Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Je retente une reproduction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Becato
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 25/11/2013

Je retente une reproduction Empty
MessageSujet: Je retente une reproduction   Je retente une reproduction EmptyDim 01 Déc 2013, 19:26

Bah voilà, ma 1ère reproduction a raté , donc je e-commence , tous d'abord voici des photos


(Désolé , je sais pas comment on met des photos a part comme sa) ->

http://hpics.li/faad20b

http://hpics.li/ce703ec

http://hpics.li/302ecac

http://hpics.li/ac54086


L'eau est chauffée a 27/28°, il y'a des plante , mousse de java , (pour les alevin)s , 2 feuille de cattapa , une de fond une de surface , un amphore pour la cachette ,  une bouteille trouée pour la présentations. ( un aquarium de 1 litres ) .
ALORS !! Mon Moment Le Plus PréfErable !



Pour la repro je dois mettre le male et la femelle un lundi dans le mm bac mais sans qu'il se touche .

Lacher la femelle le jeudi soir , et la reproduction aura lieu vendredi ?



et je fais quoi si j'ai les bébé , contactez moi ou expliquez en Message privée , merci




Lucas.
Revenir en haut Aller en bas
Becato
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 25/11/2013

Je retente une reproduction Empty
MessageSujet: .   Je retente une reproduction EmptyDim 01 Déc 2013, 19:27

DESOLER ;

(AQUARIUM DE 10 LITRES)

Faute , Mad
Revenir en haut Aller en bas
Bumblebee
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Bumblebee

Date d'inscription : 28/04/2013

Je retente une reproduction Empty
MessageSujet: Re: Je retente une reproduction   Je retente une reproduction EmptyDim 01 Déc 2013, 20:17

10L c'est trop petit :/
Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

Je retente une reproduction Empty
MessageSujet: Re: Je retente une reproduction   Je retente une reproduction EmptyDim 01 Déc 2013, 21:12

Salut.

Je ne vois pas pourquoi tu veux être informé en MP.
Un forum sert à échanger des idées, des informations etc.
Donc répondre en MP ferait qu'un forum est sans vie.

Pour moi, ton bac de 10 L est trop petit... mais ça je te l'avais déjà dis. huh 
Il faut aussi que tu baisses le chauffage jusqu'en bas car lorsque tu vas commencer tes changement d'eau journalier, tu pourras vider l'eau jusqu'au chauffage sans le couper. (surtout) et sans le laisser hors de l'eau.
Pour les cachettes, ça peut aller.

Ensuite, j'aimerai que tu lise et t’inspire de cela, car tu mettras le mâle 48 heures avant la femelle, ainsi il aura le temps d'investir les lieux et de faire son nid. Ensuite seulement tu pourras mettre la femelle sous cloche.

https://www.betta-forum.net/t4843-protocoles-et-methodes-de-reproduction

Avant de lancer ta repro, il te faudra avoir tes souches de vivants (anguillules du vinaigre, microvers et aussi des nauplies d'artemia à faire éclore. tu dois donner toutes les chances à tes alevins de vivre, sinon tu les verras mourir de faim.

Alors prends ton temps, fais les choses calmement et bien, et tu en seras récompensé.

Bonne continuation.
Tant que tu n'auras pas cela, ne fait pas de repro... tu perdras tes alevins.
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
mister betta
Plakat Dragon
Plakat Dragon
mister betta

Date d'inscription : 24/09/2013

Je retente une reproduction Empty
MessageSujet: Re: Je retente une reproduction   Je retente une reproduction EmptyDim 01 Déc 2013, 21:25

Bsr, je te garantis que 10l peuvent suffire. Tes alevins trouveront plus facilement leur nourriture dans un ptit volume mais ce sera plus contraignant en terme de maintenance. Il faudra bien évidemment que tu adaptes le thermostat. Mais tu devras les transférer quand ils grandiront.
Je te conseillerais d'utiliser de la catappa, qui (pour l'avoir constaté sur mes poissons) calme les poissons les plus aggréssifs, MAIS les avis sont partagés à ce sujet:wink:... moi en ce qui me concerne, ça marche.
Pour résumer, c'est possible que des bettas se reproduisent dans 10l et que des alevins s'y épanouïssent, attention à la taille de la ponte et aux difficultés de maintenance.
Good luck
Revenir en haut Aller en bas
HOFMAN-TN
Splendens conseiller
Splendens conseiller
HOFMAN-TN

Date d'inscription : 06/08/2012

Je retente une reproduction Empty
MessageSujet: Re: Je retente une reproduction   Je retente une reproduction EmptyLun 02 Déc 2013, 09:45

Le volume dans un bac de repro c'est surtout pour le bien du couple pas pour les alevins, plus le bac est grand moins il y aura de risque de blessures grave, une fois la ponte est terminé on peut même maintenir les alevins les 1ère semaine dans un 2L quand on parle de faciliter aux alevins de trouver la nourriture Very Happy 
Mais avant tout ça il faut penser au couple reproducteurs d'abord 
Mais ça ne veux pas que ça ne marche pas dans 10L
PS : un 20L ou un 10L ne veux rien dire, car dans les 2 cas on diminue généralement le niveau de l'eau à 15cm donc ça ne fera jamais ni 10L ni 20L du coup on fera mieux de parler dimension
Revenir en haut Aller en bas
MALYSSION
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
MALYSSION

Date d'inscription : 01/09/2013

Je retente une reproduction Empty
MessageSujet: Re: Je retente une reproduction   Je retente une reproduction EmptyLun 02 Déc 2013, 13:08

plus 1 pour mister betta et hofman
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

Je retente une reproduction Empty
MessageSujet: Re: Je retente une reproduction   Je retente une reproduction EmptyLun 02 Déc 2013, 14:36

mister betta a écrit:
, je te garantis que 10l peuvent suffire.
HOFMAN-TN a écrit:
un 20L ou un 10L ne veux rien dire, car dans les 2 cas on diminue généralement le niveau de l'eau à 15cm donc ça ne fera jamais ni 10L ni 20L du coup on fera mieux de parler dimension
Bonjour
Bien sur mister betta qu'un bac de 10L peu trés bien suffire pour une repro, même plus petit que ça d'ailleurs si l'on veut, j'ai déjà fait des repro dans des bacs de 4L. 23x15x10 soit 3,45 L pour être trés exact . Comme dit Othman un bac 10 ou 15L ne veux rien dire en soit, seul les dimensions "L x l x H" sont esplicitent .

Personnelement je conseillerais aux personnes qui font leur toute premiere repro, de mettre le maximum d'atout de leur coté. C'est à dire, beaucoup de cachettes dans un bac relativement long et large, des plantes de surface et de fond mais aussi comme l'a soulignée Michèle, toute l'alimentation vivante nécessaire à une bonne réussite pour la pérénnité des alevins. Ensuite, à force d'habitude et de connaissance de ses reproducteurs et des Bettas chacun fera plus ou moins à sa façon.

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
mister betta
Plakat Dragon
Plakat Dragon
mister betta

Date d'inscription : 24/09/2013

Je retente une reproduction Empty
MessageSujet: Re: Je retente une reproduction   Je retente une reproduction EmptyMar 03 Déc 2013, 21:09

dididoud'Am a écrit:
mister betta a écrit:
, je te garantis que 10l peuvent suffire.
HOFMAN-TN a écrit:
un 20L ou un 10L ne veux rien dire, car dans les 2 cas on diminue généralement le niveau de l'eau à 15cm donc ça ne fera jamais ni 10L ni 20L du coup on fera mieux de parler dimension
Bonjour
Bien sur mister betta qu'un bac de 10L peu trés bien suffire pour une repro, même plus petit que ça d'ailleurs si l'on veut, j'ai déjà fait des repro dans des bacs de 4L. 23x15x10 soit 3,45 L pour être trés exact . Comme dit Othman un bac 10 ou 15L ne veux rien dire en soit, seul les dimensions "L x l x H" sont esplicitent .

Personnelement je conseillerais aux personnes qui font leur toute premiere repro, de mettre le maximum d'atout de leur coté. C'est à dire, beaucoup de cachettes dans un bac relativement long et large, des plantes de surface et de fond mais aussi comme l'a soulignée Michèle, toute l'alimentation vivante nécessaire à une bonne réussite pour la pérénnité des alevins. Ensuite, à force d'habitude et de connaissance de ses reproducteurs et des Bettas chacun fera plus ou moins à sa façon.

Didier.
up up up tu as tout à fait raison didier, on sent l'expérience qui parle. C'est maladroit de ma part:vener:  pour débuter un petit "contenant" n'est pas appropriéVery Happy 
@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Je retente une reproduction Empty
MessageSujet: Re: Je retente une reproduction   Je retente une reproduction Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je retente une reproduction
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reproduction de mon QDV
» je retente une repro et...question
» reproduction
» Pb de reproduction
» En reproduction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-