Bonjour,
Depuis à peu près 2 semaines j'ai constaté une apparition (soudaine au début puis progressante petit à petit) d'une décoloration des écailles sur le dos de mon betta. Ressemblant à une tâche blanche maintenant. son comportement n'a pourtant pas changé depuis.
1°) Age présumé, provenance du poisson et date d'acquisition : 2 ans, d'un éleveur pro et top depuis le départ (de ce que je pense)
2°) Date d'apparition et descriptions des symptômes : tous ce qui est bizzard au niveau de sa peau, ses nageoires, des points etc...
Comme dit, décoloration soudaine et qui progresse maintenant petit à petit, blanchâtre mais aucun autre symptôme par rapport à d'habitude.
3°) Comportement : tout ce qui a changé
Rien n'a changé .
4°) Paramètres de l'eau: température, pH, GH, KH, nitrites
Température : 26°c
Ammoniac (NH4) : 0
Nitrite (NO2): 0
Nitrate (NO3): 0-5mg/l
pH: 7.6
Dureté(GH): <19
Alcalinité (KH): <15
Phosphate (PO4) : 0.5mg/l
5°) Alimentation : Ocean Nutrition atison's betta pro, 3 fois 3/4 granules par jour (rien ne tombe par terre, et j'ai assez de détritivores pour que ca traine pas du tout)
6°) Bac communautaire ou individuel, volume du bac, filtration ou non, spécificité du bac de maintenance
Bac de 30L ouvert contenant le Betta avec un laveur de fond (type petit pleco de 5/6cm max) + 1 japonica + une floppée d'Anentome helena (escargots mangeurs d'escargots) qui se sont bien reproduits
Filtration simple interne (bac et filtration dennerle vendu ensemble)
7°) Fréquence et volume des changements d'eau
Pas souvent de changements car tout a l'air de bien se porter depuis un bon moment déjà mis à part un petit souci d'algues filamenteuses (je remplis d'eau osmosée avec ajout d'un seul remineralisant ou avec l'eau du robinet pour l'évaporation du bac ouvert) + clochage du fond / changement d'eau de 40% / nettoyage du filtre à peu près tous les mois
8°) Le must serait d'avoir une photos :
Si vous avez besoin de plus d'infos n'hésitez pas, évidemment, à me demander.
Merci pour votre aide d'avance