Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Partagez
 

 Pourriture Fulgurante...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lutopiste
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
lutopiste

Date d'inscription : 24/02/2006

Pourriture Fulgurante... Empty
MessageSujet: Pourriture Fulgurante...   Pourriture Fulgurante... EmptyVen 24 Aoû 2007, 12:17

voila, juste un post pour vous montrer un male CT que j'ai acheté en animalerie il y a trois (ou quatre jour). il est actuellement atteint de ce que je pense etre une pourriture des nageoires (mais seule la dorsale est atteinte) sauf que celle ci s'est repandue sur tout le corps pleure et cela en une journée.

je l'ai vu hier matin, il avait seulement le premier pic de la dorsale atteinte... et hier soir c'etait comme ca:

Pourriture Fulgurante... Dscn6728dl8
Pourriture Fulgurante... Dscn6730lu2


ce qui est etonnant, c'est que quand j'ai vu ca le matin, je lui ai mis catappa, bleu de methylene et produit antipourriture (dont le nom m'echappe pour le moment) aucune amelioration...

quelqu'un aurai une idée de la chose ?
Revenir en haut Aller en bas
bibolette
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bibolette

Date d'inscription : 19/04/2006

Pourriture Fulgurante... Empty
MessageSujet: Re: Pourriture Fulgurante...   Pourriture Fulgurante... EmptyVen 24 Aoû 2007, 12:19

j'ai déjà eu un cas similaire.. je n'ai malheureusement rien pu faire.. en deux jour, le poisson était poutz! sob
Revenir en haut Aller en bas
gabyy69
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
gabyy69

Date d'inscription : 01/11/2005

Pourriture Fulgurante... Empty
MessageSujet: Re: Pourriture Fulgurante...   Pourriture Fulgurante... EmptyVen 24 Aoû 2007, 12:22

Si la pourriture atteint le corps, c'est terminé pour ton poisson... Confused Désolé, mais je ne pense pas qu'il y est grand chose a faire...
Revenir en haut Aller en bas
lutopiste
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
lutopiste

Date d'inscription : 24/02/2006

Pourriture Fulgurante... Empty
MessageSujet: Re: Pourriture Fulgurante...   Pourriture Fulgurante... EmptyVen 24 Aoû 2007, 12:26

bah je me doute bien qu'il n'y a pas grand chose a faire malheureusement, mais c'est vraiment surprenant la vitesse a laquelle ca a été, pourtant il est maintenu dans les meme condfitions que les autres... j'ai deja eu des cas de pourritures mais pas aussi rapide. hum

ce matin, ca n'avait pas eu l'air d'avoir empiré, mais bon je verrai ce soir huh

dommage pour ce poisson... meme si il ne me servait et ne me servirait pas a grand chose, je l'aime bien
Revenir en haut Aller en bas
gabyy69
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
gabyy69

Date d'inscription : 01/11/2005

Pourriture Fulgurante... Empty
MessageSujet: Re: Pourriture Fulgurante...   Pourriture Fulgurante... EmptyVen 24 Aoû 2007, 12:30

Moi aussi j'ai déja eu un cas de pourriture des nageoires chez un mâle d'animalerie après s'être fait bouffer un morceau par une femelle, mais ca a pris beaucoup plus de temps a empirer, enfin, j'ai bien eu deux jours, pour décider de ce que j'allai faire, et j'ai fini avec un scalpel... C'est la meilleur solution pour moi, si le corps n'est pas encor atteint.
Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

Pourriture Fulgurante... Empty
MessageSujet: Re: Pourriture Fulgurante...   Pourriture Fulgurante... EmptyVen 24 Aoû 2007, 12:37

J'ai eu le cas au boulot, c'est une pourriture très virulante, certains ont étés atteints du jour au lendemain!
Ce genre de pourriture est assez difficile a soigner, il faut s'y prendre le plus tôt possible. J'ai obtenu de bon résultat en faisant des bains de 20 mn dans des produits de soins très concentrés (marque Ttetra).
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
lutopiste
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
lutopiste

Date d'inscription : 24/02/2006

Pourriture Fulgurante... Empty
MessageSujet: Re: Pourriture Fulgurante...   Pourriture Fulgurante... EmptySam 25 Aoû 2007, 11:32

Le CT est mort hier soir pleure
Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

Pourriture Fulgurante... Empty
MessageSujet: Re: Pourriture Fulgurante...   Pourriture Fulgurante... EmptySam 25 Aoû 2007, 11:33

Je compatie à ta douleur, j ai eu un décès dans la nuit aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
gabyy69
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
gabyy69

Date d'inscription : 01/11/2005

Pourriture Fulgurante... Empty
MessageSujet: Re: Pourriture Fulgurante...   Pourriture Fulgurante... EmptySam 25 Aoû 2007, 12:07

Désolé pour vos poissons, hum Arawana, c'est le mâle PK jaune intense ??Confused
Revenir en haut Aller en bas
nicole77
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
nicole77

Date d'inscription : 09/04/2007

Pourriture Fulgurante... Empty
MessageSujet: pourriture fulgurante   Pourriture Fulgurante... EmptySam 25 Aoû 2007, 12:50

AHHH non ! pas lui !
nicole
Revenir en haut Aller en bas
karo2478
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
karo2478

Date d'inscription : 05/07/2007

Pourriture Fulgurante... Empty
MessageSujet: Re: Pourriture Fulgurante...   Pourriture Fulgurante... EmptySam 25 Aoû 2007, 13:57

désolée pour vos poissons triste
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

Pourriture Fulgurante... Empty
MessageSujet: Re: Pourriture Fulgurante...   Pourriture Fulgurante... EmptySam 25 Aoû 2007, 19:33

j'avais un poisson d'animalerie qui est mort de façon fulgurante aussi. Quelques jours après son achat, un matin une pelvienne avait une pourriture blanche, le soir le betta était mort et la pourriture avait atteint la tête.

Désolé Luto.
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
Contenu sponsorisé




Pourriture Fulgurante... Empty
MessageSujet: Re: Pourriture Fulgurante...   Pourriture Fulgurante... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourriture Fulgurante...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SOS Pourriture fulgurante
» Pourriture fulgurante.... ça passe pas !
» Pourriture fulgurante, Némo est décédé
» Mort Fulgurante
» Pourriture or not pourriture, that is the question...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-