Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Question pour projet repro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Paterson51
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 31/03/2015

Question pour projet repro  Empty
MessageSujet: Question pour projet repro    Question pour projet repro  EmptyMar 14 Avr 2015, 15:35

Bonjour d'ici quelques mois je compte tenter une repro avec mes bettas . Mais avant cela je dois attendre que ma femelle grandisse encore un peu pour ça . J'aurais voulu savoir si je pouvais tenter ma repro avec un mâle ( halfmoon ) bleu et rouge avec une femelle crowntail blanche a nageoire rouge ? Est ce possible ? Ou dois je tenter avec deux betta de la même espèces ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

Question pour projet repro  Empty
MessageSujet: Re: Question pour projet repro    Question pour projet repro  EmptyMar 14 Avr 2015, 16:51

Que ce soit un Betta halfmoon ou un Betta crowntail ils font tout deux parti de la même espèce Betta splendens.

Et bien sur tu peux très bien reproduire deux Betta de forme différente, personnellement je ne suis pas trop pour ce genre de mélange (HM X CT) mais ce n'est que ma façon de voir l'élevage des Bettas.

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
ad23
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ad23

Date d'inscription : 19/04/2014

Question pour projet repro  Empty
MessageSujet: Re: Question pour projet repro    Question pour projet repro  EmptyLun 20 Avr 2015, 17:23

Possible mais fortement déconseillé, peut être hm abce PK hm.
Tu trouveras sûrement une femelle hm sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Poséidon
Super Splendens
Super Splendens
Poséidon

Date d'inscription : 20/05/2013

Question pour projet repro  Empty
MessageSujet: Re: Question pour projet repro    Question pour projet repro  EmptyLun 20 Avr 2015, 17:46

Tu peux tu obtiendrait peut-être du Halfsun, joli à mon goût,  mais le mieux étant de trouver une femelle HM rouge pour ton mâle et un male crowntail blanc pour ta femelle! wink
ps le HM peut très bien cependant être reproduit avec du plakat! ( en prenant en compte que des le gène Plakat est dominant, et que tu obtiendra quoi qui arrive du voile court!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Question pour projet repro  Empty
MessageSujet: Re: Question pour projet repro    Question pour projet repro  EmptyLun 20 Avr 2015, 20:28

Poséidon a écrit:

ps le HM peut très bien cependant être reproduit avec du plakat! ( en prenant en compte que des le gène Plakat est dominant,  et que tu obtiendra quoi qui arrive du voile court!


le gene plakat n'est pas dominant mais récessif scratch


Les traits dominants pour un betta sont rouge, opaque, turquoise, l'acier, royal, papillon, marbre, Veil queue, et crowntail. Les traits récessifs sont noir, jaune, orange, Halfmoon, double queue, et plakat.


je parle du phenotype bien sur .
Revenir en haut Aller en bas
Poséidon
Super Splendens
Super Splendens
Poséidon

Date d'inscription : 20/05/2013

Question pour projet repro  Empty
MessageSujet: Re: Question pour projet repro    Question pour projet repro  EmptyLun 20 Avr 2015, 20:34

nathaly59 a écrit:
Poséidon a écrit:

ps le HM peut très bien cependant être reproduit avec du plakat! ( en prenant en compte que des le gène Plakat est dominant,  et que tu obtiendra quoi qui arrive du voile court!


le gene plakat n'est pas dominant mais récessif scratch
A pardon!, mais un HM X Plakat n'est til pas égal à du voile court?


Les traits dominants pour un betta sont rouge, opaque, turquoise, l'acier, royal, papillon, marbre, Veil queue, et crowntail. Les traits récessifs sont noir, jaune, orange, Halfmoon, double queue, et plakat.


je parle du phenotype bien sur .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Question pour projet repro  Empty
MessageSujet: Re: Question pour projet repro    Question pour projet repro  EmptyLun 20 Avr 2015, 20:39

Poséidon a écrit:



le gene plakat n'est pas dominant mais récessif scratch
A pardon!, mais un HM X Plakat n'est til pas égal à du voile court?
.


Pour moi le frai seras de voiles court , longs et des voiles intermédiaires . Mais pas uniquement de voiles courts .
Revenir en haut Aller en bas
Poséidon
Super Splendens
Super Splendens
Poséidon

Date d'inscription : 20/05/2013

Question pour projet repro  Empty
MessageSujet: Re: Question pour projet repro    Question pour projet repro  EmptyLun 20 Avr 2015, 20:45

A OK, j'ai toujours entendu dire ça!
Revenir en haut Aller en bas
ad23
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ad23

Date d'inscription : 19/04/2014

Question pour projet repro  Empty
MessageSujet: Re: Question pour projet repro    Question pour projet repro  EmptyLun 20 Avr 2015, 20:50

J'ai reproduit du hm ×pk et j'ai eu des deux (PK et hm).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Question pour projet repro  Empty
MessageSujet: Re: Question pour projet repro    Question pour projet repro  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question pour projet repro
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-)
» Male Marbré pour mon nouveau projet de repro
» question pour ma repro
» Question pour ma repro.
» question pour une repro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-