Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Partagez
 

 Que faire avec un betta acheter en magasin ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Melle sab
Plakat Dragon
Plakat Dragon


Date d'inscription : 04/10/2012

Que faire avec un betta acheter en magasin ? Empty
MessageSujet: Que faire avec un betta acheter en magasin ?   Que faire avec un betta acheter en magasin ? EmptySam 06 Oct 2012, 10:37

Bonjour, j'ai une question a vous posez ^^.

J'ai lu que aprés avoir acheter un betta en animalerie il sont assez souvent stresser du a leur conditionnement avec d'autres poissons.

Je voulais savoir si il y avait un traitement a faire pour le calmer ou comment proceder pour faire passer sont stresse ?
Revenir en haut Aller en bas
MaxBga
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
MaxBga

Date d'inscription : 16/09/2012

Que faire avec un betta acheter en magasin ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec un betta acheter en magasin ?   Que faire avec un betta acheter en magasin ? EmptySam 06 Oct 2012, 10:48

Melle sab a écrit:
Bonjour, j'ai une question a vous posez ^^.

J'ai lu que aprés avoir acheter un betta en animalerie il sont assez souvent stresser du a leur conditionnement avec d'autres poissons.

Je voulais savoir si il y avait un traitement a faire pour le calmer ou comment proceder pour faire passer sont stresse ?

Personnellement.. Je les mets, comme conseillé je ne sais où sur le forum, dans ma veste pour qu'il que l'eau de son sac soit à bonne température.. Personnellement je mets rarement l'eau du sac, elle est souvent assez sale et je ne veux pas salir l'eau de mon bac compartimenté..

J'agis peut-être mal.. Mais je n'ai pas eu de problème, mon betta de la semaine dernière à fait un nid de bulle dans la journée de son arrivée, son stress a donc été évacué..


Avis aux pros.
Revenir en haut Aller en bas
Melle sab
Plakat Dragon
Plakat Dragon


Date d'inscription : 04/10/2012

Que faire avec un betta acheter en magasin ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec un betta acheter en magasin ?   Que faire avec un betta acheter en magasin ? EmptySam 06 Oct 2012, 10:55

Merci de ta réponse, j'ai lu je ne sais plus ou que certains métaient du sel pour le calmer, je ne sais pas du tout si c'est réellement efficace scratch Je me renseigne un maximum pour que l'arriver de mon futur betta ce fasse dans de bonne conditions.
Revenir en haut Aller en bas
HOFMAN-TN
Splendens conseiller
Splendens conseiller
HOFMAN-TN

Date d'inscription : 06/08/2012

Que faire avec un betta acheter en magasin ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec un betta acheter en magasin ?   Que faire avec un betta acheter en magasin ? EmptySam 06 Oct 2012, 10:58

à mon avis, rien de plus qu'une bonne acclimatation Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kaylia66
Plakat Dragon
Plakat Dragon
kaylia66

Date d'inscription : 18/08/2012

Que faire avec un betta acheter en magasin ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec un betta acheter en magasin ?   Que faire avec un betta acheter en magasin ? EmptySam 06 Oct 2012, 11:00

+1 max
ne jamais mettre l'eau des animaleries, je dis ca malgré que j'y travail, justement c'est car j'y travail que je dis ca, généralement ils sont sûr nourris donc beaucoup de déchets donc une eau bien polluée , sans compté les maladies qui trainent mais qui sont pas forcément détecté ...
pour ma part si je prend un betta a mon animalerie je m'arrange pour pas que le poisson passe dans notre eau, en gros si l'arrivage est fait un de mes jours de repos je ne prendrais aucun poisson
après arrivé chez toi mise a part une bonne acclimatation , lumière éteinte je pense qui n'y a rien de particulier a faire, du moins c'est mon avis
Revenir en haut Aller en bas
MaxBga
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
MaxBga

Date d'inscription : 16/09/2012

Que faire avec un betta acheter en magasin ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec un betta acheter en magasin ?   Que faire avec un betta acheter en magasin ? EmptySam 06 Oct 2012, 11:17

kaylia66 a écrit:
+1 max
ne jamais mettre l'eau des animaleries, je dis ca malgré que j'y travail, justement c'est car j'y travail que je dis ca, généralement ils sont sûr nourris donc beaucoup de déchets donc une eau bien polluée , sans compté les maladies qui trainent mais qui sont pas forcément détecté ...
pour ma part si je prend un betta a mon animalerie je m'arrange pour pas que le poisson passe dans notre eau, en gros si l'arrivage est fait un de mes jours de repos je ne prendrais aucun poisson
après arrivé chez toi mise a part une bonne acclimatation , lumière éteinte je pense qui n'y a rien de particulier a faire, du moins c'est mon avis

L'eau du verre dans lequel était mon Betta n'étant pas très propre.. La vendeuse a mis l'eau du verre et a pris de l'eau du bac des poissons rouges pour mettre dans le sac (ADACCORD) et quand je suis arrivé l'eau sentait mauvais... Donc j'ai seulement pris le poisson et je l'ai mis avec une épuisette..
Revenir en haut Aller en bas
floriane
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
floriane

Date d'inscription : 28/09/2012

Que faire avec un betta acheter en magasin ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec un betta acheter en magasin ?   Que faire avec un betta acheter en magasin ? EmptyJeu 11 Oct 2012, 09:34

peut etre une question bete mais a la lecture de ce topic il me vient une question : comment reconnaitre un Betta qui stress ????
Revenir en haut Aller en bas
MaxBga
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
MaxBga

Date d'inscription : 16/09/2012

Que faire avec un betta acheter en magasin ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec un betta acheter en magasin ?   Que faire avec un betta acheter en magasin ? EmptyJeu 11 Oct 2012, 10:52

floriane a écrit:
peut etre une question bete mais a la lecture de ce topic il me vient une question : comment reconnaitre un Betta qui stress ????

Généralement il est au fond de l'eau. Quand tu te rapproches de lui il recule.. Il faut te dire que tous les Bettas mis dans des verrez en animalerie ou en petit bas.. Ou parfois même en bac communautaires sont stressés. Poir au'ils ne le soient pas il leur faut de l'eau chauffée et sans le bruit et la population d'une animalerie..
À moins d'habiter dans un magasin.. Ca sera bon chez toi !
Revenir en haut Aller en bas
floriane
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
floriane

Date d'inscription : 28/09/2012

Que faire avec un betta acheter en magasin ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec un betta acheter en magasin ?   Que faire avec un betta acheter en magasin ? EmptyJeu 11 Oct 2012, 11:02

MaxBga a écrit:
floriane a écrit:
peut etre une question bete mais a la lecture de ce topic il me vient une question : comment reconnaitre un Betta qui stress ????

Généralement il est au fond de l'eau. Quand tu te rapproches de lui il recule.. Il faut te dire que tous les Bettas mis dans des verrez en animalerie ou en petit bas.. Ou parfois même en bac communautaires sont stressés. Poir au'ils ne le soient pas il leur faut de l'eau chauffée et sans le bruit et la population d'une animalerie..
À moins d'habiter dans un magasin.. Ca sera bon chez toi !

ah ok donc le miens ne fais pas ca c'et bon signe il faut dire aussi qu'en animalerie j'ai prit celui qui bougeait le plus et dont les nageoires etaient déployées et qui n'était pas au fond .
Revenir en haut Aller en bas
HOFMAN-TN
Splendens conseiller
Splendens conseiller
HOFMAN-TN

Date d'inscription : 06/08/2012

Que faire avec un betta acheter en magasin ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec un betta acheter en magasin ?   Que faire avec un betta acheter en magasin ? EmptyJeu 11 Oct 2012, 11:07

un betta stressé aura des stries horizontales sur son corps, couleur pales, respiration rapide, craintif, nageoires +/- non déployé
Revenir en haut Aller en bas
MaxBga
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
MaxBga

Date d'inscription : 16/09/2012

Que faire avec un betta acheter en magasin ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec un betta acheter en magasin ?   Que faire avec un betta acheter en magasin ? EmptyJeu 11 Oct 2012, 15:36

HOFMAN-TN a écrit:
un betta stressé aura des stries horizontales sur son corps, couleur pales, respiration rapide, craintif, nageoires +/- non déployé

Même pour le mâles les stries horizontales? Je ne savais pas merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
HOFMAN-TN
Splendens conseiller
Splendens conseiller
HOFMAN-TN

Date d'inscription : 06/08/2012

Que faire avec un betta acheter en magasin ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec un betta acheter en magasin ?   Que faire avec un betta acheter en magasin ? EmptyJeu 11 Oct 2012, 16:53

MaxBga a écrit:
HOFMAN-TN a écrit:
un betta stressé aura des stries horizontales sur son corps, couleur pales, respiration rapide, craintif, nageoires +/- non déployé

Même pour le mâles les stries horizontales?
yes
Revenir en haut Aller en bas
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

Que faire avec un betta acheter en magasin ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec un betta acheter en magasin ?   Que faire avec un betta acheter en magasin ? EmptyJeu 11 Oct 2012, 20:43

Je confirme que les mâles peuvent avoir des stries hozizontales. Et je préviens : ça fait trèèèèèès bizarre de voir son poisson changer de couleur quand ça n'est jamais arrivé avant. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Que faire avec un betta acheter en magasin ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec un betta acheter en magasin ?   Que faire avec un betta acheter en magasin ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que faire avec un betta acheter en magasin ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment faire avec mon betta ?
» comment faire une cachette à betta avec de la cattappa?
» Betta avec boule sous la tête ce matin. Que faire svp?
» Ou acheter mon betta
» femelle acheter avec grosse erreur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-