Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez
 

 20 l compartimenté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
acsd78
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
acsd78

Date d'inscription : 09/10/2010

20 l compartimenté Empty
MessageSujet: 20 l compartimenté   20 l compartimenté EmptyMar 16 Nov 2010, 17:54

Bon, après moulte réflexions j'ai décidé de compartimenter des bacs de 20l au lieu de prendre un bac par poisson.

20l divisé en trois ce qui fait environ 6l à 6,5l par poipoi.

j'ai volontairement pris le parti de filtrer le bac avec une seule pompe, je prend le risque, limité, de contamination de 3 bettas au lieu d'un, je viens d'avoir une contamination simultané de 2 bacs de 10l alors qu'il n'y a pas de lien entre eux....

quelques photos

20 l compartimenté 619193PICT2639JPG

20 l compartimenté 887876PICT2645JPG

20 l compartimenté 286297PICT2648JPG

le chauffage, commun, sera coté gauche du bac, le sol reste nu pour facilité le nettoyage, des plantes sont prévus pour que ce soit plus sympas pour les locataires, demain mise en eau et des bactéries pour lancer le cycle.

je posterai d'autres photos dès la mise en place des plantes.

c'est le 1er des 4 bacs prévus, faut dire que la famille s'agrandit plus vite que prévu haha
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie&Julien
Alevin
Alevin
Mélanie&Julien

Date d'inscription : 10/10/2010

20 l compartimenté Empty
MessageSujet: Re: 20 l compartimenté   20 l compartimenté EmptyMar 16 Nov 2010, 19:53

Et voila, ... encore une fois tu pique mon truc :p je vais demander à prendre des photos et les poster ! sinon bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Addict
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Addict

Date d'inscription : 29/12/2009

20 l compartimenté Empty
MessageSujet: Re: 20 l compartimenté   20 l compartimenté EmptyMar 16 Nov 2010, 22:55

Selon moi, la sortie de l'eau est parfaite mais la tire n'ira pas... Je ne suis pas certaine que l'eau va bien circuler par tes petites et peu nombreuses ouvertures de cloisons.

http://betta-info.forumactif.com/fishrooms-batteries-d-elevage-et-bettageres-f7/diviser-un-aquarium-samedi-ca-me-dit-de-bricoler-2-t150.htm

Je ne dis pas que cette méthode est LA méthode mais elle fonctionne très bien actuellement.

Le filtre éponge a été remplacé par un petit canister... Je l'avais sous la main alors pourquoi ne pas l'utiliser? Wink
Revenir en haut Aller en bas
acsd78
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
acsd78

Date d'inscription : 09/10/2010

20 l compartimenté Empty
MessageSujet: Re: 20 l compartimenté   20 l compartimenté EmptyMer 17 Nov 2010, 07:18


Bonjoiur,

en ce qui concerne la circulation d'eau 1er essai aujourd'hui, sachant que les parois ne sont pas collé sur toute les tranches ce qui augmente les passages pour l'eau, sachant que le sol sera nettoyé régulièrement par siphonage, cela dit ton montage est vraiment très sympa up
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




20 l compartimenté Empty
MessageSujet: Re: 20 l compartimenté   20 l compartimenté Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
20 l compartimenté
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 20L compartimenté en 2!
» 60L compartimenté en 3 !
» Mon 20l compartimenté
» 20l compartimenté
» 20L compartimenté en 2!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: L'aquarium de mon Betta-