Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez
 

 Reprise de repro après un long arrêt !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Antares
Alevin
Alevin
Antares

Date d'inscription : 27/04/2014

Reprise de repro après un long arrêt ! Empty
MessageSujet: Reprise de repro après un long arrêt !   Reprise de repro après un long arrêt ! EmptyDim 27 Avr 2014, 18:18

Bonjour, me voilà retombé dans les betta suite à un arrêt de 8 ans date ou j'ai déménager de paris et ai donc laisser toute ma production là bas pour leurs éviter le voyage jusqu'au fin fond de la Bretagne.

Mais voilà depuis plus de 2 mois, je me suis procurée un bon petit mal qui vous me confirmerez est un avec une queue de super delta, trouvé par hasard dans un club d'aquariophilie jusque à coté de chez moi !


Donc à ce jour, je possède en plus deux petites femelles bon certes des plakat si il n'y à aucune erreur.

Et voilà que je me suis dit pourquoi ne pas reprendre une repro !

Voilà mon petit mâle nommé Fizz:
Reprise de repro après un long arrêt ! 334734DSC0178
Reprise de repro après un long arrêt ! 613954DSC0197
Reprise de repro après un long arrêt ! 837084DSC0183



Ma petite femelle qui es en plein rencontre et qui elle est bien prête en quelques minutes seulement Oo.
Bon faut juste que monsieur s'active à faire son nid ^^.
Reprise de repro après un long arrêt ! 308494DSC0201


et je ferai des photos et donnerais des nouvelles petit à petit ^^.
bon biensûre j'ai choisie les femelles par rapport à leurs modèle surtout, même si je trouve la dorsale assez courtes, mon mâle compensera ca avec sa dorsal à 13 ou 14 rayons ( oui il doit bien porté du DT dans ses gènes).
Revenir en haut Aller en bas
BettaMat13
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
BettaMat13

Date d'inscription : 28/08/2013

Reprise de repro après un long arrêt ! Empty
MessageSujet: Re: Reprise de repro après un long arrêt !   Reprise de repro après un long arrêt ! EmptyDim 27 Avr 2014, 18:34

Salut!
Pour commencer, ton mâle est un très beau QDV si je ne me trompe pas.
Ta femelle semble être QDV également.
Peux-tu nous décrire ton bac, les cachettes et joindre une photo?
As-tu tout prévu pour la nourriture, les changements d'eau des alevins?

Bonne continuation à toi!  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Reprise de repro après un long arrêt ! Empty
MessageSujet: Re: Reprise de repro après un long arrêt !   Reprise de repro après un long arrêt ! EmptyDim 27 Avr 2014, 18:41

Matthias Tiphene a écrit:
Salut!
Pour commencer, ton mâle est un très beau QDV si je ne me trompe pas.
Ta femelle semble être QDV également.
Peux-tu nous décrire ton bac, les cachettes et joindre une photo?
As-tu tout prévu pour la nourriture, les changements d'eau des alevins?

Bonne continuation à toi!  Mr. Green 

+1! Mais je pense que oui vu que c'est pas sa premiere repro!
Revenir en haut Aller en bas
BettaMat13
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
BettaMat13

Date d'inscription : 28/08/2013

Reprise de repro après un long arrêt ! Empty
MessageSujet: Re: Reprise de repro après un long arrêt !   Reprise de repro après un long arrêt ! EmptyDim 27 Avr 2014, 18:42

Oui, je le pense aussi mais il vaut mieux être sûr! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Antares
Alevin
Alevin
Antares

Date d'inscription : 27/04/2014

Reprise de repro après un long arrêt ! Empty
MessageSujet: Re: Reprise de repro après un long arrêt !   Reprise de repro après un long arrêt ! EmptyDim 27 Avr 2014, 18:47

Matthias Tiphene a écrit:
Salut!
Pour commencer, ton mâle est un très beau QDV si je ne me trompe pas.
Ta femelle semble être QDV également.
Peux-tu nous décrire ton bac, les cachettes et joindre une photo?
As-tu tout prévu pour la nourriture, les changements d'eau des alevins?

Bonne continuation à toi!  Mr. Green 

alors pour te répondre ^^, c'est un bac de 45 litres, mais remplie qu'a 20cm de haut pour que monsieur n'ai pas trop de mal à rattraper les oeufs et les alevins.

il doit y avoir environ 15-20 litres actuellement, eau a 27°c avec donc un chauffage, une plante véritable, des petits pots pour que mme s'y cache. le ph est a 6.4, il y a aussi une feuille de catappa que j'avais zapé de mettre, elle y est donc calé au fond pour ne pas que quand elle coule elle casse le nid ou coince quoique ce soit.

dans un coin il y a notre fidèle morceaux de polystyrène ou Mr commence son nid. je fait une photo sous peut. Je crois ne rien avoir oublier de décrire.

sinon nourriture prévue, pour les micro vers, le club d'aquariophilie en fond donc nickel à ce niveau la j'irai en chercher en temps voulue. sinon j'ai de quoi faire mes nauplie d'artémia, et j'en possède également des congelée tout frais éclo par le club justement ^^, je me fournie souvent là bas. ensuite j'ai des daphnies, des pailettes ...

et pour l'eau j'ai de l'eau osmosé dans une poubelles neuve bien sûre, que je laisse reposer.
Revenir en haut Aller en bas
Antares
Alevin
Alevin
Antares

Date d'inscription : 27/04/2014

Reprise de repro après un long arrêt ! Empty
MessageSujet: Re: Reprise de repro après un long arrêt !   Reprise de repro après un long arrêt ! EmptyDim 27 Avr 2014, 19:01

Reprise de repro après un long arrêt ! 10322818_10203778933262588_3067230232665817946_n

voilà actuellement, quand je retire la cloche, je mettrai à la place une petite maisonnette où seul la femelle peut entrer et pas le mâle car il est trop gros ^^. et retirer le port rouge qui risque de prendre trop de place avec la maisonnette en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Reprise de repro après un long arrêt ! Empty
MessageSujet: Re: Reprise de repro après un long arrêt !   Reprise de repro après un long arrêt ! EmptyDim 27 Avr 2014, 19:04

Tu as tout parfaitement preparer! Bravo! Juste augmente la temperature (conseille pas obligation) vers 28-29 pour stimuler au max les reproducteurs! Sache juste qu'il te faudra faire eclore les oeufs et non du congeler en tant que nauplies!
Revenir en haut Aller en bas
BettaMat13
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
BettaMat13

Date d'inscription : 28/08/2013

Reprise de repro après un long arrêt ! Empty
MessageSujet: Re: Reprise de repro après un long arrêt !   Reprise de repro après un long arrêt ! EmptyDim 27 Avr 2014, 19:07

Tout est nikel, hâte de voir la suite!  hihi 
Revenir en haut Aller en bas
Antares
Alevin
Alevin
Antares

Date d'inscription : 27/04/2014

Reprise de repro après un long arrêt ! Empty
MessageSujet: Re: Reprise de repro après un long arrêt !   Reprise de repro après un long arrêt ! EmptyDim 27 Avr 2014, 19:10

ca marche pour les œufs ^^ je vais en chercher demain et me faire ma petite éclosion maison, comme ca mes bébé auront quelques choses de bien frais et bien nourrissant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Reprise de repro après un long arrêt ! Empty
MessageSujet: Re: Reprise de repro après un long arrêt !   Reprise de repro après un long arrêt ! EmptyDim 27 Avr 2014, 19:20

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Antares
Alevin
Alevin
Antares

Date d'inscription : 27/04/2014

Reprise de repro après un long arrêt ! Empty
MessageSujet: Re: Reprise de repro après un long arrêt !   Reprise de repro après un long arrêt ! EmptyLun 28 Avr 2014, 08:58

Alors petite nouvelles de ce matin, la feuille de catappa commence à bien infuser j'ai crue que mon eau était sale ce matin ^^'.

Bon alors Mme est toujours aussi prête:
Reprise de repro après un long arrêt ! 10155237_10203783446175408_460035049261473956_n


et Mr à bien construit son nid durant la nuit ! heureuse, ils vont peut être faire leurs rencontre cette aprem.
Reprise de repro après un long arrêt ! 1610064_10203783446335412_1759188237718119567_n

Bon petit soucis du matin comme même car une repro sans rien ce serais moins drôle, la multiprise ou était branché mon chauffage à du sauter cette nuit comme le courant, mais biensûre ne c'est pas rallumé. donc eau a 21°c j'étais verte, mais tout le monde va bien et bouge très bien ouf! .
Du coup j'ai remis mon chauffage en route je laisse chauffer tout ca doucement et une fois que tout sera ok on avisera la suite ^^.
Revenir en haut Aller en bas
BettaMat13
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
BettaMat13

Date d'inscription : 28/08/2013

Reprise de repro après un long arrêt ! Empty
MessageSujet: Re: Reprise de repro après un long arrêt !   Reprise de repro après un long arrêt ! EmptyLun 28 Avr 2014, 11:20

Ha mince, bon heureusement que tout va bien! Wink
Mais as-tu bien nourris ta femelle 2 semaines à l'avance car elle a un ventre "plat"?  huh 
Revenir en haut Aller en bas
Antares
Alevin
Alevin
Antares

Date d'inscription : 27/04/2014

Reprise de repro après un long arrêt ! Empty
MessageSujet: Re: Reprise de repro après un long arrêt !   Reprise de repro après un long arrêt ! EmptyLun 28 Avr 2014, 11:22

oui bien nourris tous les jours dons un jour sur deux avec du vivant (vers de vases).
là je leurs aient à nouveau donné a manger ce matin avec des vers peut être que le photo donne mal je vais essayer de prendre son petit bidon à nouveau en photo ^^.
Revenir en haut Aller en bas
BettaMat13
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
BettaMat13

Date d'inscription : 28/08/2013

Reprise de repro après un long arrêt ! Empty
MessageSujet: Re: Reprise de repro après un long arrêt !   Reprise de repro après un long arrêt ! EmptyLun 28 Avr 2014, 11:23

Oui c'est surement la photo qui fait ça! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Antares
Alevin
Alevin
Antares

Date d'inscription : 27/04/2014

Reprise de repro après un long arrêt ! Empty
MessageSujet: Re: Reprise de repro après un long arrêt !   Reprise de repro après un long arrêt ! EmptyLun 28 Avr 2014, 11:33

là on voie un peut mieux et encore, avec la cloche on délimite mal où se situe ses nageoire et son bidon.

en gros la zone ou elle est plus claire c'est la ou Mme a son pti bidon.
Reprise de repro après un long arrêt ! 10277038_10203783941107781_798485497769831286_n

Bon Mr a fini son nid qui est relativement énorme ^^ il l'a fait sou le morceaux de polystyrène mais aussi un dans chaque coins ^^ du coup il y a du choix.

l'eau est bien remonté à température en 4h, car je ne voulais rien de trop brusque.

donc je vais tenté de soulever la cloche et surveiller, car Mr est quelques peut brusque ^^'.
Revenir en haut Aller en bas
BettaMat13
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
BettaMat13

Date d'inscription : 28/08/2013

Reprise de repro après un long arrêt ! Empty
MessageSujet: Re: Reprise de repro après un long arrêt !   Reprise de repro après un long arrêt ! EmptyLun 28 Avr 2014, 11:36

Tiens nous au courant de tout! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Antares
Alevin
Alevin
Antares

Date d'inscription : 27/04/2014

Reprise de repro après un long arrêt ! Empty
MessageSujet: Re: Reprise de repro après un long arrêt !   Reprise de repro après un long arrêt ! EmptyLun 28 Avr 2014, 12:04

alors pour tenir au courant, la cloche est retirée et ca ce passe pas trop mal, Mr vas la voir, retourne au nid et ainsi de suite. Bon il envoie quelques coup de charge de temps en temps, et Mme à trouvé la cachette redoutable.... Sous le chauffage dans le coin de l'aquarium. du coup il ne la voie pas et elle passe bien en dessous ( la zone plastique ou n le règle pas le verre hein ^^)

Mais là sinon la femelle fait ressortir ses couleurs c'est impressionnant, elle est rouge vif sur les nageoires avec une petite pointe de bleu marine métallique sur le bord de ses nageoires. !
Revenir en haut Aller en bas
BettaMat13
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
BettaMat13

Date d'inscription : 28/08/2013

Reprise de repro après un long arrêt ! Empty
MessageSujet: Re: Reprise de repro après un long arrêt !   Reprise de repro après un long arrêt ! EmptyLun 28 Avr 2014, 12:34

Le mâle parade quand il va vers la femelle?
Revenir en haut Aller en bas
Antares
Alevin
Alevin
Antares

Date d'inscription : 27/04/2014

Reprise de repro après un long arrêt ! Empty
MessageSujet: Re: Reprise de repro après un long arrêt !   Reprise de repro après un long arrêt ! EmptyLun 28 Avr 2014, 12:42

Il paradait mais est maintenant beaucoup plus calme et doux il attend sous le nid, la femelle viens de temps en temps sous le nid et repart mais ca a l'air bien partie entre les deux
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Reprise de repro après un long arrêt ! Empty
MessageSujet: Re: Reprise de repro après un long arrêt !   Reprise de repro après un long arrêt ! EmptyLun 28 Avr 2014, 14:25

Ce sont de super nouvelles! En plus, ils ont le comportement approprier. Les enlacements ne devraient pas tarder! wink
Revenir en haut Aller en bas
Antares
Alevin
Alevin
Antares

Date d'inscription : 27/04/2014

Reprise de repro après un long arrêt ! Empty
MessageSujet: Re: Reprise de repro après un long arrêt !   Reprise de repro après un long arrêt ! EmptyLun 28 Avr 2014, 14:46

Oui je pense aussi, sauf que la femelle viens la tête en bas et tout et dès que le mâle la touche elle flippe et repart vite se cacher pour revenir quelques minutes plus tard ^^.

mon pauvre mal lui fait son beau et arrête pas de faire des bulles pour son nid. il devient vraiment immense. je vais aller faire une photo de tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Reprise de repro après un long arrêt ! Empty
MessageSujet: Re: Reprise de repro après un long arrêt !   Reprise de repro après un long arrêt ! EmptyLun 28 Avr 2014, 14:54

C'est normal je pense. Elle vient le ''tester''. Tu verras qu'a un moment elle se stationera sous le nid, les nageoires serrer et la tete en bas. La les enlacements debuteront! amor
Revenir en haut Aller en bas
Antares
Alevin
Alevin
Antares

Date d'inscription : 27/04/2014

Reprise de repro après un long arrêt ! Empty
MessageSujet: Re: Reprise de repro après un long arrêt !   Reprise de repro après un long arrêt ! EmptyLun 28 Avr 2014, 14:57

voilà son fameux nid. moi qui craignais hier qu'il n'en fasse pas un assez gros, je rigole là ! hihi 

Vue de dessus.
Reprise de repro après un long arrêt ! 1610051_10203784987373937_8839136899080364584_n

vue du dessous:
Reprise de repro après un long arrêt ! 10259805_10203784986853924_6315570787734796894_n


je vais battre des record de nid moi ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Reprise de repro après un long arrêt ! Empty
MessageSujet: Re: Reprise de repro après un long arrêt !   Reprise de repro après un long arrêt ! EmptyLun 28 Avr 2014, 15:00

Antares a écrit:
voilà son fameux nid. moi qui craignais hier qu'il n'en fasse pas un assez gros, je rigole là ! hihi 

Vue de dessus.
Reprise de repro après un long arrêt ! 1610051_10203784987373937_8839136899080364584_n

vue du dessous:
Reprise de repro après un long arrêt ! 10259805_10203784986853924_6315570787734796894_n


je vais battre des record de nid moi ^^.
t'as jamais vu les nids des miens alors! tire-langue 
c'est un tres beau nid! Qui acceuillera je l'espere plein de bebes!
Revenir en haut Aller en bas
Antares
Alevin
Alevin
Antares

Date d'inscription : 27/04/2014

Reprise de repro après un long arrêt ! Empty
MessageSujet: Re: Reprise de repro après un long arrêt !   Reprise de repro après un long arrêt ! EmptyLun 28 Avr 2014, 15:07

ba quand je me dit qu'il la commencer en milieu de matinée et que là il arrête pas, je suis étonnée.
bon ça fait longtemps aussi que je n'ai pas eu de nid de repro ^^
Mais au moins je me dit que ma femelle pourra faire pleins d’œuf ^^ il y as de quoi les accueillir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Reprise de repro après un long arrêt ! Empty
MessageSujet: Re: Reprise de repro après un long arrêt !   Reprise de repro après un long arrêt ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reprise de repro après un long arrêt !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» après la repro..
» La repro....et après???
» avant et apres repro
» conditions apres repro
» femele long voils repro possible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-