Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Accouplement et frai

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité



Accouplement et frai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accouplement et frai   Accouplement et frai - Page 2 EmptyVen 30 Juin 2006, 21:41

Des nouvelles de la ponte..

Le male s'en occupe sans relache, comme vous l'aviez prévu ! Je vais laisser une veilleuse comme conseillé plus haut pour pas qu'il avale les oeufs.

Pour ce qui est de la quantité, il y a un petit tas de 3cm sur 2, et d'environ 1cm d'épaisseur, sachant qu'il y a une rangée de bulles au dessus et quelques bulles en dessous. Donc pour ceux qui connaissent la circonférence d'un oeuf et celle d'une bulle.. libre à vous de calculer mdr
J'ai juste compté ceux visibles contre la vitre, et il y en a entre 40 et 50. Ca fait une jolie ponte non? smile

Sinon, peut on voir au bout d'un moment les alevins bougés au sein même des oeufs? Si oui au bout de combien d'heure? Parsque ca se passe quand même trés vite jusqu'à l'éclosion hum
Revenir en haut Aller en bas
le betta splendens
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
le betta splendens

Date d'inscription : 01/05/2006

Accouplement et frai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accouplement et frai   Accouplement et frai - Page 2 EmptySam 01 Juil 2006, 07:41

normalement tu va voir des petite queue au bout des oeuf qui tombe plus rapidement,sait le moment ou les petit sorte yeah
après les oeufs vont vite disparaitre(souvent manger par le male ,parce que il mange les oeuf non fécondé ou vide)les alevin vont rester collé au nid verticalement est au bout de 24h-48h il commence la nage libre.
tu retire le male est tu attrape les jeune avec un petit récipient et tu les met dans un pot(avec de l eau) qui flotte dans le bac(pot de 1 litres mini.)
tu les laisse 1 journé sans nouriture et après tu commence a leur donner a manger(micro vers,nauplis d artémias).
moi je les laisse dans le pot jusqua la fin de la formation du labyrinte,suivant le nombre et la taille des alevin.
si tu a peur que le pot soit trop petit jusqu a la formation de laby.tu les met dans un pot plus gros(5 litres)et surtout j'oublié des changement d eau tout les jour jusquau l abyrinte.

voila je pense avoir etait clair hihi

bonne chance pour la suite yeah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Accouplement et frai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accouplement et frai   Accouplement et frai - Page 2 EmptySam 01 Juil 2006, 22:08

Tout heureux de nous voir en demi je vais voir le poipoi, et pis quoi??? Les oeufs éclosent !!!!!!

Alors lui c'est zizou, lui henry.. mdr
Revenir en haut Aller en bas
le betta splendens
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
le betta splendens

Date d'inscription : 01/05/2006

Accouplement et frai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accouplement et frai   Accouplement et frai - Page 2 EmptySam 01 Juil 2006, 22:40

ne changons pas de sujet mais vive la france yeah yeah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Accouplement et frai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accouplement et frai   Accouplement et frai - Page 2 EmptyDim 02 Juil 2006, 09:13

Je vois pas mal d'alevins tomber du nid et le mal qui les rattrappe pas confus
Certains arrivent à remonter seul mais les autres.. sob

C'est normal? hum
Revenir en haut Aller en bas
le betta splendens
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
le betta splendens

Date d'inscription : 01/05/2006

Accouplement et frai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accouplement et frai   Accouplement et frai - Page 2 EmptyDim 02 Juil 2006, 14:28

oui normalement le male en attrape comme meme les petit met sertain tombe et arrive a remonter tout seul( s est assez marant en plus rire rire )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Accouplement et frai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accouplement et frai   Accouplement et frai - Page 2 EmptyLun 03 Juil 2006, 12:36

Ca fait une quarantaine d'heure que les alevins sont nés, la majorité n'est plus dans le nid de bulle mais juste à la surface de l'eau, certains commencent à barboter..
Je viens également d'enlever le mal qui est devenu soudainement trés agité et commencait à avaler quelques alevins. J'espére que j'ai bien fait ! hum
Revenir en haut Aller en bas
le betta splendens
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
le betta splendens

Date d'inscription : 01/05/2006

Accouplement et frai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accouplement et frai   Accouplement et frai - Page 2 EmptyLun 03 Juil 2006, 12:56

les petit met les dans un pot qui flotte dans le bac pour les nourir plus facilement up bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Accouplement et frai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accouplement et frai   Accouplement et frai - Page 2 EmptyLun 03 Juil 2006, 14:00

Je les ai mis dans un bac de 4L avec de l'eau du bac de repro + eau neuve pour pas trop les bousculer !
Mais c'est pas facil à attrapper ces ptites bétes, y en a partout eek plus de 200 à mon avis clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
le betta splendens
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
le betta splendens

Date d'inscription : 01/05/2006

Accouplement et frai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accouplement et frai   Accouplement et frai - Page 2 EmptyLun 03 Juil 2006, 14:14

si tu a une petite dosette tu peut faire comme sa met s est sur sa va te prendre du temp haha
par contre tu en attrape un max maintenant et tout au long de la journée tu attrape seux que tu na pas vu.
pour les attrapé il faut etre fife et rapide et après tu les verse dans le 4 litres. haha
sinon changement tout les 2 jour. wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Accouplement et frai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accouplement et frai   Accouplement et frai - Page 2 EmptyLun 03 Juil 2006, 15:48

Mais je peux changer l'eau complétement? C'est à dire remettre que de l'eau du robinet? Il n'y a pas de risque avec le pic de nitrite?? hum
Revenir en haut Aller en bas
le betta splendens
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
le betta splendens

Date d'inscription : 01/05/2006

Accouplement et frai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accouplement et frai   Accouplement et frai - Page 2 EmptyLun 03 Juil 2006, 16:15

non tu mais a la place l eau du bac de repro bluesmile
sinon ta réuusit a attrapé un max d alevin??? yeah
Revenir en haut Aller en bas
le betta splendens
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
le betta splendens

Date d'inscription : 01/05/2006

Accouplement et frai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accouplement et frai   Accouplement et frai - Page 2 EmptyLun 03 Juil 2006, 16:17

euh tu chauffe l eau a 26°???
sait super important bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Accouplement et frai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accouplement et frai   Accouplement et frai - Page 2 EmptyLun 03 Juil 2006, 18:33

Citation :
Je les ai mis dans un bac de 4L avec de l'eau du bac de repro + eau neuve pour pas trop les bousculer !
Mais c'est pas facil à attrapper ces ptites bétes, y en a partout eek plus de 200 à mon avis
Citation :
Mais je peux changer l'eau complétement? C'est à dire remettre que de l'eau du robinet? Il n'y a pas de risque avec le pic de nitrite??
Dans le cas où on mets les alevins dans un petit bac, il n'est pas question d'avoir un cycle de nitrites/nitrates.
La technique consiste à changer toute l'eau du petit bac, chaque jour (voire 2 fois par jour) et cela durant 2-3 semaines, avant de mettre les alevins dans un plus grand aquarium où ils finiront leur croissance.

On change donc la totalité de l'eau du petit bac, mais bien sûr il fait que l'eau soit reposée au moins depuis 24h et soit strictement à la même température.
Je ne vois pas où srait l'intérêt d'utiliser l'eau d'un autre aquarium, puisque cette eau contiendra des déchets.
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Invité
Invité



Accouplement et frai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accouplement et frai   Accouplement et frai - Page 2 EmptyLun 03 Juil 2006, 18:54

J'ai mis ce bac dans ma chambre, vu la chaleur actuelle la journée l'eau est à 27 en journée et la nuit à 25, 24 au plus bas. Ca devrait aller ou faut que je chauffe la nuit?
Revenir en haut Aller en bas
le betta splendens
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
le betta splendens

Date d'inscription : 01/05/2006

Accouplement et frai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accouplement et frai   Accouplement et frai - Page 2 EmptyMar 04 Juil 2006, 08:54

regarde comme meme si la nuit la température ne désend pas de trop. bluesmile
sinon sa était pour tout les attraper les alevin mdr haha
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Accouplement et frai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accouplement et frai   Accouplement et frai - Page 2 EmptyMar 04 Juil 2006, 09:05

KoB a écrit:
J'ai mis ce bac dans ma chambre, vu la chaleur actuelle la journée l'eau est à 27 en journée et la nuit à 25, 24 au plus bas. Ca devrait aller ou faut que je chauffe la nuit?
Disons que ce qui est ennuyeux, c'est l'écart de 3 degrés entre le jour et la nuit. Un chauffage permettrait d'avoir la même température tout le temps. Mais dans un tout petit bac de 4 litres, ça ne va pas être possible.

Ton bac de repro est chauffé ?
Si c'est le cas, tu peux faire flotter le petit bac dans le grand, c'est ce qu'on appelle faire un "bain-marie".
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
le betta splendens
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
le betta splendens

Date d'inscription : 01/05/2006

Accouplement et frai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accouplement et frai   Accouplement et frai - Page 2 EmptyMar 04 Juil 2006, 09:23

Citation :
Ton bac de repro est chauffé ?
Si c'est le cas, tu peux faire flotter le petit bac dans le grand, c'est ce qu'on appelle faire un "bain-marie".
voila s est sa que je proposer sa evite d acheter un autre chaufage si tu n en a pas hihi hihi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Accouplement et frai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accouplement et frai   Accouplement et frai - Page 2 EmptyMar 04 Juil 2006, 13:53

J'ai suivi vos conseils et ai mis le bac de 4L dans le bac de repro angel

Pour attrapper les alevins c'était vraiment galére.. Je crois que je vais me contenter de siphonner une partie tout les jours et remplacer par de l'eau "neuve" le temps qu'ils deviennent un peu plus gros..

Sinon j'ai tenté de les nourrir, mais apparament ils ne sont pas encore affamés, je vais attendre demain pour réessayer !

En tout cas merci à tous pour vos conseils smile
Revenir en haut Aller en bas
le betta splendens
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
le betta splendens

Date d'inscription : 01/05/2006

Accouplement et frai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accouplement et frai   Accouplement et frai - Page 2 EmptyMar 04 Juil 2006, 21:16

Citation :
En tout cas merci à tous pour vos conseils smile
il y a pas de quoi yeah sait normal on fait notre devoir en guillemet yeah yeah wink
bonne chance pour la nouriture des naulpis d atémias yeah
tu a fait commet pour les attraper fou haha
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Accouplement et frai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accouplement et frai   Accouplement et frai - Page 2 EmptyMer 05 Juil 2006, 12:02

Avec un verre je les transférais dans un petit récipient hihi en prenant le moins d'eau polluée possible, ensuite j'ai encore vidé le max d'eau possible, et ai mis ce récipient à flotter dans le bac pour que l'eau soit à la même température, puis hop tout vider haha
Revenir en haut Aller en bas
le betta splendens
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
le betta splendens

Date d'inscription : 01/05/2006

Accouplement et frai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accouplement et frai   Accouplement et frai - Page 2 EmptyMer 05 Juil 2006, 12:06

cool up yeah
bonne chance yeah yeah
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Accouplement et frai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accouplement et frai   Accouplement et frai - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Accouplement et frai
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 1ère repro: femelle MG+male bicolore black-orange
» Frai rate
» accouplement
» Frai terminé, mais le mâle mange les oeufs!
» Limiter le frai?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-