Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 fausse alerte: mes crevettes n'ont rien fait!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Hatchepsout
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Hatchepsout

Date d'inscription : 27/12/2013

fausse alerte: mes crevettes n'ont rien fait! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fausse alerte: mes crevettes n'ont rien fait!   fausse alerte: mes crevettes n'ont rien fait! - Page 2 EmptyDim 29 Juin 2014, 14:01

Merci Félie et Jennifer! Je n'en reviens toujours pas! Elle était peut-être un peu trop jeune encore pour un accouplement. C'est ce que je me dis. Elle n'avait pas encore atteint sa taille complètement adulte, mais elle n'était pas non plus toute petite. Disons, qu'elle était entre les deux, autour de 3.5 cm, pas loin de 4cm. J'ai sa sœur qui est un peu plus petite et elle je ne la mettrai avec aucun mâle avant qu'elle n'ait sa taille maximale!
Merci de ta suggestion Félie: c'est possible qu'elle avait des œufs coincés et qui ont donné une infection. Il m'a semblé hier qu'elle avait un petit ventre. La pauvrette!  désespoir 
Furieuse, j'ai sorti 2 grosses crevettes femelles en les attrapant en quelques secondes. Je les ai mises dans l'un de mes communautaires. Il ne reste plus qu'une crevette femelle et 2  mâles (petits). Cela suffira pour le nettoyage.
Hier j'ai craqué pour un nouveau betta mâle, un crowntail noir, mais je n'ai pas le cœur à le présenter! Chez nous, les HM coûtent 3 x plus chers que les crowntails! ça m'a éberluée!
et merci Boubou: j'aime bien ton chat!
Revenir en haut Aller en bas
boubou69
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
boubou69

Date d'inscription : 07/08/2013

fausse alerte: mes crevettes n'ont rien fait! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fausse alerte: mes crevettes n'ont rien fait!   fausse alerte: mes crevettes n'ont rien fait! - Page 2 EmptyDim 29 Juin 2014, 14:06

merci   wink
Revenir en haut Aller en bas
arableu
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
arableu

Date d'inscription : 25/12/2013

fausse alerte: mes crevettes n'ont rien fait! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fausse alerte: mes crevettes n'ont rien fait!   fausse alerte: mes crevettes n'ont rien fait! - Page 2 EmptyDim 29 Juin 2014, 14:09

Aaah c'est horrible... Pauvre petite femelle, désoler pour toi.  triste 
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

fausse alerte: mes crevettes n'ont rien fait! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fausse alerte: mes crevettes n'ont rien fait!   fausse alerte: mes crevettes n'ont rien fait! - Page 2 EmptyDim 29 Juin 2014, 14:19

Bonjour,

Oui c'est horrible mais c'est la nature, c'est "normal".

J'ai moi aussi eu cette expérience dans un de mes aquas. Un rasboras est mort, je n'avais rien vu bien sur. Et en rentrant un soir, je vois un attroupement dans un coin. Il y avait des red cherry, des mélanoïdes, des planorbes, des physes et d'autres rasboras qui plongeaient en piquée.
Ils était tous sur le cadavre du pauvre rasboras. Quand je suis arrivée, il ne restait plus que les arêtes et le crâne.
Une vraie vision d'horreur !

Mais c'est comme ça. Ils font tous leur boulot.

Bon courage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Hatchepsout
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Hatchepsout

Date d'inscription : 27/12/2013

fausse alerte: mes crevettes n'ont rien fait! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fausse alerte: mes crevettes n'ont rien fait!   fausse alerte: mes crevettes n'ont rien fait! - Page 2 EmptyDim 29 Juin 2014, 14:19

Merci Arableu! je ne mérite pas ton message. Je me sens fautive. bang  Je me dis qu'elle n'était pas prête.
Si je remets une femelle à Pompon, elle sera complètement adulte et costaude. Et dire que je me faisais des soucis pour lui, et pour les alevins aussi.  bang

Merci Baby cœur ! mais est-ce qu'elle était bien morte quand ils ont commencé à la dévorer?...
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

fausse alerte: mes crevettes n'ont rien fait! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fausse alerte: mes crevettes n'ont rien fait!   fausse alerte: mes crevettes n'ont rien fait! - Page 2 EmptyDim 29 Juin 2014, 14:32

Je ne sais pas mais je pense que oui.

Quand j'ai eu mon betta qui était atteint d'hydropisie et sur le flan, elles attendaient. Je pense qu'elles attendent que l'animal soit mort avant de le manger.

C'est assez craintif une crevette mine de rien.
Revenir en haut Aller en bas
Hatchepsout
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Hatchepsout

Date d'inscription : 27/12/2013

fausse alerte: mes crevettes n'ont rien fait! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fausse alerte: mes crevettes n'ont rien fait!   fausse alerte: mes crevettes n'ont rien fait! - Page 2 EmptyDim 29 Juin 2014, 15:56

Merci d'être aussi positive Baby-cœur!
Hum, comment le dire... bon je vais encore passer pour la plus grande andouille du forum, mais tant pis!
Vers 16 h15 (donc il y a très peu de temps) j'ai fait un changement d'eau dans l'aqua en question, par sécurité et qui c'est qui sort de derrière la pompe à chauffage... Prunelle!!!!
elle n'est pas morte, elle est restée cachée là depuis très tôt ce matin, n'est pas venue manger, n'a pas bougé de sa planque d'un poil depuis 7 h du matin (heure où je me suis levée et me suis rendue 100 x devant l'aqua) et évidemment, la petite qui se tient souvent à la verticale, n'a pas moufté quand j'ai remué tout l'aqua ce matin...
Hum, elle est toujours vivante!  rire 
et je suis couverte de ridicule pour pas changer... honteux 
bon j'ai saisi l'occasion: je me suis dit que si elle se sent mal à ce point dans cet aqua, faut la sortir. J'ai pas attendu 2 secondes pour la mettre dans un sachet et hop chez sa frangine toute heureuse de la retrouver!
Elles vont maintenant grandir tranquillement et on verra, quand elle auront leur taille complètement adulte, si je les refile à l'un de mes mâles: Pas question de retenter avant qu'elles ne soient assez matures.
Bon, c'est tout moi ça encore! je me fais un sang d'encre, je vois tout en noir tout le temps! les critiques sont acceptées... hum  honteux
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

fausse alerte: mes crevettes n'ont rien fait! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fausse alerte: mes crevettes n'ont rien fait!   fausse alerte: mes crevettes n'ont rien fait! - Page 2 EmptyDim 29 Juin 2014, 16:00

Hatchepsout a écrit:

Bon, c'est tout moi ça encore! je me fais un sang d'encre, je vois tout en noir tout le temps! les critiques sont acceptées... hum  honteux 

Un rien affolée pour rien ??? haha 

Si seulement les miennes pouvaient ainsi ressusciteer  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
felie
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
felie

Date d'inscription : 12/05/2014

fausse alerte: mes crevettes n'ont rien fait! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fausse alerte: mes crevettes n'ont rien fait!   fausse alerte: mes crevettes n'ont rien fait! - Page 2 EmptyDim 29 Juin 2014, 16:01

Excellent ! Comment ça a du te faire plaisir Very Happy
Bon, ben je préfère ça mais effectivement pour qu'elle soit restée planquée tout se temps c'est qu'elle devait pas se sentir bien la pauvrette. :/
Revenir en haut Aller en bas
arableu
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
arableu

Date d'inscription : 25/12/2013

fausse alerte: mes crevettes n'ont rien fait! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fausse alerte: mes crevettes n'ont rien fait!   fausse alerte: mes crevettes n'ont rien fait! - Page 2 EmptyDim 29 Juin 2014, 16:02

C'est une super nouvelle! Vaut mieux passer pour la plus grande andouille du forum et avoir ta petite Prunelle à tes côtés!  coeur 
Revenir en haut Aller en bas
Educalins
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Educalins

Date d'inscription : 29/12/2013

fausse alerte: mes crevettes n'ont rien fait! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fausse alerte: mes crevettes n'ont rien fait!   fausse alerte: mes crevettes n'ont rien fait! - Page 2 EmptyDim 29 Juin 2014, 16:03

Rooo mais nooonnn  mdr 

Excellent!!!

Ben écoute tant mieux hein!  cheers 
Tu dois être toute contente!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ba-titude.com/
arableu
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
arableu

Date d'inscription : 25/12/2013

fausse alerte: mes crevettes n'ont rien fait! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fausse alerte: mes crevettes n'ont rien fait!   fausse alerte: mes crevettes n'ont rien fait! - Page 2 EmptyDim 29 Juin 2014, 16:04

jennifer01 a écrit:


Si seulement les miennes pouvaient ainsi ressusciteer  scratch 

Oui si seulement, c'est triste...  triste
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

fausse alerte: mes crevettes n'ont rien fait! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fausse alerte: mes crevettes n'ont rien fait!   fausse alerte: mes crevettes n'ont rien fait! - Page 2 EmptyDim 29 Juin 2014, 16:09

oui , mais bon , remarque comme je ne voyais pas la seconde flotter à la surface j'ai bien cru 2 mn qu'elle était survivante mais non Sad
Revenir en haut Aller en bas
Hatchepsout
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Hatchepsout

Date d'inscription : 27/12/2013

fausse alerte: mes crevettes n'ont rien fait! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fausse alerte: mes crevettes n'ont rien fait!   fausse alerte: mes crevettes n'ont rien fait! - Page 2 EmptyDim 29 Juin 2014, 16:10

Merci d'être aussi cool, Jennifer, Félie, Arableu et Educalins! hihi 
C'est exactement ce que j'ai ressenti: l'impression qu'elle avait ressuscité ! pourtant je ne suis pas vraiment croyante, disons que je fais preuve d'humilité devant l'inconnu. Mais j'ai eu le sentiment d'avoir une 2e chance avec elle. J'ai eu l'impression d'avoir commis des imprudences et de pouvoir me rattraper!
Désolée pour celles qui sont vraiment mortes  sad 
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

fausse alerte: mes crevettes n'ont rien fait! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fausse alerte: mes crevettes n'ont rien fait!   fausse alerte: mes crevettes n'ont rien fait! - Page 2 EmptyDim 29 Juin 2014, 16:13

ah oui pour être mortes elles le sont bien , chauffage qui a explosé dans la nuit , et monté la température jusqu'à je ne sais combien , j'aurais pu y passer aussi j'ai même pas penser à débrancher la prise avant de mettre les mains dans l'aqua scratch  , on doit veiller sur moi de là haut  smile
Revenir en haut Aller en bas
Hatchepsout
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Hatchepsout

Date d'inscription : 27/12/2013

fausse alerte: mes crevettes n'ont rien fait! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fausse alerte: mes crevettes n'ont rien fait!   fausse alerte: mes crevettes n'ont rien fait! - Page 2 EmptyDim 29 Juin 2014, 16:17

Mais c'est incroyable : un chauffage qui explose? tu parles de la sonde de chauffage de l'aqua? ça peut exploser? ...  scratch 
j'ai jamais entendu une chose pareille!
c'était quelle marque ?
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

fausse alerte: mes crevettes n'ont rien fait! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fausse alerte: mes crevettes n'ont rien fait!   fausse alerte: mes crevettes n'ont rien fait! - Page 2 EmptyDim 29 Juin 2014, 16:37

La marque je sais plus j'en ai trois , j'ai débranché les câbles aujourd'hui mais je n'ai pas regardé, et le jour où c'est arrivé, ben j'ai pas eu l'idée d'aller voir, un marque pas chère, je pensais juste qu'ils tomberaient plus vite en panne que les autres ..... pas que ce genre de chose pourrait arriver !!! scratch 

Disons que lorsque l'on achète 3 pompes + 3 chauffages et que l'on aménage 3 aqua bah on fait plus attention au prix ..... je pensais juste à avoir à les racheter plus tôt ......

leur post :

https://www.betta-forum.net/t35557-je-viens-de-perdre-mes-deux-petites-femelles-a-cause-d-un-chauffage-neuf-defaillant?highlight=femelles
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

fausse alerte: mes crevettes n'ont rien fait! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fausse alerte: mes crevettes n'ont rien fait!   fausse alerte: mes crevettes n'ont rien fait! - Page 2 EmptyDim 29 Juin 2014, 16:52

Heureuse de lire l'histoire de Prunelle qui par chance, se termine très bien  smile 
C'était un avertissement. Elle n'était certainement pas prête pour une repro ou alors ton Pompom ne lui plaisait pas... C'est tt à fait possible hein tu sais ! Les bettas se "choisissent". Et si l'un n'est pas conquit par l'autre, la repro ne se fera pas c'est comme ça et tu ne pourras rien y changer quelles que soient les méthodes utilisées huh 
Revenir en haut Aller en bas
Hatchepsout
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Hatchepsout

Date d'inscription : 27/12/2013

fausse alerte: mes crevettes n'ont rien fait! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fausse alerte: mes crevettes n'ont rien fait!   fausse alerte: mes crevettes n'ont rien fait! - Page 2 EmptyDim 29 Juin 2014, 17:31

Merci Jennifer : je vais lire ton post! c'est affreux comme histoire!
Merci Morgane: je pense comme toi, c'est un avertissement. Elles sont pas bêtes ces petites bêtes!  clin-d'oeil  Elle m'a fichue une grosse trouille et j'ai compris que ça n'allait plus. Le fait qu'elle ne soit même pas venue manger et qu'elle est restée planquée pendant presque toute une journée, c'est significatif.
Mince alors. Va falloir une autre femelle à Pompon! Pas évident! et pour les mettre ensemble après dans l'aqua. Je ne sais pas si les 2 autres vont aimer. C'est un 30 litres très planté, à la limite, y a la place.
Quand j'ai remis Prunelle chez Prunella (sa sœur presque jumelle), c'est Prunelle (de chez Pompon) qui a tyrannisé sa frangine. Je pensais que ce serait le contraire : celle qui revient se ferait mal accueillir. Et bien je me suis bien trompée. J'espère que ça va se calmer. Ce que j'ai pris pour de l'enthousiasme lorsqu'elle était dans le sachet était visiblement autre chose!
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

fausse alerte: mes crevettes n'ont rien fait! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fausse alerte: mes crevettes n'ont rien fait!   fausse alerte: mes crevettes n'ont rien fait! - Page 2 EmptyDim 29 Juin 2014, 17:45

Tu soulèves encore une question que je souhaitais évoquer en vue d'une future repro chez moi  wink 
Mes sœurs QDV vivant en bac communautaire de 50L à mon salon de toilettage cohabitent bien depuis un peu plus de 3mois maintenant (Confetta ma koi est également avec elles 4 clin-d'oeil ) Je souhaitais retirer l'une d'elles pr la reproduire à son père (Noël) ms j'ai déjà constaté chez les autres que lorsque les femelles étaient séparées une fois leur réintroduction en bac communautaire ne se faisait plus aussi "facile"  scratch Alors je prévois de la changer carrément de bac après la repro ; si elle a fonctionné bien sûr  wink 
Revenir en haut Aller en bas
Nina-
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Nina-

Date d'inscription : 10/05/2013

fausse alerte: mes crevettes n'ont rien fait! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fausse alerte: mes crevettes n'ont rien fait!   fausse alerte: mes crevettes n'ont rien fait! - Page 2 EmptyDim 29 Juin 2014, 18:15

Ooh, j'aime bien les belles histoires comme celle-ci  rire  Tout le monde s'en sort bien, le ridicule ne tue pas   niak vénère

Chez moi, impossible de se cacher dans les filtres.
Revenir en haut Aller en bas
Hatchepsout
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Hatchepsout

Date d'inscription : 27/12/2013

fausse alerte: mes crevettes n'ont rien fait! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fausse alerte: mes crevettes n'ont rien fait!   fausse alerte: mes crevettes n'ont rien fait! - Page 2 EmptyDim 29 Juin 2014, 18:37

Morgane: pour la réconciliation des 2 frangines, c'est peut-être juste une question de qq jours, on verra! je te dirai si tu veux! Toues les 2 sont des énergumènes... je peux pas vraiment dire qu'il y en a une qui est plus calme que l'autre.
Mais Pompon a plu tout de même un peu à Prunelle, puisque j'ai assisté à la fin des ébats sous le nid, sauf qu'elle n'a pas pondu sans doute parce que un peu trop jeune. Elle est déflorée... du coup elle a attrapé la grosse tête et tout...
Nina: c'était le long du chauffage qu'elle s'était planquée  la petiote! j'avais vérifié les côtés du filtre. C'est hallucinant.  Moi et mon mari on a passé 20 minutes à remuer l'aqua sans la trouver!  hihi 
Ben, la prochaine fois j'y penserai!
Je me disais quand même que le jour d'avant elle allait vraiment bien, j'aurais bien remarqué si elle avait été mal en point. Mais faut s'attendre à tout avec les bettas!
Ce qui est bien c'est que j'ai réussi à vider 2 des crevettes sur les 5  haha en temps ordinaire, je n'y serais pas arrivée...
Mes 2 petiotes ne sont pas aidées question libido : entre Pompon le chauve et Caramel le balafré, c'est pas top haha 
Y a mon nouveau crown tail bleu nuit avec voiles noirs: lui est super craquant mais trop jeune encore! rire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




fausse alerte: mes crevettes n'ont rien fait! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fausse alerte: mes crevettes n'ont rien fait!   fausse alerte: mes crevettes n'ont rien fait! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fausse alerte: mes crevettes n'ont rien fait!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Caramel : fausse alerte :il va très bien!
» Ma femelle ne fait rien....
» Jeune mâle qui ne fait rien
» Betta qui n'aime rien de rien !!!!!
» Betta et crevettes : compatibilité? et quels poissons autre que betta avec des crevettes?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-