Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Décoloration de Kasimir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lea17000
Plakat Dragon
Plakat Dragon
lea17000

Date d'inscription : 12/07/2014

Décoloration de Kasimir Empty
MessageSujet: Décoloration de Kasimir   Décoloration de Kasimir EmptyJeu 31 Juil 2014, 14:51

Bonjour,


Mon betta ct Kasimir ( voir "présentation de mes bettas " ) a les nageoires qui ce décolorés, les pectorales et la caudale légèrement. Jessairai de mettre des photo ce soir mais est ce que c'est possible que ce soit une maladie ou juste la viellesse?
Revenir en haut Aller en bas
cece2304
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
cece2304

Date d'inscription : 14/10/2012

Décoloration de Kasimir Empty
MessageSujet: Re: Décoloration de Kasimir   Décoloration de Kasimir EmptyJeu 31 Juil 2014, 16:46

Est il stressé ? tes paramètres sont ok?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Décoloration de Kasimir Empty
MessageSujet: Re: Décoloration de Kasimir   Décoloration de Kasimir EmptyJeu 31 Juil 2014, 17:06

Une photo .... peut être  clin-d'oeil 
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Décoloration de Kasimir Empty
MessageSujet: Re: Décoloration de Kasimir   Décoloration de Kasimir EmptyJeu 31 Juil 2014, 17:21

nathaly59 a écrit:
Une photo .... peut être  clin-d'oeil 
+1
Revenir en haut Aller en bas
lea17000
Plakat Dragon
Plakat Dragon
lea17000

Date d'inscription : 12/07/2014

Décoloration de Kasimir Empty
MessageSujet: Re: Décoloration de Kasimir   Décoloration de Kasimir EmptyJeu 31 Juil 2014, 17:28

Comme dit plus haut j'en mettrais une ce soir la je suis sur mon téléphone, sur les photos que j'ai pu faire il y en a qu'une de bonne et on voit vraiment pas bien. Il est plutôt actif il n'a jamais était très speed, il parade un peu mais il parade quand il le veut, je ne connais pas son âge mais je penses qu'il est assez vieux ( on me la donner il y a deux ou trois mois ) il mange bien. Les paramètres sont bon, je voulais changer son eau mais je n'ai pas d'eau reposé ( je la coupe avec eau de bouteille ) ses pectorales passent de bleu claire a blanche, sans traces de moisissures ou autres en tout cas... Je mettrais une photo tout a l'heure pour vous montrer sa dorsale
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Décoloration de Kasimir Empty
MessageSujet: Re: Décoloration de Kasimir   Décoloration de Kasimir EmptyJeu 31 Juil 2014, 20:06

lea17000 a écrit:
est ce que c'est possible que ce soit une maladie ou juste la viellesse?
Ou le facteur marbré... idée 
Mais sans photo.... huh 

_________________
Décoloration de Kasimir Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Décoloration de Kasimir Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
lea17000
Plakat Dragon
Plakat Dragon
lea17000

Date d'inscription : 12/07/2014

Décoloration de Kasimir Empty
MessageSujet: Re: Décoloration de Kasimir   Décoloration de Kasimir EmptyJeu 31 Juil 2014, 20:41

Décoloration de Kasimir Kasimi10

On ne voit vraiment pas bien les couleurs, sa pectorale droite est blanche l'autres l'est pratiquement aussi et on voit un peut au niveau de la dorsale mais c'est leger en photo, en vrai c'est plus décoloré
Revenir en haut Aller en bas
lea17000
Plakat Dragon
Plakat Dragon
lea17000

Date d'inscription : 12/07/2014

Décoloration de Kasimir Empty
MessageSujet: Re: Décoloration de Kasimir   Décoloration de Kasimir EmptyJeu 31 Juil 2014, 22:02

Vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
djforfun
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 25/06/2014

Décoloration de Kasimir Empty
MessageSujet: Re: Décoloration de Kasimir   Décoloration de Kasimir EmptyVen 01 Aoû 2014, 10:16

Euh moi, comparé à ta photo de profil, j'ai l'impression qu'il y a de la pourriture dans l'air... non ?
Revenir en haut Aller en bas
ad23
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ad23

Date d'inscription : 19/04/2014

Décoloration de Kasimir Empty
MessageSujet: Re: Décoloration de Kasimir   Décoloration de Kasimir EmptyVen 01 Aoû 2014, 10:43

Il n y a pas que la décoloration, il parait être en mauvaise état le petit.
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Décoloration de Kasimir Empty
MessageSujet: Re: Décoloration de Kasimir   Décoloration de Kasimir EmptyVen 01 Aoû 2014, 12:34

ad23 a écrit:
Il n y a pas que la décoloration, il parait être en mauvaise état le petit.

+1
Revenir en haut Aller en bas
aline61
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
aline61

Date d'inscription : 10/06/2014

Décoloration de Kasimir Empty
MessageSujet: Re: Décoloration de Kasimir   Décoloration de Kasimir EmptyVen 01 Aoû 2014, 12:37

si c'est le meme que ton profil  shutup What the fuck ?!? 
il est très amocher  eek 
Revenir en haut Aller en bas
djforfun
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 25/06/2014

Décoloration de Kasimir Empty
MessageSujet: Re: Décoloration de Kasimir   Décoloration de Kasimir EmptyVen 01 Aoû 2014, 13:08

En conclusion si c'est le même il faut vite le traiter au sel (2 ou 3g/L) + catappa ...
Et foncer acheter de l'esha 2000 si traitement en bac cyclé, si bac hopital, possibilité d'utiliser du temerol...

Revenir en haut Aller en bas
lea17000
Plakat Dragon
Plakat Dragon
lea17000

Date d'inscription : 12/07/2014

Décoloration de Kasimir Empty
MessageSujet: Re: Décoloration de Kasimir   Décoloration de Kasimir EmptyVen 01 Aoû 2014, 13:33

Euh mon profil? Sur ma photo c'est un plakat, je lai préciser dans la présentation de mes bettas, il a fait un pourriture des nageoires chez son ancien proprio et ses nageoires n'ont jamais reprise la forme initiale, il a toujours était comme ça... Parcontre ses nageoires qui virent au blanc ca y était pas. Apres il est abimé, je ne connais pas les conditions dans lesquels il a pu vivre mais je lai eu comme ça :/
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Décoloration de Kasimir Empty
MessageSujet: Re: Décoloration de Kasimir   Décoloration de Kasimir EmptyVen 01 Aoû 2014, 13:37

Je viens de retourner voir la présentation de tes betta il était moins "abimé" lors de son arrivée chez toi il nécessite un traitement en urgence !!!
Revenir en haut Aller en bas
lea17000
Plakat Dragon
Plakat Dragon
lea17000

Date d'inscription : 12/07/2014

Décoloration de Kasimir Empty
MessageSujet: Re: Décoloration de Kasimir   Décoloration de Kasimir EmptyVen 01 Aoû 2014, 13:50

Bon et bien dans ce cas, si c'est une pourriture des nageoires c'est bien près du corps, il va falloir couper alors. Enfin l'un de mes betta m'en a fait une déjà et c'était pas du tout comme ça, il n'a aucune déchirure
Revenir en haut Aller en bas
Lucie et Jerem
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Lucie et Jerem

Date d'inscription : 07/04/2014

Décoloration de Kasimir Empty
MessageSujet: Re: Décoloration de Kasimir   Décoloration de Kasimir EmptyVen 01 Aoû 2014, 14:29

Avant d'envisager la coupe, je pense que tu peux déjà traiter au sel et catappa. La coupe c'est bcp de stress pour le poisson, mais aussi pour nous. Pour l'avoir fait sur mon betta j'avoue que ce n'est pas simple.
Si tu vois qu'il n'y a pas d'amélioration malgré le sel et la catappa d'ici quelques jours, alors tu pourras passer un autre stade.
Revenir en haut Aller en bas
Lucie et Jerem
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Lucie et Jerem

Date d'inscription : 07/04/2014

Décoloration de Kasimir Empty
MessageSujet: Re: Décoloration de Kasimir   Décoloration de Kasimir EmptyVen 01 Aoû 2014, 14:35

Je viens de lire ton post de présentation de tes 3 bettas. J'ai lu qu'il est dans un 7L non chauffé. Est ce que tu as un thermomètre pour l'eau, savoir à combien elle est ? Peut être que si l'eau n'est pas à la bonne température, ça pourrait expliquer son changement de couleurs ...  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
lea17000
Plakat Dragon
Plakat Dragon
lea17000

Date d'inscription : 12/07/2014

Décoloration de Kasimir Empty
MessageSujet: Re: Décoloration de Kasimir   Décoloration de Kasimir EmptyVen 01 Aoû 2014, 14:55

L'eau est a 25, il y a de la cattapa dans son bac, j'en met toujours, apres j'ai du sel et de l'esha 2000, mais si je dois le traiter dans un bac a part j'en ai pas de dispo
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Décoloration de Kasimir Empty
MessageSujet: Re: Décoloration de Kasimir   Décoloration de Kasimir EmptyVen 01 Aoû 2014, 14:56

tu prends un Tupperware Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lea17000
Plakat Dragon
Plakat Dragon
lea17000

Date d'inscription : 12/07/2014

Décoloration de Kasimir Empty
MessageSujet: Re: Décoloration de Kasimir   Décoloration de Kasimir EmptyVen 01 Aoû 2014, 15:32

Je n'en ai pas non plus
Revenir en haut Aller en bas
Lucie et Jerem
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Lucie et Jerem

Date d'inscription : 07/04/2014

Décoloration de Kasimir Empty
MessageSujet: Re: Décoloration de Kasimir   Décoloration de Kasimir EmptyVen 01 Aoû 2014, 16:03

Tu as des plantes dans son bac ?
Revenir en haut Aller en bas
lea17000
Plakat Dragon
Plakat Dragon
lea17000

Date d'inscription : 12/07/2014

Décoloration de Kasimir Empty
MessageSujet: Re: Décoloration de Kasimir   Décoloration de Kasimir EmptyVen 01 Aoû 2014, 16:10

Quelques lentilles d'eau, mais si je dois changer 7 litres tout les jours ou tout les deux jours je vais pas m'en sortir, jai de la pouzolane au sol je penses que je vais la jetter
Revenir en haut Aller en bas
Lucie et Jerem
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Lucie et Jerem

Date d'inscription : 07/04/2014

Décoloration de Kasimir Empty
MessageSujet: Re: Décoloration de Kasimir   Décoloration de Kasimir EmptyVen 01 Aoû 2014, 16:14

Tu n'as pas un saladier ou petit récipient ? Il faut que tu lui apportes des soins au plus vite. Au mieux il n'y a pas quelqu'un dans ton entourage qui aurait de quoi te dépanner quelques jours ?
Revenir en haut Aller en bas
lea17000
Plakat Dragon
Plakat Dragon
lea17000

Date d'inscription : 12/07/2014

Décoloration de Kasimir Empty
MessageSujet: Re: Décoloration de Kasimir   Décoloration de Kasimir EmptyVen 01 Aoû 2014, 16:35

Non... Je vais nettoyer son bac a l'eau bien chaude et je vais re remplir de deux ou trois litres avec esha 2000 cattapa et sel mais il a quoi exactement ? En tout cas il est assez vivace, appart ses nageoires qui n'ont jamais était très belles, je vois pas réelement ce qu'il a, il a aucune déchirure, il ce décolore, il mange il nage il parade légèrement, donc je comprend pas trop ce qu'il a
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Décoloration de Kasimir Empty
MessageSujet: Re: Décoloration de Kasimir   Décoloration de Kasimir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Décoloration de Kasimir
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» décoloration
» Décoloration
» décoloration
» Maladie ou décoloration
» Maladies ou décoloration ? HELP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-