Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 Décoloration de Kasimir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lea17000
Plakat Dragon
Plakat Dragon
lea17000

Date d'inscription : 12/07/2014

Décoloration de Kasimir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décoloration de Kasimir   Décoloration de Kasimir - Page 2 EmptyVen 01 Aoû 2014, 19:43

Du coup je lai mis en bain Marie dans une moitié de bouteille avec sel cattapa et esha 2000, j'ai rajouter un chauffe eau pour augmenter un peu la température, il était pas très content au début et la il reste en surface.... :/ je vais surveiller de près, en espérant que sa aille même si je trouver pour ma part que ca aller mis a part sa decoloration.. On verra
Revenir en haut Aller en bas
aline61
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
aline61

Date d'inscription : 10/06/2014

Décoloration de Kasimir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décoloration de Kasimir   Décoloration de Kasimir - Page 2 EmptyVen 01 Aoû 2014, 19:46

Tu la mis direct dans le mélange ?
Revenir en haut Aller en bas
lea17000
Plakat Dragon
Plakat Dragon
lea17000

Date d'inscription : 12/07/2014

Décoloration de Kasimir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décoloration de Kasimir   Décoloration de Kasimir - Page 2 EmptyVen 01 Aoû 2014, 19:52

Oui c'est ce que l'on m'avait dit de faire pour la pourriture des nageoires de mon HM il fallait pas?
Revenir en haut Aller en bas
aline61
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
aline61

Date d'inscription : 10/06/2014

Décoloration de Kasimir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décoloration de Kasimir   Décoloration de Kasimir - Page 2 EmptyVen 01 Aoû 2014, 19:57

Moi perso j'aurais fait une petite acclimatation rapide ,mais la il peut faire un choc osmotique si trop de sel et ou trop de produits . Après c'est mon point de vue Wink
Revenir en haut Aller en bas
lea17000
Plakat Dragon
Plakat Dragon
lea17000

Date d'inscription : 12/07/2014

Décoloration de Kasimir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décoloration de Kasimir   Décoloration de Kasimir - Page 2 EmptyVen 01 Aoû 2014, 20:00

D'accord, j'ai eu la même pensée la première foi et tout c'est bien passé, je vais le surveiller de près, on m'avait dit de faire ca pour éviter que les bactéries responsable de la maladie aille dans l'eau traitée
Revenir en haut Aller en bas
aline61
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
aline61

Date d'inscription : 10/06/2014

Décoloration de Kasimir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décoloration de Kasimir   Décoloration de Kasimir - Page 2 EmptyVen 01 Aoû 2014, 20:05

Oui je sais que pour des raisons bien spécifiques mais pour moi si sel je prends mes precotion tu as mis quel dosage de sel / eau / produit ? Dls je n'ai pas lu le post entièrement Wink
Revenir en haut Aller en bas
lea17000
Plakat Dragon
Plakat Dragon
lea17000

Date d'inscription : 12/07/2014

Décoloration de Kasimir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décoloration de Kasimir   Décoloration de Kasimir - Page 2 EmptyVen 01 Aoû 2014, 20:12

L'eau puis le sel j'ai remué avec la queue de mon épuisette pour le dissoudre puis le produit et la cattapa j'ai laisser le récipient dans le bac pour qu'il soit a la même température puis 45 min apres environ je l'ai mis dans le récipient
Revenir en haut Aller en bas
aline61
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
aline61

Date d'inscription : 10/06/2014

Décoloration de Kasimir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décoloration de Kasimir   Décoloration de Kasimir - Page 2 EmptyVen 01 Aoû 2014, 20:16

Ta un dosage précis ou environ?
Revenir en haut Aller en bas
lea17000
Plakat Dragon
Plakat Dragon
lea17000

Date d'inscription : 12/07/2014

Décoloration de Kasimir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décoloration de Kasimir   Décoloration de Kasimir - Page 2 EmptyVen 01 Aoû 2014, 20:25

J'ai mis une cuillère a café de sel et deux toute desha 2000, pas facile a doser dans une bouteille, on verra bien si il va bien sinon je désalerai progressivement des demain
Revenir en haut Aller en bas
aline61
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
aline61

Date d'inscription : 10/06/2014

Décoloration de Kasimir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décoloration de Kasimir   Décoloration de Kasimir - Page 2 EmptyVen 01 Aoû 2014, 20:33

Çë n'est pas pour t'embêter mais
Ta bouteille c'est une combien de litres?
Et ta bien pris une cuillère à café ou de yaourt?
Et quel sel guerande, gris?
Avec ces informations je vais aller faire le teste pour savoir quelle densite tu as aproximativement àvec mon densimetre Wink
Mais pour moi tu lui a mis une sacré dose!?!
Revenir en haut Aller en bas
aline61
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
aline61

Date d'inscription : 10/06/2014

Décoloration de Kasimir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décoloration de Kasimir   Décoloration de Kasimir - Page 2 EmptyVen 01 Aoû 2014, 20:34

La cuillère était remplie rasë ou bien complète ?
Dls pour toute ses questions et Merci pour tes réponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
lea17000
Plakat Dragon
Plakat Dragon
lea17000

Date d'inscription : 12/07/2014

Décoloration de Kasimir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décoloration de Kasimir   Décoloration de Kasimir - Page 2 EmptyVen 01 Aoû 2014, 21:12

Une bouteille d'1,5 litres avec le haut couper donc on va dire un litre, une petite cuillère rempli de sel, sel de guérande en gros sel gris je crois je l'ai commander sur un site car j'en trouvais pas en magasins, je penses que je désalerais petit à petit dès demain, il a l'aire tout stressé dans son truc ça me fait de la peine, après à mon avis il est très âgé, donc est ce que c'était pas du à l'âge sa décoloration? Car il nager dans tout le bac tranquillement... M'enfin vivement que mon 60 litres soit cyclé pour mes deux autres bettas! la maintenance sans filtre sans cyclage après kasimir ce sera fini car trop de problème malgré les changements d'eau
Revenir en haut Aller en bas
Lucie et Jerem
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Lucie et Jerem

Date d'inscription : 07/04/2014

Décoloration de Kasimir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décoloration de Kasimir   Décoloration de Kasimir - Page 2 EmptyVen 01 Aoû 2014, 21:15

C'est normal qu'il stress car il est dans un nouvel environnement plus confiné. Mets le dans le noir pour l'apaiser.
Revenir en haut Aller en bas
lea17000
Plakat Dragon
Plakat Dragon
lea17000

Date d'inscription : 12/07/2014

Décoloration de Kasimir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décoloration de Kasimir   Décoloration de Kasimir - Page 2 EmptySam 02 Aoû 2014, 16:47

Les nouvelles sont moins bonne... Aujourd'hui ses nageoires sont déchirées et il est pas bien du tout .. Je crois que c'est la fin :/:/:/:/:/
Revenir en haut Aller en bas
Lucie et Jerem
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Lucie et Jerem

Date d'inscription : 07/04/2014

Décoloration de Kasimir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décoloration de Kasimir   Décoloration de Kasimir - Page 2 EmptySam 02 Aoû 2014, 18:15

Tu as peut être mis trop de sel ... tu l'as laissé dans le noir ?
Revenir en haut Aller en bas
lea17000
Plakat Dragon
Plakat Dragon
lea17000

Date d'inscription : 12/07/2014

Décoloration de Kasimir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décoloration de Kasimir   Décoloration de Kasimir - Page 2 EmptySam 02 Aoû 2014, 18:57

Oui enfin je vais désaler progressivement et puis le remettre dans son bac, si je lui coupe les nageoires ça métonnerais qu'il passe la nuit, il est vraiment pas en forme
Revenir en haut Aller en bas
Lucie et Jerem
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Lucie et Jerem

Date d'inscription : 07/04/2014

Décoloration de Kasimir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décoloration de Kasimir   Décoloration de Kasimir - Page 2 EmptySam 02 Aoû 2014, 19:01

Je ne pense qu'il soit nécessaire de couper ses nageoires. Simplement de la catappa pour les déchirures.
Tu peux refaire une photo ?
Revenir en haut Aller en bas
lea17000
Plakat Dragon
Plakat Dragon
lea17000

Date d'inscription : 12/07/2014

Décoloration de Kasimir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décoloration de Kasimir   Décoloration de Kasimir - Page 2 EmptySam 02 Aoû 2014, 19:20

Il a déjà de la cattapa, une feuille entière... Il bouge peut donc on voit pas trop ses voiles, en tout cas il a mangé, mais avec mon ami on s'attend a le retrouver mort a chaque foi que l'on rentre dans la pièce ...
Revenir en haut Aller en bas
Lucie et Jerem
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Lucie et Jerem

Date d'inscription : 07/04/2014

Décoloration de Kasimir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décoloration de Kasimir   Décoloration de Kasimir - Page 2 EmptySam 02 Aoû 2014, 19:44

Je ne sais plus trop quoi te dire  confus  j'espère qu'il va se battre ce petit poipoi
Revenir en haut Aller en bas
lea17000
Plakat Dragon
Plakat Dragon
lea17000

Date d'inscription : 12/07/2014

Décoloration de Kasimir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décoloration de Kasimir   Décoloration de Kasimir - Page 2 EmptySam 02 Aoû 2014, 19:53

Je l'espère aussi... Je vais le laisser dans son bac, si il doit y rester je veux qu'il soit bien pas dans une bouteille...  sob 
Revenir en haut Aller en bas
aline61
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
aline61

Date d'inscription : 10/06/2014

Décoloration de Kasimir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décoloration de Kasimir   Décoloration de Kasimir - Page 2 EmptySam 02 Aoû 2014, 20:18

Re j'ai fait le test pour données une idée de la densité bon il faut prendre la température en compte moi pour un litre une cuillère remplie ni trop ni pas assez Wink 24•C densité 1007 et la dilutions n'était pas complète Wink
Eau de mer densité 1022-1024 en moyennes
Pour un traitement c'est 1005 en moyenne max
Donc eau à diluée 1/4 puis 1/4 au moins Wink
Car la personellement l'eau est un peu trop salé  hum 
Revenir en haut Aller en bas
lea17000
Plakat Dragon
Plakat Dragon
lea17000

Date d'inscription : 12/07/2014

Décoloration de Kasimir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décoloration de Kasimir   Décoloration de Kasimir - Page 2 EmptySam 02 Aoû 2014, 20:29

Merci pour ton intérêt a mon post et a mon petit kasimir, mais je vais le laisser dans son bac et le laisser, si je l'avais pas mis dans la bouteille il irait peut être mieux ou du moins son état ce serait pas empiré... J'ai peur qu'il survive pas, il est fatigué et ca ce voit  bah 
Revenir en haut Aller en bas
aline61
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
aline61

Date d'inscription : 10/06/2014

Décoloration de Kasimir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décoloration de Kasimir   Décoloration de Kasimir - Page 2 EmptySam 02 Aoû 2014, 20:36

Si tu le remets dans son bac acclimatë le doucement Wink on va éviter de lui faire 2 choc osmotique raprocher sa pourrais lui être fatale donc fait redecendre là densité 1/4 par un car ou au gouttes à gouttes beaucoup mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
lea17000
Plakat Dragon
Plakat Dragon
lea17000

Date d'inscription : 12/07/2014

Décoloration de Kasimir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décoloration de Kasimir   Décoloration de Kasimir - Page 2 EmptySam 02 Aoû 2014, 20:40

Je vais faire ca, déjà je vais nettoyer son bac et lacclimater doucement, je vais pas remplir le bac entièrement car il a du mal a nager, je vous tiens au courant ...
Revenir en haut Aller en bas
aline61
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
aline61

Date d'inscription : 10/06/2014

Décoloration de Kasimir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décoloration de Kasimir   Décoloration de Kasimir - Page 2 EmptySam 02 Aoû 2014, 20:42

L'eau que tu va remettre ç quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Décoloration de Kasimir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décoloration de Kasimir   Décoloration de Kasimir - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Décoloration de Kasimir
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» décoloration
» Décoloration
» décoloration
» Décoloration des écailles
» Maladie ou décoloration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-