Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Projet jaune : voiles courts rouge x jaune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
drygam
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
drygam

Date d'inscription : 16/04/2008

Projet jaune : voiles courts rouge x jaune Empty
MessageSujet: Projet jaune : voiles courts rouge x jaune   Projet jaune : voiles courts rouge x jaune EmptyMer 27 Aoû 2008, 20:43

Le mâle

Projet jaune : voiles courts rouge x jaune Dscn5110

Projet jaune : voiles courts rouge x jaune Dscn5111

La femelle (don de Xavier Very Happy )

Projet jaune : voiles courts rouge x jaune Dscn5011

Projet jaune : voiles courts rouge x jaune Dscn5012

Bac de reproduction : Vu le tempérament du mâle et la réputation des voiles courts, j'ai évité de les reproduire dans un bac de 5L. J'ai opté pour un 20L rempli de 8L de Volvic avec la dose de Betta Spa indiqué pour la reproduction, une vieille feuille de Catappa (merci voisin clin-d'oeil ), deux Cladophora et de la mousse de Java, T°=28°C. Apparemment les alevins grandissent un peu moins vite que ceux de la repro orange voiles longs... question de volume et de quantité de proies ???

Protocole de reproduction
13 août (soirée) : installation du mâle
14 août (soirée) : présentation de la femelle
15 août (soirée) : lâcher de la femelle
17 août (début d'après-midi) : accouplement
19 août (matin) : éclosions.

Le tempérament des voiles courts !!! Assez surprenant pour une première, très très violent. Heureusement la femelle avait un léger avantage de taille.

Le mâle se désintéressait des oeufs pour parader devant son reflet !!! Mais je suis béni des dieux, la femelle a assuré !!! et le mâle a fini par comprendre qu'il fallait les ramasser.

J'ai laissé la femelle sous cloche pour inciter le mâle à veiller sur les oeufs mais dès les premières éclosions, il est devenu tellement nerveux à cause de la présence de la femelle que je l'ai retiré du bac. J'ai laissé le mâle 24H après les premiers alevins en nage libre.

Le plus gros des trois frais ???

Nourriture : anguillules la veille de la nage libre jusqu'au 4ème jour puis anguillules et nauplies.

Changement d'eau : 20% à J4 et J6 puis 50% hier et avant-hier.

Objectif : Le mâle est à 99,99% rouge à fond cambodge, la femelle arrivée en même temps que lui l'est...

Projet jaune : voiles courts rouge x jaune Dscn5112

... et les deux adultes ont très peu d'irisation donc je peux me concentrer sur la génétique de la couche rouge yes

Je pourrais doubler la repro... mais je n'ai pas envie d'avoir plus de Bettas rouges que j'en ai déjà. Je ne sais pas ce que je ferai de ce couple de PK rouge scratch


Dernière édition par drygam le Sam 06 Sep 2008, 18:55, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ornithologieetbetta.free.fr/
Nours
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Nours

Date d'inscription : 23/12/2007

Projet jaune : voiles courts rouge x jaune Empty
MessageSujet: Re: Projet jaune : voiles courts rouge x jaune   Projet jaune : voiles courts rouge x jaune EmptyJeu 28 Aoû 2008, 10:01

la femelle est rouge ou jaune xD ?? J'ai pas compris ...


Il faut que j'me trouve une tite femelle jaune pour essayer d'intensifier mon gold DT que Pouloute l'a vendu ^^, mais je ne sais pas trop ou chercher xD ...
Revenir en haut Aller en bas
drygam
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
drygam

Date d'inscription : 16/04/2008

Projet jaune : voiles courts rouge x jaune Empty
MessageSujet: Re: Projet jaune : voiles courts rouge x jaune   Projet jaune : voiles courts rouge x jaune EmptyJeu 28 Aoû 2008, 11:03

Hum... c'est une repro rouge x jaune, le mâle étant rouge... la femelle ne peut être que JAUNE wink

Je vais le préciser dans le premier post puisque ce n'est pas clair Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://ornithologieetbetta.free.fr/
drygam
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
drygam

Date d'inscription : 16/04/2008

Projet jaune : voiles courts rouge x jaune Empty
MessageSujet: Re: Projet jaune : voiles courts rouge x jaune   Projet jaune : voiles courts rouge x jaune EmptyVen 05 Sep 2008, 13:57

up up photos des deux parents
Revenir en haut Aller en bas
http://ornithologieetbetta.free.fr/
drygam
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
drygam

Date d'inscription : 16/04/2008

Projet jaune : voiles courts rouge x jaune Empty
MessageSujet: Forme Plakat femelle   Projet jaune : voiles courts rouge x jaune EmptySam 06 Sep 2008, 20:52

C'est complètement hors-sujet par rapport au topic de repro mais est-ce que ceux qui ont l'habitude des plakats peuvent me dire vers quel standard tendent les deux femelles ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ornithologieetbetta.free.fr/
drygam
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
drygam

Date d'inscription : 16/04/2008

Projet jaune : voiles courts rouge x jaune Empty
MessageSujet: Re: Projet jaune : voiles courts rouge x jaune   Projet jaune : voiles courts rouge x jaune EmptyMar 04 Nov 2008, 18:13

Même soucis qu'avec les deux autres repros... et même remède.
Des tailles allant de 3 centimètres à un demi-centimètre, mais ils sont de moins en moins nombreux pour cause d'appétit vorace du monstre de cette repro.
Jusqu'ici des cambodges rouges, apparemment sans orange ni jaune, mais le rouge commence à se développer sur le corps.

J'ai tenté de doubler la repro mais malgré les nombreuses initiatives de la femelle, le mâle a passé les 4 jours à parader devant son reflet... et en ce moment il est vacances chez Floppy.
Revenir en haut Aller en bas
http://ornithologieetbetta.free.fr/
drygam
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
drygam

Date d'inscription : 16/04/2008

Projet jaune : voiles courts rouge x jaune Empty
MessageSujet: Re: Projet jaune : voiles courts rouge x jaune   Projet jaune : voiles courts rouge x jaune EmptyMer 26 Nov 2008, 10:06

Trois mois et une semaine... je lutte toujours contre le barbotage, et ils sont encore loin de leur coloration/forme définitive désespoir désespoir

Premières séparations hier... d'ici une semaine, je devrais avoir les bacs de séparation nécessaires pour isoler tout ce petit monde et enfin faire quelques photos une fois qu'ils seront devenus "territoriaux" wink

Jusqu'ici 100% de cambodge rouge... avec les deux plus développés qui prennent du rouge sur tout le corps. J'espère qu'ils ressembleront à leur père niveau couleur et avec une anale aux bords bien rectilignes Very Happy

Pour l'instant, dans l'ensemble la forme de l'anale me plaît, sans la partie postérieure fuyante et sans décrochage marquée au niveau de la partie inférieure... les bords des caudales bien qu'en majorité droits me semblent courts, et les dorsales ne me plaisent pas (trop courte à la base) mais je ne sais pas encore quelle forme de dorsale me convient chez un plakat hum
Une partie du frai semble avoir hérité de la taille imposante de la lignée maternelle smile

Niveau couleur, ça n'irise pas trop donc c'est plutôt positif Mr. Green mais je suis bien loin d'une souche pure de jaune mdr mdr

Les plus gros sont nourris exclusivement au Betta Pro et aux artémias congelés en espérant que ça accélère la coloration du corps.

Bref, encore bien du travail dans mon apprentissage de l'élevage sélectif de "Show Betta" yes
Revenir en haut Aller en bas
http://ornithologieetbetta.free.fr/
Manue03
Oeuf
Oeuf
Manue03

Date d'inscription : 09/10/2007

Projet jaune : voiles courts rouge x jaune Empty
MessageSujet: Re: Projet jaune : voiles courts rouge x jaune   Projet jaune : voiles courts rouge x jaune EmptyJeu 27 Nov 2008, 15:02

mais oui, tu les aura bientot tes bacs angel niak

enfin j'espère... hum
Revenir en haut Aller en bas
drygam
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
drygam

Date d'inscription : 16/04/2008

Projet jaune : voiles courts rouge x jaune Empty
MessageSujet: Premier plakat "maison"   Projet jaune : voiles courts rouge x jaune EmptyJeu 04 Déc 2008, 09:44

Avec quelques semaines de retard, voilà le premier plakat "maison" en parade dans le bac photo Mr. Green

C'était la première fois qu'il paradait aussi longtemps mais si j'en ai l'opportunité, la sélection se fera en fonction de l'ouverture de la caudale avant tout exercice d'entraînement.

Projet jaune : voiles courts rouge x jaune Dscn8810

Projet jaune : voiles courts rouge x jaune Dscn8811

Projet jaune : voiles courts rouge x jaune Dscn8812

Couleur
Le rouge se met progressivement en place sur le corps... je dois encore patienter un peu pour savoir s'il n'y aura pas le moindre contraste entre le corps et les nageoires.
Ses petits défauts sont cette tâche noire sur le corps, la pointe blanche des pelviennes et les traces d'irisation sur la caudale et l'anale. J'ai assez peu d'espoir que le rouge recouvre tout ça, ça devrait plutôt s'aggraver ? hum
Son énorme défaut... il est rouge et pas jaune angel

Forme
La forme du corps me semble intermédiaire entre celle du père et celle de la mère... donc je regrette un peu qu'il n'est pas le même profil que son père.
Par contre, il a récupéré le corps "court" du père... il rend un bon quart de longueur de corps au plus long des jeunes du frai.

Sa dorsale est horrible hors-parade... le fait que le 10ème et dernier rayon soit à l'horizontale en parade la rend supportable à mes yeux. Il manque un tiers de longueur au premier rayon et une petite tendance à aller plus de l'avant pour que ce soit bien.

Le premier ou les deux premiers rayons de l'anale sont avortés. Le bord inférieur de l'anale ne semble pas vouloir rester rectiligne, il y a un début d'angle au niveau du premier tiers. Le bord postérieur de l'anale n'est, lui non plus, pas rectiligne, peut-être que ça changera encore d'ici la fin de la croissance, pour s'aligner avec d'hypothétiques bords droits de la caudale.

Les premiers rayons de la caudale sont courts, à peine plus de la moitié des rayons médians... et il n'ouvre pas "naturellement" à 180°. Par contre, j'aime bien ses rayons forts. Il a un petit accroc qui se comble petit à petit depuis qu'il est isolé.

J'espère que dans 2-3 semaines, un mois maxi, il aura enfin sa forme et sa couleur définitives.

Lâchez-vous sur les commentaires angel après je me sentirai plus à l'aise pour en faire moi-même diable

P.S.: au niveau de l'anale, je ne veux pas tendre vers de l'asymétrique... je veux que tous les bords soient rectilignes, moitié plus court à l'avant qu'à l'arrière... et l'arrière aligné sur les bords droits de la caudale.


Dernière édition par drygam le Lun 22 Déc 2008, 14:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ornithologieetbetta.free.fr/
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

Projet jaune : voiles courts rouge x jaune Empty
MessageSujet: Re: Projet jaune : voiles courts rouge x jaune   Projet jaune : voiles courts rouge x jaune EmptyJeu 04 Déc 2008, 17:06

Il a pris énormément de rouge sur le corps depuis la dernière fois que je l'ai vu. yes Mais il en reste beaucoup pour arriver au niveau du père (bon faut dire que le père on a même peine à croire qu'il est rouge sur fond cambodge..)

je crois que sur les PK la pointe de la ventrale peut tarder à se marquer..les pros du PK en diront plus sur ce point.

la dorsale n'est pas du tout en pompon..bon le père et la mère étaient déjà transitionnels de toute manière.


Dernière édition par floppy le Mer 14 Jan 2009, 11:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
drygam
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
drygam

Date d'inscription : 16/04/2008

Projet jaune : voiles courts rouge x jaune Empty
MessageSujet: Re: Projet jaune : voiles courts rouge x jaune   Projet jaune : voiles courts rouge x jaune EmptyLun 08 Déc 2008, 08:27

Manue03 a écrit:
mais oui, tu les aura bientot tes bacs angel niak

enfin j'espère... hum

Tous les bacs sont là, merci Miss Auvergne kiss

Je reprends les séparations dès aujourd'hui yes
Revenir en haut Aller en bas
http://ornithologieetbetta.free.fr/
drygam
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
drygam

Date d'inscription : 16/04/2008

Projet jaune : voiles courts rouge x jaune Empty
MessageSujet: Re: Projet jaune : voiles courts rouge x jaune   Projet jaune : voiles courts rouge x jaune EmptyLun 08 Déc 2008, 15:36

Chacun a son "home sweet home"...

Petit frais de 29 jeunes triste ce qui est en-dessous de ce que j'aimerai avoir dans mon projet jaune pour le décompte des différents phénotypes : entre 50 et 100.
Maintenant que le mâle est revenu de son escapade de chez Floppy, je reconditionne les deux adultes pour doubler cette reproduction d'ici la fin de l'année.

Pour l'instant 27 d'entre eux ont les nageoires rouges dont 6 ont commencé à prendre du rouge sur le corps...

Il en reste 2 sans traces de rouge mais il y a une semaine ils étaient encore trois donc je ne rêve pas trop de sortir un seul jaune de cette repro.

Bien évidemment, là je ne vous parle pas des barboteurs... tout le monde est à la diète pour quelques jours, je verrai bien ce que ça donne huh
Revenir en haut Aller en bas
http://ornithologieetbetta.free.fr/
drygam
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
drygam

Date d'inscription : 16/04/2008

Projet jaune : voiles courts rouge x jaune Empty
MessageSujet: Re: Projet jaune : voiles courts rouge x jaune   Projet jaune : voiles courts rouge x jaune EmptyLun 22 Déc 2008, 14:55

Evolution du premier jeune posté...

Projet jaune : voiles courts rouge x jaune Dscn9310

Projet jaune : voiles courts rouge x jaune Dscn9311

Et un second...

Projet jaune : voiles courts rouge x jaune 0122

Projet jaune : voiles courts rouge x jaune 0310
Revenir en haut Aller en bas
http://ornithologieetbetta.free.fr/
drygam
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
drygam

Date d'inscription : 16/04/2008

Projet jaune : voiles courts rouge x jaune Empty
MessageSujet: Re: Projet jaune : voiles courts rouge x jaune   Projet jaune : voiles courts rouge x jaune EmptyMer 14 Jan 2009, 09:12

Malgré un âge vénérable de 5 mois, je poste encore ici puisqu'ils n'ont clairement pas terminé leur croissance hum

Lors du dernier changement d'eau, sur les 29 survivants, je n'avais que 5 mâles et 2 femelles avec une flottaison normale. Les débutants font des erreurs de débutant qu'il n'est pas toujours évident de récupérer down
J'ai arrêté toutes les tentatives de lutte contre le barbotage, je les laisse seulement se voir les uns les autres dans leurs bacs individuels ce qui les force à parader, et donc à nager mais sans grand résultat jusque là... et je les nourris copieusement pour qu'au moins leur couleur se mette en place d'ici le jour où ils devront céder la place aux frais suivants.

Je ne suis pas certain de pouvoir donner un aperçu de la diversité de forme et de couleur au sein de ce frai puisque la première tentative de photographie des barboteurs n'a rien donné bah

Le premier des mâles séparé a maintenant l'ensemble des bords de l'anale bien rectilignes mais il a beaucoup plus d'irisation au niveau de la caudale que les deux parents et... c'est un poltron ce qui explique cette photo !!!

Projet jaune : voiles courts rouge x jaune Img_0315

Le second mâle séparé a une anale qui ressemble à celle de sa mère, en plus long, ce qui donne une forme d'ensemble assez étrange qui ne plaît pas même si la forme de ses nageoires évolue encore.
Je ne garderai aucun des mâles avec ce type d'anale. Forcément, il est beaucoup plus agressif que le n°1 et depuis quelques jours, le rouge au niveau du corps et de la tête s'intensifie plus vite que chez le n°1.

Projet jaune : voiles courts rouge x jaune Img_0314

Dans les 3 autres mâles "nageurs", dont j'essaierai de poster rapidement des photos, j'en ai qui ressemble au mâle ci-dessus, un autre qui ressemble au premier mais dont le bord de toutes les écailles devient progressivement noir scratch et enfin un dernier qui perd progressivement tout son rouge pour virer cellophane et dont la forme tend vers une anale type "maman". Aujourd'hui, il ne lui reste que des traces de rouge dans les pelviennes et une fine bande à l'attache du pédoncule caudal sur la caudale !!! huh

Chose assez surprenante - pour moi - dans ce frai, j'ai deux jeunes entièrement cellophanes sans la moindre trace de rouge huh et plusieurs autres dont le rouge ne s'est pas correctement mis en place dans l'ensemble des nageoires !!!
Je ne sais pas si c'est lié aux différentes diètes ou si ça vient de l'un des deux parents ou de la combinaison entre ces deux adultes. J'ai donc décidé de doubler cette repro (chose faite) et de faire également père x fille et fils x mère en plus d'une repro frère x soeur... en espérant que les deux adultes se maintiennent en état encore quelques mois le temps que la répétition de cette repro arrive à maturité, ce qui je l'espère demandera un peu moins de temps !!!!

En plus de ce soucis de "cellophane", et même si ça ne me dérange pas trop sur des rouges, la fréquence des jeunes portant des écailles noires et le fait que l'un d'entre eux en ait sur l'ensemble du corps m'inquiète un peu dans le but de sortir des jaunes dans les prochaines générations.

Enfin le dernier soucis au niveau de la couleur reste la résurgence de l'irisation dans la caudale et dans la partie postérieure haute de l'anale chez de nombreux jeunes. Bien évidemment ceux qui en ont le moins parmi les 12 mâles dont le rouge se développe correctement sur l'ensemble des nageoires et du corps sont des barboteurs.

Les quelques mâles qui ont récupéré la longueur de corps et l'aspect massif de leur oncle sont également des barboteurs triste

Les deux femelles avec une flottaison normale sont pour l'instant cambodge rouge même si l'une d'entre elle commence à prendre du rouge sur le corps et la tête. Je posterai également leurs photos. Pour l'instant, elles ont des anales courtes et aux bords rectilignes sans pointe marquée.

Voilà pour l'instant l'état après 4 mois de pénitence suite à une mauvaise alimentation le premier mois honteux
Au final, sacrifier des Bettas suite à une erreur me dérange beaucoup plus que "sélectionner" des Bettas sains hum
Revenir en haut Aller en bas
http://ornithologieetbetta.free.fr/
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Projet jaune : voiles courts rouge x jaune Empty
MessageSujet: Re: Projet jaune : voiles courts rouge x jaune   Projet jaune : voiles courts rouge x jaune EmptyMer 14 Jan 2009, 11:29

drygam a écrit:

Chose assez surprenante - pour moi - dans ce frai, j'ai deux jeunes entièrement cellophanes
Par expérience, ça ne me surprends pas du tout...par contre, je n'ai pas plus d'explications à fournir...! huh
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

Projet jaune : voiles courts rouge x jaune Empty
MessageSujet: Re: Projet jaune : voiles courts rouge x jaune   Projet jaune : voiles courts rouge x jaune EmptyMer 14 Jan 2009, 11:41

je ne sais pas ce qu'ne penseront ceux qui travaillent le PK symétrique mais le dernier pésenté pourrait servir à tendre vers du symétrique. Certes l'anale est trop longue mais elle est dépourvue de pointe: Un sacré bon point non? huh


Pour les cellophanes je crois avoir lu que c'est assez fréquent dans les reproductions mettant en jeu du jaune ...
@Xavier03: tu sortais du cellophane dans la souche de la mère?


Pour l'irisation, il faut voir les choses du bon coté: pas d'irisation dans la dorsale, presque rien dans l'anale, c'est déjà pas mal... wink
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
drygam
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
drygam

Date d'inscription : 16/04/2008

Projet jaune : voiles courts rouge x jaune Empty
MessageSujet: Re: Projet jaune : voiles courts rouge x jaune   Projet jaune : voiles courts rouge x jaune EmptyMar 03 Fév 2009, 14:28

drygam a écrit:
Petit frais de 29 jeunes
14 mâles et 15 femelles.

Couche noire :
100% d'alevins nés cambodge - reconnaissable dès la nage libre dans les couleurs que je "travaille" en particulier pour les bleus où j'ai - pour l'instant - les deux types (fond sombre/fonc cambodge), un de chaque côté du trait rouge.

Projet jaune : voiles courts rouge x jaune Fond_c11

Mais le défaut "écailles noires" semble bien fixé... d'où un mâle avec le phénotype d'un rouge à fond sombre (mâle 03).
Version jaune ça donnerait un pineapple... Est-ce que les pineapple sont génétiquement à fond cambodge en général ? ou toujours issus de repros dont l'un des deux parents est à fond sombre ?


Couche rouge :
Ca va du cellophane (2 femelles) au rouge (23) en passant par différents intermédiaires (1 mâle, le 05, et 3 femelles).
Les 4 mâles conservés jusqu'ici sont représentatifs de la coloration des 10 autres à l'exception d'un "rouge marbré" dont je ne connais pas l'origine scratch
Je poste malgré son état de barboteur (il n'est pas à l'horizontale naturellement).

Projet jaune : voiles courts rouge x jaune Male_m11

Le rouge continuant à progresser sur le cambodge/cellophane sur le corps et les nageoires, peut-être aurait-il fini aussi rouge que les autres mâles huh

Les femelles sont moins rouge sur le corps que les mâles (c'est généralement le cas pour les rouges à fond cambodge jusqu'ici). Là encore les trois femelles postés plus bas sont représentatives pour la coloration du corps. Le rouge continuant à se mettre en place, il faut attendre, attendre, toujours attendre honteux et espérer qu'elles deviennent aussi rouge que leur présumée tante (voir 1er message)

Couche irisée :
Défaut d'irisation dans la caudale et la partie postérieure de l'anale dans la majorité du frai.



Pour l'instant, j'en ai conservé huit, les huit qui ne barbotaient plus ce week-end.
Un mâle n'a jamais barboté (n°02), un a récupéré assez tôt (n°01), les trois autres ainsi que les trois femelles ont barboté plusieurs semaines, l'une des femelles étant la dernière à avoir récupéré une flottaison normale il y a 2 semaines. Dorsale et anale de certains gardent les traces du "barbotage".


Mâle 01
Il n'est toujours pas décidé à parader dans le bac photo dans le temps imparti, voilà pour la couleur (sans flash)

Projet jaune : voiles courts rouge x jaune Profil23

et dans son bac de maintenance, je ne peux pas faire mieux que ça (avec flash) désespoir

Projet jaune : voiles courts rouge x jaune Parade15


Mâle 02


Projet jaune : voiles courts rouge x jaune Parade16

Un peu plus près de la source de lumière que le précédent, ce qui explique la différence de teinte du rouge.


Mâle 03 : rouge de type rouge à fond sombre

Projet jaune : voiles courts rouge x jaune Parade17

Mâle 04

Projet jaune : voiles courts rouge x jaune Entier13

Anale de même type que celle du mâle 02 mais déformé par le "barbotage".

Mâle 05 : cellophane avec défaut de rouge

Projet jaune : voiles courts rouge x jaune Profil24


L'objectif étant de transposer la couleur de la mère sur la forme du père, seul le mâle 01 correspond à ce que je veux obtenir... et encore les premiers rayons de la caudale sont relativement courts, il a des défauts d'irisation et déjà pas mal d'écailles noires hum


Femelle 01

Projet jaune : voiles courts rouge x jaune Profil25

Femelle 02

Projet jaune : voiles courts rouge x jaune Profil26

Femelle 03

Projet jaune : voiles courts rouge x jaune Profil27


Je ne les ai séparé visuellement les unes des autres que ce we donc je vais attendre un peu avant de faire un choix. Choix par défaut entre les trois pour conserver un couple... en espérant avoir un choix plus vaste avec le doublon de cette repro, si j'arrive à m'en sortir cette fois bang


Je ferai un post commun avec les survivants des deux autres repros de barboteurs (HM orange x orange et HM bleu-acier x bleu-roi QD) pour suivre l'évolution de ces 8 plakats dans la rubrique "galerie de bettas élevés".

Le post est ICI

--------------------------------- FIN ----------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://ornithologieetbetta.free.fr/
Contenu sponsorisé




Projet jaune : voiles courts rouge x jaune Empty
MessageSujet: Re: Projet jaune : voiles courts rouge x jaune   Projet jaune : voiles courts rouge x jaune Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet jaune : voiles courts rouge x jaune
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet jaune : voiles courts rouge x jaune bis !!
» Projet jaune : voiles longs oranges
» Projet irisé F2 : demi-lune voiles courts ;-)
» Projet jaune : voiles longs orange - acte II
» Projet jaune : voiles longs orange - F0 x F1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Faire-parts de vos repros-