Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 fausse alerte: mes crevettes n'ont rien fait!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hatchepsout
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Hatchepsout

Date d'inscription : 27/12/2013

fausse alerte: mes crevettes n'ont rien fait! Empty
MessageSujet: fausse alerte: mes crevettes n'ont rien fait!   fausse alerte: mes crevettes n'ont rien fait! EmptyDim 22 Juin 2014, 16:32

Bonjour,
Je suis en train de faire une repro de Pompon (HM blanc) avec Prunelle (HM rouge et bleue) et pour l'instant tout se passe comme sur des roulettes.
J'ai mis la femelle dans un pondoir le temps qu'ils fassent connaissance. J'ai lâché la femelle  et il y a eu quelques course-poursuites pas méchantes. Finalement tout le monde a pris ses marques et ce matin Pompon m'a fait un nid de bulles extraordinaire et quand je suis allée jeter un œil au nid, voilà que je les trouve tous les 2 sous le nid en plein mamours...
Bon je sens que la femelle va nous pondre bientôt.
Je n'utilise pas de bac de repro, ça se passe dans le Tetra aquaart 30 litres, qui est profond et dont je vais baisser le niveau d'eau à 15-20 cm.
L'ennui c'est qu'il y a des crevettes caridina (5) et je me demande si on peut leur faire confiance. Faudrait-il les sortir? Est-ce qu'elles risquent de s'attaquer aux futurs alevins?
D'autre part, j'ai lu dans un site qu'il fallait laisser la lumière de l'aqua le temps de l'incubation, pour que le mâle puisse ramasser plus facilement les œufs. Est-ce vraiment nécessaire?
Mon aqua est près d'une fenêtre sans soleil, et il reste relativement éclairé même la nuit.
Merci de vos conseils!


Dernière édition par Hatchepsout le Dim 29 Juin 2014, 15:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

fausse alerte: mes crevettes n'ont rien fait! Empty
MessageSujet: Re: fausse alerte: mes crevettes n'ont rien fait!   fausse alerte: mes crevettes n'ont rien fait! EmptyDim 22 Juin 2014, 16:48

Hatchepsout a écrit:
Bonjour,
Je suis en train de faire une repro de Pompon (HM blanc) avec Prunelle (HM rouge et bleue) et pour l'instant tout se passe comme sur des roulettes.
J'ai mis la femelle dans un pondoir le temps qu'ils fassent connaissance. J'ai lâché la femelle  et il y a eu quelques course-poursuites pas méchantes. Finalement tout le monde a pris ses marques et ce matin Pompon m'a fait un nid de bulles extraordinaire et quand je suis allée jeter un œil au nid, voilà que je les trouve tous les 2 sous le nid en plein mamours...
Bon je sens que la femelle va nous pondre bientôt.
Je n'utilise pas de bac de repro, ça se passe dans le Tetra aquaart 30 litres, qui est profond et dont je vais baisser le niveau d'eau à 15-20 cm.
L'ennui c'est qu'il y a des crevettes caridina (5) et je me demande si on peut leur faire confiance. Faudrait-il les sortir? Est-ce qu'elles risquent de s'attaquer aux futurs alevins?
D'autre part, j'ai lu dans un site qu'il fallait laisser la lumière de l'aqua le temps de l'incubation, pour que le mâle puisse ramasser plus facilement les œufs. Est-ce vraiment nécessaire?
Mon aqua est près d'une fenêtre sans soleil, et il reste relativement éclairé même la nuit.
Merci de vos conseils!

Pour les crevettes je ne sais pas mais je te conseillerai de ne pas les laisser. hihi Toutes petites betes est un predateur potentiel et ton male pourrait les tuer pour proteger son nid. wink 
Oui, pour moi la lumiere est necessaire meme si des fois le male s'en occupe dans le noir (une fois ma torche s'est eteinte et les oeufs etaient toujours la). Mais je te conseillerai vivement de laisser une lumiere. Ca aidera le male a ne pas s'endormir et il verra mieux les alevins et oeufs qui tombent.  wink
Revenir en haut Aller en bas
Hatchepsout
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Hatchepsout

Date d'inscription : 27/12/2013

fausse alerte: mes crevettes n'ont rien fait! Empty
MessageSujet: Re: fausse alerte: mes crevettes n'ont rien fait!   fausse alerte: mes crevettes n'ont rien fait! EmptyDim 22 Juin 2014, 16:57

Merci Betta17: alors je vais sortir les caridina multidenta sans tarder dès demain matin!
Le mâle ne peut pas les tuer: ce sont des grosses bêtes de 5 cm. Elles sont gentilles en principe.
OK, j'ai une lampe led terrarium que je vais placer pas loin de l'aqua pour la nuit.

Avec les apistogrammas, la repro c'est nettement plus simple-- on ne fait rien sauf nourrir suffisamment les bébés!
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

fausse alerte: mes crevettes n'ont rien fait! Empty
MessageSujet: Re: fausse alerte: mes crevettes n'ont rien fait!   fausse alerte: mes crevettes n'ont rien fait! EmptyDim 22 Juin 2014, 16:58

les crevettes sont carnivores aussi, j'aurais peur perso .......
Revenir en haut Aller en bas
Hatchepsout
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Hatchepsout

Date d'inscription : 27/12/2013

fausse alerte: mes crevettes n'ont rien fait! Empty
MessageSujet: Re: fausse alerte: mes crevettes n'ont rien fait!   fausse alerte: mes crevettes n'ont rien fait! EmptyDim 22 Juin 2014, 17:06

Merci Jennifer! Les caridina ne mangent que des algues chez moi ou des restes de paillettes. Ce sont de grosses trouillardes toute gentilles. Une fois, il y en a une qui a pris Pompon pour un taxi: elle s'était accrochée à sa queue et se laissait balader  hihi Pompon n'a pas aimé et s'est secoué pas mal pour s'en défaire, y a pas eu de blessure dans les nageoires : j'ai contrôlé!
Pompon est devenu un très grand HM très massif et robuste... je ne sais pas comment je fais. C'est sûrement la nourriture: je donne à manger jusqu'à satiété contrairement à ce que font la plupart des gens qui limitent le nombre de grains etc. Je tâcherai de refaire des photos. La femelle est une petite chochotte en comparaison, mais mature déjà.
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

fausse alerte: mes crevettes n'ont rien fait! Empty
MessageSujet: Re: fausse alerte: mes crevettes n'ont rien fait!   fausse alerte: mes crevettes n'ont rien fait! EmptyDim 22 Juin 2014, 17:21

Ah OK, j'avoue que je ne connais pas trop les crecre (même pas du tout !!!)  haha 
Revenir en haut Aller en bas
Hatchepsout
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Hatchepsout

Date d'inscription : 27/12/2013

fausse alerte: mes crevettes n'ont rien fait! Empty
MessageSujet: Re: fausse alerte: mes crevettes n'ont rien fait!   fausse alerte: mes crevettes n'ont rien fait! EmptyDim 22 Juin 2014, 17:34

Ah bon sang, je viens de lire le post d'Educalins sur la folie reproductive !
Voilà que je me remets en question...
Pourquoi ai-je décidé de me lancer là-dedans? je dirais que Pompon me faisait tellement de nids, que j'ai trouvé normal d'essayer de lui faire plaisir une fois au moins.
Avec Mérou, j'ai eu 4 pontes, mais il mangeait ses œufs sans faire de nid.  huh 
Maintenant, j'ai lu un max de choses, et pourtant j'ai toujours des questions...
Avec les apisto, je me sens rassurée d'avoir réussi à faire grandir une dizaine d'alevins (ils sont une dizaine finalement, je les ai recomptés) qui ont 1cm. Ils ont des tailles un peu différentes, certains ont plus d'1cm, d'autres un peu moins. J'ai perdu les 50 de la 2e femelle parce que je n'ai pas pu être là pour les nourrir 3 x par jour comme j'avais fait pour les premiers. En même temps, qu'aurais-je fait de 50 poissons? ça n'a pas de sens.
Alors on verra bien ce que ça donnera avec Pompon, mais la dernière chose que je voudrais c'est mettre sa vie et celle de Prunelle en danger. C'est la raison pour laquelle ça se passe dans le bac normal, avec le filtre dont j'ai simplement baissé le débit.
Quand ce sera fini, Prunelle retrouvera sa frangine dans l'ancien aqua de Mérou. J'ai trouvé que c'était sympa de mettre 2 femelles dans son bac: au moins je n'ai pas d'hallucinations. Avec un autre betta mâle, j'aurais souffert de ne pas y retrouver mon Mérou adoré.
Revenir en haut Aller en bas
Hatchepsout
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Hatchepsout

Date d'inscription : 27/12/2013

fausse alerte: mes crevettes n'ont rien fait! Empty
MessageSujet: Re: fausse alerte: mes crevettes n'ont rien fait!   fausse alerte: mes crevettes n'ont rien fait! EmptyDim 22 Juin 2014, 17:40

ça m'ennuie de sortir ces crevettes! si des personnes ont pu laisser des caridina multidenta avec des alevins, ce serait sympa de me le dire encore ce soir!
ça va pas être de la tarte de les repêcher et je vois pas comment je ne vais pas détruire le nid de Pompon qui est si beau. Merci encore de me répondre ! clin-d'oeil 
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

fausse alerte: mes crevettes n'ont rien fait! Empty
MessageSujet: Re: fausse alerte: mes crevettes n'ont rien fait!   fausse alerte: mes crevettes n'ont rien fait! EmptyDim 22 Juin 2014, 17:46

C'est bien de s'en etre rendu compte, un peu trop tard. wink Mais mieux vaut tard que jamais. hihi Les crevettes moi perso je te conseille vivement de les retirer. Si jamais le male s'endort, laissant son nid, les crevettes vont certainement manger les oeufs. Tu as tout? Bacs, chauffages, nourriture, materiel de changement d'eau, temps,....?
Revenir en haut Aller en bas
Educalins
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Educalins

Date d'inscription : 29/12/2013

fausse alerte: mes crevettes n'ont rien fait! Empty
MessageSujet: Re: fausse alerte: mes crevettes n'ont rien fait!   fausse alerte: mes crevettes n'ont rien fait! EmptyDim 22 Juin 2014, 17:48

Ça ne va peut être pas beaucoup t'aider...

J'ai eu des crevettes un temps...
De ce que j'ai pu constater, elles ne sont pas prédatrices.
Par contre, elles ne vont pas se gêner pour manger un cadavre ou une bestiole à moitié morte...

De là à attaquer un alevin  huh 
Je ne pense pas, mais c'est juste un sentiment.


Après en effet reste le problème des œufs...
Mais si le mâle veille?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ba-titude.com/
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

fausse alerte: mes crevettes n'ont rien fait! Empty
MessageSujet: Re: fausse alerte: mes crevettes n'ont rien fait!   fausse alerte: mes crevettes n'ont rien fait! EmptyDim 22 Juin 2014, 17:55

Educalins a écrit:
Ça ne va peut être pas beaucoup t'aider...

J'ai eu des crevettes un temps...
De ce que j'ai pu constater, elles ne sont pas prédatrices.
Par contre, elles ne vont pas se gêner pour manger un cadavre ou une bestiole à moitié morte...

De là à attaquer un alevin  huh 
Je ne pense pas, mais c'est juste un sentiment.


Après en effet reste le problème des œufs...
Mais si le mâle veille?

Voila le probleme. Le male a quand meme 4-5 jours de garde 24/24 et le pire c'est quand les alevins naissent et qu'ils tombent du nid a chaque fois. Le male se fatigue vraiment beaucoup (c'est pourquoi j'abaisse le niveau d'eau a 7-10 cm pour lui faciliter la tache) donc il va se reposer un moment, les crevettes attaqueront peut-etre. huh Apres comme tu dis la crevette fait 5 cm et le betta se sentira intimider et je ne pense pas qu'il aura le courage de se battre contre une bestiole pareille. Pourquoi avoir mis des caridina d'ailleurs? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Hatchepsout
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Hatchepsout

Date d'inscription : 27/12/2013

fausse alerte: mes crevettes n'ont rien fait! Empty
MessageSujet: Re: fausse alerte: mes crevettes n'ont rien fait!   fausse alerte: mes crevettes n'ont rien fait! EmptyDim 22 Juin 2014, 18:04

Merci Betta17 et Educalins!
Bon j'ai surfé dans le net: tout ça ne me dit rien qui vaille! Va falloir les enlever! Pas grave, j'ai un communautaire avec des tas de poipois et j'ai l'aqua de Caramel qui a besoin d'un bon nettoyage. Je vais les répartir. Il y en a une que je vais laisser en place. Elle ne sera pas une grande menace et fera le ménage dans l'aqua.
Betta17: j'ai de la nourriture en abondance (c'est comme pour les apisto et ils ont bien grandi : infusoires, artemio fluid JBL, daphnies congelées : mais oui, on y pense pas assez, etc)
Comme je l'ai dit ça va se passer dans le bac normal dont je vais baisser le niveau d'eau demain matin et où j'ai baissé le débit du filtre (réglable heureusement). Je ne prendrai pas de risques pour mes bettas! Je ne veux pas faire de la repro "professionnelle", je n'ai pas cette prétention, mais je veux donner une chance à Pompon d'avoir des petits, même s'il n'y en aura pas beaucoup avec ma méthode. La sélection naturelle existe, les plus forts résisteront (on espère).
Revenir en haut Aller en bas
Hatchepsout
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Hatchepsout

Date d'inscription : 27/12/2013

fausse alerte: mes crevettes n'ont rien fait! Empty
MessageSujet: Re: fausse alerte: mes crevettes n'ont rien fait!   fausse alerte: mes crevettes n'ont rien fait! EmptyDim 22 Juin 2014, 18:06

Pour l'instant : pas d'œufs dans le nid!
Je me doutais que le mâle risquerait de se fatiguer: la pouasse! ça me donne presque envie de ressortir la femelle.
Les crevettes : c'est super : ça nettoie les algues, les plantes, le sable, le décor. Tout est nickel! ça mange les restes de nourriture aussi. et c'est très sympa !
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

fausse alerte: mes crevettes n'ont rien fait! Empty
MessageSujet: Re: fausse alerte: mes crevettes n'ont rien fait!   fausse alerte: mes crevettes n'ont rien fait! EmptyDim 22 Juin 2014, 18:22

Les enlacements sont deja terminer? Chez une femelle qui fait sa premiere repro les oeufs sortent un peu apres les premiers enlacements. wink Mais parfois le male ne ramasse pas tout de suite les oeufs puis commence a les ramasser. hihi Avec l'aide de la femelle.
Revenir en haut Aller en bas
Hatchepsout
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Hatchepsout

Date d'inscription : 27/12/2013

fausse alerte: mes crevettes n'ont rien fait! Empty
MessageSujet: Re: fausse alerte: mes crevettes n'ont rien fait!   fausse alerte: mes crevettes n'ont rien fait! EmptyDim 22 Juin 2014, 18:57

Il n'y a pas eu de véritables enlacements encore! juste une visite sous le nid de la femelle en présence du mâle. J'ai vu qu'il l'enlaçait un peu, mais la femelle n'est pas encore pleine d'œufs. On peut parler d'encouragements de la femelle de la part du mâle. Je ne sais pas exactement quand la femelle pondra, mais elle n'a plus peur de lui. Donc ce n'est pas encore trop tard pour faire des petits changements. Si ça se trouve ça va mettre encore un peu de temps avant la ponte.
J'ai eu 4 pontes avec Mérou, alors je sais quand une femelle est prête à pondre, pas de soucis. Elle chope un gros ventre et des striures, a du mal à nager. J'ai assisté à plusieurs pontes aussi (et j'ai même pris des photos)
Je pense que les choses sont simplement en bonne voie.
Ce que je fais, ce n'est pas vraiment "une repro" dans le sens exact du terme. C'est un accouplement semi-naturel, sans vouloir à tout prix avoir des tas d'alevins. C'est un truc cool où je ne veux pas mettre la vie de mes bettas en danger, tout en les défrustrant de leur solitude. Parce que Pompon souffrait de sa solitude, ce n'est pas pour rien qu'il me faisait nid sur nid. Pompon a l'air super heureux. Avant il passait son temps à dormir dans les plantes flottantes, là il est tout heureux, se ballade partout, consolide son nid, heureux quoi! clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
HOFMAN-TN
Splendens conseiller
Splendens conseiller
HOFMAN-TN

Date d'inscription : 06/08/2012

fausse alerte: mes crevettes n'ont rien fait! Empty
MessageSujet: Re: fausse alerte: mes crevettes n'ont rien fait!   fausse alerte: mes crevettes n'ont rien fait! EmptyDim 22 Juin 2014, 20:19

Quelle genre de Caridina as tu ? si c'est des Multidentata ( japonica ) qui sont relativement grosse elles ne risquent pas d'être bouffé j'en maintient depuis longtemps dans mes gros bac à femelle Betta Wink Si non, perso j'en ai jamais fait l'expérience crevette + ponte mais j'ai lu quelques part pour les repro des corydoras certains mettent des petites crevette genre heteropoda RC etc avec les oeufs et elle s'amusent à jouer avec pour grignoter des éventuelles moisissures et ça aide beaucoup à ventiler les oeufs, et ça me parait très logique, si non pour les alevins, elles ne touchent pas, ces tite bête sont loin d'être des prédateurs  wink
Revenir en haut Aller en bas
Hatchepsout
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Hatchepsout

Date d'inscription : 27/12/2013

fausse alerte: mes crevettes n'ont rien fait! Empty
MessageSujet: Re: fausse alerte: mes crevettes n'ont rien fait!   fausse alerte: mes crevettes n'ont rien fait! EmptyLun 23 Juin 2014, 04:55

Merci beaucoup Hofman! Ce sont des multidenta en effet. Je les trouve super gentilles, j'en ai dans tous mes bacs. J'avais ôté celles qui étaient chez les apistogrammas parce que je craignais une concurrence pour la nourriture avec mes Sewellia. Mais je crois que je me suis trompée: les feuilles de mes anubias sont pleines d'algues comme jamais et je pense que je vais en remettre. Les Sewelias mangent des petits organismes, pas vraiment les algues.
Alors je vais peut-être retirer tout de même 2 ou 3 crevettes au moins sur les 5 qui sont chez Pompon, mais c'est la galère pour les attraper...
Voilà qui me rassure pour en remettre avec les apisto qui ont des alevins et vont sûrement en refaire sans tarder!
Merci beaucoup d'accepter ma façon de faire (je l'espère en tout cas) qui n'a rien d'orthodoxe en matière de "repro" qui n'en est pas une. C'est juste pour faire plaisir à Pompon que je le laisse avoir des petits, même si les conditions ne seront pas idéales pour garder un maximum d'alevins. Je tiendrai tout le monde informé de l'évolution des choses (si elles évoluent)!
Revenir en haut Aller en bas
Hatchepsout
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Hatchepsout

Date d'inscription : 27/12/2013

fausse alerte: mes crevettes n'ont rien fait! Empty
MessageSujet: les crevettes ont mangé ma femelle!!!!   fausse alerte: mes crevettes n'ont rien fait! EmptyDim 29 Juin 2014, 09:53

Je suis en état de choc !!! Ma repro naturelle a tourné plus que court!!!
Pompon s'est bien accouplé à ma femelle sous le nid (femelle introduite il y a une semaine à peine), sa queue a gardé une déchirure mais avec la catappa, elle avait commencé à guérir. Elle n'avait pas pondu lors de cet accouplement. Pompon était un peu furieux, mais ne l'a jamais attaquée. Il lui faisait un peu les ouilles, mais en s'arrêtant toujours à 10 cm d'elle.
Donc tout allait assez bien. Je l'avais laissée en pensant qu'elle pondrait peut-être d'ici une quinzaine de jours (comme avec ma femelle précédente avec Mérou). J'hésitais à la ressortir du bac.
Hier encore, elle allait bien, elle a mangé des vers rouges, semblait avoir un début de petit ventre, j'ai pensé qu'elle pondrait très bientôt. Elle n'avait pas de difficultés pour nager non plus.
J'avais essayé de repêcher des crevettes (caridina multidenta) mais c'était impossible de le faire sans détruire le nid de Pompon et il y a tellement de plantes : galère! et comme différentes personnes m'ont assurée qu'elle n'attaquaient pas les alevins, j'ai fini par les laisser.
La pauvre petite a dû mourir dans la nuit (je ne sais pas de quoi) et elle s'est faite dévorer en un rien de temps par les crevettes! C'est l'horreur absolue! désespoir
Je l'ai cherchée dans le bac ce matin pendant 20 minutes: plus aucune trace de ma pauvre femelle!!! j'ai sorti les plantes flottantes, l'amphore, et j'ai tout remué de fond en comble. Rien!!!


Dernière édition par Hatchepsout le Dim 29 Juin 2014, 13:48, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Educalins
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Educalins

Date d'inscription : 29/12/2013

fausse alerte: mes crevettes n'ont rien fait! Empty
MessageSujet: Re: fausse alerte: mes crevettes n'ont rien fait!   fausse alerte: mes crevettes n'ont rien fait! EmptyDim 29 Juin 2014, 09:55

Rooooo  triste 

Je suis désolée pour elle et pour toi.  Shit 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ba-titude.com/
Hatchepsout
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Hatchepsout

Date d'inscription : 27/12/2013

fausse alerte: mes crevettes n'ont rien fait! Empty
MessageSujet: Re: fausse alerte: mes crevettes n'ont rien fait!   fausse alerte: mes crevettes n'ont rien fait! EmptyDim 29 Juin 2014, 09:57

Merci Educalins! mais cette histoire est juste horrible! je n'aurais jamais imaginé qu'un truc pareil puisse arriver!!! je suis choquée!!!
Revenir en haut Aller en bas
Educalins
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Educalins

Date d'inscription : 29/12/2013

fausse alerte: mes crevettes n'ont rien fait! Empty
MessageSujet: Re: fausse alerte: mes crevettes n'ont rien fait!   fausse alerte: mes crevettes n'ont rien fait! EmptyDim 29 Juin 2014, 10:13

Bon, les crevettes n'y sont pour rien si on veut bien.

Elles ne mangent que les "déchets" donc ta femelle était déjà morte ou mourante (sans bouger sur le sol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ba-titude.com/
Hatchepsout
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Hatchepsout

Date d'inscription : 27/12/2013

fausse alerte: mes crevettes n'ont rien fait! Empty
MessageSujet: Re: fausse alerte: mes crevettes n'ont rien fait!   fausse alerte: mes crevettes n'ont rien fait! EmptyDim 29 Juin 2014, 10:20

Merci Educalins. Mon mari vient de me dire la même chose...
Mais l'idée qu'elle se soit faite dévorer mourante ne m'enchante pas du tout!!!
C'est horrible. Je n'ai pas vu venir.
Elle allait très bien hier encore! Est-ce qu'elle avait un problème de ponte? ou autre chose? je ne saurai jamais.


Dernière édition par Hatchepsout le Dim 29 Juin 2014, 13:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
felie
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
felie

Date d'inscription : 12/05/2014

fausse alerte: mes crevettes n'ont rien fait! Empty
MessageSujet: Re: fausse alerte: mes crevettes n'ont rien fait!   fausse alerte: mes crevettes n'ont rien fait! EmptyDim 29 Juin 2014, 12:06

Désolée pour ta femelle, je rejoins les autres, les crevettes ne l'ont surement pas attaquée.
Peut-être un problème pour évacuer les oeufs qui aurait amené une infection ?
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

fausse alerte: mes crevettes n'ont rien fait! Empty
MessageSujet: Re: fausse alerte: mes crevettes n'ont rien fait!   fausse alerte: mes crevettes n'ont rien fait! EmptyDim 29 Juin 2014, 12:12

Désolée pour ta petite femelle, mais perso , j'avais déjà entendu cela , mais comme je ne suis pas spécialiste en crevettes ....... hum 
Revenir en haut Aller en bas
boubou69
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
boubou69

Date d'inscription : 07/08/2013

fausse alerte: mes crevettes n'ont rien fait! Empty
MessageSujet: Re: fausse alerte: mes crevettes n'ont rien fait!   fausse alerte: mes crevettes n'ont rien fait! EmptyDim 29 Juin 2014, 14:00

C'est horrible:shock: .

Bon, en 48h sur ce formidable forum, nous avons appris :

- qu'il ne faut prendre que des chauffages JagXr ou DeXXerle,
- et ne pas mettre de crevettes triste triste triste
- et faire attention aux très belles femelles Bettas vendues en animalerie qui sont en fait de beaux mâles plakats!  
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




fausse alerte: mes crevettes n'ont rien fait! Empty
MessageSujet: Re: fausse alerte: mes crevettes n'ont rien fait!   fausse alerte: mes crevettes n'ont rien fait! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fausse alerte: mes crevettes n'ont rien fait!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Caramel : fausse alerte :il va très bien!
» Ma femelle ne fait rien....
» Jeune mâle qui ne fait rien
» Betta qui n'aime rien de rien !!!!!
» Betta et crevettes : compatibilité? et quels poissons autre que betta avec des crevettes?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-