Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

Partagez
 

 que faire avec mes paramètres?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Betta Boop
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 15/07/2014

que faire avec mes paramètres? Empty
MessageSujet: que faire avec mes paramètres?   que faire avec mes paramètres? EmptyVen 01 Aoû 2014, 22:27

j ai commandé les tests pour tester mes paramètres et donc

PH de 7.8 ou 7.9 (test J** 3-10 vu que j en savais rien du tout, la couleur est entre 7.5 et 8 mais franchement plus proche de 8

GH=5 degre allemand
KH=4 degre allemand

donc si je regarde les recommandations, le pH est un peu trop élevé, GH et KH trop faible, il faudrait donc que je baisse un peu le pH et que j augmente KH avec des produits adaptés, ça risque d etre un peu compliqué non?

que pensez vous que je doive faire du coup ?? J aimerai maitriser tout ça si possible avant d'introduire un nouveau betta, d ailleurs je viens d acheter d'occasion un 55L tout équipé que je vais planter prochainement et cycler (enfin essayer)
Revenir en haut Aller en bas
cece2304
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
cece2304

Date d'inscription : 14/10/2012

que faire avec mes paramètres? Empty
MessageSujet: Re: que faire avec mes paramètres?   que faire avec mes paramètres? EmptySam 02 Aoû 2014, 15:37

y'a quoi dans ton aquarium pour le moment?
Revenir en haut Aller en bas
.:Ganache:.
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
.:Ganache:.

Date d'inscription : 17/08/2011

que faire avec mes paramètres? Empty
MessageSujet: Re: que faire avec mes paramètres?   que faire avec mes paramètres? EmptySam 02 Aoû 2014, 16:26

Coupe ton eau avec de l'eau de volvic?
Si tu dois augmenter la dureté, la pierre calcaire peut t'aider, mais sera peut etre trop radicale à terme, sinon tu as des sels speciaux pour ça!
Revenir en haut Aller en bas
Betta Boop
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 15/07/2014

que faire avec mes paramètres? Empty
MessageSujet: Re: que faire avec mes paramètres?   que faire avec mes paramètres? EmptySam 02 Aoû 2014, 18:36

il n est pas en eau, j ai testé l eau du robinet que je veux mettre dedans
Revenir en haut Aller en bas
cece2304
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
cece2304

Date d'inscription : 14/10/2012

que faire avec mes paramètres? Empty
MessageSujet: Re: que faire avec mes paramètres?   que faire avec mes paramètres? EmptyDim 03 Aoû 2014, 09:33

ahaaa !
Alors franchement, met ton aquarium en route tranquille. Moi je n'ai absolument pas les même paramètres dans mon aquarium que mon eau de robinet.
Peut être que comme dit Ganache, mettre de la volvic quand tu changes l'eau pour stabiliser les paramètres.
Revenir en haut Aller en bas
Olaf
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Olaf

Date d'inscription : 09/06/2014

que faire avec mes paramètres? Empty
MessageSujet: Re: que faire avec mes paramètres?   que faire avec mes paramètres? EmptyDim 03 Aoû 2014, 09:39

Oui, coupe ou mets que de la Volvic.
On attend des photos de ton bac ensuite , hein?  wink 
Revenir en haut Aller en bas
Olaf
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Olaf

Date d'inscription : 09/06/2014

que faire avec mes paramètres? Empty
MessageSujet: Re: que faire avec mes paramètres?   que faire avec mes paramètres? EmptyDim 03 Aoû 2014, 09:39

Oui, coupe ou mets que de la Volvic.
On attend des photos de ton bac ensuite , hein?  wink

EDIT : comprends pas, ça m'a mis 2 fois le même message  Confused huh 
Revenir en haut Aller en bas
.:Ganache:.
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
.:Ganache:.

Date d'inscription : 17/08/2011

que faire avec mes paramètres? Empty
MessageSujet: Re: que faire avec mes paramètres?   que faire avec mes paramètres? EmptyDim 03 Aoû 2014, 12:49

Mets le en eau, laisse poser, et si jamais tu as encore un décalage tu couperas à la volvic et tu pourras ajouter des sels spécifiques si besoin tout simplement  bluesmile 
Revenir en haut Aller en bas
Betta Boop
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 15/07/2014

que faire avec mes paramètres? Empty
MessageSujet: Re: que faire avec mes paramètres?   que faire avec mes paramètres? EmptyDim 03 Aoû 2014, 15:18

bien sur je mettrai des photos des que j aurai franchit le pas lol

comme la premiere fois j avais rien surveiller et que Poisson est mort, j aimerai bien pas renouveller! Si un autre doit mourir je veux etre sure d avoir fait correctement les choses!

par contre j ai lu que vu ces parametres la teneur en CO2 allait etre trop faible, mes plantes ne risquent t elles pas de mourir si je mets en eau sans rien faire? Peut etre je devrai essayer avec une cartouche de CO2 pour bien aider les plantes?

pourquoi de la Volvic, tout le monde en parle qu'apporte t 'elle?

et cece2304, tu dis que les parametres de ton aqua sont differents de l eau du robinet, comment geres tu le changement d eau toutes les semaines?
Revenir en haut Aller en bas
cece2304
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
cece2304

Date d'inscription : 14/10/2012

que faire avec mes paramètres? Empty
MessageSujet: Re: que faire avec mes paramètres?   que faire avec mes paramètres? EmptyDim 03 Aoû 2014, 15:38

Pour ton CO2.. mise a part mettre du CO2 artificiellement tu n'aurais jamais vraiment les bonnes teneur qu'il faudrait :/ Je pense qu'il faut que tu essayes pour voir comment tes plantes se débrouillent avec ton taux de CO2 actuel Very Happy

La volvic est souvent utilisé car elle a de bon paramètre pour un aquarium, assez neutre quoi ! Sans nitrates et tout...

Ben disons que ça se fait pas trop ressentir car c'est dans un aquarium de 140L... je change 30% toutes les semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Betta Boop
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 15/07/2014

que faire avec mes paramètres? Empty
MessageSujet: Re: que faire avec mes paramètres?   que faire avec mes paramètres? EmptyDim 03 Aoû 2014, 21:29

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




que faire avec mes paramètres? Empty
MessageSujet: Re: que faire avec mes paramètres?   que faire avec mes paramètres? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
que faire avec mes paramètres?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» que faire avec mes bacs????
» comment faire avec mon betta ?
» Faire des repro avec des bettas !!!
» Que faire avec un betta acheter en magasin ?
» pourritures? comment faire avec la cattapa? sel?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-