Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Question couple pour la repro.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
exotique beta
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
exotique beta

Date d'inscription : 28/02/2014

Question couple pour la repro. Empty
MessageSujet: Question couple pour la repro.   Question couple pour la repro. EmptyMer 05 Mar 2014, 19:48

smile Bonjour je vais faire reproduire mon male crow tail qui je pensais etait un thai flag mais on ma dis quil etait bi color.

Question couple pour la repro. Img_2024
Avec ma femelle combatant queu double turquoise.
Question couple pour la repro. Img_2025
 Et jai deux petite question a vous posez la première c' est est ce que ma femelle est une queu double HM et la deuxième c'est quelles phases (forme des nageoir et couleur) je pourrais avoir. Merci d'avance pour vos reponses et bon conseil.
Revenir en haut Aller en bas
BettaMat13
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
BettaMat13

Date d'inscription : 28/08/2013

Question couple pour la repro. Empty
MessageSujet: Re: Question couple pour la repro.   Question couple pour la repro. EmptyMer 05 Mar 2014, 19:51

Ta femelle est bien une DT mais pour confirmer si elle est bien DTHM, il faudrait une photo d'elle en parade.
Pour les couleurs des futurs alevins, je ne peux pas t'aider mais je crois que Kops est est doué pour ça Wink

Sinon, tu comptes faire ta repro quand?
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Question couple pour la repro. Empty
MessageSujet: Re: Question couple pour la repro.   Question couple pour la repro. EmptyMer 05 Mar 2014, 20:05

Elle est surement DTHM  wink . Ton male vient d'arriver donc laisse lui le temps avant la repro.
Revenir en haut Aller en bas
exotique beta
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
exotique beta

Date d'inscription : 28/02/2014

Question couple pour la repro. Empty
MessageSujet: couple de combatant   Question couple pour la repro. EmptyMer 05 Mar 2014, 20:05

Je compte faire la repro dans une semaine jai deja le materiel il me manque juste le chauffe eau que je vais aller acheter et le temps que mes betta s'habitue aeur nouvel maison car je suis alle les acheters hier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Question couple pour la repro. Empty
MessageSujet: Re: Question couple pour la repro.   Question couple pour la repro. EmptyMer 05 Mar 2014, 20:11

Bonsoir

Alors pour moi avec tes 2 betta de forme différente ,tu te lance dans un croisement assez "dangereux "

Pour moi ta femelle est HM DT,il me semble ,sa ligne de dos n'est pas top  yeux roulants 


Croisé du CT avec du DT HM,ton but est d’obtenir quoi  huh 


Du Halfsun geno DT ,ou du Halfsun DT,? si s'est le cas tu auras beaucoup de travail pour l’obtenir.
Revenir en haut Aller en bas
exotique beta
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
exotique beta

Date d'inscription : 28/02/2014

Question couple pour la repro. Empty
MessageSujet: question couple   Question couple pour la repro. EmptyMer 05 Mar 2014, 20:15

Pour etre honete je voulais faire du half sun mais la vendeuse ma dus que cetait une half moon maus arrive a la maison j ai vu que cetait une queu double donc cest pour sa que jai poste se sujet.
Revenir en haut Aller en bas
exotique beta
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
exotique beta

Date d'inscription : 28/02/2014

Question couple pour la repro. Empty
MessageSujet: question couple   Question couple pour la repro. EmptyMer 05 Mar 2014, 20:17

Mais jaimerai bien avoir des half sun queu double. Mais niveau couleur je sais pas du toutvce qui mattend.
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Question couple pour la repro. Empty
MessageSujet: Re: Question couple pour la repro.   Question couple pour la repro. EmptyMer 05 Mar 2014, 20:17

Je penses que c'est juste une repro pour le plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
exotique beta
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
exotique beta

Date d'inscription : 28/02/2014

Question couple pour la repro. Empty
MessageSujet: question couple   Question couple pour la repro. EmptyMer 05 Mar 2014, 20:22

Aussi rn effet cest aussi pour le plaisir maus jaimerai surtout avoir des alevins half sun et pourquoi pas queu double sa me plairait.
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Question couple pour la repro. Empty
MessageSujet: Re: Question couple pour la repro.   Question couple pour la repro. EmptyMer 05 Mar 2014, 20:27

exotique beta a écrit:
Aussi rn effet cest aussi pour le plaisir maus jaimerai surtout avoir des alevins half sun et pourquoi pas queu double sa me plairait.

La c'est autre chose. Je pense que Kops pourrait t'eclairer dessus. Mais tu dois vraiment savoir ce que tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
HOFMAN-TN
Splendens conseiller
Splendens conseiller
HOFMAN-TN

Date d'inscription : 06/08/2012

Question couple pour la repro. Empty
MessageSujet: Re: Question couple pour la repro.   Question couple pour la repro. EmptyMer 05 Mar 2014, 20:33

merci de faire plus d'effort à écrire, j'ai du mal à te lire exotique beta  huh
Revenir en haut Aller en bas
exotique beta
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
exotique beta

Date d'inscription : 28/02/2014

Question couple pour la repro. Empty
MessageSujet: question couple   Question couple pour la repro. EmptyMer 05 Mar 2014, 20:34

Oui je sais se que jaimerai le plus se serait un half sun queu double apres la couleur je sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Question couple pour la repro. Empty
MessageSujet: Re: Question couple pour la repro.   Question couple pour la repro. EmptyMer 05 Mar 2014, 20:34

Donc mm si tu fait du HS ou du DT HM ,tu ne doit pas commencer avec pour mâle un CT  wink 

Le HS caudale a 180° chose que tu n'obtiendras pas  huh et en y ajoutant le gène DT ,tu pourras avoir des problemes de ligne de dos et de corps court ,typique du DT  yeux roulants 

je pense que tu devrais réfléchir sur cette éventuel repro   huh 


PS:Betta17 je crois que Kops est en vacances en ce moment  haha
Revenir en haut Aller en bas
exotique beta
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
exotique beta

Date d'inscription : 28/02/2014

Question couple pour la repro. Empty
MessageSujet: question couple   Question couple pour la repro. EmptyMer 05 Mar 2014, 20:35

Oui d'accord je ferais des efforts.
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Question couple pour la repro. Empty
MessageSujet: Re: Question couple pour la repro.   Question couple pour la repro. EmptyMer 05 Mar 2014, 20:38

nathaly59 a écrit:
Donc mm si tu fait du HS ou du DT HM ,tu ne doit pas commencer avec pour mâle un CT  wink 

Le HS caudale a 180° chose que tu n'obtiendras pas  huh et en y ajoutant le gène DT ,tu pourras avoir des problemes de ligne de dos et de corps court ,typique du DT  yeux roulants 

je pense que tu devrais réfléchir sur cette éventuel repro   huh 


PS:Betta17 je crois que Kops est en vacances en ce moment  haha

J'avais aussi remarquer! LOL!  mdr 
Revenir en haut Aller en bas
exotique beta
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
exotique beta

Date d'inscription : 28/02/2014

Question couple pour la repro. Empty
MessageSujet: question couple   Question couple pour la repro. EmptyMer 05 Mar 2014, 20:44

Daccord Nathaly 59 mais si je l'ai fais se reproduire que pense tu que j'aurrai(comme phase)?
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Question couple pour la repro. Empty
MessageSujet: Re: Question couple pour la repro.   Question couple pour la repro. EmptyMer 05 Mar 2014, 20:49

Par phase tu veux dire forme? Ca depend des genes de tes geniteurs. Surtout la femelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Question couple pour la repro. Empty
MessageSujet: Re: Question couple pour la repro.   Question couple pour la repro. EmptyMer 05 Mar 2014, 20:54

Certains de tes petits auront le gène DT ,et si tu poursuit ta ligné forcement a un moment donner ,tu auras des petits de phénotype DT ,donc cela donneras du HSDT  yeux roulants mais ils faudra travaillé ta ligné en sélectionnant les meilleurs individus  yeux roulants 


et pour ta F1 je pense que tu auras un peu des 2,et des croisements  clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
exotique beta
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
exotique beta

Date d'inscription : 28/02/2014

Question couple pour la repro. Empty
MessageSujet: question couple   Question couple pour la repro. EmptyMer 05 Mar 2014, 21:16

D'accord et pour la couleur?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Question couple pour la repro. Empty
MessageSujet: Re: Question couple pour la repro.   Question couple pour la repro. EmptyMer 05 Mar 2014, 21:28

ben pour moi tes 2 bettas ont une couleur dominante donc je pense que tu auras la aussi des 2  clin-d'oeil 
Revenir en haut Aller en bas
exotique beta
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
exotique beta

Date d'inscription : 28/02/2014

Question couple pour la repro. Empty
MessageSujet: question couple   Question couple pour la repro. EmptyMer 05 Mar 2014, 21:32

D'accord et pour mon male combatant a ton avis il est bi color ou thai flag? Et ma femelle est ce queu c est bien une turquoise?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Question couple pour la repro. Empty
MessageSujet: Re: Question couple pour la repro.   Question couple pour la repro. EmptyMer 05 Mar 2014, 22:39

Il n'est pas Thai flag ,désolé  yeux roulants ,il t'as était vendu comme tel ?


voici un thai flag

Question couple pour la repro. Betta-12

et pour ta femelle,peut être une photo des que tu peux pour confirmé la couleur  wink je voit une couche de vert sur sa couleur.Mais s'est peut être le flash de la photo qui fait cela .
Revenir en haut Aller en bas
gilles60
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
gilles60

Date d'inscription : 11/05/2013

Question couple pour la repro. Empty
MessageSujet: Re: Question couple pour la repro.   Question couple pour la repro. EmptyJeu 06 Mar 2014, 06:03

exotique beta a écrit:
Daccord Nathaly 59 mais si je l'ai fais se reproduire que pense tu que j'aurrai(comme phase)?

bonjour exotique betta,

juste à titre indicatif tu n'es pas dans le domaine des voitures....  wink 

on ne parle pas de "phase" mais de "forme" pour un betta...  wink 
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
exotique beta
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
exotique beta

Date d'inscription : 28/02/2014

Question couple pour la repro. Empty
MessageSujet: question couple   Question couple pour la repro. EmptyJeu 06 Mar 2014, 08:23

D'accord nathaly 59 mais est ce que par asart tu saurais la phase de mon male et non ma femelle na pas de vert. D'accord gilles 60 je ferais attention c'est par ce que je suis aussi terrariophile et le plus souvent on dit phase mais d'accord merci de ton information.
Revenir en haut Aller en bas
exotique beta
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
exotique beta

Date d'inscription : 28/02/2014

Question couple pour la repro. Empty
MessageSujet: question couple   Question couple pour la repro. EmptyJeu 06 Mar 2014, 08:26

Non nathalie 59 il ne ma pas ete vendu comme thai flag mais la vendeuse ne conaissait pas forme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Question couple pour la repro. Empty
MessageSujet: Re: Question couple pour la repro.   Question couple pour la repro. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question couple pour la repro.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Question pour ma repro.
» futur couple pour une repro
» Mon couple pour une prochaine repro
» Question pour projet repro
» Première repro pour le couple, rien depuis 4 jours !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-