Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Reprise de repro après un long arrêt !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Reprise de repro après un long arrêt ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reprise de repro après un long arrêt !   Reprise de repro après un long arrêt ! - Page 3 EmptyMar 29 Avr 2014, 10:49

thumright 
Revenir en haut Aller en bas
BettaMat13
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
BettaMat13

Date d'inscription : 28/08/2013

Reprise de repro après un long arrêt ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reprise de repro après un long arrêt !   Reprise de repro après un long arrêt ! - Page 3 EmptyMar 29 Avr 2014, 10:50

Bonne nouvelle!!!!  yeah 
Revenir en haut Aller en bas
Antares
Alevin
Alevin
Antares

Date d'inscription : 27/04/2014

Reprise de repro après un long arrêt ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reprise de repro après un long arrêt !   Reprise de repro après un long arrêt ! - Page 3 EmptyMar 29 Avr 2014, 10:55

Sayez les œufs sortent enfin !! je suis rassurée ^^.

bon je les laissent faire leurs boulot maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
BettaMat13
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
BettaMat13

Date d'inscription : 28/08/2013

Reprise de repro après un long arrêt ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reprise de repro après un long arrêt !   Reprise de repro après un long arrêt ! - Page 3 EmptyMar 29 Avr 2014, 10:57

Yes!!! Tu laisse le mâle avec les alevins les 3 premiers jours?
Revenir en haut Aller en bas
Antares
Alevin
Alevin
Antares

Date d'inscription : 27/04/2014

Reprise de repro après un long arrêt ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reprise de repro après un long arrêt !   Reprise de repro après un long arrêt ! - Page 3 EmptyMar 29 Avr 2014, 11:01

je le laisse jusqu’à la nage libre ensuite zoup le mâle rentrera dans sa maison.
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Reprise de repro après un long arrêt ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reprise de repro après un long arrêt !   Reprise de repro après un long arrêt ! - Page 3 EmptyMar 29 Avr 2014, 11:12

Super! Le plus dur reste à venir!
Revenir en haut Aller en bas
Antares
Alevin
Alevin
Antares

Date d'inscription : 27/04/2014

Reprise de repro après un long arrêt ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reprise de repro après un long arrêt !   Reprise de repro après un long arrêt ! - Page 3 EmptyMar 29 Avr 2014, 12:36

Bon voilà c'est fini, à vue d’œil il y a facilement une petite 100aine d’œuf, après combien arriverons a éclore et combien seront à terme ça je l'ignore.

je vais aller chercher mes souches d'anguillule cette aprem et les préparer ^^.

et maintenant il faut juste que j'arrive a rattraper Mme ^^'.
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Reprise de repro après un long arrêt ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reprise de repro après un long arrêt !   Reprise de repro après un long arrêt ! - Page 3 EmptyMar 29 Avr 2014, 13:02

SUPER !!! Les choses sérieuses commencent mnt  wink 
Revenir en haut Aller en bas
Antares
Alevin
Alevin
Antares

Date d'inscription : 27/04/2014

Reprise de repro après un long arrêt ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reprise de repro après un long arrêt !   Reprise de repro après un long arrêt ! - Page 3 EmptyMar 29 Avr 2014, 13:06

Oui comme réparer la lampe de l'aqua qui viens de griller mais quand je dit griller elle à fait fondre le gaine d'un cable .
donc j'ai tout virer et je sent que ce soir sa va être lampe de poche a led accrocher au dessus des poipoi, car le temps d'en refaire une heuuu ( fil electrique plus lampe plus branchements...) la lampe de poche fera l'affaire ^^.
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Reprise de repro après un long arrêt ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reprise de repro après un long arrêt !   Reprise de repro après un long arrêt ! - Page 3 EmptyMar 29 Avr 2014, 14:04

bravo pour les petits, pas pour la lampe !!!
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Reprise de repro après un long arrêt ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reprise de repro après un long arrêt !   Reprise de repro après un long arrêt ! - Page 3 EmptyMar 29 Avr 2014, 14:58

Des photos! Des photos! mdr J'utilise toujours des lampes de poche et pas de problemes! wink
Revenir en haut Aller en bas
Antares
Alevin
Alevin
Antares

Date d'inscription : 27/04/2014

Reprise de repro après un long arrêt ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reprise de repro après un long arrêt !   Reprise de repro après un long arrêt ! - Page 3 EmptyMar 29 Avr 2014, 15:13

bon allez je file prendre des photos, je prend mon reflex car au vue de la couleur de l'eau ( feuille de catappa) et que le nid est sous le polystyrène je verrai pas grand chose sinon.
Revenir en haut Aller en bas
Antares
Alevin
Alevin
Antares

Date d'inscription : 27/04/2014

Reprise de repro après un long arrêt ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reprise de repro après un long arrêt !   Reprise de repro après un long arrêt ! - Page 3 EmptyMar 29 Avr 2014, 15:37

aller quelques petites photos:

une pour le plaisir:
[img]Reprise de repro après un long arrêt ! - Page 3 383570DSC0202[/img]

Une où on peut voir que quelques œufs, le restes sont entre les bulles donc caché de l'appareil mais a la lumière j'arrive a les distingué et il y en as plein !!!
[img]Reprise de repro après un long arrêt ! - Page 3 859923DSC0203[/img]


Et la dernière ou Mr ( Fizz de son petit nom) bosse bien, surveille, range de temps en temps , un vrai maniaque !
[img]Reprise de repro après un long arrêt ! - Page 3 181684DSC0207[/img]
Revenir en haut Aller en bas
BettaMat13
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
BettaMat13

Date d'inscription : 28/08/2013

Reprise de repro après un long arrêt ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reprise de repro après un long arrêt !   Reprise de repro après un long arrêt ! - Page 3 EmptyMar 29 Avr 2014, 17:20

Bravo à toi et ton couple!
Beau nid de bulles! Wink
Se sont des plantes en plastiques au fond de la 3e photo?  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Reprise de repro après un long arrêt ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reprise de repro après un long arrêt !   Reprise de repro après un long arrêt ! - Page 3 EmptyMar 29 Avr 2014, 17:31

C'est le fond plus vrai que nature Matthias  tire-langue .
Revenir en haut Aller en bas
BettaMat13
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
BettaMat13

Date d'inscription : 28/08/2013

Reprise de repro après un long arrêt ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reprise de repro après un long arrêt !   Reprise de repro après un long arrêt ! - Page 3 EmptyMar 29 Avr 2014, 17:33

Ha oui, j'ai eu peur!  haha 
On le voit bien en plus sur la 2e photo!
Revenir en haut Aller en bas
Antares
Alevin
Alevin
Antares

Date d'inscription : 27/04/2014

Reprise de repro après un long arrêt ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reprise de repro après un long arrêt !   Reprise de repro après un long arrêt ! - Page 3 EmptyMar 29 Avr 2014, 17:41

j'en ai mis en urgence en mettant mon mâle car j'avais zapé que là où il y a les poster d'aqua c'était un miroir. je les enlèveraient en même temps que le Mr pour éviter que les petits ne se coince derrières.

là sinon j'ai profiter de siphonner le fond prudemment car c'était un peut cochon avec leurs bêtises de bouger partout et il y avait des morceaux de plantes un peut partout. Pour siphonner j'ai un petit aspirateur de fond qui remet l'eau que je filtre avec un simple bout de tissu pour récupérer que les saletés.

sinon j'ai préparer de l'eau dans une géricane ( ortho?) avec le feuille de catappa de l'aqua que j'ai mis dedans comme ca l'eau sera au plus proche de celle actuellement que je vérifiai avant de la mettre.
Revenir en haut Aller en bas
Antares
Alevin
Alevin
Antares

Date d'inscription : 27/04/2014

Reprise de repro après un long arrêt ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reprise de repro après un long arrêt !   Reprise de repro après un long arrêt ! - Page 3 EmptyMer 30 Avr 2014, 19:23

Bon petites nouvelles du jour, pas encore d’éclosions et cela est bien normal.

Mr déménage sans arrêt ses œufs, mais je fini toujours par savoir où il les caches. sur un œuf que je voie on observe de tout petits points noir, sûrement des yeux ^^.

Voilà nouvelles sans plus, mis à part que ce sera des anguillule du vinaigre en guise de repas quand il auront vidée leurs sac. Anguillule qui sont dans un bocal enfermé das un placard, c'est moche et après sa pue le vinaigre de cidre ^^.
Revenir en haut Aller en bas
BettaMat13
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
BettaMat13

Date d'inscription : 28/08/2013

Reprise de repro après un long arrêt ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reprise de repro après un long arrêt !   Reprise de repro après un long arrêt ! - Page 3 EmptyMer 30 Avr 2014, 19:26

Oui, ça sent très fort, j'ai plusieurs souches dans ma chambre! crazy 
Tu nous préviens quand les oeufs seront éclos et si tu regardes bien, tu peux voir les alevins sortir de l'oeufs! Wink
Les anguillules à donner au 4e jour je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Antares
Alevin
Alevin
Antares

Date d'inscription : 27/04/2014

Reprise de repro après un long arrêt ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reprise de repro après un long arrêt !   Reprise de repro après un long arrêt ! - Page 3 EmptyMer 30 Avr 2014, 22:50

et voilà ça commence à éclore ^^. petite dizaine déjà, je ferai le compte demain matin.

Sans oublier les photos !
Revenir en haut Aller en bas
Antares
Alevin
Alevin
Antares

Date d'inscription : 27/04/2014

Reprise de repro après un long arrêt ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reprise de repro après un long arrêt !   Reprise de repro après un long arrêt ! - Page 3 EmptyJeu 01 Mai 2014, 19:46

Bon triste nouvelle aujourd'hui.

je rentre d'un concours de tir à l'arc, je voyais quelques alvins en nage libre ce midi, je rentre donc en me disant sayez je vais retirer le mâle.

sauf que là, Mr a un gros ventre, je recherche mes alevins compté hier soir a 64 petites queue qu'on voyais dépasser des bulles.

ce soir plus rien sauf 6 petits alevins que j'ai pû sauver...

Bon certes je les aient sortit avec une seringue dans un petit tupperware ce qui est pas vraiment bon pour eux, mais ils m'en reste au moins 6, qui j'espère survivrons, car il valais mieux que je les sortes plutôt que rester pommé dans l'aquarium avec un Mr que j'ai eu beaucoup de mal à rattraper.
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Reprise de repro après un long arrêt ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reprise de repro après un long arrêt !   Reprise de repro après un long arrêt ! - Page 3 EmptyJeu 01 Mai 2014, 21:07

Ils ne pouvaient pas deja nager. Ils devaient etre encore en nage vertical. C'est bien d'avoir recuperer les petits. Ca arrive des peres glouton! désespoir
Revenir en haut Aller en bas
Antares
Alevin
Alevin
Antares

Date d'inscription : 27/04/2014

Reprise de repro après un long arrêt ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reprise de repro après un long arrêt !   Reprise de repro après un long arrêt ! - Page 3 EmptyJeu 01 Mai 2014, 22:14

bon en tout cas ils remontaient seul au nid ou se collais contre la vitre ^^

J'espère que j'arriverai a faire survivre ses 6 petits, même si ils ont du en voir avec le papa.
je change l'eau par seringue plusieurs dans la journée pour faire sa progressivement.
Revenir en haut Aller en bas
Antares
Alevin
Alevin
Antares

Date d'inscription : 27/04/2014

Reprise de repro après un long arrêt ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reprise de repro après un long arrêt !   Reprise de repro après un long arrêt ! - Page 3 EmptySam 03 Mai 2014, 11:00

Bon pour le moment mes 6 alevins rescapés ce porte bien, changement de l'eau tous les jours, il mange bien les anguillules du vinaigre, ca à l'air de bien leurs plaire ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Reprise de repro après un long arrêt ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reprise de repro après un long arrêt !   Reprise de repro après un long arrêt ! - Page 3 EmptySam 03 Mai 2014, 11:21

C'est super! Pour moi tes alevins sont sur de devenir adultes vu les changements d'eau et l'attention que tu leur porte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Reprise de repro après un long arrêt ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reprise de repro après un long arrêt !   Reprise de repro après un long arrêt ! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reprise de repro après un long arrêt !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» après la repro..
» La repro....et après???
» conditions apres repro
» 1 ere repro test depuis ma reprise
» femele long voils repro possible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-