014, 17:14

Mdr jennifer t'as l'oeil !!
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

F1 HM bleu roi x HM bleu roi Empty
MessageSujet: Re: F1 HM bleu roi x HM bleu roi   F1 HM bleu roi x HM bleu roi EmptyVen 24 Oct 2014, 17:21

lol haha
Revenir en haut Aller en bas
Peppino
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Peppino

Date d'inscription : 15/08/2012

F1 HM bleu roi x HM bleu roi Empty
MessageSujet: Re: F1 HM bleu roi x HM bleu roi   F1 HM bleu roi x HM bleu roi EmptyVen 24 Oct 2014, 20:34

Salut félicitation,à mon humble avis avec ma petite expérience d'éleveur,au vu de la photo et de toutes les repros que j'ai pu faire faire à mes bettas tu vas avoir une deuxième énorme ponte!
Revenir en haut Aller en bas
caballo
Betta-Artiste. Gagnant du concours Bannière 2015
Betta-Artiste. Gagnant du concours Bannière 2015
caballo

Date d'inscription : 20/05/2009

F1 HM bleu roi x HM bleu roi Empty
MessageSujet: Re: F1 HM bleu roi x HM bleu roi   F1 HM bleu roi x HM bleu roi EmptyVen 24 Oct 2014, 21:04

Merci Peppino Very Happy
En temps normal j'aurais dit comme toi, mais vu qu'a la premiere ponte ils n'ont fécondé qu'un quart des oeufs, le nombre d'alevins est assez incertain, j'ai hate d'avoir la réponse en tout cas :D
Revenir en haut Aller en bas
émilien
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
émilien

Date d'inscription : 21/02/2006

F1 HM bleu roi x HM bleu roi Empty
MessageSujet: Re: F1 HM bleu roi x HM bleu roi   F1 HM bleu roi x HM bleu roi EmptySam 25 Oct 2014, 08:16

Et coucou super reportage!!! Et ton couple est magnifique ( mais ça tu le sais déjà je te l'ai déjà dit sur un autre forum haha )
Amicalement émilien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emilien-duborper.com/
caballo
Betta-Artiste. Gagnant du concours Bannière 2015
Betta-Artiste. Gagnant du concours Bannière 2015
caballo

Date d'inscription : 20/05/2009

F1 HM bleu roi x HM bleu roi Empty
MessageSujet: Re: F1 HM bleu roi x HM bleu roi   F1 HM bleu roi x HM bleu roi EmptySam 25 Oct 2014, 08:43

Merci encore Emilien Very Happy

Ce matin le mâle n'a pas un ventre ennorme et il y a toujours pas d'oeufs dans le nid ... affaire à suivre Very Happy

Sinon chez les premiers je crois que j'ai une attaque d'oodinium (couleur étrangement nacrée de certains alevins à la lumiere et deux morts ce matin), je les ai mis de suite en traitement pour enrayer la chose ...
Revenir en haut Aller en bas
émilien
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
émilien

Date d'inscription : 21/02/2006

F1 HM bleu roi x HM bleu roi Empty
MessageSujet: Re: F1 HM bleu roi x HM bleu roi   F1 HM bleu roi x HM bleu roi EmptySam 25 Oct 2014, 09:26

Tu as bien fait de réagir aussi vite!! Tu devrais pouvoir sauver tes petits wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emilien-duborper.com/
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

F1 HM bleu roi x HM bleu roi Empty
MessageSujet: Re: F1 HM bleu roi x HM bleu roi   F1 HM bleu roi x HM bleu roi EmptySam 25 Oct 2014, 09:37

rha zut Sad
Revenir en haut Aller en bas
caballo
Betta-Artiste. Gagnant du concours Bannière 2015
Betta-Artiste. Gagnant du concours Bannière 2015
caballo

Date d'inscription : 20/05/2009

F1 HM bleu roi x HM bleu roi Empty
MessageSujet: Re: F1 HM bleu roi x HM bleu roi   F1 HM bleu roi x HM bleu roi EmptySam 25 Oct 2014, 09:45

Tkt jennifer ça devrait aller, une fois j'ai perdu la quasi totalité d'un frais à cause de l'oodinium et depuis en repérant la maladie à temps et en traitant immédiatement j'ai toujours réussit éliminer la maladie donc je positive up
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

F1 HM bleu roi x HM bleu roi Empty
MessageSujet: Re: F1 HM bleu roi x HM bleu roi   F1 HM bleu roi x HM bleu roi EmptySam 25 Oct 2014, 09:47

Super, tu mets quoi pour cette vach**rie de maladie ??
Revenir en haut Aller en bas
caballo
Betta-Artiste. Gagnant du concours Bannière 2015
Betta-Artiste. Gagnant du concours Bannière 2015
caballo

Date d'inscription : 20/05/2009

F1 HM bleu roi x HM bleu roi Empty
MessageSujet: Re: F1 HM bleu roi x HM bleu roi   F1 HM bleu roi x HM bleu roi EmptySam 25 Oct 2014, 09:49

Du tetra contralck. Je l'utilise aussi pour tout ce qui est parasite (points blancs, costia, etc) et ça marche très bien j'ai sauver plein de poipois avec ça
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




F1 HM bleu roi x HM bleu roi Empty
MessageSujet: Re: F1 HM bleu roi x HM bleu roi   F1 HM bleu roi x HM bleu roi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
F1 HM bleu roi x HM bleu roi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 13Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet irisé foncé : voiles longs bleu-acier x bleu-roi QD
» 18012009 - Mâle Bleu roi marbré papillon X Femelle Bleu roi
» Mâle HM bleu turquoise Femelle HM bleu roi provenance thai
» repro male CT bleu roi X femelle CT bicolor bleu rouge
» Ma 1ER repro HM Multi Bleu/rouge/noir/blanc X CT bleu roi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Faire-parts de vos repros-