Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 SOS Pourriture fulgurante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

SOS Pourriture fulgurante  Empty
MessageSujet: SOS Pourriture fulgurante    SOS Pourriture fulgurante  EmptySam 03 Mai 2014, 11:16

Bon mes poissons ne veulent décidément pas me laisser réviser mes partiels tranquilles.
J'ai passé hier Smaug dans un Marina 3,4, qui à l'air de beaucoup lui plaire, il nage explore, parade...
Mais ce matin, mon copain me dit regarde est ce que tu trouve pas que sa caudale est plus petite qu'avant. Je lui dit non je crois pas, je regarde les photos ... et là catastrophe. Sa caudale est effectivement plus petite, comme si elle avait été rongée.
Je ne sais pas quoi faire je suis un peu en panique avec mes partiels lundi et mardi ça me stress encore d'avantage... Je ne sais pas quoi faire, j'ai besoin de vos conseils.
Voici les photos à son arrivée:
SOS Pourriture fulgurante  <a href=SOS Pourriture fulgurante  Img_2028" />

SOS Pourriture fulgurante  <a href=SOS Pourriture fulgurante  Img_2029" />

SOS Pourriture fulgurante  <a href=SOS Pourriture fulgurante  Img_2030" />

et voici les photos ce matin ( la luminosité n'est pas la même car il ne fait pas très beau)

SOS Pourriture fulgurante  <a href=SOS Pourriture fulgurante  Img_2118" />

SOS Pourriture fulgurante  <a href=SOS Pourriture fulgurante  Img_2119" />

SOS Pourriture fulgurante  <a href=SOS Pourriture fulgurante  Img_2120" />

SOS Pourriture fulgurante  <a href=SOS Pourriture fulgurante  Img_2121" />

Je pensais que le liserais blancs était signe d'une repousse ? il semblerait que non en réalité huh


Dernière édition par Brunette1607 le Ven 16 Mai 2014, 16:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HOFMAN-TN
Splendens conseiller
Splendens conseiller
HOFMAN-TN

Date d'inscription : 06/08/2012

SOS Pourriture fulgurante  Empty
MessageSujet: Re: SOS Pourriture fulgurante    SOS Pourriture fulgurante  EmptySam 03 Mai 2014, 13:25

il me semble bien qu'il s'agit d'une pourriture des nageoires  Confused 
Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

SOS Pourriture fulgurante  Empty
MessageSujet: Re: SOS Pourriture fulgurante    SOS Pourriture fulgurante  EmptySam 03 Mai 2014, 13:27

Merci de ta réponse.
Qu'est ce que je fais du coup ? Sachant qu'il a eut plusieurs repos au sel depuis que je l'ai à savoir une semaine et demi ( pendant 3 jours après son arrivée) et avant hier je lui en ai rajouté il semblait pas pêter la forme. Je l'ai changé hier soir pour un 3,4L, sans sel.
Revenir en haut Aller en bas
Aqua2betta
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Aqua2betta

Date d'inscription : 03/01/2012

SOS Pourriture fulgurante  Empty
MessageSujet: Re: SOS Pourriture fulgurante    SOS Pourriture fulgurante  EmptySam 03 Mai 2014, 13:49

Il a peut-être eu un petit coup de stress  huh 
Moi ce que je fait avec mes bettas sensibles à la pourriture : rien. C'est à dire que quand je repère une pourriture, je surveille mais je n'ajoute ni catappa ni esha ni sel. Mais tout dépend de la gravité, si je vois que ça s’aggrave trop je traite esha + catappa. Dans la très grande majorité des cas, la pourriture passe toute seule.
Bon vu que dans ton cas, les nageoires ont quand même assez rétrécies j'ajouterai une feuille de catappa mais c'est tout. J'évite au maximum de traiter parce que je trouve que le poisson a tendance à être plus sensible et les pourritures plus graves. Après, c'est mon impression. J'ai la chance de n'avoir jamais perdu de betta à cause des pourritures.
Par contre surveillance oblgatoire, donc si ça empire trop, esha, catappa et même sel mais le tout seulement en dernier recours.
Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

SOS Pourriture fulgurante  Empty
MessageSujet: Re: SOS Pourriture fulgurante    SOS Pourriture fulgurante  EmptySam 03 Mai 2014, 17:35

Merci de ta réponse clyfia.
Le truc c'est que là depuis qu'il est dans son Marina 3,4L (hier), j'ai l'impression que c'est plus le même betta, il explore sans arrêt son aqua, nage parade..... avant il restait plutôt prostré dans son 2L  huh 
Pourtant c'est à peine plus grand  scratch Ok il y a les plantes en plus mais bon.
Du coup je met de la catappa dans son aqua ?
Revenir en haut Aller en bas
Aqua2betta
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Aqua2betta

Date d'inscription : 03/01/2012

SOS Pourriture fulgurante  Empty
MessageSujet: Re: SOS Pourriture fulgurante    SOS Pourriture fulgurante  EmptySam 03 Mai 2014, 17:59

Tu le laisses s'amuser, tu lui mets une feuille de catappa et tu surveilles l'évolution.  bisous 
Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

SOS Pourriture fulgurante  Empty
MessageSujet: Re: SOS Pourriture fulgurante    SOS Pourriture fulgurante  EmptySam 03 Mai 2014, 18:17

Merci de tes conseils vénère kiss 
Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

SOS Pourriture fulgurante  Empty
MessageSujet: Re: SOS Pourriture fulgurante    SOS Pourriture fulgurante  EmptySam 03 Mai 2014, 20:10

Je lui ai mis un bout de feuille de catappa j'espère que ça ira  Confused

C'est trop marrant il a l'air d'apprécier la feuille il reste dessous il " la garde"  angel 
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

SOS Pourriture fulgurante  Empty
MessageSujet: Re: SOS Pourriture fulgurante    SOS Pourriture fulgurante  EmptySam 03 Mai 2014, 20:50

Clyfia a écrit:
Il a peut-être eu un petit coup de stress  huh 
Moi ce que je fait avec mes bettas sensibles à la pourriture : rien. C'est à dire que quand je repère une pourriture, je surveille mais je n'ajoute ni catappa ni esha ni sel. Mais tout dépend de la gravité, si je vois que ça s’aggrave trop je traite esha + catappa. Dans la très grande majorité des cas, la pourriture passe toute seule.
Bon vu que dans ton cas, les nageoires ont quand même assez rétrécies j'ajouterai une feuille de catappa mais c'est tout. J'évite au maximum de traiter parce que je trouve que le poisson a tendance à être plus sensible et les pourritures plus graves. Après, c'est mon impression. J'ai la chance de n'avoir jamais perdu de betta à cause des pourritures.
Par contre surveillance oblgatoire, donc si ça empire trop, esha, catappa et même sel mais le tout seulement en dernier recours.



Je partage l'avis de Clyfia (j'agis exactement comme elle en cas de début de pourriture sur l'un de mes bettas)
Ms il est vrai que ds le cas du tien la pourriture a déjà gagné pas mal de terrain. Moi je traiterais à l'eucalyptus (je n'utilise plus que ça depuis qqs mois et ça a fait ses preuves chez moi ------> Exemple : Ange  Very Happy )
BON COURAGE en tt cas et m*rde pr tes partiels  wink 
Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

SOS Pourriture fulgurante  Empty
MessageSujet: Re: SOS Pourriture fulgurante    SOS Pourriture fulgurante  EmptySam 03 Mai 2014, 20:52

Merci de ton avis Morgane. C'est vrai que je n'aime pas traité directement comme ça n'importe comment.
Je vais voir quelques jours avec la catappa et si dans quelques jours pas d'amélioration je verrais ( j'ai partiel lundi et mardi donc je pourrais pas aller en pharmacie avant de toute façon )
Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

SOS Pourriture fulgurante  Empty
MessageSujet: Re: SOS Pourriture fulgurante    SOS Pourriture fulgurante  EmptySam 03 Mai 2014, 20:54

Juste pour information tu l'achète sous quel forme ? quel dosage ? et bien en pharmacie je me trompe pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

SOS Pourriture fulgurante  Empty
MessageSujet: Re: SOS Pourriture fulgurante    SOS Pourriture fulgurante  EmptySam 03 Mai 2014, 20:59

Je le trouve en pharmacie (ou para pharmacie) sous forme de feuilles effritées prêtes à être infusées
Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

SOS Pourriture fulgurante  Empty
MessageSujet: Re: SOS Pourriture fulgurante    SOS Pourriture fulgurante  EmptySam 03 Mai 2014, 21:00

ok dac merci beaucoup  vénère 
Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

SOS Pourriture fulgurante  Empty
MessageSujet: Re: SOS Pourriture fulgurante    SOS Pourriture fulgurante  EmptyDim 04 Mai 2014, 22:22

Bon Smaug continue à se balader à explorer et à s'amuser dans son aqua, il a l'air d'adorer le bout de feuille de catappa mais c'est normal que l'eau ne se colore pas ?  scratch 
Et je sais pas si je fais une fixette ou quoi mais j'ai l'impression que sa caudale a encore diminuée  nan 
Je ne sais pas si c'est qu'une impression  huh 
Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

SOS Pourriture fulgurante  Empty
MessageSujet: Re: SOS Pourriture fulgurante    SOS Pourriture fulgurante  EmptyMer 07 Mai 2014, 10:48

J'ai rajouté hier de la catappa car l'eau ne se colorait pas.
La pourriture continue à progresser ... nan 
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

SOS Pourriture fulgurante  Empty
MessageSujet: Re: SOS Pourriture fulgurante    SOS Pourriture fulgurante  EmptyMer 07 Mai 2014, 10:52

mets de l'Esha 2000
Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

SOS Pourriture fulgurante  Empty
MessageSujet: Re: SOS Pourriture fulgurante    SOS Pourriture fulgurante  EmptyMer 07 Mai 2014, 10:57

Je pense que c'est ce que je vais être obligée de faire nan 
La catappa a commencé à colorer l'eau il était tout vif ce matin quand je me suis levée du genre tout excitée, tout content dans son aqua  haha 
Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

SOS Pourriture fulgurante  Empty
MessageSujet: Re: SOS Pourriture fulgurante    SOS Pourriture fulgurante  EmptyMer 07 Mai 2014, 11:24

Comment se passe le traitement à l'esha 2000 ? quelle posologie? il faut changer l'eau tous les jours et en mettre ou laisser pendant plusieurs jours sans changements ?
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

SOS Pourriture fulgurante  Empty
MessageSujet: Re: SOS Pourriture fulgurante    SOS Pourriture fulgurante  EmptyMer 07 Mai 2014, 11:38

il est dans un combien de litres déjà ????

Dans  30 l c'est 8 gouttes la posologie normale d'après ce que m'a dit le vendeur durant 2 jours puis ensuite 4 les autres jours , ce sur 7 ou 8 jours ......

Dans le bac hôpital je change 80 % d'eau vu qu'il est petit , dans le bac filtré je mets la dose prescrite tous les jours direct....... Et pas de changement d'eau, seulement après la fin du traitement 30 %
Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

SOS Pourriture fulgurante  Empty
MessageSujet: Re: SOS Pourriture fulgurante    SOS Pourriture fulgurante  EmptyMer 07 Mai 2014, 11:40

Il est dans 3,4 L
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

SOS Pourriture fulgurante  Empty
MessageSujet: Re: SOS Pourriture fulgurante    SOS Pourriture fulgurante  EmptyMer 07 Mai 2014, 11:43

je mettrais 2 gouttes les 2 premiers jours puis une ensuite, mais attends l'avis d'autres personnes plus expérimentées que moi ......
Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

SOS Pourriture fulgurante  Empty
MessageSujet: Re: SOS Pourriture fulgurante    SOS Pourriture fulgurante  EmptyMer 07 Mai 2014, 11:54

J'ai regardé un peu sur internet au niveau des dosages, c'est ce que je pense que je ferais. Mais du coup si on rajoute tous les jours la dose du jour, il n'y a pas un surdosage ( 2 gouttes, puis deux gouttes puis un ça fait 5 gouttes ? ou le produit s'évapore ? )
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

SOS Pourriture fulgurante  Empty
MessageSujet: Re: SOS Pourriture fulgurante    SOS Pourriture fulgurante  EmptyMer 07 Mai 2014, 12:05

Je n'en sais rien Bidule est tjs en vie et n'a pas semblé en souffrir..........

Par contre la prochaine fois je ferais témérol pour changer de molécule.........
Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

SOS Pourriture fulgurante  Empty
MessageSujet: Re: SOS Pourriture fulgurante    SOS Pourriture fulgurante  EmptyMer 07 Mai 2014, 12:06

OK dac. Et donc avec l'esha tu as réussit à le soigner ?
Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

SOS Pourriture fulgurante  Empty
MessageSujet: Re: SOS Pourriture fulgurante    SOS Pourriture fulgurante  EmptyJeu 08 Mai 2014, 19:47

Bon voilà j'ai mis de l'esha 2000 la pourriture avançait à vue d'oeil... alors que pourtant il pète la forme Smaug.
J'espère que ça va faire effet  hum 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




SOS Pourriture fulgurante  Empty
MessageSujet: Re: SOS Pourriture fulgurante    SOS Pourriture fulgurante  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SOS Pourriture fulgurante
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 13Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourriture Fulgurante...
» Pourriture fulgurante.... ça passe pas !
» Pourriture fulgurante, Némo est décédé
» Mort Fulgurante
» Pourriture or not pourriture, that is the question...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-