Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 accouplement reussit!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Marie_Pier
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Marie_Pier

Date d'inscription : 09/12/2013

accouplement reussit! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accouplement reussit!   accouplement reussit! - Page 2 EmptyMar 28 Jan 2014, 15:08

au fait, c'est pour quelle raison que les alevins sont toujours remontés dans le nid? Pour éviter la prédation ou une autre raison? Car j'en ai plusieurs tombés dans la mousse de java. quand il en replace un, 5 autres tombent! Ça grouille de plus en plus! Certains sont déjà morts.
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

accouplement reussit! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accouplement reussit!   accouplement reussit! - Page 2 EmptyMar 28 Jan 2014, 15:30

Très bonne question. Je ne sais pas vraiment surement pour les avoir constamment sous son nez.
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

accouplement reussit! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accouplement reussit!   accouplement reussit! - Page 2 EmptyMar 28 Jan 2014, 16:21

Je ne m'étais jamais posé la question.
Mais personnellement je pense que l'oxygène présent dans les bulles aident les alevins à développer leur branchies.
En tout cas félicitation pour ton accouplement.

Amitié, Kops.
Revenir en haut Aller en bas
Betta-Tom
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 07/03/2013

accouplement reussit! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accouplement reussit!   accouplement reussit! - Page 2 EmptyMar 28 Jan 2014, 17:26

J'adore la forme du nid Wink, et les parents sont très beaux ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Marie_Pier
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Marie_Pier

Date d'inscription : 09/12/2013

accouplement reussit! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accouplement reussit!   accouplement reussit! - Page 2 EmptyMer 29 Jan 2014, 03:34

Les petits sont tous éclos! Il y a quelques morts que le pere s'entête a remonter dans le nid le pauvre! Sinon pour les autres ils sont bien vigoureux! Certains remontent au nid d'eux même lorsqu'ils tombent au fond du bac. D'autres s'eloigne assez loin du nid mais papa fait réguilierement la tournée des lieux et rammene les petits fugueurs.
Je ne croyais pas qu'un poisson, encore moins un féroce prédateur comme le betta pouvait etre aussi attentioné et doux avec sa progéniture. Je suis en extase devant cette merveille de la nature!! Hihi
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

accouplement reussit! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accouplement reussit!   accouplement reussit! - Page 2 EmptyMer 29 Jan 2014, 08:22

Comme je te comprends  j'aime j'aime j'aime 
Revenir en haut Aller en bas
Marie_Pier
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Marie_Pier

Date d'inscription : 09/12/2013

accouplement reussit! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accouplement reussit!   accouplement reussit! - Page 2 EmptyJeu 30 Jan 2014, 02:35

La nage libre est commencé pour quelques uns. J'en ai compté 80 sous le nid, donc il y en a entre 90 et 100 selon moi!
J'ai fait un ptit changement d'eau ce soir. Ils auront 2 jours demain matin, donc vais enlever le papa demain. Il s'occupe bien d'eux, mais il faut bien qu'il se repose et se remette a manger!
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

accouplement reussit! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accouplement reussit!   accouplement reussit! - Page 2 EmptyJeu 30 Jan 2014, 07:53

Bonjour Marie_Pier  smile 
Contente de lire ces bonnes nvlles  up 
En revanche, pourquoi avoir déjà effectué un changement d'eau ??? ??? ??? C super tôt ils viennent de naitre tes petits ???  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Marie_Pier
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Marie_Pier

Date d'inscription : 09/12/2013

accouplement reussit! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accouplement reussit!   accouplement reussit! - Page 2 EmptyVen 31 Jan 2014, 12:56

J'avais peur pour un pic de nitrites! Ça faisait plus d'une semaine que le mâle y était.
Tout le petit monde se portent à merveille! J'en ai compté 92 ce matin à la surface de l'eau :D
Avec une lampe de poche on peu voir la panoplie de petites bébètes qui cohabitent avec les alevins, surtout en surface de l'eau. Ça bouge dans tous les sens. Et on voit bien les alevins suivrent des yeux leur nourriture. Ils n'ont que 3 jours alors ils sont plutôt maladroits! Ils ont tous un ventre bien rond.
En les observant de prêt j'ai été témoin d'un spectacle assez surprenant: saviez-vous que les escargots font des pièges pour aspirer les pauvres poissons!! :O
Il était coller sur la vitre à la surface d l'eau. Le tiers de sa ventouse était dirigé sur la surface de l'eau et formait une sorte d'entonnoir. Avec cette dernière il fait des mini vagues à la surface de l'eau qui avait pour effet d'attirer tout plein d'alevins. Quand il sentait qu'un bebe était proche il allongeait un peu sa ventouse et continuait de faire ses vagues. Un petit a entré dans l'entonnoir créé par sa ventouse et a aussitôt été aspiré par sa bouche! Donc merci mr. L'escargot pour vos services de balayeur, mais je n'ai plus besoin de vous! Moi qui pensait que c'était totalement innofencif! Il s'agit d'un escargot "pomme" encore tout petit. je ne sais pas combien il a pu m'en manger!
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

accouplement reussit! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accouplement reussit!   accouplement reussit! - Page 2 EmptyVen 31 Jan 2014, 13:16

C super Marie_Pier bravo Avec 92 alevins, tu as de quoi faire  yeah 
Par contre qu'est-ce que c'est qu'un escargot "pomme" ??? ??? ??? Je ne connais pas du tout ce truc  scratch 
Parce qu'en principe les escargots st vraiment inoffensifs envers les alevins  huh Et il en faut même ds ton bac pr nettoyer déchets et autres... Alors là je voudrais bien une petite photo de cette bête qui tend des pièges  haha
Revenir en haut Aller en bas
Marie_Pier
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Marie_Pier

Date d'inscription : 09/12/2013

accouplement reussit! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accouplement reussit!   accouplement reussit! - Page 2 EmptyVen 31 Jan 2014, 13:25

C'est un escargot de la famille des ampullaires. Je viens de lire un peu sur le net et certains ont remarqué des comportement étranges chez ceux-ci comme se jeter du haut du bac et essayer d'attraper des poissons " au vol". Jene les trouve soudain plus aussi mignons! LOL

Une petite question, les petits mettent généralement combien de temps avec d'etre capable de manger des artemias?
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

accouplement reussit! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accouplement reussit!   accouplement reussit! - Page 2 EmptyVen 31 Jan 2014, 13:32

24h !  haha Ils naissent et puis le tps que le sac vitellin se résorbe ils st d'attaque  Mr. Green 
Certains disent que les artémias st un peu trop gros pr les premiers jours ms qd tu n'as que ça bah tu fais avec hein  hum Moi je ne leur ai donné que ça en tt cas.
Ms si tu as des microvers tu peux peut-être leur en donner ds les débuts ça t'évitera certainement des pertes  wink 
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

accouplement reussit! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accouplement reussit!   accouplement reussit! - Page 2 EmptyVen 31 Jan 2014, 13:35

Momo Star a écrit:
24h !  haha Ils naissent et puis le tps que le sac vitellin se résorbe ils st d'attaque  Mr. Green 
Certains disent que les artémias st un peu trop gros pr les premiers jours ms qd tu n'as que ça bah tu fais avec hein  hum Moi je ne leur ai donné que ça en tt cas.
Ms si tu as des microvers tu peux peut-être leur en donner ds les débuts ça t'évitera certainement des pertes  wink 
+1 moi aussi je ne nourris qu'au artémias dès la nage libre.
Revenir en haut Aller en bas
Nina-
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Nina-

Date d'inscription : 10/05/2013

accouplement reussit! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accouplement reussit!   accouplement reussit! - Page 2 EmptyVen 31 Jan 2014, 18:14

Marie_Pier,

Je suis allée voir à quoi ressemblait un escargot "pomme".  affraid ça peut devenir énorme !

accouplement reussit! - Page 2 Escarg10
Revenir en haut Aller en bas
BettaMat13
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
BettaMat13

Date d'inscription : 28/08/2013

accouplement reussit! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accouplement reussit!   accouplement reussit! - Page 2 EmptyVen 31 Jan 2014, 18:18

Ha oui, en effet, c'est énorme  affraid 
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

accouplement reussit! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accouplement reussit!   accouplement reussit! - Page 2 EmptyVen 31 Jan 2014, 18:36

Ah oui tout de même! mais tes alevins ne se sauvent as a l'approche de l'escargot?
Revenir en haut Aller en bas
Marie_Pier
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Marie_Pier

Date d'inscription : 09/12/2013

accouplement reussit! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accouplement reussit!   accouplement reussit! - Page 2 EmptySam 01 Fév 2014, 01:16

Momo Star a écrit:
24h !  haha Ils naissent et puis le tps que le sac vitellin se résorbe ils st d'attaque  Mr. Green 
Pour l'instant ils se nourrissent de la faune présente dans le bac. Il y a tout plein de genre de minuscules vers sur les parois des vitres et à la surface de l'eau.
J'ai remis en route des artemias.
et pour l'escargot il en existe plusieurs types d'escargots pomme. Malheureusement l'animalerie n'en sait pas plus. Et les alevins se tassaient lorsqu'ils étaient sur le chemin de l'escargot, mais hier l'escargot attirait les alevins vers lui.
Certains disent que les artémias st un peu trop gros pr les premiers jours ms qd tu n'as que ça bah tu fais avec hein  hum Moi je ne leur ai donné que ça en tt cas.
Ms si tu as des microvers tu peux peut-être leur en donner ds les débuts ça t'évitera certainement des pertes  wink 
Revenir en haut Aller en bas
Marie_Pier
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Marie_Pier

Date d'inscription : 09/12/2013

accouplement reussit! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accouplement reussit!   accouplement reussit! - Page 2 EmptySam 01 Fév 2014, 01:19

Pour l'instant ils se nourrissent de la faune présente dans le bac. Il y a tout plein de genre de minuscules vers sur les parois des vitres et à la surface de l'eau.
J'ai remis en route des artemias.et pour l'escargot il en existe plusieurs types d'escargots pomme. Malheureusement l'animalerie n'en sait pas plus. Et les alevins se tassaient lorsqu'ils étaient sur le chemin de l'escargot, mais hier
l'escargot attirait les alevins.
Revenir en haut Aller en bas
Marie_Pier
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Marie_Pier

Date d'inscription : 09/12/2013

accouplement reussit! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accouplement reussit!   accouplement reussit! - Page 2 EmptyDim 02 Fév 2014, 14:39

Les petits ont maintenant 5jours! Quelques uns sont morts mais les autres grandissent bien! La plupart sont tres intrigué par les nauplies mais rare sont ceux qui osent y goutter. Parcontre ceux que j'ai vu en manger se gavent litteralement lorsqu,ils y ont gouter!

Ils sont toujours dans le bac de repro et je voudrais les transferer dans des petit bac de 1,5 litres nus pour faciliter les changement d'eau tous les jours. Est-ce trop tôt?
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

accouplement reussit! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accouplement reussit!   accouplement reussit! - Page 2 EmptyDim 02 Fév 2014, 16:42

Bonjour Marie_Pier  smile 
Que mangent tes petits alors si tu dis qu'ils ne touchent pas aux nauplies ???  scratch 

Pr moi il est bcp trop tôt pr les transférer en bac de 1.5L ms après tout ça s'est déjà vu alors pourquoi pas ???
Attends tout de même l'avis de ceux ou celles qui ont déjà testé cette méthode  wink 
Revenir en haut Aller en bas
Marie_Pier
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Marie_Pier

Date d'inscription : 09/12/2013

accouplement reussit! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accouplement reussit!   accouplement reussit! - Page 2 EmptyMar 04 Fév 2014, 14:26

Ils se nourrissaient des infusoires et autres bibittes du bac de repro! Je les voyait attraper des vers sur la vitre du bac quand je les observait avec une lampe de poche.
J'ai fait mes petites recherches et beaucoup d'éleveurs les transfère dans de petits volumes dès la nage libre. Donc il sont présentement dans 1,5 litres.
J'en ai plus de 120!!!! Parcontre j'ai l'impression que je vais en perdre beaucoup dans les prochains jours. Plusieurs sont minuscules et ne mange que si la nourriture vient à eux,,, et encore là certains ne mangent pas d'artemias.
je leur ai distribué de la poudre préalablement mélangé dans l'eau pour ne pas que celle-ci reste en surface. J'ai été surprise de voir que plusieurs alevins en mange! Si ça peut permettre de sauver quelques petits retardataires!
Revenir en haut Aller en bas
Marie_Pier
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Marie_Pier

Date d'inscription : 09/12/2013

accouplement reussit! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accouplement reussit!   accouplement reussit! - Page 2 EmptyJeu 06 Fév 2014, 02:32

Les petits ont eu 8 jours ce matin!
Aujourd'hui j'ai dû me résigner à sacrifier une dizaine d'alevins minuscules qui avaient de la difficulté à se déplacer et à manger. J'ai aussi mon plus gros alevin qui mesurait de double de mes plus gros qui est mort. Il était énorme et bougait pas, de plus il avait l'air difforme avec ses yeux très écartés.

Mais bon, j'ai fait un comptage officiel lors du changement d'eau et j'en ai exactement 133 bien en vie!!! Il s sont de plus en plus vifs et surtout de plus en plus gourmands!  Il y a une partie d'alevins qui sont plus pâles que les autres.

Je vous met quelques photos:

Avant la nage libre:
accouplement reussit! - Page 2 03210

accouplement reussit! - Page 2 02410

Le bac en bain-marie dans lequel ils sont depuis 2 jours. Je les change de compartiment tous les jours. Je laisse la mousse pour les quelques petits qui ont encore de la difficulté avec les nauplies.
accouplement reussit! - Page 2 02010

accouplement reussit! - Page 2 01910

accouplement reussit! - Page 2 01810

accouplement reussit! - Page 2 01710

accouplement reussit! - Page 2 01610
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

accouplement reussit! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accouplement reussit!   accouplement reussit! - Page 2 EmptyJeu 06 Fév 2014, 08:21

Haaaaaannn avec 133 alevins tu as de quoi faire Marie_Pier !!! !!! !!!  bravo Encore félicitations !

Il est vrai que l'on distingue bien les alevins clairs des foncés  amor Tu as de la chance : les miens auront tous pris de la maman (que des corps foncés  bah ) Je suis un peu déçue ms je les aime qd même très fort  coeur Ce sont LES MIENS !!!!!!  cuore 
Revenir en haut Aller en bas
souky
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
souky

Date d'inscription : 14/12/2011

accouplement reussit! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accouplement reussit!   accouplement reussit! - Page 2 EmptyJeu 06 Fév 2014, 10:04

Ils sont trop mimi j'adore !!!! j'ai hâte de voir leur évolution
Revenir en haut Aller en bas
gatia
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
gatia

Date d'inscription : 25/03/2013

accouplement reussit! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accouplement reussit!   accouplement reussit! - Page 2 EmptyJeu 06 Fév 2014, 11:02

souky a écrit:
Ils sont trop mimi j'adore !!!! j'ai hâte de voir leur évolution
+1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub=conta
Contenu sponsorisé




accouplement reussit! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accouplement reussit!   accouplement reussit! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
accouplement reussit!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» repro QDV ...ma première réussit
» Première étape de la reproduction réussit!
» nouvelle repro mise en route
» F1 DT multi & SD rouge
» Reproduction Mâle Delta -- Femelle Geno DT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-