Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Partagez
 

 SOS Pourriture fulgurante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

SOS Pourriture fulgurante  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: SOS Pourriture fulgurante    SOS Pourriture fulgurante  - Page 12 EmptySam 14 Juin 2014, 21:26

Oui c'est sur mais je m'inquiète vraiment beaucoup pour lui  honteux 
En voyant dans quel état il était deux jours après l'achat je me suis dit je vais pas le garder mon pépère.
Quand j'ai vu la pourriture progresser je me suis dis qu'il allait en mourir car ça se soignait pas.
Donc disons que je suis particulièrement aux petits soins pour lui  hihi hihi hihi 
Revenir en haut Aller en bas
felie
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
felie

Date d'inscription : 12/05/2014

SOS Pourriture fulgurante  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: SOS Pourriture fulgurante    SOS Pourriture fulgurante  - Page 12 EmptySam 14 Juin 2014, 21:31

Tu as raison d'être aux petits soins je te comprends.
Je vois pas pourquoi il serait pas bien dans plus grand, tu sais, j'ai quand même lu souvent qu'un betta se maintenait dans un 20l, alors 10l c'est pas le bout du monde non plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

SOS Pourriture fulgurante  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: SOS Pourriture fulgurante    SOS Pourriture fulgurante  - Page 12 EmptySam 14 Juin 2014, 21:34

Nan c'est sur  hum 
Je vais tenter j'irais en milieu de semaine acheter l'aqua je pense. Ça lui laisse encore quelques jours de repousses  angel 
Revenir en haut Aller en bas
felie
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
felie

Date d'inscription : 12/05/2014

SOS Pourriture fulgurante  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: SOS Pourriture fulgurante    SOS Pourriture fulgurante  - Page 12 EmptySam 14 Juin 2014, 23:27

je pense que je n'ai pas besoin de te dire de nous tenir au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

SOS Pourriture fulgurante  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: SOS Pourriture fulgurante    SOS Pourriture fulgurante  - Page 12 EmptyDim 15 Juin 2014, 11:20

Non pas besoin  haha angel 
Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

SOS Pourriture fulgurante  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: SOS Pourriture fulgurante    SOS Pourriture fulgurante  - Page 12 EmptyLun 16 Juin 2014, 12:54

Voici une vidéo du pépère prise aujourd'hui.
Vous pouvez admirer ses beaux reflets dorés que j'aime tant qui reviennent  yeah 
Bon il y a deux jours Monsieur s'est fait un trou dans sa ventrale  bang bang bang 
Il est en bac nu je rappel  bang bang bang 
Mais bon le trou se referme déjà et il ne se voit même pas sur la vidéo  cheers 
Ah celui là il m'en donne des sueurs froides quand même  fou 

https://www.youtube.com/watch?v=1MzwNOfZP8A&feature=youtu.be
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Ludivine

Date d'inscription : 09/11/2011

SOS Pourriture fulgurante  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: SOS Pourriture fulgurante    SOS Pourriture fulgurante  - Page 12 EmptyLun 16 Juin 2014, 14:03

bravo bravo 
Il repousse vraiment bien ! a ce rythme il va vite récupérer sa belle allure. 

Oui il serait je pense mieux dans un 10l  wink 
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

SOS Pourriture fulgurante  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: SOS Pourriture fulgurante    SOS Pourriture fulgurante  - Page 12 EmptyLun 16 Juin 2014, 14:04

Ca repousse bien !!!  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

SOS Pourriture fulgurante  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: SOS Pourriture fulgurante    SOS Pourriture fulgurante  - Page 12 EmptyLun 16 Juin 2014, 14:08

Merci à toutes les deux.
Je suis franchement ravie et je touche du bois pour que ça dure  vénère vénère vénère 
En plus de ça il est en forme donc ça me fait du bien d'avoir un betta qui va bien lol. J'ai tellement eut peur de le perdre de sa pourriture  nan 
Achat du 10l prévu ce soir ou demain je pense, si tu trouve gravier et plante je l'y installerait sinon bas j'attendrais d'avoir tout ce qu'il faut  wink 
Il aura exactement le même dennerle qu'Arc-en-ciel, ça sera bien pour lui vous pensez ?
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Ludivine

Date d'inscription : 09/11/2011

SOS Pourriture fulgurante  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: SOS Pourriture fulgurante    SOS Pourriture fulgurante  - Page 12 EmptyLun 16 Juin 2014, 14:14

Pour ma part oui  kiss 
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

SOS Pourriture fulgurante  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: SOS Pourriture fulgurante    SOS Pourriture fulgurante  - Page 12 EmptyLun 16 Juin 2014, 14:17

Oui je pense aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

SOS Pourriture fulgurante  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: SOS Pourriture fulgurante    SOS Pourriture fulgurante  - Page 12 EmptyLun 16 Juin 2014, 14:20

Ok dac merci à toutes les deux  kiss 
Affaire à suivre donc  rire 
Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

SOS Pourriture fulgurante  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: SOS Pourriture fulgurante    SOS Pourriture fulgurante  - Page 12 EmptyMar 17 Juin 2014, 17:28

Bon j'ai tout préparé aujourd'hui et j'ai installé Smaug dans son 10L. J'ai fait exprès de faire très light au niveau plantes car comme il est en repousse je prends le moins de risques possibles pour ses nageoires et ensuite il semblait un peu stressé au début par les plantes donc voilà j'ai fait très light. On verra par la suite si je modifie ou pas.
Voici donc une petite vidéo, prise une minutes après introduction.
Il s'est énormément stressé d'être dans le verre quand je l'ai sorti de son petit cube.
Du coup ce que j'ai fait c'est que j'ai mis le verre dans l'aqua, là il s'est stoppé net dans sa panique et à observer. J'ai maintenu le verre comme ça quelques instants puis je l'ai laissé se remplir doucement d'eau. Je l'ai ensuite penché et c'est Smaug lui même qui est sorti du verre. J'ai laissé le verre quelques instant encore dans l'eau si jamais il voulait retourner se planquer puis j'ai retiré le verre.
Voilà donc les premiers instants de découvertes de Smaug: https://www.youtube.com/watch?v=cwk1aTifJUw

Sinon comme j'ai mis dans l'autre post il a repéré Topaze dans le cube pas loin du coup il reste dans son angle à le guetter même si là j'ai mis quelque chose pour qu'ils ne se voient plus  crazy 
Et il reste près de la vitre avant comme il faisait dans son cube ( offrez leur dees 10L je vous l'dis  bang ).
Il a pas l'air de stresser du tout sinon je suis contente.

Il s'est tapé quelques sprints en découvrant l'espace c'était assez drôle ^^
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

SOS Pourriture fulgurante  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: SOS Pourriture fulgurante    SOS Pourriture fulgurante  - Page 12 EmptyMar 17 Juin 2014, 17:31

non il a l'air plutôt à l'aise lol
Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

SOS Pourriture fulgurante  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: SOS Pourriture fulgurante    SOS Pourriture fulgurante  - Page 12 EmptyMar 17 Juin 2014, 17:33

oui il était très à l'aise ça m'a vraiment surprise venant de lui. Par contre Topaze et Smaug sont des vrais combattants. Comme ils savent que l'autre est de l'autre coté du truc qui les dissimule ils se guettent et s'attendent pour se parader dessus dès qu'ils le pourront  crazy diable 
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

SOS Pourriture fulgurante  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: SOS Pourriture fulgurante    SOS Pourriture fulgurante  - Page 12 EmptyMar 17 Juin 2014, 17:36

j'en ai des comme cela , je leur fais faire leur gym comme cela :p  haha 
Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

SOS Pourriture fulgurante  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: SOS Pourriture fulgurante    SOS Pourriture fulgurante  - Page 12 EmptyMar 17 Juin 2014, 17:39

Je vais voir ce que je fais. Soit ils vont se calmer soit si vraiment ils sont h24 l'un sur l'autre je les séparerais  yeux roulants . Ah ces combattants  haha 
Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

SOS Pourriture fulgurante  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: SOS Pourriture fulgurante    SOS Pourriture fulgurante  - Page 12 EmptyLun 23 Juin 2014, 21:56

Bonsoir,

Je vous donne des nouvelles de mon petit Smaug.
Il a l'air de s'adapter à son 10L je crois  huh 
Je suis obligé de ruser - et heureusement que je sais ruser avec lui - car monsieur reste toujours vers la face avant de l'aquarium quand je le regarde. Du coup pour l'observer vers le fond de l'aqua, je dois passer très vite devant l'aqua ou le surprendre. Même si je suis à l'autre bout de la pièce il me voit  huh 
Sinon il nage parade bien et fais des micro nids de bulles à la surface.
Pour sa nageoire ça continue à repousser je crois mais je suis un peu stressée en ce moment car la partie transparente me parait plus petite du fait qu'elle se colore de plus en plus en rouge.
Oui je suis atteinte psychologiquement je guette le retour possible de la pourriture alors bon  honteux honteux honteux 
Revenir en haut Aller en bas
felie
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
felie

Date d'inscription : 12/05/2014

SOS Pourriture fulgurante  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: SOS Pourriture fulgurante    SOS Pourriture fulgurante  - Page 12 EmptyLun 23 Juin 2014, 21:58

Alors ?! Tu vois, il s'y plait dans son 10l ! :D
Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

SOS Pourriture fulgurante  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: SOS Pourriture fulgurante    SOS Pourriture fulgurante  - Page 12 EmptyLun 23 Juin 2014, 22:07

Oui mais il n'y est pas aussi épanoui qu'arc en ciel je pense que c'est parce que c'est assez light  huh 
Je mettrais plus de plantes quand la repousse sera plus longue  huh 
Revenir en haut Aller en bas
felie
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
felie

Date d'inscription : 12/05/2014

SOS Pourriture fulgurante  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: SOS Pourriture fulgurante    SOS Pourriture fulgurante  - Page 12 EmptyLun 23 Juin 2014, 22:15

En même temps ils sont différents et ont des comportements différents, c'est difficile de savoir s'il se plait ou non.
D'après ce que j'ai lu ici ou là, tant qu'il a des plantes de surface pour se reposer (je pense que ton anubia est nickel pour ça) et une planque (t'aime pas la noix de coco ? Wink ) ça le fait. Après ce sont plus les paramètres de l'eau, le volume, la chaleur et la nourriture qui vont avoir de l'importance.
Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

SOS Pourriture fulgurante  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: SOS Pourriture fulgurante    SOS Pourriture fulgurante  - Page 12 EmptyLun 23 Juin 2014, 22:23

J'ai peur qu'il se déchire c'est pour ça que je laisse sans et pour l'anubia il s'en fiche il se pose pas dessus  huh 
Revenir en haut Aller en bas
felie
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
felie

Date d'inscription : 12/05/2014

SOS Pourriture fulgurante  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: SOS Pourriture fulgurante    SOS Pourriture fulgurante  - Page 12 EmptyLun 23 Juin 2014, 22:24

Ah bon ? Si je me souviens bien c'est la seule plante du bac et il n'y va pas ? T'as essayé de mettre des plantes qui poussent vite dans lesquelles il pourrait se poser ? ça lui plairait peut-être...

-edit- remarque il a la feuille de catapa qui lui fait un super abri en surface, c'est un peu normal qu'il choississe cet endroit.
Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

SOS Pourriture fulgurante  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: SOS Pourriture fulgurante    SOS Pourriture fulgurante  - Page 12 EmptyLun 23 Juin 2014, 22:27

Il n'y a pas de catappa dans son bac  scratch 
Nan il y va pas  huh 
Revenir en haut Aller en bas
felie
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
felie

Date d'inscription : 12/05/2014

SOS Pourriture fulgurante  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: SOS Pourriture fulgurante    SOS Pourriture fulgurante  - Page 12 EmptyLun 23 Juin 2014, 22:29

Zut, j'ai du confondre avec un autre qui campait sous sa feuille de catapa... Désolée...
Il se repose où ton Smaug ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




SOS Pourriture fulgurante  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: SOS Pourriture fulgurante    SOS Pourriture fulgurante  - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SOS Pourriture fulgurante
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourriture Fulgurante...
» Pourriture fulgurante.... ça passe pas !
» Pourriture fulgurante, Némo est décédé
» Mort Fulgurante
» Pourriture or not pourriture, that is the question...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-