Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 140 L communautaire, je retente !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



140 L communautaire, je retente ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 140 L communautaire, je retente !   140 L communautaire, je retente ! - Page 4 EmptyJeu 05 Juin 2014, 15:23

De rien  wink 


Et oui malheureusement ,il n'as pas le droit de ce reproduire  clin-d'oeil 


pour ton 20 L  peut être avec une bonne négociation  haha 
Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

140 L communautaire, je retente ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 140 L communautaire, je retente !   140 L communautaire, je retente ! - Page 4 EmptyJeu 05 Juin 2014, 15:28

Oui avec une bonne négociation ça peut le faire  tire-langue 
Revenir en haut Aller en bas
Educalins
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Educalins

Date d'inscription : 29/12/2013

140 L communautaire, je retente ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 140 L communautaire, je retente !   140 L communautaire, je retente ! - Page 4 EmptyJeu 05 Juin 2014, 16:29

Brunette1607 a écrit:
Oui avec une bonne négociation ça peut le faire  tire-langue 

Ça marche bien les négociations...
 tire-langue 




Dit elle........  angel 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ba-titude.com/
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

140 L communautaire, je retente ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 140 L communautaire, je retente !   140 L communautaire, je retente ! - Page 4 EmptyJeu 05 Juin 2014, 16:35

Ben oui regarde moi  angel angel 
De un betta en février je suis passé à 5. Pour une après-midi malheureusement, je suis redescendu à 4 là, mais je les grapille progressivement angel 
Et j'ai réussit à grapiller le 10L dennerle aussi angel angel angel Ce qui était très loin d'être gagné  nan cheers 

( bon après faut être raisonnable dans les demandes, si je demande un 100 l ou plus à mon chéri là ça sera un non catégorique on a pas la place du tout, mais je lui ai montré par A+B que le dennerle prendrait à peine plus de place que le bettalux donc il a finit par céder mais j'aurais demandait la version 60 l ça ne serait pas passé  yeux roulants )
Revenir en haut Aller en bas
gomorck
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 13/05/2014

140 L communautaire, je retente ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 140 L communautaire, je retente !   140 L communautaire, je retente ! - Page 4 EmptyJeu 05 Juin 2014, 19:24

Je teste de mettre une vidéo. C'est ma première vidéo que je mets sur You Tube et que je publie ... Elle est pas top et le bruit derrière est affreux.

Revenir en haut Aller en bas
BettaMat13
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
BettaMat13

Date d'inscription : 28/08/2013

140 L communautaire, je retente ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 140 L communautaire, je retente !   140 L communautaire, je retente ! - Page 4 EmptyJeu 05 Juin 2014, 19:26

Pour une première c'est pas si mal! Wink 

Ton Betta est toujours aussi beau!
Revenir en haut Aller en bas
gomorck
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 13/05/2014

140 L communautaire, je retente ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 140 L communautaire, je retente !   140 L communautaire, je retente ! - Page 4 EmptyJeu 05 Juin 2014, 20:13

J'en ai refais une en changeant la résolution de mon appareil photo, mais je n'ai pas l'impression que ça change grand chose ... (et en plus l'éclairage s'est coupé pendant la vidéo ...)

Revenir en haut Aller en bas
Mozart
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Mozart

Date d'inscription : 30/07/2013

140 L communautaire, je retente ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 140 L communautaire, je retente !   140 L communautaire, je retente ! - Page 4 EmptyVen 06 Juin 2014, 08:01

Ah bah il commence à s 'aventurer Very Happy c 'est bien !
Revenir en haut Aller en bas
gomorck
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 13/05/2014

140 L communautaire, je retente ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 140 L communautaire, je retente !   140 L communautaire, je retente ! - Page 4 EmptySam 07 Juin 2014, 13:49

J'ai trouvé ça ce matin à l'allumage de l'éclairage. Est-ce un nid de bulle ?

140 L communautaire, je retente ! - Page 4 Dscf9116
140 L communautaire, je retente ! - Page 4 Dscf9117
140 L communautaire, je retente ! - Page 4 Dscf9118
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



140 L communautaire, je retente ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 140 L communautaire, je retente !   140 L communautaire, je retente ! - Page 4 EmptySam 07 Juin 2014, 13:52

effectivement un petit nid de bulle  wink 
Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

140 L communautaire, je retente ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 140 L communautaire, je retente !   140 L communautaire, je retente ! - Page 4 EmptySam 07 Juin 2014, 14:14

Oui nids de bulles ^^
Revenir en haut Aller en bas
gomorck
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 13/05/2014

140 L communautaire, je retente ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 140 L communautaire, je retente !   140 L communautaire, je retente ! - Page 4 EmptyLun 09 Juin 2014, 17:10

Bokéo partage depuis ce matin son palace avec 2 colocataires : 2 crevettes japonica qui étaient destinée à finir dans les toilettes, les pauvres ...
Alors je sais que la cohabitation betta/crevettes est risquée, mais ce sont de grosses crevettes (3 cm) et elles auront toujours plus de chances de survie dans mon bac que dans les waters ...

Si la cohabitation se passe bien, j'irais leur chercher des compagne car j'ai lu qu'il fallait les maintenir en groupe.

Bokéo s'est bien habitué aux lieu maintenant. Il nage partout avec énergie, vivacité et s'entend sans soucis avec les corydoras.

J'ai du mettre une pompe plus forte car la filtration n'était pas suffisante (montée de NO2 (à 0.05 pas cata non plus mais les cory y sont sensibles donc je fais gaffe à ça) et film gras en surface.
J'ai donc mis une pompe 650 L/h pour tester et à ma grande surprise, après un temps d'adaptation, Bokéo va même jouer dans le rejet ! pas longtemps, juste quelques secondes par ci par là mais ça a l'air de l'amuser !

Je me pose la question de l'utilité de le faire parader tous les jours ? Car il nage beaucoup dans son grand bac. Est ce que c'est suffisant pour entretenir sa musculature ?
Pour l'instant il est nourri 3 fois par jours (7 granulés de betta pro en tout) et je le fais parader à chaque fois avant pendant 1 mn environ. Mais il n'y est pas toujours disposé, on va dire. Il ignore régulièrement totalement le miroir.  Et comme ce n'est de toutes façon qu'un betta de compagnie (je veux dire par là qu'il ne fera jamais de concours), je me dis que c'est peut être pas la peine de l’embêter avec ça ...
Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



140 L communautaire, je retente ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 140 L communautaire, je retente !   140 L communautaire, je retente ! - Page 4 EmptyLun 09 Juin 2014, 18:25

Petite témoignage de l'un de mes bacs

Un de mes betta cohabite avec des crevettes rilli ,je pense que tt vient du caractère du betta  .

Et puis vu ton litrage ,elles peuvent trouver de nombreuse cachette  wink 


En ce qui concerne la parade ,si tu peux le faire de temps temps cela iras très bien,juste pour qu'il ouvre ses voiles ,s'est très bon pour entretenir les voilages .
Revenir en haut Aller en bas
gomorck
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 13/05/2014

140 L communautaire, je retente ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 140 L communautaire, je retente !   140 L communautaire, je retente ! - Page 4 EmptyDim 15 Juin 2014, 09:51

Des news de Bokéo.

Il a à présent une dizaine de crevettes japonica comme colocataires, ça se passe très bien pour l'instant.
J'ai aménagé le bac pour leur faire des cachettes avec notamment 2 abris tubes en céramiques spécial crevettes.
J'ai déblayé la partie du milieu qui fait très vide pour l'instant. J'attends que les vallisneria géantes prennent possession des lieux. Elles me permettront aussi de tamiser la surface.  J'attend des lentilles d'eau qui arriveront la semaine prochaine, je pense.

J'ai enfin trouvé un moyen de faire cohabiter Bokéo et ses longs voiles avec une pompe suffisamment puissante pour assurer une filtration correcte dans le bac. J'ai bricolé sur la longueur du bac une canne de rejet maison qui s'adapte à ma décante interne. Ainsi la puissance du courant est divisée et je peux mettre ma pompe de 650 L / h. Sans cette canne de rejet, le courant était si puissant que le pauvre Bokéo s'est pris une fois la vitre du fond, il n'a pas réussi à se redresser avant de la taper.
Bon le résultat n'est très joli, mais le bien être de Bokéo prime sur l'esthétique du bac !

Je songe également à passer à la tourbe, car les feuilles de catappa/fruits d'aulnes peinent à descendre le Ph comme je le voudrais (7 voire juste en dessous.).

Voilà les photos de ce matin :

140 L communautaire, je retente ! - Page 4 Dscf9120
140 L communautaire, je retente ! - Page 4 Dscf9119
140 L communautaire, je retente ! - Page 4 Dscf9121
140 L communautaire, je retente ! - Page 4 Dscf9122

et une petite video :



Dernière édition par gomorck le Mar 24 Juin 2014, 21:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fairiset
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Fairiset

Date d'inscription : 03/06/2014

140 L communautaire, je retente ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 140 L communautaire, je retente !   140 L communautaire, je retente ! - Page 4 EmptyDim 15 Juin 2014, 10:30

Il est superbe !!!  coeur 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



140 L communautaire, je retente ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 140 L communautaire, je retente !   140 L communautaire, je retente ! - Page 4 EmptyDim 15 Juin 2014, 17:17

Il a l'air d’être heureux dans son petit coin de paradis  wink 
Revenir en haut Aller en bas
gomorck
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 13/05/2014

140 L communautaire, je retente ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 140 L communautaire, je retente !   140 L communautaire, je retente ! - Page 4 EmptyVen 20 Juin 2014, 11:29

Nouvelles photos !
L'eau s'ambre de plus en plus avec les fruits d'aulne, c'est très particulier mais j'adore. Bokéo aussi apparemment !

140 L communautaire, je retente ! - Page 4 Dscf9127

J'ai rajouté des vallisneria gigantea, j'aime bien cette plante que je n'avais encore jamais mise dans mon bac. Elle est parfaite, autant pour tamiser la lumière que pour couper le courant. Bokéo s'amuse beaucoup à nager entre, il est rigolo à voir !

Je suis contente, on est sur la bonne voie. Le bac commence à ressembler à mon idéal; il faut juste que la pistia et la grenouillette se multiplient. Quand ce sera fait, j'enlèverais peut être la cerato.

Le petit prince, dont le marquage sombre sur le corps gagne de plus en plus de terrain vers la tête j'ai l'impression.

140 L communautaire, je retente ! - Page 4 Dscf9129
140 L communautaire, je retente ! - Page 4 Dscf9130
Revenir en haut Aller en bas
Mozart
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Mozart

Date d'inscription : 30/07/2013

140 L communautaire, je retente ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 140 L communautaire, je retente !   140 L communautaire, je retente ! - Page 4 EmptyVen 20 Juin 2014, 11:41

Mhan il se colore de noir et de rouge le petiot ! cuore 

Il doit se plaire dans son palace
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



140 L communautaire, je retente ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 140 L communautaire, je retente !   140 L communautaire, je retente ! - Page 4 EmptyVen 20 Juin 2014, 11:44

l'effet marbré  haha 

Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

140 L communautaire, je retente ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 140 L communautaire, je retente !   140 L communautaire, je retente ! - Page 4 EmptyVen 20 Juin 2014, 11:49

très joli bac et joli BB Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gomorck
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 13/05/2014

140 L communautaire, je retente ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 140 L communautaire, je retente !   140 L communautaire, je retente ! - Page 4 EmptyMer 02 Juil 2014, 13:17

Nouvel aménagement du bac, car les corydoras n'ont pas aimé l'aménagement de la canne de rejet; Eux ont besoin d'un courant - moyen mais quand même présent - pour garder le moral et la forme.

J'ai donc enlever la canne bricolé et réaménagé le bac.
Le voilà maintenant, sachant qu'il n'est pas encore fini.

La zone orange est la zone de courant (650 L/h à la pompe). En largeur, cette zone prend environ la moitié du bac dans la zone nue(15 cm donc).  Dans la moitié gauche du bac, les vallisnéries font barrage et Bokéo peut y aller sans problème. Les zones bleues sont celles du retour de courant, Bokéo y a accès en nageant plus vigoureusement que hors courant.
Dans le fond, Bokéo a accès à l'intégralité du bac et sur le devant à toute la zone hors hachure orange. La cerato fait barrage pour lui laisser un plan très calme sur le devant du bac en haut à droite. Je vais planter plus l'arrière plan.

140 L communautaire, je retente ! - Page 4 Bac_am12

Amas de racines neuve pour les cory. Ces derniers temps, j'ai eu 3 cory sérieusement lacérés sur les flancs (de 3 mm à près de 1.5 cm !). Je pensais une pierre aux arrètes saillantes coupable. C'était en fait la racine sur laquelle était fixée mon anubias nana (vendue telle quelle dans le commerce, faites attention quand vous en achetez !).

140 L communautaire, je retente ! - Page 4 Dscf9134

La noix de coco, lieu de repos attitré de Bokéo. Il a malmené sans sommation un cory qui a osé essayer d'y rentrer. J'ai eu très peur la première fois qu'il avait disparu du bac, et Mr a pris tout son temps pour venir pointer le bout de son nez à l'entrée !
J'aimerais trouver une plante à mettre devant la jonction noix de coco/racines.

140 L communautaire, je retente ! - Page 4 Dscf9211

Et le petit prince

140 L communautaire, je retente ! - Page 4 Dscf9135
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

140 L communautaire, je retente ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 140 L communautaire, je retente !   140 L communautaire, je retente ! - Page 4 EmptyMer 02 Juil 2014, 13:31

très beau Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gomorck
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 13/05/2014

140 L communautaire, je retente ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 140 L communautaire, je retente !   140 L communautaire, je retente ! - Page 4 EmptyJeu 03 Juil 2014, 21:53

Triste journée hier ...

Mon petit Bokéo est mort en début de soirée, pas longtemps après que j'ai posté ici d'ailleurs. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé. Le matin, je lui ai donné ses 3 granulés habituels, il était comme d'habitude, vif et gourmand.
Vers 17 h en revenant le nourrir, je l'ai trouvé mort dans sa noix de coco. S'est il coincé dedans ? J'ai du mal à y croire, c'était son coin de repos habituel ...Le réaménagement du bac datait déjà de plusieurs jours. Il avait bien repéré les endroits sans courant ...

Je vais garder dans ce bac seulement les corydoras et les crevettes. En tous cas pour l'instant, je ne compte pas reprendre d'autre poissons. Je m'y était beaucoup attaché à mon petit Bokéo ... Je suis dégoutée ... et je ne comprend pas ce qui s'est passé. Donc je ne veux pas risquer de faire subir ça à un autre ... Je me dis que effectivement, le betta en grand bac communautaire, c'est un vrai risque pour eux ... Peut être que si je l'avais mis seul dans un 30 L classique, il serait encore là maintenant ...

Nathaly59, je suis désolée, je ne sais pas quoi te dire ...
Revenir en haut Aller en bas
Mozart
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Mozart

Date d'inscription : 30/07/2013

140 L communautaire, je retente ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 140 L communautaire, je retente !   140 L communautaire, je retente ! - Page 4 EmptyJeu 03 Juil 2014, 22:03

Han qu 'elle triste nouvelle, je suis vraiment désolée pour toi bisous 

 nan 

Qu 'il repose en paix cuore 

Tu avais testé tes paramètres récemment ?


Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

140 L communautaire, je retente ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 140 L communautaire, je retente !   140 L communautaire, je retente ! - Page 4 EmptyJeu 03 Juil 2014, 22:09

Désolée pour ton petit betta.

Je pense en effet que la noix de coco peut être la cause.

Le trou de sortie est assez petit. Peut-être a-t-il paniqué en ne trouvant plus la sortie.

Bon courage pour la suite.

PS : Ne reste pas sur un échec.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




140 L communautaire, je retente ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 140 L communautaire, je retente !   140 L communautaire, je retente ! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
140 L communautaire, je retente !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je retente une reproduction
» je retente une repro et...question
» Eau de mon bac communautaire!
» bac communautaire
» Bac communautaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: L'aquarium de mon Betta-