Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Frai terminé, mais le mâle mange les oeufs!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bullbull
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 17/07/2007

Frai terminé, mais le mâle mange les oeufs! Empty
MessageSujet: Frai terminé, mais le mâle mange les oeufs!   Frai terminé, mais le mâle mange les oeufs! EmptySam 04 Aoû 2007, 17:27

Bonjour voilà, j'ai eu une reproduction ce matin après plusieurs semaines d'attente. ALors le mâle et la femelle ont paradé toute la matinée, et ils se sont pourchassés ; et au passage péter le nid de bulles.
Mais bon la femelle a quand même pondu. Le mâle a bouffé une grosse partie, il a le bidon explosé, mais y'a quand même des oeufs de sauver. La femelle a l'air de plus s'en occuper, mais bon vu que le mâle commençait a pourchasser la femelle , j'ai préféré la retire. Le mâle , j'ai pas l'impression qu'il joue pas son rôle de père, a mon avis son ventre est bien plein, mais j'ai peur que ce soir, il bouffe tous les oeufs!

Est ce possible de retirer le père? et t il vraiment indispensable?
Revenir en haut Aller en bas
gabyy69
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
gabyy69

Date d'inscription : 01/11/2005

Frai terminé, mais le mâle mange les oeufs! Empty
MessageSujet: Re: Frai terminé, mais le mâle mange les oeufs!   Frai terminé, mais le mâle mange les oeufs! EmptySam 04 Aoû 2007, 19:15

Il me semble qu'on peut l'enlever en mettant du bleu de méthylène pour que les oeufs ne pourrissent pas, mais bon, au pire s'il mange les oeufs, ressai dans 7-10 Jours...
Revenir en haut Aller en bas
bullbull
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 17/07/2007

Frai terminé, mais le mâle mange les oeufs! Empty
MessageSujet: Re: Frai terminé, mais le mâle mange les oeufs!   Frai terminé, mais le mâle mange les oeufs! EmptyDim 05 Aoû 2007, 15:51

Bonjour je voudrais savoir a partir de quand on peux voir si les oeufs ont bien été fécondés? parce que moi ça fera plus de 24h et les oeufs sont toujours blanches. Et comment savoir si les oeufs sont moisis? certain on les voit facilement pour les autres je sais pas. Ils sont blancs avec une pellicule incolore autour, sont ils moisis? sob
Revenir en haut Aller en bas
nicole77
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
nicole77

Date d'inscription : 09/04/2007

Frai terminé, mais le mâle mange les oeufs! Empty
MessageSujet: frai terminé   Frai terminé, mais le mâle mange les oeufs! EmptyDim 05 Aoû 2007, 16:06

24 H c'est peu - tu dois attendre encore pour voir ce qu'il en sort !
nicole
Revenir en haut Aller en bas
gabyy69
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
gabyy69

Date d'inscription : 01/11/2005

Frai terminé, mais le mâle mange les oeufs! Empty
MessageSujet: Re: Frai terminé, mais le mâle mange les oeufs!   Frai terminé, mais le mâle mange les oeufs! EmptyDim 05 Aoû 2007, 16:16

Exact!

Mais pour les oeufs non fécondés ils seront mangés par le père, les oeus restent blancs tout le temps jusqu'a éclosion, il n'y a aucun moyen de voir s'ils sont fécondés ou pas, la seul chose c'est que s'ils ont pourrient ils seront avec une éspèce de "bourron" blanc autour
Revenir en haut Aller en bas
bullbull
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 17/07/2007

Frai terminé, mais le mâle mange les oeufs! Empty
MessageSujet: Re: Frai terminé, mais le mâle mange les oeufs!   Frai terminé, mais le mâle mange les oeufs! EmptyDim 05 Aoû 2007, 17:45

ah m#rd# alors à mon avis, ils ont tous moisis mes oeufs! désespoir
Revenir en haut Aller en bas
bullbull
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 17/07/2007

Frai terminé, mais le mâle mange les oeufs! Empty
MessageSujet: Re: Frai terminé, mais le mâle mange les oeufs!   Frai terminé, mais le mâle mange les oeufs! EmptyDim 05 Aoû 2007, 17:47

euh encore une petite question, à partir de combien d'heure les oeufs éclosent ils? merci pour les réponses
Revenir en haut Aller en bas
gabyy69
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
gabyy69

Date d'inscription : 01/11/2005

Frai terminé, mais le mâle mange les oeufs! Empty
MessageSujet: Re: Frai terminé, mais le mâle mange les oeufs!   Frai terminé, mais le mâle mange les oeufs! EmptyDim 05 Aoû 2007, 19:02

ca dépend de la température de l'eau mais si a 48heures ils n'ont pas éclos, tu peut leur dire adieu...
Revenir en haut Aller en bas
bullbull
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 17/07/2007

Frai terminé, mais le mâle mange les oeufs! Empty
MessageSujet: Re: Frai terminé, mais le mâle mange les oeufs!   Frai terminé, mais le mâle mange les oeufs! EmptyDim 05 Aoû 2007, 21:04

ok, merci pour vos réponses! je crois que ça sera pour une prochaine fois!
C'est due a quoi les moisissures?
Revenir en haut Aller en bas
gabyy69
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
gabyy69

Date d'inscription : 01/11/2005

Frai terminé, mais le mâle mange les oeufs! Empty
MessageSujet: Re: Frai terminé, mais le mâle mange les oeufs!   Frai terminé, mais le mâle mange les oeufs! EmptyDim 05 Aoû 2007, 21:49

Je ne sais pas exactement, mais les oeufs qui pourrissent en premier ce sont les non-fécondés.Et le mâle s'il faut correctement son travail de père, il est senser manger les oeufs pourrient pour ne pas qu'ils contaminent les autres Wink
Revenir en haut Aller en bas
bullbull
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 17/07/2007

Frai terminé, mais le mâle mange les oeufs! Empty
MessageSujet: Re: Frai terminé, mais le mâle mange les oeufs!   Frai terminé, mais le mâle mange les oeufs! EmptyMar 14 Aoû 2007, 20:26

coucou tout le monde, voilà j'ai eu a nouveau une ponte avec un autre de mes combattants, la femelle a pondu, le mâle a bien joué son role de père, il a entretenu les oeufs dans le nid de bulle. Cependant je suppose que les oeufs ont pourris au fir à mesure, et le male les a bouffés.

Du coup, j'arrive jamais à avoir des oeufs qui éclosent. je vous montre mon bac de reproduction, c'est un peu sommaire :

Frai terminé, mais le mâle mange les oeufs! Img_1913

La bouteille coupée sert de support pour le nid de bulle, et à la fois d'isoloir pour la femelle.
Le cellophane permet de garder une certaine humidité et que les bulles ne pettent pas.
Par contre j'ai pas mis de chauffage et la température de la piéce est de 26-27°C. PAs de filtre.

Alors qu'est ce qui d'aprés bloque? pour que mes oeufs n'éclosent? malgré que le père joue plus ou moins son rôle?????

Merci pour les réponses.
Revenir en haut Aller en bas
gabyy69
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
gabyy69

Date d'inscription : 01/11/2005

Frai terminé, mais le mâle mange les oeufs! Empty
MessageSujet: Re: Frai terminé, mais le mâle mange les oeufs!   Frai terminé, mais le mâle mange les oeufs! EmptyMar 14 Aoû 2007, 20:35

les bulles ne risquent pas de "petter" car elles sont produites par la salive du mâle qui fait quelles colle.
Sinon il y a plusieur possibilitées pour que ton mâle mange les oeufs:

-Tu les nourrient après la ponte ?

-Tu étain la lumière la nuit ce qui fait que le mâle ne peu plus bien s'occupper du nid, le délaisse et mange les oeufs le lendemain

-Tu laisse la femelle avec le mâle donc il s'interresse a elle au lieu de son nid

-Tu as de movais mâle haha

Nan je ne voi pas vraiment d'autre choses possibles là, rien d'autre ne me vien en tête...
Revenir en haut Aller en bas
bibolette
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bibolette

Date d'inscription : 19/04/2006

Frai terminé, mais le mâle mange les oeufs! Empty
MessageSujet: Re: Frai terminé, mais le mâle mange les oeufs!   Frai terminé, mais le mâle mange les oeufs! EmptyMar 14 Aoû 2007, 20:54

quels sont les paramètres de ton eau?
Revenir en haut Aller en bas
bullbull
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 17/07/2007

Frai terminé, mais le mâle mange les oeufs! Empty
MessageSujet: Re: Frai terminé, mais le mâle mange les oeufs!   Frai terminé, mais le mâle mange les oeufs! EmptyMer 15 Aoû 2007, 01:59

Alors déja pour répondre à gabyy69 :
- ben déjà je retire la femelle
- cette fois ci j'ai nourri un petit peu le mâle de peur qu'il me bouffe ses oeufs, ai je raison?

-Y'a aussi l'histoire de lumière, j'éteins la lumière le soir, vous pensez que ça peut venir de ça? Car j'ai eu 2 pontes et à chaque fois j'éteignez la lumière le soir et j'arrive toujours a la meme finalité : zéro oeufs!

-concernant le mâle, il devrait être bon, il s'en ai occupé de ces oeufs après le frai.

et pour répondre à bibolette

je connais malheureusement les paramètres de mon eau : moitié eau osmosée, moitié eau robinet.
Revenir en haut Aller en bas
val_ver
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
val_ver

Date d'inscription : 22/07/2007

Frai terminé, mais le mâle mange les oeufs! Empty
MessageSujet: Re: Frai terminé, mais le mâle mange les oeufs!   Frai terminé, mais le mâle mange les oeufs! EmptyMer 15 Aoû 2007, 06:06

Je pense que tu réponds toi même à la question ... la prochaine fois ne nourrit pas et laisse un peu de lumière la nuit wink ça devrait mieux se passer hihi
Revenir en haut Aller en bas
bullbull
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 17/07/2007

Frai terminé, mais le mâle mange les oeufs! Empty
MessageSujet: Re: Frai terminé, mais le mâle mange les oeufs!   Frai terminé, mais le mâle mange les oeufs! EmptyMer 15 Aoû 2007, 12:22

OK merci pour les réponses,cependant ça fait quoi si je le nourris? c'est pas logique s'il a moins faim, il risque de moins manger les oeufs non?
Revenir en haut Aller en bas
gabyy69
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
gabyy69

Date d'inscription : 01/11/2005

Frai terminé, mais le mâle mange les oeufs! Empty
MessageSujet: Re: Frai terminé, mais le mâle mange les oeufs!   Frai terminé, mais le mâle mange les oeufs! EmptyMer 15 Aoû 2007, 13:18

La lumière c'est pour qu'il puisse s'occuper du nid, sans lumière il ne le voi plus et c'est plus dur, une petite lampe peu suffire.

Pour la nourriture c'est un truc du genre les hormones, lors du processuse de reproduction, le mâle sait qu'il y a des choses a ne pas manger, (oeufs, alevins) mais si on le nourri entre temps, tout ce qu'il trouvera après il y prendra pour de la nourriture et mangera, donc les oeufs et/ou alevins se feront bouffer...hum
Revenir en haut Aller en bas
bullbull
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 17/07/2007

Frai terminé, mais le mâle mange les oeufs! Empty
MessageSujet: Re: Frai terminé, mais le mâle mange les oeufs!   Frai terminé, mais le mâle mange les oeufs! EmptyMer 15 Aoû 2007, 17:04

ok , je savais pas ces petits détails.. bon ben la prochaine fois ça sera la bonne. Dite moi vous mettez un petit filtre interne réglé au minimun à l'intérieur de votre bac de reproduction? Est ce que l'eau doit bouger ou les oeufs préfèrent une eau stagnante?
Revenir en haut Aller en bas
gabyy69
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
gabyy69

Date d'inscription : 01/11/2005

Frai terminé, mais le mâle mange les oeufs! Empty
MessageSujet: Re: Frai terminé, mais le mâle mange les oeufs!   Frai terminé, mais le mâle mange les oeufs! EmptyMer 15 Aoû 2007, 17:19

Aucun filtre dans le bac de reprod c'est mieu Wink
Revenir en haut Aller en bas
bibolette
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bibolette

Date d'inscription : 19/04/2006

Frai terminé, mais le mâle mange les oeufs! Empty
MessageSujet: Re: Frai terminé, mais le mâle mange les oeufs!   Frai terminé, mais le mâle mange les oeufs! EmptyMer 15 Aoû 2007, 17:29

moi, je idrais que tu peux mettre unn filtre à exausteur...! clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
gabyy69
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
gabyy69

Date d'inscription : 01/11/2005

Frai terminé, mais le mâle mange les oeufs! Empty
MessageSujet: Re: Frai terminé, mais le mâle mange les oeufs!   Frai terminé, mais le mâle mange les oeufs! EmptyMer 15 Aoû 2007, 17:56

bibolette a écrit:
moi, je idrais que tu peux mettre unn filtre à exausteur...! clin-d'oeil

C'est a dire ?C'est quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
bibolette
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bibolette

Date d'inscription : 19/04/2006

Frai terminé, mais le mâle mange les oeufs! Empty
MessageSujet: Re: Frai terminé, mais le mâle mange les oeufs!   Frai terminé, mais le mâle mange les oeufs! EmptyMer 15 Aoû 2007, 18:03

c'est ça :
Frai terminé, mais le mâle mange les oeufs! 37508_1
Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

Frai terminé, mais le mâle mange les oeufs! Empty
MessageSujet: Re: Frai terminé, mais le mâle mange les oeufs!   Frai terminé, mais le mâle mange les oeufs! EmptyMer 15 Aoû 2007, 18:03

A coupler avec un bulleur wink
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
gabyy69
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
gabyy69

Date d'inscription : 01/11/2005

Frai terminé, mais le mâle mange les oeufs! Empty
MessageSujet: Re: Frai terminé, mais le mâle mange les oeufs!   Frai terminé, mais le mâle mange les oeufs! EmptyMer 15 Aoû 2007, 18:16

AH ok, et quel est le principe ?
Revenir en haut Aller en bas
bibolette
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bibolette

Date d'inscription : 19/04/2006

Frai terminé, mais le mâle mange les oeufs! Empty
MessageSujet: Re: Frai terminé, mais le mâle mange les oeufs!   Frai terminé, mais le mâle mange les oeufs! EmptyMer 15 Aoû 2007, 18:25

le principe de l'exausteur.. soit l'air qui entre dans un tube entraine l'eau provenant de l'aquarium avec lui ...

Frai terminé, mais le mâle mange les oeufs! Filtre10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Frai terminé, mais le mâle mange les oeufs! Empty
MessageSujet: Re: Frai terminé, mais le mâle mange les oeufs!   Frai terminé, mais le mâle mange les oeufs! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Frai terminé, mais le mâle mange les oeufs!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Frai terminé , et le mâle décéde peu de temps après
» le mâle mange les oeufs
» Mon male mange les oeufs!
» mâle qui mange ses oeufs
» 1er reproduction le mâle a mange les oeufs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-