Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Partagez
 

 140 L communautaire, je retente !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
gomorck
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 13/05/2014

140 L communautaire, je retente ! Empty
MessageSujet: 140 L communautaire, je retente !   140 L communautaire, je retente ! EmptyMar 20 Mai 2014, 12:29

Bonjour,

Monsieur n'est pas encore là, mais je ne résiste pas à la tentation de lui ouvrir son post. Ca me fera patienter le temps qu'il arrive.

Je cherchais un QDV tout simple parce que c'est le betta que j'ai toujours vu et que je ne connaissais pas les autres, mais en visionnant les posts, je me suis rendu compte que les HM étaient très sympa aussi.
Et puis un soir, je suis tombé sur le post d'une repro de nathaly59. Et là je suis resté scotchée sur un de ses loulous. Toute la soirée je suis revenue sur les vidéo, à me les repasser en boucle. Le lendemain au travail je n’arrêtais pas de penser à lui. Je me disais que c'était pas possible et que beau comme il était il devait déjà être parti depuis longtemps. En rentrant chez moi j'ai décidé de demander à nathaly59 si il était encore dispo pour être fixée.

Et voilà, le loulou devrait arriver dans la semaine du 02 juin, le temps que je lui prépare le bac.

C'est un HM marbré, né le 11 décembre.

Je mets les vidéo faite par nathaly59 :

la plus ancienne : https://www.youtube.com/watch?v=-ll87SOr7j4

Celle où j'ai vraiment craqué : https://www.youtube.com/watch?v=8cxU5USh4FY

Et la dernière que m'a envoyé nathaly, qui date de samedi : https://www.youtube.com/watch?v=eIJU-rM7l2k

Je lui cherche encore un nom, j'ai quelques idées  : Songkran, Bokéo, Phongsaly ... tous ont un rapport avec les coins dont sont originaires les bettas.
Si vous avez une préférence ou d'autres idées, n'hésitez pas !

Son bac est en eau, donc pas de cyclage à faire mais il n'y a plus de poissons dedans depuis un moment et du coup je l'ai un peu négligé. Je vais donc tout bien le refaire avant son arrivée, et notamment réglé un problème que j'ai avec lui depuis le début. Lorsque nous l'avons reçu, nous avons changé l'éclairage trop faible et nous avons mal calculé notre coup. D'un éclairage trop faible, nous sommes passé à un éclairage trop fort ( 1 w / litre voire plus), donc gros déséquilibre dans l'aquarium et problème d'algues récurent.
Donc, le mieux étant l’ennemi du bien, on va faire plus simple maintenant : éclairage correct (1 w / 2 L), plus de CO2 et d'engrais à gogo et tout le monde s'en portera mieux (j'espère en tout cas).


Nous allons donc modifié ça, et je vais le réaménager car j'ai peur que, dans l'agencement actuel, il s'abime ses belles nageoires.

Je viens de commander de nouvelles plantes : Bacopa Monnieri, Egeria Najas, Hygrophila Polysperma, Sagittaria Subulata, Vallisneria Americana Gigantea.
J'ai déjà dans le bac :une anubias nana sur une racine,  sessiflora, ludwigia repens, cryptochoryne ??, vallisneria spiralis, cerato et lentilles d'eau.

Le bac fait donc environ 90 L. Monsieur y vivra avec un banc de corydoras paleatus.
Pour vous donner un idée, les poissons sont des guppys femelles, donc une taille de 5 cm (l'agencement sera complètement différent)

140 L communautaire, je retente ! <a href=140 L communautaire, je retente ! Dscf8723" />


Dernière édition par gomorck le Mar 28 Juil 2015, 20:16, édité 5 fois (Raison : Ouh les affreuses fautes d'orthographe)
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

140 L communautaire, je retente ! Empty
MessageSujet: Re: 140 L communautaire, je retente !   140 L communautaire, je retente ! EmptyMar 20 Mai 2014, 12:31

Super je pense qu'il se plaira Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mozart
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Mozart

Date d'inscription : 30/07/2013

140 L communautaire, je retente ! Empty
MessageSujet: Re: 140 L communautaire, je retente !   140 L communautaire, je retente ! EmptyMar 20 Mai 2014, 12:41

Le palace, très  bel aqua !

J 'ai connu les  soirées à repasser les vidéos des  marbrés de  Nathaly mdr 

Pour le  petit  nom ils sont tous sympa à toi de voir celui qui te plait le plus.  Allez  courage juin va vite arriver ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
louanne82
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
louanne82

Date d'inscription : 06/02/2014

140 L communautaire, je retente ! Empty
MessageSujet: Re: 140 L communautaire, je retente !   140 L communautaire, je retente ! EmptyMar 20 Mai 2014, 13:01

D'après ce que j'ai lu, on ne peut pas faire cohabiter des guppys et un betta....

Par contre, ils peuvent très bien cohabiter avec des petits poissons comme les néons, des petits barbus, des faux néons.... Je le sais par expérience personnelle ayant mis un betta dans un communautaire avec des petits poissons et également j'avais mis des petits barbus titteya avec un betta qui faisait de la déprime !
Revenir en haut Aller en bas
gomorck
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 13/05/2014

140 L communautaire, je retente ! Empty
MessageSujet: Re: 140 L communautaire, je retente !   140 L communautaire, je retente ! EmptyMar 20 Mai 2014, 13:39

La photo avec les guppy est ancienne, ils ne sont plus là depuis longtemps. Mais je n'en avais pas de vue d'ensemble plus récente.

Ses seuls colocataires seront des corydoras.
Revenir en haut Aller en bas
AuBetta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
AuBetta

Date d'inscription : 16/09/2012

140 L communautaire, je retente ! Empty
MessageSujet: Re: 140 L communautaire, je retente !   140 L communautaire, je retente ! EmptyMar 20 Mai 2014, 14:31

speech  Chez nous les bettas vivent avec Guppies et platys sans problème dans des 60L ou 80L.

En tout cas, je suis contente que Mr part chez toi  smile  Il va être bien la dedans  up 
Revenir en haut Aller en bas
BettaMat13
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
BettaMat13

Date d'inscription : 28/08/2013

140 L communautaire, je retente ! Empty
MessageSujet: Re: 140 L communautaire, je retente !   140 L communautaire, je retente ! EmptyMar 20 Mai 2014, 17:27

Magnifique Betta et aqua! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



140 L communautaire, je retente ! Empty
MessageSujet: Re: 140 L communautaire, je retente !   140 L communautaire, je retente ! EmptyMar 20 Mai 2014, 17:38

gomorck ,il me semble que tu t'es trompé dans tes vidéos  clin-d'oeil 






voici la dernière. wink 


 mdr  mdr mes bébés sont devenus star du petit écran .

En tt cas ravi que mon pépère est trouver un bon foyer  et je sais qu'il seras bien  up


Ps:ce betta a était vendu pour compagnie  clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
arableu
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
arableu

Date d'inscription : 25/12/2013

140 L communautaire, je retente ! Empty
MessageSujet: Re: 140 L communautaire, je retente !   140 L communautaire, je retente ! EmptyMar 20 Mai 2014, 18:18

Il est trop beau  amor 
Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

140 L communautaire, je retente ! Empty
MessageSujet: Re: 140 L communautaire, je retente !   140 L communautaire, je retente ! EmptyMar 20 Mai 2014, 18:22

J'avoue que les petits marbré de Nathaly  cheers cheers angel angel angel 
Tu as placé le petit 12 ou pas Nathaly ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



140 L communautaire, je retente ! Empty
MessageSujet: Re: 140 L communautaire, je retente !   140 L communautaire, je retente ! EmptyMar 20 Mai 2014, 18:47

Brunette1607 a écrit:
J'avoue que les petits marbré de Nathaly  cheers cheers angel angel angel 
Tu as placé le petit 12 ou pas Nathaly ?


non ,pas encore  yeux roulants et monsieur s'est abimé la caudale en parade donc il va resté certainement en encore chez moi le temps que cela cicatrise  clin-d'oeil 


140 L communautaire, je retente ! P5200010
Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

140 L communautaire, je retente ! Empty
MessageSujet: Re: 140 L communautaire, je retente !   140 L communautaire, je retente ! EmptyMar 20 Mai 2014, 18:59

Oh les superbes reflets dorés qu'il a pris  eek 
Il est trop beau en tout cas. Il a complètement perdu son bleu ?
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

140 L communautaire, je retente ! Empty
MessageSujet: Re: 140 L communautaire, je retente !   140 L communautaire, je retente ! EmptyMar 20 Mai 2014, 19:02

Il est super lui! amor 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



140 L communautaire, je retente ! Empty
MessageSujet: Re: 140 L communautaire, je retente !   140 L communautaire, je retente ! EmptyMar 20 Mai 2014, 20:09

Brunette1607 a écrit:
Oh les superbes reflets dorés qu'il a pris  eek 
Il est trop beau en tout cas. Il a complètement perdu son bleu ?


effectivement le bleu s'estompe et je pense que du rouge va faire son apparition (le doré) .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



140 L communautaire, je retente ! Empty
MessageSujet: Re: 140 L communautaire, je retente !   140 L communautaire, je retente ! EmptyMar 20 Mai 2014, 20:11

Betta17 a écrit:
Il est super lui! amor 

ben oui,mais invendable pour le moment ,j'ai pour principe de vendre mes betta sans nageoires arraché ou autre  wink 
Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

140 L communautaire, je retente ! Empty
MessageSujet: Re: 140 L communautaire, je retente !   140 L communautaire, je retente ! EmptyMar 20 Mai 2014, 20:37

Il est vraiment splendide, dommage que mon copain n'aime pas  nan sob 
Revenir en haut Aller en bas
gomorck
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 13/05/2014

140 L communautaire, je retente ! Empty
MessageSujet: Re: 140 L communautaire, je retente !   140 L communautaire, je retente ! EmptyMer 21 Mai 2014, 07:46

Nourriture commandé pour ce petit prince : Atison's Betta Food pour les granulés et pour le congelé : artémias, vers de vase rouge, larves de moustique, discusfood + 30 % krill. Et les pastilles de fond pour les corydoras en même temps.

Les plantes devraient arriver vendredi ou samedi au plus tard.

Début de semaine prochaine, j'irais chercher les corydoras. Comme ça ils auront le temps de s'habituer au lieux avant l'arrivée du betta.
Revenir en haut Aller en bas
caballo
Betta-Artiste. Gagnant du concours Bannière 2015
Betta-Artiste. Gagnant du concours Bannière 2015
caballo

Date d'inscription : 20/05/2009

140 L communautaire, je retente ! Empty
MessageSujet: Re: 140 L communautaire, je retente !   140 L communautaire, je retente ! EmptyMer 21 Mai 2014, 08:09

Il est beau ton futur petit, un vrai beau goss  coeur 
Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

140 L communautaire, je retente ! Empty
MessageSujet: Re: 140 L communautaire, je retente !   140 L communautaire, je retente ! EmptyMer 21 Mai 2014, 09:14

Je pense en plus qu'il te réservera de belles surprises  angel 
Revenir en haut Aller en bas
patjoulie
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
patjoulie

Date d'inscription : 13/04/2012

140 L communautaire, je retente ! Empty
MessageSujet: Re: 140 L communautaire, je retente !   140 L communautaire, je retente ! EmptyMer 21 Mai 2014, 11:07

Très joli, j'aime beaucoup les marbrés, c'est comme si on changeait régulièrement de betta :-)
Revenir en haut Aller en bas
gomorck
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 13/05/2014

140 L communautaire, je retente ! Empty
MessageSujet: Re: 140 L communautaire, je retente !   140 L communautaire, je retente ! EmptyJeu 22 Mai 2014, 17:40

Je continue à préparer le bac et j'ai trouvé cette racine. Pensez vous qu'elle soit dangereuse pour un betta ?

140 L communautaire, je retente ! Dscf9011

Elle sera positionnée comme ça dans le bac :
140 L communautaire, je retente ! Dscf9012

vue de dessus :
140 L communautaire, je retente ! Dscf9013

Et cette pierre de schiste ?
140 L communautaire, je retente ! Dscf9014

Merci
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

140 L communautaire, je retente ! Empty
MessageSujet: Re: 140 L communautaire, je retente !   140 L communautaire, je retente ! EmptyJeu 22 Mai 2014, 17:49

Ton bac est magnifique mais ta racine me semble dangereuse pour les voiles de ton betta, enfin je viens d'ouvrir un post perso , je n'en mettrais plus .........
Revenir en haut Aller en bas
BettaMat13
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
BettaMat13

Date d'inscription : 28/08/2013

140 L communautaire, je retente ! Empty
MessageSujet: Re: 140 L communautaire, je retente !   140 L communautaire, je retente ! EmptyJeu 22 Mai 2014, 17:50

Je pense pas qu'il puisse se couper avec les deux!

Après, regarde si il y a des petits trous car il ne faudrait pas que ton Betta meure noyé!
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

140 L communautaire, je retente ! Empty
MessageSujet: Re: 140 L communautaire, je retente !   140 L communautaire, je retente ! EmptyJeu 22 Mai 2014, 17:51

tu as vu les arrêtes sur la première photo de la racine ???

Chez moi elles sont toutes passées à la meuleuse ....... Mais bon je me trompe peut être ....... scratch 
Revenir en haut Aller en bas
BettaMat13
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
BettaMat13

Date d'inscription : 28/08/2013

140 L communautaire, je retente ! Empty
MessageSujet: Re: 140 L communautaire, je retente !   140 L communautaire, je retente ! EmptyJeu 22 Mai 2014, 18:23

Bah après, si il y a des endroits coupants, il faut comme tu le dis, les passer à la meuleuse! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




140 L communautaire, je retente ! Empty
MessageSujet: Re: 140 L communautaire, je retente !   140 L communautaire, je retente ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
140 L communautaire, je retente !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je retente une reproduction
» je retente une repro et...question
» communautaire
» Mon 30L communautaire
» 200L Communautaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: L'aquarium de mon Betta-