Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 accouplement reussit!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Marie_Pier
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Marie_Pier

Date d'inscription : 09/12/2013

accouplement reussit! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: accouplement reussit!   accouplement reussit! - Page 4 EmptyMer 26 Fév 2014, 00:11

Il y en a plusieurs qui sont deja "réservés". Donc dès qu'ils seront assez grands une partie va s'en aller. Sinon bien les femelle dans le 80 litres, les males et les femelles agressives dans des bouteilles le temps de les placer! Ca m'en fait beaucoup pour une premiere experience Razz
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

accouplement reussit! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: accouplement reussit!   accouplement reussit! - Page 4 EmptyMer 26 Fév 2014, 09:46

Bravo , quel courage !!! bravo 
Revenir en haut Aller en bas
exotique beta
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
exotique beta

Date d'inscription : 28/02/2014

accouplement reussit! - Page 4 Empty
MessageSujet: male combatant   accouplement reussit! - Page 4 EmptyVen 28 Fév 2014, 19:29

Jolie ton male.
Revenir en haut Aller en bas
Marie_Pier
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Marie_Pier

Date d'inscription : 09/12/2013

accouplement reussit! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: accouplement reussit!   accouplement reussit! - Page 4 EmptySam 01 Mar 2014, 01:07

Je reviens donner des nouvelles! Ca change depuis qu'ils sont dans le 20 litres! Finalement tout va bien malgré mes craintes du changement de bac. Malheureusement un alevin qui n'a pas survécu à son aspiration lors du siphonage Sad
Pour l'instant j'ai beaucoup de bleu-turquoise avec des reflets métalliques, les autres reste blancs ou sans couleur. J'ai l'impression qu'aucun n'a commencé le laby, est-ce possible? Ils auront 5 semaines dans 3 jours.

J'ai réussi à prendre quelques clichés.

accouplement reussit! - Page 4 00610

accouplement reussit! - Page 4 01010

accouplement reussit! - Page 4 01110

accouplement reussit! - Page 4 01310

accouplement reussit! - Page 4 01410
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

accouplement reussit! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: accouplement reussit!   accouplement reussit! - Page 4 EmptySam 01 Mar 2014, 10:35

Ils poussent bien dis donc! Donc le bac de grossissement est un 20L? Il est filtrer? Sinon ce n'est pas possible qu'ils n'aient pas encore commencer le laby. Regarde bien ils pipent de l'air en surface. wink 
Revenir en haut Aller en bas
Marie_Pier
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Marie_Pier

Date d'inscription : 09/12/2013

accouplement reussit! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: accouplement reussit!   accouplement reussit! - Page 4 EmptySam 01 Mar 2014, 13:22

Oui un 20 litres non filtré et sans bulleur. je vais les observer comme il faut alors!!
Revenir en haut Aller en bas
Marie_Pier
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Marie_Pier

Date d'inscription : 09/12/2013

accouplement reussit! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: accouplement reussit!   accouplement reussit! - Page 4 EmptySam 01 Mar 2014, 19:27

tu as bien raison! :D
Revenir en haut Aller en bas
Marie_Pier
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Marie_Pier

Date d'inscription : 09/12/2013

accouplement reussit! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: accouplement reussit!   accouplement reussit! - Page 4 EmptyMar 04 Mar 2014, 15:36

5 semaines le ptits bouts! Certains grandissent de jour en jour, d'autres semble stagner niveau croissance... Ils sont minuscules! je vais transférer les plus gros dans le 80 litres planté et filtré lorsque le laby sera terminé pour laisser les plus petits grandir un peu.
Ils sont toujours aux artemias, aucun moyen de leur donner de l'inerte, c'est recraché avant même de se faire gouter!!!
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

accouplement reussit! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: accouplement reussit!   accouplement reussit! - Page 4 EmptyMar 04 Mar 2014, 15:51

Super nouvelles! Mais pourquoi ne pas transferer aussi les petits? Ca pourra aider fortement leur developpement! wink J'ai toujours utiliser les oeufs d'artemias decapsuler comme premiere nourriture vivante! Elle est accepter des la 3eme-4emd semaine! Ensuite vers la fin de la 4eme semaine je commence les granulers ecraser. A partir de la 4eme semaine les oeufs d'artemias decapsuler deviennent leur principale source de nourriture! C'est tres utile! Imagine, c'est plus nourrissance que les nauplies ells memes!
Revenir en haut Aller en bas
AuBetta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
AuBetta

Date d'inscription : 16/09/2012

accouplement reussit! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: accouplement reussit!   accouplement reussit! - Page 4 EmptyMar 04 Mar 2014, 19:13

Marie_Pier a écrit:
5 semaines le ptits bouts! Certains grandissent de jour en jour, d'autres semble stagner niveau croissance... Ils sont minuscules! je vais transférer les plus gros dans le 80 litres planté et filtré lorsque le laby sera terminé pour laisser les plus petits grandir un peu.
Ils sont toujours aux artemias, aucun moyen de leur donner de l'inerte, c'est recraché avant même de se faire gouter!!!


Oui je pense que cela est une bonne idée Marie_Pier.  wink 

Betta17 : Il est préfèrable ( si on peut ce le permettre ) de séparer la frais en deux avec les + gros d'un côté et + petits de l'autres afin de permettre au petits de rattrapé justement le retard de croissance. Car au final, quand ils sont avec les grands, les + gros mangent toute la nourriture et eux n'ont pas forcément le temps de manger ou moins.
Revenir en haut Aller en bas
Marie_Pier
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Marie_Pier

Date d'inscription : 09/12/2013

accouplement reussit! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: accouplement reussit!   accouplement reussit! - Page 4 EmptyMer 05 Mar 2014, 03:07

Merci betta17, maintenant reste qu'a essayer d'en trouver... Hihi
Et en effet je dois surnourrir le frais pour que les petits mangent quelques nauplies!
Est-ce lorsqu'ils auront 7 semaines je peux etre certaine hors de tout doute que la formation du laby est terminé?
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

accouplement reussit! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: accouplement reussit!   accouplement reussit! - Page 4 EmptyMer 05 Mar 2014, 06:28

Ne surnourris pas car comme l'a dit AuBetta les plus gros en mangeront plus et donc finiront par etre barbotteurs. hum 

Perso après 6 semaines j'enleve le couvercle mais je change l'eau normalement. Juste pour info, j'avais eu un frai de PK et les male avait manger les oeufs. Heureusement, deux alevins sont nees et on survecu. Je les ai mis dans un aquarium dehors au soleil rempli de vase catappa. Dans la vase il y a plein de petit vers rouge (pas vers de vase) et des larves de moustiques,.... Ils ont aujourd'hui 4 semaines ou 5 semaines sans que je n'ai nourris ou changer l'eau! eek Le laby a deja commencer et ils sont dehors jour et nuit (vent ou pas) et sont toujours en vie! wink 

Donc pas besoin de trop stresser pour le laby!
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

accouplement reussit! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: accouplement reussit!   accouplement reussit! - Page 4 EmptyMer 05 Mar 2014, 08:43

Ahhh eh bien je vois que tout roule pr toi aussi Marie_Pier ; c'est génial  bravo 
Ils ont l'air trop craquants tes microbes  j'aime Hâte de découvrir les jolies couleurs qu'ils vt décider d'adopter  wink 
Revenir en haut Aller en bas
Marie_Pier
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Marie_Pier

Date d'inscription : 09/12/2013

accouplement reussit! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: accouplement reussit!   accouplement reussit! - Page 4 EmptySam 08 Mar 2014, 14:05

Betta17 a écrit:
Ne surnourris pas car comme l'a dit AuBetta les plus gros en mangeront plus et donc finiront par etre barbotteurs. wink 

c'est pour cette raison que je désire séparer le frais Very Happy Tu as de la chance d'habiter dans un endroit chaud et humide! Tu devrais élever tous tes alevins de cette façon !
Momo star, je ne cesse de les observer longuement chaque jour pour déceler chaque petit changement! Hihi
J'en ai un qui se démarque beaucoup des autres par sa taille et son comportement. Il fait 3 fois la taille des plus petits. C'est le plus curieux et le plus rapide de la gang. De plus c'est un vrai goinfre. C'est le seul qui accepte de manger autre chose que des nauplies Razz

Donc pas besoin de trop stresser pour le laby!
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

accouplement reussit! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: accouplement reussit!   accouplement reussit! - Page 4 EmptySam 08 Mar 2014, 15:53

Oui! Et c'est un de mes futurs projet de les elever dehors! J'ai reussi a preserver les deux seuls alevins de ce frai dehors! Alors qu'en prenant toute les precautions a l'interieur, ils meurent! Ce projet et pour dans quelques mois. wink 

PS: je ne crois pas avoir ecrit tout cela lol! mdr 
Revenir en haut Aller en bas
Marie_Pier
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Marie_Pier

Date d'inscription : 09/12/2013

accouplement reussit! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: accouplement reussit!   accouplement reussit! - Page 4 EmptyLun 10 Mar 2014, 15:45

Hihi en effet! Mais avec le iPad je ne suis pas capable de corriger ceci Razz
Les plus petits du frais commencent a dépérir. Ils mangent et je veille toujours qu'ils aient une bonne portion par repas mais ils ne grandissent plus du tout et un apres l'autre ils se déforment au niveau de la queue. Je ne sais pas trop a quoi est dû ce phénomène, mais j'ai préféré les éliminer tout suite. Ils ont 7 semaines et n'ont pas changé depuis leur troisième semaine...
Je serais prête a transférer une partie du frai dans le bac filtré mais j'ai fait un essais d'introduire 2 alevins il y a 2 jours et depuis hier plus aucune trace de vie de ces 2 alevins! Ils sont biensur seuls dans cette jungle densément planté.
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

accouplement reussit! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: accouplement reussit!   accouplement reussit! - Page 4 EmptyMar 11 Mar 2014, 08:06

A ta place je ne me ferais pas trop de souci au sujet de ces deux (warriors) d'alevins car ils doivent jubiler de se retrouver ds un tel bac et en explorent les moindres recoins. Lorsque tu les apercevras de nouveau, ils seront énooormes et colorés  mdr Non je plaisante, ms ils ne doivent pas être bien loin tu verras  wink 
Revenir en haut Aller en bas
Marie_Pier
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Marie_Pier

Date d'inscription : 09/12/2013

accouplement reussit! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: accouplement reussit!   accouplement reussit! - Page 4 EmptyMar 11 Mar 2014, 11:41

Merci tu m'encourages! J'ai retenté l'expérience hier avec 7 bébés. 5 dans le bac et 2 en bain-Marie avec l'eau de ce bac. Ce matin je ne vois personne mais les 2 dans leur petit contenant sont bien en forme! Donc mon eau en est pas la cause. Soit ils font comme tu dis ( je l'espere!!!) ou soit ils se sont fait aspiré... J'ai entouré une grosse boule de mousse de java a l'entrée du filtre pour minimiser les risques.
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

accouplement reussit! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: accouplement reussit!   accouplement reussit! - Page 4 EmptyMar 11 Mar 2014, 11:46

Ils st peut-être justement à l'intérieur de celle-ci !!! Tu n'aurais peut-être pas du...  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Marie_Pier
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Marie_Pier

Date d'inscription : 09/12/2013

accouplement reussit! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: accouplement reussit!   accouplement reussit! - Page 4 EmptyMar 11 Mar 2014, 11:48

la mousse est "tassé" de manière assez serré. Je devrais peut-etre mettre un nylon à la place...
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

accouplement reussit! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: accouplement reussit!   accouplement reussit! - Page 4 EmptyMar 11 Mar 2014, 11:51

Oui ce serait préférable je pense  smile 
Revenir en haut Aller en bas
Marie_Pier
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Marie_Pier

Date d'inscription : 09/12/2013

accouplement reussit! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: accouplement reussit!   accouplement reussit! - Page 4 EmptyMar 11 Mar 2014, 14:07

Aussitôt dit aussitôt fait! :D
J'en ai aperçu quelques uns lors de la distribution d'artemias. Ils ont l'air de bien se porter! Donc je suis entrain d'en acclimater 6 autres pour ce bac de grossissement.
quel pourcentage de changement d'eau pour un bac cyclé par semaine?
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

accouplement reussit! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: accouplement reussit!   accouplement reussit! - Page 4 EmptyMar 11 Mar 2014, 14:34

Moi je change minimum 20% par semaine ds mon 60L ms il m'est arrivée de faire +
Tout dépend la quantité de nourriture que tu leur donnes par jour et ce qu'ils parviennent à manger  wink 
Le top serait que tu introduises quelques planorbes qui se chargeront de faire disparaitre les éventuels déchets laissés par tes alevins (les miennes font du super boulot en tt cas  up )
Revenir en haut Aller en bas
Nina-
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Nina-

Date d'inscription : 10/05/2013

accouplement reussit! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: accouplement reussit!   accouplement reussit! - Page 4 EmptyMar 11 Mar 2014, 15:39

Tu as bien de la chance Morgane, mes planorbes salissent plus qu'elles ne nettoient. J'ai des taches brunes qui viennent d'apparaître sur mes anubias et mes otocinclus qui étaient très efficaces au début n'en fichent plus une ramée  flinguer
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

accouplement reussit! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: accouplement reussit!   accouplement reussit! - Page 4 EmptyMer 12 Mar 2014, 07:43

Eh bien chez moi tu vois ce st mes otocinclus qui ne br*nlent rien  scratch 

On a qu'à échanger Nina ?  tire-langue 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




accouplement reussit! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: accouplement reussit!   accouplement reussit! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
accouplement reussit!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» repro QDV ...ma première réussit
» Première étape de la reproduction réussit!
» nouvelle repro mise en route
» F1 DT multi & SD rouge
» Reproduction Mâle Delta -- Femelle Geno DT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-