Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez
 

 Ma première repro besoin de vous.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Ma première repro besoin de vous.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première repro besoin de vous.    Ma première repro besoin de vous.  - Page 2 EmptyVen 06 Juin 2014, 20:21

A moins de vouloir obtenir qqchose de BIEN précis (ex : du HS ) on ne mélange pas les formes de bettas entre elles. Les HM avec les HM ; les BE avec les BE, les CT avec les CT et les PK avec les PK.
Seuls les DT ne se marient pas entre eux  wink C'est l'exception qui confirme la "règle" (il en fallait bien une  tire-langue )
Revenir en haut Aller en bas
Fairiset
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Fairiset

Date d'inscription : 03/06/2014

Ma première repro besoin de vous.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première repro besoin de vous.    Ma première repro besoin de vous.  - Page 2 EmptyVen 06 Juin 2014, 20:22

Ah ben tu vois, je savais pas !!! Je te remercie !  kiss 

Donc les formes entres elles. Et les couleurs entrent elles aussi ?  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Ma première repro besoin de vous.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première repro besoin de vous.    Ma première repro besoin de vous.  - Page 2 EmptyVen 06 Juin 2014, 20:26

C mieux de procéder ainsi car tu conserves les qualités de cette forme qui ont déjà été travaillées depuis des années par de nbx éleveurs  wink 
Après tu peux tjs te faire plaisir en reproduisant ce que tu veux hein ms dis-toi qu'en fonction du nbre d'alevins (tu peux en avoir 10 comme 300) tu risques de te garder le frai entier sur les bras als les fantaisies hein !!! ( tu vois ce que je veux dire  scratch )

Qt aux couleurs on s'en moque c'est en fonction de tes goûts ms aussi de ce que tu cherches ou souhaites obtenir ds ton futur frai  wink 
Revenir en haut Aller en bas
Fairiset
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Fairiset

Date d'inscription : 03/06/2014

Ma première repro besoin de vous.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première repro besoin de vous.    Ma première repro besoin de vous.  - Page 2 EmptyVen 06 Juin 2014, 20:55

NEWS :
Pongo a "detruit" son nid de bulles ?? Il reste seulement celles qui sont sous le morceaux de polystyrène...  Confused 
Revenir en haut Aller en bas
Fairiset
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Fairiset

Date d'inscription : 03/06/2014

Ma première repro besoin de vous.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première repro besoin de vous.    Ma première repro besoin de vous.  - Page 2 EmptyVen 06 Juin 2014, 21:02

Ma première repro besoin de vous.  - Page 2 898367photo3
Revenir en haut Aller en bas
Fairiset
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Fairiset

Date d'inscription : 03/06/2014

Ma première repro besoin de vous.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première repro besoin de vous.    Ma première repro besoin de vous.  - Page 2 EmptyDim 08 Juin 2014, 09:39

NEWS du 08/06/16 :

Pongo reste sous son nid de bubules et la femelle reste en retrait. Le nid est pas immense mais il a l'air épais (je sais pas si ça joue ??)
Cela voudrait dire fécondation ??  huh 

Des avis ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

Ma première repro besoin de vous.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première repro besoin de vous.    Ma première repro besoin de vous.  - Page 2 EmptyDim 08 Juin 2014, 10:36

Fairiset a écrit:

"C'est un DBCM ,delta black calico mandarine, Le mâle est naturellement double hétérozygote DBCM donc il lui faut une femelle noire !!

Le nom est fantaisiste quand même  haha 
Comment sait-il qu'il est hétérozygote ?  scratch Double hétérozygote ?
Il a l'air d'en savoir beaucoup mais sa ne veut rien dire  hum 

Fairiset a écrit:

La femelle est rouge turquoisé classique" 

Classique ?
Je doute du QDV car elle est quand même bien ramifié pour en être une.
C'est plutôt une intermédiaire entre QDV et HM.

Le marbré agit sur toutes les autres couleurs, que tu choississes une femelle noire ou non, on ne peut pas prédire si le noir sera gardé.
Revenir en haut Aller en bas
Fairiset
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Fairiset

Date d'inscription : 03/06/2014

Ma première repro besoin de vous.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première repro besoin de vous.    Ma première repro besoin de vous.  - Page 2 EmptyDim 08 Juin 2014, 11:23

Kops a écrit:
Fairiset a écrit:

"C'est un DBCM ,delta black calico mandarine, Le mâle est naturellement double hétérozygote DBCM donc il lui faut une femelle noire !!

Le nom est fantaisiste quand même  haha 
Comment sait-il qu'il est hétérozygote ?  scratch Double hétérozygote ?
Il a l'air d'en savoir beaucoup mais sa ne veut rien dire  hum 

Fairiset a écrit:

La femelle est rouge turquoisé classique" 

Classique ?
Je doute du QDV car elle est quand même bien ramifié pour en être une.
C'est plutôt une intermédiaire entre QDV et HM.

Le marbré agit sur toutes les autres couleurs, que tu choississes une femelle noire ou non, on ne peut pas prédire si le noir sera gardé.

C'est un dieu ce mec...  vénère Je pourrait même pas te dire qui il est tellement il est indescriptible. Il sait tout ! Donc si l me dis qu'il est comme ci ou comme ça... dans ma tête ça restera encrée  angel 
Pour la femelle elle serait quoi ? QDV ou HM ?? Y en a qui disent PK aussi ?  huh 
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Ma première repro besoin de vous.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première repro besoin de vous.    Ma première repro besoin de vous.  - Page 2 EmptyDim 08 Juin 2014, 11:31

Si c'est une intermediaire entre QDV et HM c'est comme-ci qu'on avait fait QDVxHM je pense. Enfin soit D ou SD.
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

Ma première repro besoin de vous.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première repro besoin de vous.    Ma première repro besoin de vous.  - Page 2 EmptyLun 09 Juin 2014, 10:18

Fairiset a écrit:

C'est un dieu ce mec...  vénère Je pourrait même pas te dire qui il est tellement il est indescriptible. Il sait tout ! Donc si l me dis qu'il est comme ci ou comme ça... dans ma tête ça restera encrée  angel 

Pourtant c'est du charabia ce qu'il t'a dit  clin-d'oeil Il a employé des termes génétiques qui n'existent pas et un nom fantaisiste juste pour faire genre "je sais tout sur tout".
Mais bon, tu écoutes qui tu veux  wink 

Fairiset a écrit:
Pour la femelle elle serait quoi ? QDV ou HM ?? Y en a qui disent PK aussi ?  huh 

Elle n'a pas la dégaine d'une PK. Mais on ne peut pas le savoir sans la reproduire.
Pour moi elle est juste le résultat d'un mélange HM (ou delta ou superdelta)xQDV. D'où les ramifications plus importantes (vs QDV) et les bords caudaux pas trop arrondis.

Kops.
Revenir en haut Aller en bas
Fairiset
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Fairiset

Date d'inscription : 03/06/2014

Ma première repro besoin de vous.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première repro besoin de vous.    Ma première repro besoin de vous.  - Page 2 EmptyLun 09 Juin 2014, 21:46

Ok dac merci Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
Fairiset
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Fairiset

Date d'inscription : 03/06/2014

Ma première repro besoin de vous.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première repro besoin de vous.    Ma première repro besoin de vous.  - Page 2 EmptyMer 11 Juin 2014, 12:05

NEWS du 11/06 :
Toujours rien  huh  ça fait un moment qu'ils sont tout les deux les loulous (depuis le 06/06) scratch 

Eau OK
Nid de bulle OK
Femelle prête OK
OEUF... NOP down 

Des conseils ?  speech 
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Ma première repro besoin de vous.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première repro besoin de vous.    Ma première repro besoin de vous.  - Page 2 EmptyMer 11 Juin 2014, 12:51

ARRETE TOUT !!!
Normalement on dit que si le couple n'a tjs rien fait au bout d'une semaine c qu'il ne fera plus rien...
Après j'ai un exemple à la maison où le mâle s'est décidé à enlacer la femelle le jour-même où j'allais tout stopper ! C'était moins une  tire-langue Ms au final ça n'avait rien donné qd même puisque Mr avait mangé tous les œufs  fâché 
Bref. Sépare ton couple et représente-les ds une dizaine de jours wink 
Ms honnêtement ne t'entête pas pcq comme déjà dit ds un post les repros ds le Sud en ce moment foirent toutes (pr la grande majorité en tt cas) C'est inexplicable pr le moment ms les poissons ne sont pas "chauds"  huh Ma foi 
Revenir en haut Aller en bas
Fairiset
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Fairiset

Date d'inscription : 03/06/2014

Ma première repro besoin de vous.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première repro besoin de vous.    Ma première repro besoin de vous.  - Page 2 EmptyMer 11 Juin 2014, 16:19

Ok ça marche je re essayerais dans une semaine alors Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Ma première repro besoin de vous.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première repro besoin de vous.    Ma première repro besoin de vous.  - Page 2 EmptyMer 11 Juin 2014, 16:24

Fairiset a écrit:
Ok ça marche je re essayerais dans une semaine alors Very Happy
Moi je dirai dans deux semaines plutot.
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

Ma première repro besoin de vous.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première repro besoin de vous.    Ma première repro besoin de vous.  - Page 2 EmptyMer 11 Juin 2014, 17:16

Fairiset a écrit:
NEWS du 11/06 :
Toujours rien  huh  ça fait un moment qu'ils sont tout les deux les loulous (depuis le 06/06) scratch 

Eau OK
Nid de bulle OK
Femelle prête OK  
Des conseils ?  speech 

Et tout dieu, il en dit QUOI ??  wink 

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
mike59
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
mike59

Date d'inscription : 31/10/2010

Ma première repro besoin de vous.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première repro besoin de vous.    Ma première repro besoin de vous.  - Page 2 EmptyMer 11 Juin 2014, 17:26

Citation :
="Et tout dieu, il en dit QUOI ?? wink "]

les voix du seigneur sont impénétrables  mdr 
Revenir en haut Aller en bas
Fairiset
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Fairiset

Date d'inscription : 03/06/2014

Ma première repro besoin de vous.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première repro besoin de vous.    Ma première repro besoin de vous.  - Page 2 EmptyMer 11 Juin 2014, 17:55

mdr mdr mdr mdr 
J'ai le droit d'écouter qui j'en ai envie  Very Happy D'ailleurs je ne lui en ai pas encore parlé.

 speech Par contre j'ai acheter des vrai plannnnntes oui oui oui !!!!  angel 
Sont content les poissons !  up 

J'ai une Bacopa et une ??? faut que je retrouve le nom...
Je suis en train de mettre en place un achat groupé (avec une copine) pour refaire un aqua complet comme si c'était un jardin terrestre. Avec un banzaï et de la mousse de java pour faire un arbre, des petits galet pour faire un chemin etc etc.. j'ai hâte.

Je vais attendre 2 semaines alors si c'est mieux  wink 
Revenir en haut Aller en bas
Fairiset
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Fairiset

Date d'inscription : 03/06/2014

Ma première repro besoin de vous.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première repro besoin de vous.    Ma première repro besoin de vous.  - Page 2 EmptyMer 11 Juin 2014, 18:00

Une Cryptocoryne mon autre plante je crois bien !!
Revenir en haut Aller en bas
Fairiset
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Fairiset

Date d'inscription : 03/06/2014

Ma première repro besoin de vous.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première repro besoin de vous.    Ma première repro besoin de vous.  - Page 2 EmptyMer 18 Juin 2014, 13:54

NEWS du 18/06/14 :
Salut tout le monde ! Aujourd'hui après avoir attendu donc sur les conseils de tout le monde, j'ai aménagée un plus grand aquarium qui doit faire 15 L ? Ma foi on me la donné cet aquarium donc du coup je sais pas du tout  huh 

Aménagé avec de vraie plantes  speech 

J'ai changé de mâle afin de voir si madame est plus décidée Very Happy Je vois déjà que dès qu'elle l'a vu elle a carrément changée de comportement et les lignes verticales sont apparu cash ! Je pense qu'elle apprécie beaucoup monsieur  up 

Actuellement elle est sous cloche et monsieur tourne autour (il n'a pas encore fait de nid). L'orage est présent en ce moment est-ce-que ça va marcher ??!! Je l'espère coeur 

Je vous fais une petite vidéo dès que ma caméra sera chargée  yeah 
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Ma première repro besoin de vous.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première repro besoin de vous.    Ma première repro besoin de vous.  - Page 2 EmptyMer 18 Juin 2014, 14:10

Tu as tout ce qu'il te faut? Nourriture? Tu es pret a faire 100% de changement d'eau/jour? Tu as nourris le couple? Le bac est chauffer? 
ca depend, l'orage fait que aider. hihi
Revenir en haut Aller en bas
Fairiset
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Fairiset

Date d'inscription : 03/06/2014

Ma première repro besoin de vous.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première repro besoin de vous.    Ma première repro besoin de vous.  - Page 2 EmptyMer 18 Juin 2014, 14:15

Oui tout ce qu'il faut !  Very Happy 
Plusieurs aquariums pour qu'ils grandissent, plusieurs chauffages, pleins de bouteilles d'eau de 2L pour séparer les mâles (et plusieurs aqua occupés donc je mettrai les plus beau mâles avec les poissons appropriés).

Les parents sont nourri au vivant, industrielle et au congelé.
La nourriture des bébés est prête également Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BettaMat13
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
BettaMat13

Date d'inscription : 28/08/2013

Ma première repro besoin de vous.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première repro besoin de vous.    Ma première repro besoin de vous.  - Page 2 EmptyMer 18 Juin 2014, 14:26

Tout est bon! 

Plus qu'à attendre! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fairiset
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Fairiset

Date d'inscription : 03/06/2014

Ma première repro besoin de vous.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première repro besoin de vous.    Ma première repro besoin de vous.  - Page 2 EmptyMer 18 Juin 2014, 14:44

Par contre je me pose la question du niveau de l'eau.  scratch 
Est-ce-que je dois baisser le niveau de l'eau ? J'ai fais attention aux paramètre de l'eau c'est de la Volv*c. Mais par apport à la quantités je me demande si y en a pas, trop ?  huh 

Qualité video de m#rd# (téléphone..)
Revenir en haut Aller en bas
Fairiset
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Fairiset

Date d'inscription : 03/06/2014

Ma première repro besoin de vous.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première repro besoin de vous.    Ma première repro besoin de vous.  - Page 2 EmptyMer 18 Juin 2014, 14:51

Ma première repro besoin de vous.  - Page 2 771288photo15
Ma première repro besoin de vous.  - Page 2 827146photo25

Le niveau de l'eau vous en pensez quoi ?  huh 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ma première repro besoin de vous.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première repro besoin de vous.    Ma première repro besoin de vous.  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma première repro besoin de vous.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Première reproduction, besoin de conseils!
» Première repro besoin de conseil
» Repro besoin de vous
» Première reproduction : Besoin de conseil
» Premiere reproduction, besoin d'aide...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-