Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Partagez
 

 Lancement repro HM x DT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Lancement repro HM x DT  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lancement repro HM x DT    Lancement repro HM x DT  - Page 6 EmptyMer 29 Jan 2014, 14:39

Si le mâle n'a tjs pas construit son nid de bulles tu peux tjs rajouter qqs plantes ça ne le perturbera pas au contraire  wink 
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Lancement repro HM x DT  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lancement repro HM x DT    Lancement repro HM x DT  - Page 6 EmptyMer 29 Jan 2014, 15:05

Cela pourrait le stressait. Tu essayes toujours de mettre une plante sans mettre ta main dans l'eau. Tu laches la plante en dehors.
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Lancement repro HM x DT  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lancement repro HM x DT    Lancement repro HM x DT  - Page 6 EmptyMer 29 Jan 2014, 15:12

Je ne vois pas en quoi l'ajout d'une plante ds un bac de repro est stressant !!! Ca prend 5 secondes montre en main et le couple n'en sera que plus satisfait
Qd tu nettoies tes bacs Betta17 comment tu fais ??? Tu ne mets pas tes mains à l'intérieur pr enlever les feuilles mortes ou nettoyer ton sable ? scratch 
Chez moi les bettas ne sont pas stressés parce que je fourre mes mains ds leur eau ! Ils seraient tous déjà morts les pauvres avec le tps que je passe à triturer leur bac chaque semaine !  haha 
Crois-moi Matthias ajoute une plante tant qu'il est encore tps (une branche de cerato si tu en as serait le top  smile  C'est une plante de surface au cas où  wink )
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Lancement repro HM x DT  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lancement repro HM x DT    Lancement repro HM x DT  - Page 6 EmptyMer 29 Jan 2014, 15:22

Non moi je suis d'accord d'ajouter la plante. Mais n'allez pas mettre la main dans l'eau et faire plein de remue ménage. Ça c'est ce qu'il ne fait pas faire.
Revenir en haut Aller en bas
BettaMat13
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
BettaMat13

Date d'inscription : 28/08/2013

Lancement repro HM x DT  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lancement repro HM x DT    Lancement repro HM x DT  - Page 6 EmptyMer 29 Jan 2014, 17:24

D'accord, merci beaucoup des informations! Wink
Je remettrai quelques cachettes à la place du pot à orchidée quand je lâcherai la femelle est-ce bien?
Et comme me l'a conseillé Morgane, je vais acheté une bouture et mettre une branche de cerato dans le bac!
Oui, c'est ma 2e repro que je fais! J'espère qu'elle se passera mieux que l'autre car les alevins avaient été frappé paar l'oodinium!  pleure 
Mais bon, je suis le protocole de repro et j'espère que tout se passera dans les règles de l'art!  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Lancement repro HM x DT  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lancement repro HM x DT    Lancement repro HM x DT  - Page 6 EmptyMer 29 Jan 2014, 17:27

Tu peux le laisser le pot d'orchider car si tu l'enlèves ça détruira le nid.
Revenir en haut Aller en bas
BettaMat13
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
BettaMat13

Date d'inscription : 28/08/2013

Lancement repro HM x DT  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lancement repro HM x DT    Lancement repro HM x DT  - Page 6 EmptyMer 29 Jan 2014, 17:28

Ha oui c'est vrai, et bien je vais juste rajouter une tige de cerato! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Lancement repro HM x DT  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lancement repro HM x DT    Lancement repro HM x DT  - Page 6 EmptyMer 29 Jan 2014, 17:32

Moi je t'aurainconseillé de prendre plein de tige de cerato et de les attacher ensemble avec un poid. Ça fera des cachettes. Pourquoi tu as mis si peu de cachettes au fait?
Revenir en haut Aller en bas
BettaMat13
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
BettaMat13

Date d'inscription : 28/08/2013

Lancement repro HM x DT  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lancement repro HM x DT    Lancement repro HM x DT  - Page 6 EmptyMer 29 Jan 2014, 17:33

D'accord! Tu pense que je peux rajouter des cachettes où dans le bac?
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Lancement repro HM x DT  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lancement repro HM x DT    Lancement repro HM x DT  - Page 6 EmptyMer 29 Jan 2014, 17:38

Partout! Au fait tu ne dois avoir que 1/4 du bac libre et le reste rempli de cachettes.  Le 1/4 libre doit être gardé pour le nid donc pour la catappa ou le support.
Revenir en haut Aller en bas
BettaMat13
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
BettaMat13

Date d'inscription : 28/08/2013

Lancement repro HM x DT  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lancement repro HM x DT    Lancement repro HM x DT  - Page 6 EmptyMer 29 Jan 2014, 17:41

Ok! Et tu me conseille de mettre plutôt quoi comme type de cachettes?
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Lancement repro HM x DT  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lancement repro HM x DT    Lancement repro HM x DT  - Page 6 EmptyMer 29 Jan 2014, 17:44

Je privilige les plantes mais tu peux mettre des pots, des noix de coco. Les meilleurs plantes sont les cryptocrynes, les mouses et fougères de java, loa cabomba, les anubias, la ricia. Tout ce qui fait une touffe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
BettaMat13
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
BettaMat13

Date d'inscription : 28/08/2013

Lancement repro HM x DT  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lancement repro HM x DT    Lancement repro HM x DT  - Page 6 EmptyMer 29 Jan 2014, 17:45

D'accord, je vais voir ce que je peux acheté!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Lancement repro HM x DT  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lancement repro HM x DT    Lancement repro HM x DT  - Page 6 EmptyMer 29 Jan 2014, 18:37

personnellement je ne met quasiment aucune cachette de type pots ou pierre dans mes bacs de repro,j'y met un gros pied d’élodée et de la java et la femelle si cache très bien  wink 
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Lancement repro HM x DT  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lancement repro HM x DT    Lancement repro HM x DT  - Page 6 EmptyMer 29 Jan 2014, 18:48

le jour ou tu tombes sur un couple  qui ne s'entend pas du tout tu va morphler bisous
Revenir en haut Aller en bas
BettaMat13
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
BettaMat13

Date d'inscription : 28/08/2013

Lancement repro HM x DT  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lancement repro HM x DT    Lancement repro HM x DT  - Page 6 EmptyMer 29 Jan 2014, 19:03

Après, chacun sa méthode! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

Lancement repro HM x DT  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lancement repro HM x DT    Lancement repro HM x DT  - Page 6 EmptyMer 29 Jan 2014, 19:39

Betta17 a écrit:
le jour ou tu tombes sur un couple  qui ne s'entend pas du tout tu va morphler bisous

Je procède comme Nathaly. Bac nu de 5L, avec juste une mousse de java. Et je n'échoue que rarement l'accouplement.

Kops.
Revenir en haut Aller en bas
BettaMat13
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
BettaMat13

Date d'inscription : 28/08/2013

Lancement repro HM x DT  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lancement repro HM x DT    Lancement repro HM x DT  - Page 6 EmptyMer 29 Jan 2014, 19:41

Oui mais toi tu es un pro Wink
Mon bac fait 20L, chauffé à 28°!
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

Lancement repro HM x DT  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lancement repro HM x DT    Lancement repro HM x DT  - Page 6 EmptyMer 29 Jan 2014, 19:47

C'est sur que l'expérience y joue, savoir reconnaître les comportements et tout ça.
Mais en suivant un protocole tu mets déjà toutes les chances de ton côté. Je ne doute pas dans ta réussite.
Des nouvelles ?

Kops.
Revenir en haut Aller en bas
BettaMat13
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
BettaMat13

Date d'inscription : 28/08/2013

Lancement repro HM x DT  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lancement repro HM x DT    Lancement repro HM x DT  - Page 6 EmptyMer 29 Jan 2014, 19:49

Merci beaucoup Kops!
Et bien le mâle fait des allés-retours sous la feuille de Cattapa et va ensuite parader devant la femelle!
Je pense que c'est bon signe pour le nid de bulle! Mais pour l'instant pas de nid de bulle!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Lancement repro HM x DT  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lancement repro HM x DT    Lancement repro HM x DT  - Page 6 EmptyMer 29 Jan 2014, 20:22

Betta17 a écrit:
le jour ou tu tombes sur un couple  qui ne s'entend pas du tout tu va morphler bisous


Si tu observe bien tes betta pendant les présentations en général tu sais si cela va fonctionné ou pas entre eux ,il faut avoir le bon œil et après plusieurs repro je sais comment cela fonctionne  haha

et je ne lance jamais de repro si je ne suis pas chez moi  clin-d'oeil je surveille mes poipois  tire-langue
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Lancement repro HM x DT  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lancement repro HM x DT    Lancement repro HM x DT  - Page 6 EmptyJeu 30 Jan 2014, 02:42

Autant pour moi mais quand on a pas fait plusieurs repro on ne peut pas savoir. Moi j'ai le coup d'oeil pour savoir quand lacher car l'accouplement se fait 1h max après.
Revenir en haut Aller en bas
BettaMat13
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
BettaMat13

Date d'inscription : 28/08/2013

Lancement repro HM x DT  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lancement repro HM x DT    Lancement repro HM x DT  - Page 6 EmptyJeu 30 Jan 2014, 16:52

La femelle est prête à se reproduire mais le mâle n'a toujours pas fait de nid de bulles!  hum 
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

Lancement repro HM x DT  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lancement repro HM x DT    Lancement repro HM x DT  - Page 6 EmptyJeu 30 Jan 2014, 17:00

Ce n'est pas grave, laisses les ensemble.
Du moment qu'il y a ce "jeu" de va et viens, le nid de bulle n'est que secondaire.

Kops.
Revenir en haut Aller en bas
BettaMat13
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
BettaMat13

Date d'inscription : 28/08/2013

Lancement repro HM x DT  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lancement repro HM x DT    Lancement repro HM x DT  - Page 6 EmptyJeu 30 Jan 2014, 17:02

Oui et déjà quand j'avais tenter la 1ère fois avec eux, le mâle avait tarder à faire son nid de bulles, mais comme tu dis il n'est que secondaire! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Lancement repro HM x DT  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lancement repro HM x DT    Lancement repro HM x DT  - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lancement repro HM x DT
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» petite repro, grosse repro...
» Suite de ma repro plus deuxième repro.
» Bac de repro
» Repro finalement réussie! [avec video repro+ vidéo des alevins]
» Repro QDV et Repro Halfmoon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-