Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 comment faire avec mon betta ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
henka
Plakat Dragon
Plakat Dragon


Date d'inscription : 20/04/2008

comment faire avec mon betta ? Empty
MessageSujet: comment faire avec mon betta ?   comment faire avec mon betta ? EmptyDim 23 Mai 2010, 19:48

Bonjour,

j'ai besoin de vos conseils car je n'y connais rien en maintenance de betta en aquarium (je maintiens plutôt en bocaux).

J'ai donc mon actuel betta dans un 8 litres avec chauffage (à 25) et couvercle pour lui tout seul.
Il est derrière une fenêtre exposée au nord sans soleil direct donc et je ne filtre pas ce petit bac.

Je pense changer 5 litres d'eau neuve par semaine, qu'en pensez-vous ?

Mais j'ai un soucis au niveau du sol car j'ai mis quelques galets mais il voit son reflet dans le fond du bac entre les galets et du coup il n'arrête pas de parader, trop même !
J'ai du quartz noir en trop, je pense lui mettre à la place des galets mais est-ce que je ne vais avoir un problème de cycle de l'azote avec un vrai sol?

Quel épaisseur je dois mettre ?
Est-ce qu'il y installer aussi des mélanoides pour aérer le sol?
Par la même occasion, planorbes, physes, amplulaires et crevettes ont-ils leur place aussi ?

Et puis une dernière question je nourris au betta atison food quel quantité donner chaque jour ? En une fois ou deux?

Merci comment faire avec mon betta ? Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

comment faire avec mon betta ? Empty
MessageSujet: Re: comment faire avec mon betta ?   comment faire avec mon betta ? EmptyDim 23 Mai 2010, 20:08

Salut, tu peux mettre un peu de gravier sur le fond de ton aqua avec qqs galets par dessus, ce n'est pas un problème.

Pour les changement d'eau, moi je change 100% deux fois par semaine, mais c'est peut-être trop ?
Je vais attendre avec toi d'autres réponses...

Pour le betta food, c'est 7 granules par jours, en une ou deux fois, comme tu veux... comment faire avec mon betta ? Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
sidamos
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 30/04/2010

comment faire avec mon betta ? Empty
MessageSujet: Re: comment faire avec mon betta ?   comment faire avec mon betta ? EmptyDim 23 Mai 2010, 22:04

Bonsoir

On va faire cela dans l'ordre ^^



Je pense changer 5 litres d'eau neuve par semaine, qu'en pensez-vous
?


Pour les changement d'eau je te conseil de changer la moitié de l'eau tous les jours en siphonnant le fond afin de
retirer les excréments.
L'eau de change devra présenter des
paramètres identiques à celle de l'aquarium et devra également être à la
même température afin de ne pas créer de choc au betta.
Vérifie bien tes paramétre (dureté de l'eau ,PH,température)

J'ai du quartz noir en trop, je pense lui mettre à la place des galets
mais est-ce que je ne vais avoir un problème de cycle de l'azote avec un
vrai sol?


En effectuant des changement d'eau régulier le cycle n'aura pas le temps de commencer ...L'introduction de quartz ne pose aucun souci

Quel épaisseur je dois mettre ?

Comme tu le souhaite ^^entre 2 et 5 cm maxi je dirai

Est-ce qu'il y installer aussi des mélanoides pour aérer le sol?
Par
la même occasion, planorbes, physes, amplulaires et crevettes ont-ils
leur place aussi ?


Pour les escargots je dirai qu'il n'y a pas de souci mais concernant les crevettes je dirai 50/50 chaque betta a son comportement mais n'oublions pas que le betta reste carnivore ...

Voila en éspérant avoir pu t'aider ...
Revenir en haut Aller en bas
henka
Plakat Dragon
Plakat Dragon


Date d'inscription : 20/04/2008

comment faire avec mon betta ? Empty
MessageSujet: Re: comment faire avec mon betta ?   comment faire avec mon betta ? EmptyLun 24 Mai 2010, 07:56

Merci pour ta réponse je vais donc mettre mon sable et des escargots.

Mais pour le changement d'eau j'ai lu sur le site car partir de 5 litres il fallait faire les changements q'une fois pas semaine, là changer 50% par jour ce n'est pas de trop ?
Revenir en haut Aller en bas
Cherrykiss
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Cherrykiss

Date d'inscription : 23/07/2008

comment faire avec mon betta ? Empty
MessageSujet: Re: comment faire avec mon betta ?   comment faire avec mon betta ? EmptyLun 24 Mai 2010, 12:02

50% par jour, ce n'est pas utile. comment faire avec mon betta ? Winking0

Change 90% de l'eau une fois par semaine, c'est suffisant. Ou si tu préfères, 50% deux fois par semaine.

Pour le reste, tout a été répondu comment faire avec mon betta ? Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Griccham
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Griccham

Date d'inscription : 06/02/2010

comment faire avec mon betta ? Empty
MessageSujet: Re: comment faire avec mon betta ?   comment faire avec mon betta ? EmptyLun 24 Mai 2010, 13:24

+1 avec Cherrykiss
Revenir en haut Aller en bas
fkod
Plakat Dragon
Plakat Dragon
fkod

Date d'inscription : 18/08/2009

comment faire avec mon betta ? Empty
MessageSujet: Re: comment faire avec mon betta ?   comment faire avec mon betta ? EmptyMer 26 Mai 2010, 01:00

La recette pour une maintenance correcte : une eau propre et chaude.
Tu n'as pas de filtration donc pas de cycle de l'azote..

La fréquence et la quantité des changements d'eau dépendent de beaucoup de paramètres (quantité de nourriture, type de nourriture, comportement du betta avec cette nourriture, taille du betta, contenu du bac,cattapa,...).

Personnellement, je change 50% de mes bacs 10l tous les 2 ou 3 jours, en ajoutant une moitié de feuille de catappa (sans substrat, c'est plus pratique, et sans plantes, ça ne sert à rien). Ils possèdent tous quelques planorbes (pratique pour l'élimination des déchets), mais pas de crevettes (choix perso).

Si je sais que je vais manquer de temps pour les changement d'eau, je change 100%/semaine+cattapa+nourriture vivante (artémias adultes,larves de moustique-c'est le moment-tubifex,...). Le vivant est consommé tout de suite ce qui limite les nitrites.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
henka
Plakat Dragon
Plakat Dragon


Date d'inscription : 20/04/2008

comment faire avec mon betta ? Empty
MessageSujet: Re: comment faire avec mon betta ?   comment faire avec mon betta ? EmptyMer 26 Mai 2010, 07:50

Merci pour vos réponses.

Le bac de mon betta a un sol de quartz noir avec une boule anti-nitrate et un brin de cerato. J'ai installé aussi des planorbes, melanoides et ampulaires.

Pour les crevettes je vais essayer avec 2 mais la nuit car mon betta est très actif.

Je pense qu'au contraire des plantes dans un bac surtout si il n'est pas filtré permettent de garantir un minimum d'épuration de l'eau et d'équiliblre biologique sans parler de l'impact bénéfique sur les poissons.

Quelle autre plante me conseillez vous pour mon bac ?
Revenir en haut Aller en bas
Timiaoux
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Timiaoux

Date d'inscription : 13/05/2010

comment faire avec mon betta ? Empty
MessageSujet: Re: comment faire avec mon betta ?   comment faire avec mon betta ? EmptyMer 26 Mai 2010, 08:50

par contre un ampulaire sans filtration c'est pas une bonne idée, car ça polue beaucoup, et même avec une bonne filtration c'est un ampu pour 50L
Revenir en haut Aller en bas
henka
Plakat Dragon
Plakat Dragon


Date d'inscription : 20/04/2008

comment faire avec mon betta ? Empty
MessageSujet: Re: comment faire avec mon betta ?   comment faire avec mon betta ? EmptyMer 26 Mai 2010, 13:30

Ok j'enlève les deux bb ampulaires de ce pas merci comment faire avec mon betta ? Winking0
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




comment faire avec mon betta ? Empty
MessageSujet: Re: comment faire avec mon betta ?   comment faire avec mon betta ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment faire avec mon betta ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment faire une cachette à betta avec de la cattappa?
» comment faire pour maintenance femelle betta ?
» Au secour !!!!! Comment faire exactement avec les points blancs ????
» Que faire avec un betta acheter en magasin ?
» Transporter un betta - Comment faire pour qu'il n'ait pas froid?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-