Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

Partagez
 

 20 L compartimenté mal et femelle ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
remi59
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
remi59

Date d'inscription : 15/04/2012

20 L compartimenté mal et femelle ? Empty
MessageSujet: 20 L compartimenté mal et femelle ?   20 L compartimenté mal et femelle ? EmptyMer 23 Avr 2014, 13:48

bonjour a tous je souhaite compartimenté un 20 L en 2 et mettre un mal une femelle, mai j'ai entendu dire que le mal pouvait ''sentir'' la femelle et ça pourrai l'exciter un truk de ce genre. je voudrai savoir si c'est possible? merci
Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

20 L compartimenté mal et femelle ? Empty
MessageSujet: Re: 20 L compartimenté mal et femelle ?   20 L compartimenté mal et femelle ? EmptyMer 23 Avr 2014, 13:49

Mets deux betta du même sexe en effet ils risquent de se sentir sinon Wink
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

20 L compartimenté mal et femelle ? Empty
MessageSujet: Re: 20 L compartimenté mal et femelle ?   20 L compartimenté mal et femelle ? EmptyMer 23 Avr 2014, 14:06

Ce que tu as lu ou entendu est tt à fait vrai Rémi  smile 
Un mâle et une femelle ds un compartimenté vont forcément sécréter des phéromones et se les transmettre l'un à l'autre. Ils vont par conséquent tous les jours se retrouver dans une configuration "repro" et à la longue cela risque de les fatiguer...
Alors à moins que ce bac soit destiné à la repro je te conseillerais de mettre 2 bettas du même sexe ensemble (bien qu'il soit possible aussi qu'ils se sentent qd même mais à ce niveau cela me parait moins gênant)
Revenir en haut Aller en bas
scarcore
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
scarcore

Date d'inscription : 10/03/2012

20 L compartimenté mal et femelle ? Empty
MessageSujet: Re: 20 L compartimenté mal et femelle ?   20 L compartimenté mal et femelle ? EmptyMer 23 Avr 2014, 15:42

Et puis une femelle seule dans un 20L, elle y serait heureuse wink 
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

20 L compartimenté mal et femelle ? Empty
MessageSujet: Re: 20 L compartimenté mal et femelle ?   20 L compartimenté mal et femelle ? EmptyMer 23 Avr 2014, 18:00

Même en compartimenté en verre non percé sans qu'ils se voient , comme j'ai pu le faire ??? Perso pas de femelle, mais c'est juste une question .......
Revenir en haut Aller en bas
Rapido
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Rapido

Date d'inscription : 02/03/2013

20 L compartimenté mal et femelle ? Empty
MessageSujet: Re: 20 L compartimenté mal et femelle ?   20 L compartimenté mal et femelle ? EmptyMer 23 Avr 2014, 18:16

Si il y a joint et que l'eau ne passe d'un côté a un autre je pense que non après le faite de se voir je sais pas mais rien de grave je pense
Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

20 L compartimenté mal et femelle ? Empty
MessageSujet: Re: 20 L compartimenté mal et femelle ?   20 L compartimenté mal et femelle ? EmptyMer 23 Avr 2014, 18:19

Si ce n'est pas persé, qu'il n'y a pas d'échange d'eau et donc qu'ils ne sont pas dans la même eau, il peut y avoir un mâle et une femelle mais ça signifie deux chauffages et deux filtres si on veut filtrer l'aquarium.
Comme ils ne sont pas dans la même eau et ne se voient pas, il ne vont pas se sentir
Revenir en haut Aller en bas
Rapido
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Rapido

Date d'inscription : 02/03/2013

20 L compartimenté mal et femelle ? Empty
MessageSujet: Re: 20 L compartimenté mal et femelle ?   20 L compartimenté mal et femelle ? EmptyMer 23 Avr 2014, 18:22

Brunette1607 a écrit:
Si ce n'est pas persé, qu'il n'y a pas d'échange d'eau et donc qu'ils ne sont pas dans la même eau, il peut y avoir un mâle et une femelle mais ça signifie deux chauffages et deux filtres si on veut filtrer l'aquarium.
Comme ils ne sont pas dans la même eau et ne se voient pas, il ne vont pas se sentir

Si la vitre n'est pas opaque il peuvent se voir non ? Mais bon se ne doit pas être important.
Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

20 L compartimenté mal et femelle ? Empty
MessageSujet: Re: 20 L compartimenté mal et femelle ?   20 L compartimenté mal et femelle ? EmptyMer 23 Avr 2014, 19:36

J'ai oubliée de préciser qu'ils ne doivent pas se voir sinon le mâle va parader sans arrêt comme dans les animalerie ce qui va le fatiguer
Revenir en haut Aller en bas
remi59
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
remi59

Date d'inscription : 15/04/2012

20 L compartimenté mal et femelle ? Empty
MessageSujet: Re: 20 L compartimenté mal et femelle ?   20 L compartimenté mal et femelle ? EmptyJeu 24 Avr 2014, 08:50

oui oui je voulait les séparé avec un plaque de carlène noir donc impossible pour eux de ce voir, je vai surement mettre qu'un seul mal du cou. merci pour vaux réponce
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

20 L compartimenté mal et femelle ? Empty
MessageSujet: Re: 20 L compartimenté mal et femelle ?   20 L compartimenté mal et femelle ? EmptyJeu 24 Avr 2014, 09:51

Chez moi la vitre est opaque , j'y ai installé 2 filtres, mais un seul chauffage au milieu qui suffit amplement pour avoir 26 ° Very Happy et le tout est séparé avec du silicone .... Donc lorsque je sors l'eau d'un bac, ben je ne vide qu'un bac , pas les deux lol
Revenir en haut Aller en bas
HOFMAN-TN
Splendens conseiller
Splendens conseiller
HOFMAN-TN

Date d'inscription : 06/08/2012

20 L compartimenté mal et femelle ? Empty
MessageSujet: Re: 20 L compartimenté mal et femelle ?   20 L compartimenté mal et femelle ? EmptyJeu 24 Avr 2014, 09:51

Perso je maintiens mes Betta dans des compartimenté communicants mâles + femelles et cela n'a jamais posé problème niveau "fatigue"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




20 L compartimenté mal et femelle ? Empty
MessageSujet: Re: 20 L compartimenté mal et femelle ?   20 L compartimenté mal et femelle ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
20 L compartimenté mal et femelle ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 15l compartimenté pour duo male/femelle
» 120l compartimenté ou mâle et femelle
» Mâle et femelle dans aquarium compartimenté?
» bac compartimenté
» 20 l compartimenté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-