Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Projet HS jaune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Projet HS jaune  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet HS jaune    Projet HS jaune  - Page 2 EmptyLun 21 Avr 2014, 13:20

Bon la cata,je crois que Mr oodinium est passé par la ,j'ai quasiment tt perdu ,il m'en reste 5 de ma repro orange + jaune  yeux roulants 

Tant pis s'est la règle du jeu .
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Projet HS jaune  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet HS jaune    Projet HS jaune  - Page 2 EmptyLun 21 Avr 2014, 13:43

Ah mince! Tu as traiter? Meme le sel et les changements d'eau tout les jours a 100% t'ont apporter l'oodinium? Bizarre.. hum
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Projet HS jaune  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet HS jaune    Projet HS jaune  - Page 2 EmptyLun 21 Avr 2014, 14:37

Désolée pour toi ! Les survivants vont bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Projet HS jaune  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet HS jaune    Projet HS jaune  - Page 2 EmptyLun 21 Avr 2014, 16:52

elfi28 a écrit:
Désolée pour toi ! Les survivants vont bien ?


Ils m'ont l'air d’être vif et mangent, je les ai placé dans un bac de 1 l, je verrai bien comment cela évolue  yeux roulants 


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Projet HS jaune  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet HS jaune    Projet HS jaune  - Page 2 EmptyLun 21 Avr 2014, 18:16

Par contre mes 3 rescapés se portent a merveille(jaune+jaune),je l'ai passer dans un 15 l,je change a 100% ,un jour sur 2 .


Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Projet HS jaune  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet HS jaune    Projet HS jaune  - Page 2 EmptyLun 21 Avr 2014, 18:21

Ca fait pas un peu trop peu un changement a 100% chaque deux jours?
Revenir en haut Aller en bas
eishiro
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
eishiro

Date d'inscription : 17/02/2013

Projet HS jaune  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet HS jaune    Projet HS jaune  - Page 2 EmptyLun 21 Avr 2014, 18:23

Je suis désolé pour toi, sa doit vraiment foutre les boules. De mon coté je réfléchie pour lancé un projet halfsun MG. Si je le fais je lancerais la repro vendredi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Projet HS jaune  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet HS jaune    Projet HS jaune  - Page 2 EmptyLun 21 Avr 2014, 18:24

Trop peux ?

Tu crois,ils sont quand mm maintenant dans 15 l pour trois ?


Dernière édition par nathaly59 le Lun 21 Avr 2014, 20:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Projet HS jaune  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet HS jaune    Projet HS jaune  - Page 2 EmptyLun 21 Avr 2014, 18:28

Ah 15L! j'ai cru 1.5L.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Projet HS jaune  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet HS jaune    Projet HS jaune  - Page 2 EmptyLun 21 Avr 2014, 18:35

eishiro a écrit:
Je suis désolé pour toi, sa doit vraiment foutre les boules. De mon coté je réfléchie pour lancé un projet halfsun MG. Si je le fais je lancerais la repro vendredi.


Merci eishiro,malheureusement cela peut arrivé,bon il me reste encore quelques rescapés ,qui s'est peut etre un petit espoir avec ce projet,bien que je joue de mal chance avec ce projet  yeux roulants 

Betta17 a écrit:
Ah 15L! j'ai cru 1.5L.

oui,j'avais un petit 15 Litre,donc d'ou coup je me suis dit pourquoi pas et puis je peux les voir mieux maintenant,dans leur petit bac au bain marie,cela n'était pas vraiment l'idéale pour observé leur croissance .
Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

Projet HS jaune  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet HS jaune    Projet HS jaune  - Page 2 EmptyLun 21 Avr 2014, 21:22

Pourquoi ne doubles-tu pas tes deux repros ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
Invité
Invité



Projet HS jaune  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet HS jaune    Projet HS jaune  - Page 2 EmptyLun 21 Avr 2014, 22:11

Bettadamour a écrit:
Pourquoi ne doubles-tu pas tes deux repros ?


J'y ai pensé, mais mon mâle jaune a failli y rester, mm après que je l'ai retiré, il a mis plusieurs jours à se remettre, et j'avoue que cela m’embêterait de le perdre .

je pensais peut-être retenter avec mon orange plutôt, il s'est avéré être un bon père, je doutais de la réussir de cette repro étant donnée qu'il s'était fait "démolir"dans une précédente tentative par la femelle (le pauvre, il était dans un sale état)mais il m'a convaincue du contraire .

Par contre, j'ai une question  yeux roulants

je n'ai jamais utilisé 3 fois consécutives la mm femelle, est-ce que cela n'est pas dangereux pour elle ?
Ou pensez-vous que je dois laisser plus de 15 jours avant de retenté avec celle-ci ?

Cela m’embêterait de la perdre, c'est une bonne femelle qui a la chance d’être Geno DT pour du CT, qui n'est pas courant il me semble ?
Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

Projet HS jaune  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet HS jaune    Projet HS jaune  - Page 2 EmptyLun 21 Avr 2014, 22:21

Je ne sais pas du tout, peut être faudrait elle qu'elle se repose pour pas s'épuisait mais j'ai lu quelque part sur le forum que quelqu'un avait présenté plusieurs semaines de suite sa femelle qui pondait à chaque fois ( chaque week end je crois) mais je n'en suis pas sûre.
Je le ferais peut être se reposer un peu personnellement mais après je ne m'y connais pas et je n'ai jamais fait de repro
Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

Projet HS jaune  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet HS jaune    Projet HS jaune  - Page 2 EmptyLun 21 Avr 2014, 22:31

J'ai présenté deux fois la même femelle au même mâle 10 jours après.
Sans problème, ils se sont accouplés et la femelle avait toujours autant d'oeufs.
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
Invité
Invité



Projet HS jaune  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet HS jaune    Projet HS jaune  - Page 2 EmptyLun 21 Avr 2014, 22:52

Bettadamour a écrit:
J'ai présenté deux fois la même femelle au même mâle 10 jours après.
Sans problème, ils se sont accouplés et la femelle avait toujours autant d'oeufs.


je confirme ma femelle en ai déjà pleine aussi clin-d'oeil 


merci pour ta réponse .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Projet HS jaune  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet HS jaune    Projet HS jaune  - Page 2 EmptyLun 21 Avr 2014, 23:01

Brunette1607 a écrit:
Je ne sais pas du tout, peut être faudrait elle qu'elle se repose pour pas s'épuisait mais j'ai lu quelque part sur le forum que quelqu'un avait présenté plusieurs semaines de suite sa femelle qui pondait à chaque fois ( chaque week end je crois) mais je n'en suis pas sûre.
Je le ferais peut être se reposer un peu personnellement mais après je ne m'y connais pas et je n'ai jamais fait de repro

merci brunette ,pour t’être penché sur mon interrogation  wink 

Figure toi que je pensais comme toi et Michèle a partagé son expérience avec sa femelle.

Donc a réfléchir,je me laisse quelques jours a moi et ma femelle  haha
Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

Projet HS jaune  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet HS jaune    Projet HS jaune  - Page 2 EmptyMar 22 Avr 2014, 09:16

De rien c'est normal ^^
Je pense aussi que les gens qui s'en foutent de leur betta, qui cherchent juste à en faire du profit, n'hésite pas à présenter au maximum la femelle au mâle quitte à se qu'elle se fasse tuer ou qu'elle meure de fatigue, c'est triste mais eux il s'en foutent.
C'est pour ça que comme tu y tiens, je pense que c'est à toi de voir en fonction de son comportement, de comment s'est passé l'enlacement précédent, et te connaissant, je pense que tu préfèreras la laisser se reposer un peu si tu la trouves fatiguée plutôt que de risquer de la perdre  angel angel angel 
Revenir en haut Aller en bas
HOFMAN-TN
Splendens conseiller
Splendens conseiller
HOFMAN-TN

Date d'inscription : 06/08/2012

Projet HS jaune  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet HS jaune    Projet HS jaune  - Page 2 EmptyMar 22 Avr 2014, 10:02

je peut t'assurer que les femelles Betta ne s'épuisent pas pour faire des bébés, elles sont tout le temps partantes  niak  plus sérieusement, ces poissons à espérance de vie un peut trop faible par rapport à d'autres espèce se reproduisent comme des fou dans la nature, et puis j'ai eu la petite expérience avec mon Casanova et ses 8 princesses, je peut t'assurer qu'ils s'enlacent comme des fous 1j/2 ( le temps d'incubation des oeufs dans le nid ) donc pour moi, tant qu'ils mangent bien, en bonne santé etc ils sont capable de se reproduire beaucoup plus fréquemment que l'on en pense  wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Projet HS jaune  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet HS jaune    Projet HS jaune  - Page 2 EmptyMar 22 Avr 2014, 14:42

HOFMAN-TN a écrit:
je peut t'assurer que les femelles Betta ne s'épuisent pas pour faire des bébés, elles sont tout le temps partantes  niak  plus sérieusement, ces poissons à espérance de vie un peut trop faible par rapport à d'autres espèce se reproduisent comme des fou dans la nature, et puis j'ai eu la petite expérience avec mon Casanova et ses 8 princesses, je peut t'assurer qu'ils s'enlacent comme des fous 1j/2 ( le temps d'incubation des oeufs dans le nid ) donc pour moi, tant qu'ils mangent bien, en bonne santé etc ils sont capable de se reproduire beaucoup plus fréquemment que l'on en pense  wink 


Oui ,en faite s'est le but de leur existence de procrée (comme des lapins  haha )

En tout ils sont 10 petits les 2 frai réunit,je pense les laissé grandir pour le moment et tenté ultérieurement avec mon mâle orange,j'ai une autre repro en cours (qui n'est pas du Hs)et je verrai si cela fonctionne et de combien de petits cette futur frai  me donneras ,bien sur si cela fonctionne  clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

Projet HS jaune  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet HS jaune    Projet HS jaune  - Page 2 EmptyMar 22 Avr 2014, 14:49

d'accord je ne savais pas ^^
Hâte de voir l'évolution de tes alevins nathaly Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

Projet HS jaune  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet HS jaune    Projet HS jaune  - Page 2 EmptyMar 22 Avr 2014, 17:11

Brunette1607 a écrit:

Je pense aussi que les gens qui s'en foutent de leur betta, qui cherchent juste à en faire du profit, n'hésite pas à présenter au maximum la femelle au mâle quitte à se qu'elle se fasse tuer ou qu'elle meure de fatigue, c'est triste mais eux il s'en foutent.
 

Excuse-moi Brunette, mais j'espère que tu ne parles pas de moi, car faire du profit avec des bettas, c'est bien la dernière des choses qu'il est possible de faire et pour une personne comme moi qui milite de toute part pour le bien-être des animaux...  hum 
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Projet HS jaune  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet HS jaune    Projet HS jaune  - Page 2 EmptyMar 22 Avr 2014, 17:19

c Je pense que personne sur ce forum "s'en fout " de ses bettas  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Gn'R357
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Gn'R357

Date d'inscription : 03/02/2012

Projet HS jaune  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet HS jaune    Projet HS jaune  - Page 2 EmptyMar 22 Avr 2014, 17:23

Et ce n'est pas encore demain qu'en tant qu'éleveur amateur on va se faire du profit avec les bettas.  speech

Si ce commentaire était destiné à quelqu'un en particulier, faudrait voir cela directement avec la personne concernée et par MP.

On peut fermer la parenthèse HS, désolé pour la pollution du post.
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Projet HS jaune  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet HS jaune    Projet HS jaune  - Page 2 EmptyMar 22 Avr 2014, 17:48

Vous êtes bien susceptibles tous, je suppose qu'elle voulait parler des élevages en batterie, pas des personnes du forum ..... wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Projet HS jaune  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet HS jaune    Projet HS jaune  - Page 2 EmptyMar 22 Avr 2014, 18:15

je ne pense pas que Brunette ciblé une personne en particulier sur ce forum Michéle ,je croit quelle a voulut aidé avec sa réponse un peu maladroitement dans ses mots  wink 


Moi,je m’interroger juste sur le faite de savoir si l'on pouvais reproduire une femelle dans un court temps entre les repro,et d’ailleurs je vous remercie de vos réponses  smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Projet HS jaune  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet HS jaune    Projet HS jaune  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet HS jaune
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet jaune : voiles courts rouge x jaune bis !!
» Projet jaune : voiles courts rouge x jaune
» Projet jaune : voiles courts rouge x jaune bis !!
» Projet HM Jaune
» Projet jaune : voiles longs orange - F0 x F1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-