Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 SOS Pourriture fulgurante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Melanoo
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Melanoo

Date d'inscription : 13/05/2013

SOS Pourriture fulgurante  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SOS Pourriture fulgurante    SOS Pourriture fulgurante  - Page 7 EmptyMar 27 Mai 2014, 17:36

Il ne me semble pas qu'il y ai de changement sur le corps... Je n'en avait pas constaté lors de la perte d'un de mes poissons il y a longtemps huh (à cette époque où je n'ai pas osé la coupe...)
Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

SOS Pourriture fulgurante  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SOS Pourriture fulgurante    SOS Pourriture fulgurante  - Page 7 EmptyMar 27 Mai 2014, 17:40

Je suis en mode gros stress pour la coupe là  Confused 
ça va être horrible car il va bouger dans tous les sens pffff....
En plus je pensais couper juste la caudale mais vous me dites que non je vais galérer comme pas possible avec les autres  nan 
Je vais préparer son bac en attendant je vais le faire dans quelques instants  hum 
Revenir en haut Aller en bas
Melanoo
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Melanoo

Date d'inscription : 13/05/2013

SOS Pourriture fulgurante  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SOS Pourriture fulgurante    SOS Pourriture fulgurante  - Page 7 EmptyMar 27 Mai 2014, 17:43

Sinon attend, je te partage ma petite astuce !

Tu remplis une assiette creuse avec très peu d'eau, de façon a bien visualiser où couper et bien voir les voiles déployé.
Tu poses une feuille de sopalin au fond de l'assiette que tu laisse bien s'imbiber d'eau, puis tu fais comme on t'a expliqué en mettant ton betta dedans avec une feuille de sopalin repliée sur sa tete pour le maintenir.
Je ne sais pas si je suis très claire...  pleure 
Il faut vraiment que ta coupe soit nette. Si le betta bouge de trop, il se peut que tu ai à t'y reprendre une seconde fois...

Courage, tu peux le faire.  bisous 
Revenir en haut Aller en bas
arableu
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
arableu

Date d'inscription : 25/12/2013

SOS Pourriture fulgurante  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SOS Pourriture fulgurante    SOS Pourriture fulgurante  - Page 7 EmptyMar 27 Mai 2014, 17:45

Ah je croyais que tu ne stresserais pas!  tire-langue  Mais courage ne t'inquiète pas, tu le tient bien et surtout tu lui coupe au dessus d'un plat ou de son aqua si il saute. Perso le mien gigoté dans tous les sens puis je l'est bien tenue et c'était bon!  yeah  Et encore une fois bon courage!  hihi


Dernière édition par arableu le Mar 27 Mai 2014, 17:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
felie
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
felie

Date d'inscription : 12/05/2014

SOS Pourriture fulgurante  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SOS Pourriture fulgurante    SOS Pourriture fulgurante  - Page 7 EmptyMar 27 Mai 2014, 17:50

Bon courage, j'espère que tu vas bientôt pouvoir souffler...
Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

SOS Pourriture fulgurante  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SOS Pourriture fulgurante    SOS Pourriture fulgurante  - Page 7 EmptyMar 27 Mai 2014, 17:55

En faite c'est pas de couper qui me stress ni que ça ne se passe mal ou que ça va saigner c'est que j'ai peur que mon copain s'y prenne mal pour le tenir et du coup de le blesser involontairement ( smaug pas mon copain lol )
Pour l'instant je vais le sortir de son bac pour préparer son bac, laver désinfecter, sel et cattappa...
Et puis après je vais appeler mon copain.
J'ai hâte que ça soit finie car l'attente est stressante

Merci pour ton astuce, je pensais utiliser une assiette creuse en effet.
Et j'espère que les pelviennes vont pas venir se coller à la ventrale sinon  fou 
Revenir en haut Aller en bas
Melanoo
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Melanoo

Date d'inscription : 13/05/2013

SOS Pourriture fulgurante  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SOS Pourriture fulgurante    SOS Pourriture fulgurante  - Page 7 EmptyMar 27 Mai 2014, 17:59

Pas de soucis ! Il faut vraiment que ce soit un fond d'eau en revanche ! C'est très pratique pour bien séparer les voiles justement.  wink 
Personnellement, j'ai fais beaucoup de coupes avec cette technique là, et je la trouve plus facile que de le maintenir au creux de la main ! Mais ce n'est que mon avis !
Je suis sure que ça se passera bien.  bisous 
Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

SOS Pourriture fulgurante  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SOS Pourriture fulgurante    SOS Pourriture fulgurante  - Page 7 EmptyMar 27 Mai 2014, 18:14

Tu veux dire que tu coupes directement dans l'eau pas dans la main ?
Revenir en haut Aller en bas
arableu
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
arableu

Date d'inscription : 25/12/2013

SOS Pourriture fulgurante  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SOS Pourriture fulgurante    SOS Pourriture fulgurante  - Page 7 EmptyMar 27 Mai 2014, 18:18

j'ai vue sur d'autres site que certaines mettent très peu d'eau et y mettent le poisson dedans (pour déplié ses nageoires c'est plutôt bien) et d'autres dans la main avec ou sans sopalin.
Revenir en haut Aller en bas
Melanoo
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Melanoo

Date d'inscription : 13/05/2013

SOS Pourriture fulgurante  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SOS Pourriture fulgurante    SOS Pourriture fulgurante  - Page 7 EmptyMar 27 Mai 2014, 18:34

Oui c'est ça ! Après faut redeplacer le betta dans son bac quoi, mais ça se fait bien.
Revenir en haut Aller en bas
BettaMat13
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
BettaMat13

Date d'inscription : 28/08/2013

SOS Pourriture fulgurante  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SOS Pourriture fulgurante    SOS Pourriture fulgurante  - Page 7 EmptyMar 27 Mai 2014, 18:42

Tu nous diras si ça s'est bien passé? De toute façon, il n'y a pas de raisons pour que ça se passe mal! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

SOS Pourriture fulgurante  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SOS Pourriture fulgurante    SOS Pourriture fulgurante  - Page 7 EmptyMar 27 Mai 2014, 18:47

Bon ça y est on a coupé avec mon copain.
C'était pas pratique à deux en faite, lui n'a pas réussit à attraper Smaug et le tenir donc c'est lui qui a coupé et Smaug était dans sa main pendant que je tenais et écartait les nageoires.
On a plutôt bien fait la caudale je crois, qui est assez courte du coup et on a du s'y reprendre à plusieurs fois, mais par contre la ventrale et la dorsale c'est très mal coupé  nan 
En faite sur le coup on a coupé droit, mais au regard là dans l'eau c'est coupé complètement de travers. Les deux nageoires s'étant enroulées hors de l'eau sur le coup ça faisait droit mais dans l'eau c'est vraiment de travers. Il a une petite déchirure dans la ventrale également.
Bref c'est pas brillant sob 

Quand on a remis Smaug dans l'aqua il s'est mis à flotter  scratch  c'est le sel ???
Il à l'air stressé ce qui est normal car ça a pris pas mal de temps enfaite la coupe...
Je pensais faire que la caudale et en 3 secondes ça aurait été fait mais avec la ventrale et la dorsale ça nous a pris pas mal de temps et on y arrivait pas du tout... pour qu'au final le résultat soit ratée pour ces nageoires  nan bang 
Revenir en haut Aller en bas
Melanoo
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Melanoo

Date d'inscription : 13/05/2013

SOS Pourriture fulgurante  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SOS Pourriture fulgurante    SOS Pourriture fulgurante  - Page 7 EmptyMar 27 Mai 2014, 18:50

BRAVO A VOUS !!  bisous Je comprend ton stress... Je tremblais la première fois.
Après, ne t'occupe pas de la forme, ça n'a pas vraiment d'importance. Il flotte un peu parce qu'il est perdu ! Tu comprend, il est un peu boulversé du coup le loulou  Mr. Green 
Laisse le bien se reposer, surveille de temps à autre, mais ne vient pas trop l'embeter maintenant  smile 

Une photo d'ici quelques heures?
Encore bravo !
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

SOS Pourriture fulgurante  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SOS Pourriture fulgurante    SOS Pourriture fulgurante  - Page 7 EmptyMar 27 Mai 2014, 18:55

Ah super ! bravo 

Au moins ça c'est fait !

Laisse lui le temps de se faire à ses nouvelles nageoires. Tu verras qu'après il va apprécier car il pourra nager en étant plus à l'aise.

Les miens se faisaient des pointes de vitesse après.  wink 
Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

SOS Pourriture fulgurante  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SOS Pourriture fulgurante    SOS Pourriture fulgurante  - Page 7 EmptyMar 27 Mai 2014, 19:07

J'ai un peu l'impression d'avoir raté la coupe en faite mais bon on verra à la repousse... en espérant que ça repousse  vénère  vénère  vénère 

Il nage presque à la verticale, la queue qui remonte c'est bizarre  scratch  huh 
Il nage tranquillement en tout cas, il est dans la pénombre là ( j'ai mis un torchon par dessus l'aqua ). Je verrais dans quelques heures comment il va et je verrais un peu à la lumière si on a bien coupé ou pas  Confused 

J'espère ne pas avoir à recommencer.

Merci à tous de vos conseils.

Après je me demande s'il n'a pas déjà subit une coupe avant.
En effet quand je l'ai eut il était en repousse ( voir photo au début) du coup il avait probablement du se battre ou de déchiré d'une manière ou d'une autre et vu l'uniformité de la repousse  huh  et je ne sais comment l'expliquer mais je me demande si Smaug n'est pas plus âgé que 6 mois  huh 
Après je m'en fiche j'espère juste qu'il va se remettre maintenant
Revenir en haut Aller en bas
BettaMat13
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
BettaMat13

Date d'inscription : 28/08/2013

SOS Pourriture fulgurante  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SOS Pourriture fulgurante    SOS Pourriture fulgurante  - Page 7 EmptyMar 27 Mai 2014, 19:16

Tu aurais une photo?

Et c'est normal qu'il ait du mal à nager, il faut qu'il s'habitue à ses nouvelles nageoires! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

SOS Pourriture fulgurante  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SOS Pourriture fulgurante    SOS Pourriture fulgurante  - Page 7 EmptyMar 27 Mai 2014, 20:10

Je mettrais une photo d'ici une heure je pense je le laisse encore un peu tranquille pour l'instant  wink 
Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

SOS Pourriture fulgurante  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SOS Pourriture fulgurante    SOS Pourriture fulgurante  - Page 7 EmptyMar 27 Mai 2014, 20:49

Bon j'aurais jamais du lui couper les nageoires ... PARCE QUE MAINTENANT IL BOUGE SANS ARRÊT DONC IMPOSSIBLE DE LE PRENDRE EN PHOTO  bang bang bang 

Il à l'air de s'en remettre très bien il a pas l'air plus perturbé que ça il a même mangé ses granulés et il voulait parader sur l'appareil photo  crazy 
J'ai pris 50 photos au moins et je vous mets que les mieux mais c'est une vrais galère elles sont toutes floues  fou  avant il faisait des pauses mais il nage sans arrêt et de façon très maladroite c'est drôle  haha ( non c'est pas gentil de se moquer  honteux )

Place aux photos :

( J'adore celle là ça fait genre " et je t'ai à l'oeil me cherche pas " )

[img]SOS Pourriture fulgurante  - Page 7 Img_2210[/img]

[img]SOS Pourriture fulgurante  - Page 7 Img_2211[/img]

[img]SOS Pourriture fulgurante  - Page 7 Img_2212[/img]

[img]SOS Pourriture fulgurante  - Page 7 Img_2213[/img]

[img]SOS Pourriture fulgurante  - Page 7 Img_2214[/img]

[img]SOS Pourriture fulgurante  - Page 7 Img_2215[/img]

Dîtes moi ce que vous en pensez  honteux 

Revenir en haut Aller en bas
BettaMat13
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
BettaMat13

Date d'inscription : 28/08/2013

SOS Pourriture fulgurante  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SOS Pourriture fulgurante    SOS Pourriture fulgurante  - Page 7 EmptyMar 27 Mai 2014, 20:56

Je trouve ça pas mal! Wink

Espérons que tu voies des repousses bientôt! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

SOS Pourriture fulgurante  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SOS Pourriture fulgurante    SOS Pourriture fulgurante  - Page 7 EmptyMar 27 Mai 2014, 20:59

Merci c'est gentil  kiss 
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Ludivine

Date d'inscription : 09/11/2011

SOS Pourriture fulgurante  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SOS Pourriture fulgurante    SOS Pourriture fulgurante  - Page 7 EmptyMar 27 Mai 2014, 21:05

Oui tu as pas trop mal coupé  up 
Ca leur fait tous ça , ils se sentent pousser des ailes  hihi 

Hâte de voir des repousses  kiss 
Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

SOS Pourriture fulgurante  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SOS Pourriture fulgurante    SOS Pourriture fulgurante  - Page 7 EmptyMar 27 Mai 2014, 21:10

merci beaucoup  kiss kiss kiss 
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

SOS Pourriture fulgurante  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SOS Pourriture fulgurante    SOS Pourriture fulgurante  - Page 7 EmptyMar 27 Mai 2014, 21:17

Ah oui c'est très bien.  yes 

C'est bien net, pas très droit mais on s'y fait la deuxième fois. Je ne te le souhaite pas bien sur.

Moi j'ai remarqué que sur les repousses des miens, il y avait deux fois plus de rayons.

En tous cas, je ne vois plus aucune trace de pourriture. Maintenant, il faut le "mettre dans le coton" car les repousses seront fragiles.
Revenir en haut Aller en bas
BettaMat13
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
BettaMat13

Date d'inscription : 28/08/2013

SOS Pourriture fulgurante  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SOS Pourriture fulgurante    SOS Pourriture fulgurante  - Page 7 EmptyMar 27 Mai 2014, 21:17

Oui, sur mon HM maintenant, on dirait qu'il est RT!  huh 
Revenir en haut Aller en bas
Melanoo
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Melanoo

Date d'inscription : 13/05/2013

SOS Pourriture fulgurante  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SOS Pourriture fulgurante    SOS Pourriture fulgurante  - Page 7 EmptyMar 27 Mai 2014, 21:19

Bah oui c'est pas mal !!  Mr. Green 
Il me fait tellement penser à mon Manen après sa coupe !!
SOS Pourriture fulgurante  - Page 7 P1010210
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




SOS Pourriture fulgurante  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SOS Pourriture fulgurante    SOS Pourriture fulgurante  - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SOS Pourriture fulgurante
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourriture Fulgurante...
» Pourriture fulgurante.... ça passe pas !
» Pourriture fulgurante, Némo est décédé
» Mort Fulgurante
» Pourriture or not pourriture, that is the question...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-