Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez
 

 accouplement reussit!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
BettaMat13
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
BettaMat13

Date d'inscription : 28/08/2013

accouplement reussit! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: accouplement reussit!   accouplement reussit! - Page 3 EmptyJeu 06 Fév 2014, 16:52

Ha oui, 133 alevins, ça fait du peuple!
Félicitations  yeah 
Revenir en haut Aller en bas
Marie_Pier
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Marie_Pier

Date d'inscription : 09/12/2013

accouplement reussit! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: accouplement reussit!   accouplement reussit! - Page 3 EmptyLun 10 Fév 2014, 18:06

2 semaines demain pour les bébés!
J'ai refait un petit ménage d'alevins sous dévellopés et il m'en reste tout de même 123! Je n'ai plus aucun décès depuis plusieurs jours. J'ai 5 alevins qui se démarquent beaucoup des autres par leur taille, tous des foncés!

J'ai repris quelques photos tout à l'heure. La différence se remarque surtout vu de côté, mais les parois du plastique sont trop opaques pour les photos.
accouplement reussit! - Page 3 04110

accouplement reussit! - Page 3 04210

accouplement reussit! - Page 3 04310

Un petit blanc et un foncé
accouplement reussit! - Page 3 04410

Une gang de tout petit alevins pâles!
accouplement reussit! - Page 3 04510

J'ai espoir d'en sauver un bon nombre maintenant! J'ai hâte de voir ce qu'ils vont devenir cheers
Revenir en haut Aller en bas
souky
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
souky

Date d'inscription : 14/12/2011

accouplement reussit! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: accouplement reussit!   accouplement reussit! - Page 3 EmptyLun 10 Fév 2014, 18:17

Ils sont trop chou !!!!! j'adore ^^
Revenir en haut Aller en bas
myriam1234
Plakat Dragon
Plakat Dragon
myriam1234

Date d'inscription : 06/02/2014

accouplement reussit! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: accouplement reussit!   accouplement reussit! - Page 3 EmptyMar 11 Fév 2014, 00:17

Woahhh!!! Belle troupe, j'espère qu'il y en aura de la couleur du père, il est M.A.G.N.I.F.I.Q.U.E  coeur 
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

accouplement reussit! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: accouplement reussit!   accouplement reussit! - Page 3 EmptyMar 11 Fév 2014, 07:59

Bjr Marie_Pier et encore félicitations  up 
Hâte de découvrir commt vt évoluer les petits corps clairs ; je les adore déjà !  amor 
En revanche, je trouve que tu as "fais le ménage" un peu tôt  scratch A deux semaines il est tt à fait normal qu'il y ait une différence de taille entre les alevins d'un même frai (surtt avec le nbre de petits que tu as eu !!!) Ensuite les plus petits rattrapent leur retard normalement (enfin pas tous hein ms c ce que j'ai pu observer chez moi en tt cas  wink ) Mes alevins mnt font quasiment ts la même taille à bientôt 1mois (exceptés bien sûr deux ou trois sujets) alors qu'il y a une semaine en arrière j'observais encore clairement une différence de taille. Ds l'ensemble mon frai est très homogène aujourd'hui alors un conseil : tu devrais attendre qd même de voir la suite mnt avant de sélectionner ceux qui te semblent être les plus faibles parce que tu risques certainement de perdre de beaux sujets... Ce serait dommage  bah 
Revenir en haut Aller en bas
Marie_Pier
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Marie_Pier

Date d'inscription : 09/12/2013

accouplement reussit! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: accouplement reussit!   accouplement reussit! - Page 3 EmptyMar 11 Fév 2014, 13:52

Merci, moi aussi j'espère récupérer des petits de la couleur du père!!

Les bébés que j'enlève dépérissent de jour en jour et ne sont pas capable de se déplacer normalement. Je les enleve avant qu'ils meurent pour éviter la pollution.
Mais c'est certain que si je les aurait séparer dans un bac a part ils aurait peut etre fini par etre capable de se nourrir. Mais bon j'aimais mieux me concentrer sur ceux qui sont en pleine forme!
Revenir en haut Aller en bas
Marie_Pier
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Marie_Pier

Date d'inscription : 09/12/2013

accouplement reussit! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: accouplement reussit!   accouplement reussit! - Page 3 EmptySam 15 Fév 2014, 14:41

Bientot 3 semaines pour mes petits protégés! Aucune perte, tout le monde se porte comme un charme angel 

J'ai une question pour vous. La formation du labyrinthe va commencer bientot. J'ai lu beaucoup et ca semble être très partagé comme idées. Certains reccomendent fortement de couvrir le bac, de minimiser les changement d'eau et de nourrir par une toute petite ouverture.

D'autres préconisent seulement un endroit sans courant d'air avec un bac couvert. Et que les changement d'eau + le nourrissage ne causeront aucun problème.

L'eau des alevins est a 25 degrés. Dans la pièce où ils sont la température est a 23-24 degrés.
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

accouplement reussit! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: accouplement reussit!   accouplement reussit! - Page 3 EmptySam 15 Fév 2014, 15:13

Quelle est ta question? Perso je couvre mes bacs mais je procède au nourrissage et au changement d'eau normalement. Je vérifie juste que les fenêtres soient bien fermées et qu'il n'y ait pas de courant d'air.
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

accouplement reussit! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: accouplement reussit!   accouplement reussit! - Page 3 EmptySam 15 Fév 2014, 15:37

Betta17 a écrit:
Perso je couvre mes bacs mais je procède au nourrissage et au changement d'eau normalement. Je vérifie juste que les fenêtres soient bien fermées et qu'il n'y ait pas de courant d'air.


Je procède pareil  wink 
Revenir en haut Aller en bas
Marie_Pier
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Marie_Pier

Date d'inscription : 09/12/2013

accouplement reussit! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: accouplement reussit!   accouplement reussit! - Page 3 EmptySam 15 Fév 2014, 17:23

Ok donc en gros, faut pas trop paniquer avec cette étape. Quelques précautions et tout est OK. Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marie_Pier
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Marie_Pier

Date d'inscription : 09/12/2013

accouplement reussit! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: accouplement reussit!   accouplement reussit! - Page 3 EmptyLun 17 Fév 2014, 00:09

3 semaines dans 1 jour:

accouplement reussit! - Page 3 20140210

accouplement reussit! - Page 3 20140211

accouplement reussit! - Page 3 20140213

Ils sont vifs et voraces, un bébé à même osé attaquer l'aiguille de la seringue lors du nourrissage, ca promet! niak Mis à part la coloration blanche-brillante sur plusieurs, je peux commencé à appercevoir des reflets rouge sur un et du bleu sur un autre. J'ai si hâte qu'ils grandissent!
Et je vais commencé à récupérer le plus de petits pots et de bouteilles possible pour pouvoir éventuellement les séparer lorsqu'ils seront plus vieux.
Revenir en haut Aller en bas
BettaMat13
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
BettaMat13

Date d'inscription : 28/08/2013

accouplement reussit! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: accouplement reussit!   accouplement reussit! - Page 3 EmptyLun 17 Fév 2014, 18:10

Ils grandissent bien tes p'tits alevins!  wink 
Combien tu en as aujourd'hui?
Revenir en haut Aller en bas
Marie_Pier
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Marie_Pier

Date d'inscription : 09/12/2013

accouplement reussit! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: accouplement reussit!   accouplement reussit! - Page 3 EmptyLun 17 Fév 2014, 18:26

122 Wink
Revenir en haut Aller en bas
BettaMat13
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
BettaMat13

Date d'inscription : 28/08/2013

accouplement reussit! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: accouplement reussit!   accouplement reussit! - Page 3 EmptyLun 17 Fév 2014, 18:31

Shocked Ca fait beaucoup de boulot tout ça!
Et bien, encore toutes mes félicitatinos pour cette GRANDE repro! Wink
J'espère qu'ils arriveront à terme!
Revenir en haut Aller en bas
Marie_Pier
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Marie_Pier

Date d'inscription : 09/12/2013

accouplement reussit! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: accouplement reussit!   accouplement reussit! - Page 3 EmptyLun 24 Fév 2014, 13:35

Ils auront 4 semaines tres bientot! Ils commencent a etre à l'étroit dans leur petit contenant de plastique. hier soir il y avait beaucoup de bataille lors du nourrissage. j'ai dû fermer l'éclairage pour les calmer.
Donc j'ai un bac de 20 litres remplit a environ 15 litres. Meme eau reposé plusieurs jours, chauffé biensur! J'ai tester le pH au cas... Tout est identique. MAIS j'ai la trouille!!!! J'ai si peur de les perdre en changent une méthode gagnante.
J'y ai mis mes 3 plus petits alevins pour faire le test. Parcontre je crois que le défit sera au niveau des changements d'eau journaliers. Bref j'espère que tout va bien se passer.
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

accouplement reussit! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: accouplement reussit!   accouplement reussit! - Page 3 EmptyLun 24 Fév 2014, 13:52

Eh bien ce sont de bonnes nouvelles! Moi aussi je redoute A MORT les changements d'eau!  eek Ca me fait tres peur de savoir que si juste quelque chose ne va pas ils peuvent tous mourrir! Confused 
Revenir en haut Aller en bas
Rambo I
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Rambo I

Date d'inscription : 03/01/2014

accouplement reussit! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: accouplement reussit!   accouplement reussit! - Page 3 EmptyLun 24 Fév 2014, 14:55

122?! C'est pas rien dis donc! Wink J'espère qu'ils vont devenir de grands méchants bettas! Wink Nan je rigole! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

accouplement reussit! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: accouplement reussit!   accouplement reussit! - Page 3 EmptyLun 24 Fév 2014, 14:58

Rambo I a écrit:
122?! C'est pas rien dis donc! ;)J'espère qu'ils vont devenir de grands méchants bettas! ;)Nan je rigole! Wink

C'est presque inevitable pour les male  wink .
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

accouplement reussit! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: accouplement reussit!   accouplement reussit! - Page 3 EmptyMar 25 Fév 2014, 12:02

Et bé , ça fait beaucoup lol !!!
Vous en gardez combien en moyenne ???
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

accouplement reussit! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: accouplement reussit!   accouplement reussit! - Page 3 EmptyMar 25 Fév 2014, 12:29

jennifer01 a écrit:
Et bé , ça fait beaucoup lol !!!
Vous en gardez combien en moyenne ???

Bein autant qu'il en reste  tire-langue . Mais d'habitude c'est entre 30-60 individus mais d'autres arrivent a en garder bien plus wink .
Revenir en haut Aller en bas
souky
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
souky

Date d'inscription : 14/12/2011

accouplement reussit! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: accouplement reussit!   accouplement reussit! - Page 3 EmptyMar 25 Fév 2014, 14:56

Ils grandissent bien tous ces petits !!!! bravo continue comme ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

accouplement reussit! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: accouplement reussit!   accouplement reussit! - Page 3 EmptyMar 25 Fév 2014, 15:27

Betta17 a écrit:
jennifer01 a écrit:
Et bé , ça fait beaucoup lol !!!
Vous en gardez combien en moyenne ???

Bein autant qu'il en reste  tire-langue . Mais d'habitude c'est entre 30-60 individus mais d'autres arrivent a en garder bien plus wink .

Et du coup il vous faut 50 bocaux  individuels, dès qu'ils grandissent ????????????????? affraid 
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

accouplement reussit! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: accouplement reussit!   accouplement reussit! - Page 3 EmptyMar 25 Fév 2014, 15:53

Biensur mais il faut d'abord avoir 50 males. Sur un frai de 60 alevins on aura surement jamais 50 males. Il y aura aussi les femelles qui peuvent vivre en communautaire wink .
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

accouplement reussit! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: accouplement reussit!   accouplement reussit! - Page 3 EmptyMar 25 Fév 2014, 16:14

Betta17 a écrit:
Biensur mais il faut d'abord avoir 50 males. Sur un frai de 60 alevins on aura surement jamais 50 males. Il y aura aussi les femelles qui peuvent vivre en communautaire wink .

Les femelles finissent aussi dans leur propre bacs  clin-d'oeil 

Kops.
Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

accouplement reussit! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: accouplement reussit!   accouplement reussit! - Page 3 EmptyMar 25 Fév 2014, 17:22

ça en fait des bacs !!!  affraid lol
il faut avoir les moyens de les acheter et avoir la place pour autant de bettas ^^
Je me demandais, comment fait-on pour s'occuper d'autant de betta? Je veux dire qu'ils doivent être des de petits bacs non filtrés donc pour les changements d'eau c'est fastidieux non ?

Hâte de voir l'évolution de ces 122 petits alevins en tout cas Very Happy  j'aime 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




accouplement reussit! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: accouplement reussit!   accouplement reussit! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
accouplement reussit!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» repro QDV ...ma première réussit
» Première étape de la reproduction réussit!
» nouvelle repro mise en route
» F1 DT multi & SD rouge
» Reproduction Mâle Delta -- Femelle Geno DT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-