Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Ma femelle ne fait rien....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mailys
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 02/10/2013

Ma femelle ne fait rien.... Empty
MessageSujet: Ma femelle ne fait rien....   Ma femelle ne fait rien.... EmptyLun 07 Avr 2014, 18:00

Bonjour a tous, je tente une repro de hm

bac de 25 litres des plantes flottantes, cachettes, eau cyclée depuis 15 j (cattapa infusée, 27°c)
Le couple mange du vivant et n'a pas paradé depuis 15 jours
Le mâle a fait son nid de bulle et parade devant la femelle
Mademoiselle elle est rayée, a sa papille bien visible mais rien , j'ai l'impression qu'elle s'amuse avec , elle vient tout de même en dessous le nid voir le boulot de monsieur !!!!
Présentation en bouteille percée et maintenant ensemble depuis 3 jours
Je la remet sous cloche les nuits et les nourris
Ce sont leurs 1 ere tentative
Si vous avez des astuces .... parce que la je ne sais pas quoi faire (a part retenter dans 10 jours...)

Merci pour vos futures infos
Revenir en haut Aller en bas
BettaMat13
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
BettaMat13

Date d'inscription : 28/08/2013

Ma femelle ne fait rien.... Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle ne fait rien....   Ma femelle ne fait rien.... EmptyLun 07 Avr 2014, 18:03

Aurais-tu une photo du bac de repro et du couple?
As-tu suivi à la lettre les protocoles de reproduction?
Quelle est l'attitude du mâle quand il voit la femelle?
Pourquoi les remettre en bouteille la nuit?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ma femelle ne fait rien.... Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle ne fait rien....   Ma femelle ne fait rien.... EmptyLun 07 Avr 2014, 18:18

La femelle n'est pas prête  hihi 

Certains couple se reproduisent dés le laché de la femelle et d'autre il prenne leur temps .

J'ai un couple qui s'est reproduit 15 jours après.
Revenir en haut Aller en bas
mailys
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 02/10/2013

Ma femelle ne fait rien.... Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle ne fait rien....   Ma femelle ne fait rien.... EmptyLun 07 Avr 2014, 18:36

Pour les photos désolé pas d'appareil convenable, bac de 25 litres traditionnel, feuille de cattapa, noix de coco , laitues d'eau en surface et filtre exhausteur en faible débit,

J'ai déjà tenté en janvier et même situation

Pour l'attitude du mâle, sous cloche il parade en faisant des aller retour entre elle et le nid de bulle ,au lâcher il la poursuit de temps a autre mais reste principalement a consolider son nid

Pour Nathaly59: alors mademoiselle fait juste la belle avec sa parure rayée !!! , bon après on est dans le sud donc peut être qu'ils leurs faudra du coup bien les 15 jours alors !!!!!

Revenir en haut Aller en bas
mailys
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 02/10/2013

Ma femelle ne fait rien.... Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle ne fait rien....   Ma femelle ne fait rien.... EmptyLun 07 Avr 2014, 18:49

Pour info ils ont entre 9 et 12 mois
et je la remet sous cloche car je ne suis pas devant la nuit et on va éviter une catastrophe!!!
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

Ma femelle ne fait rien.... Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle ne fait rien....   Ma femelle ne fait rien.... EmptyLun 07 Avr 2014, 19:39

mailys a écrit:
Pour info ils ont entre 9 et 12 mois
et je la remet sous cloche car je ne suis pas devant la nuit et on va éviter une catastrophe!!!

C'est justement là le probléme, les Bettas non pas le doigt posé sur la couture du pantalon à attendre les ordres !!!! En un mot laisse les faire tranquillement ce qu'ils ont à faire sans intervention. Cela du coup te donnera un peu de temps pour éffectuer ta présentation sur le forum. wink
C'est toujours sympa et ça ne mange pas de pain.

Didier.


Dernière édition par dididoud'Am le Mer 09 Avr 2014, 17:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BettaMat13
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
BettaMat13

Date d'inscription : 28/08/2013

Ma femelle ne fait rien.... Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle ne fait rien....   Ma femelle ne fait rien.... EmptyLun 07 Avr 2014, 19:45

dididoud'Am a écrit:
mailys a écrit:
Pour info ils ont entre 9 et 12 mois
et je la remet sous cloche car je ne suis pas devant la nuit et on va éviter une catastrophe!!!

C'est justement là le probléme, les Bettas non pas le doigt posé sur la couture du pantalon à attendre les ordres !!!! En un mot laisse les faire tranquillement ce qu'ils ont à faire sans intervention. Cela du coup te donnera un peu de temps pour d'éffectuer ta présentation sur le forum. wink
C'est toujours sympa et ça ne mange pas de pain.

Didier.

+1!  speech 
Revenir en haut Aller en bas
yao
Plakat Dragon
Plakat Dragon
yao

Date d'inscription : 11/02/2014

Ma femelle ne fait rien.... Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle ne fait rien....   Ma femelle ne fait rien.... EmptyLun 07 Avr 2014, 19:50

bonsoir, comme dididoud'am la dit tu devrais laisser ta femelle avec le male meme la nuit et si seulement sa devient dangereux pour la femelle remet la sous cloche  wink 
Revenir en haut Aller en bas
BettaMat13
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
BettaMat13

Date d'inscription : 28/08/2013

Ma femelle ne fait rien.... Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle ne fait rien....   Ma femelle ne fait rien.... EmptyLun 07 Avr 2014, 19:52

Car je crois que les Bettas s'accouplent parfois la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
mailys
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 02/10/2013

Ma femelle ne fait rien.... Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle ne fait rien....   Ma femelle ne fait rien.... EmptyLun 07 Avr 2014, 20:09

ok merci des infos, par contre les préconisations disent pas plus de 4 jours maxi, c'est pour cela que je demande des infos !!!

Sinon ma présentation je l'avais faite a mon inscription (fin 2013 , me souviens plus trop) en décrivant aussi les autres espèces que je maintiens
Revenir en haut Aller en bas
mailys
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 02/10/2013

Ma femelle ne fait rien.... Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle ne fait rien....   Ma femelle ne fait rien.... EmptyMer 09 Avr 2014, 17:05

Je vous amène des nouvelles toutes fraiches, donc merci de vos conseils et de m'avoir fait persévéré puisque hier la repro a eu lieu j'ai retiré madame pour un repos bien mérité et papa s'occupe des oeufs, il n'y en a pas en quantité astronomique mais je préfère a y être !!!!
Je vous tiendrez au courant de la suite
Merci
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

Ma femelle ne fait rien.... Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle ne fait rien....   Ma femelle ne fait rien.... EmptyMer 09 Avr 2014, 17:33

mailys a écrit:
la repro a eu lieu j'ai retiré madame pour un repos bien mérité et papa s'occupe des oeufs, il n'y en a pas en quantité astronomique mais je préfère a y être !!!!

Bonjour mailys
Et bien voilà, il fallait juste leur laisser le temps des amours. Pour les oeufs, il y en a souvent plus que l'on ne le pense réellement, mais comme tu dis, il vaut mieux avoir moins de jeunes pour débuter. As tu prévus de la nourriture vivante pour les futurs alevins ?

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
BettaMat13
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
BettaMat13

Date d'inscription : 28/08/2013

Ma femelle ne fait rien.... Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle ne fait rien....   Ma femelle ne fait rien.... EmptyMer 09 Avr 2014, 17:42

+1 pour la nourriture!
Tu as des infusoirs dans ton bac?
Revenir en haut Aller en bas
mailys
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 02/10/2013

Ma femelle ne fait rien.... Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle ne fait rien....   Ma femelle ne fait rien.... EmptyMer 09 Avr 2014, 20:26

Oui c'est pas un gros frai , on verra bien on va les chouchouter, pour la nouriture, j'ai infusoires (laitues d'eau en flottantes) souches anguillules de vinaigres, micro vers et oeufs d'artemia pour plus tard !!!
Revenir en haut Aller en bas
BettaMat13
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
BettaMat13

Date d'inscription : 28/08/2013

Ma femelle ne fait rien.... Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle ne fait rien....   Ma femelle ne fait rien.... EmptyMer 09 Avr 2014, 21:27

Parfait pour la nourriture alors!
Sais-tu comment tu vas procéder pour les changements d'eau?
Revenir en haut Aller en bas
mailys
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 02/10/2013

Ma femelle ne fait rien.... Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle ne fait rien....   Ma femelle ne fait rien.... EmptyJeu 10 Avr 2014, 19:16

les oeufs éclosent...... cool ça gigote de partout !!!!
Revenir en haut Aller en bas
BettaMat13
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
BettaMat13

Date d'inscription : 28/08/2013

Ma femelle ne fait rien.... Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle ne fait rien....   Ma femelle ne fait rien.... EmptyJeu 10 Avr 2014, 19:28

Ha bonne nouvelle!  yeah 
Tu vois les alevins sortir de leurs oeufs et remonter à la surface?
Revenir en haut Aller en bas
mailys
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 02/10/2013

Ma femelle ne fait rien.... Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle ne fait rien....   Ma femelle ne fait rien.... EmptyJeu 10 Avr 2014, 20:26

C'est ça ils font l’ascenseur de haut en bas !!!
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Ma femelle ne fait rien.... Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle ne fait rien....   Ma femelle ne fait rien.... EmptyJeu 10 Avr 2014, 21:09

super !!! cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Ma femelle ne fait rien.... Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle ne fait rien....   Ma femelle ne fait rien.... EmptyVen 11 Avr 2014, 15:00

Super! Maintenant le tout est de savoir t'en occuper!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ma femelle ne fait rien.... Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle ne fait rien....   Ma femelle ne fait rien.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma femelle ne fait rien....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeune mâle qui ne fait rien
» fausse alerte: mes crevettes n'ont rien fait!
» femelle tue male (je ne comprend rien)
» Male CT avec tache grise et femelle rien
» Nid fait par une femelle?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-