Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Partagez
 

 [Terminé] Premier Nano 10L

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Cabot
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Cabot

Date d'inscription : 05/11/2013

[Terminé] Premier Nano 10L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Premier Nano 10L   [Terminé] Premier Nano 10L - Page 2 EmptyLun 18 Nov 2013, 15:45

Je te remercie.
Pour le moment la Chladophora je la déplace comme je veux, l'anubias nana (dont j'ai coupé les racine un peu short Confused ) idem, il n'y a pour le moment que les Vallisneria Torta que j'ai plantées en touffe alors que j'aurais dû placer les brins un par un légèrement espacés...
Revenir en haut Aller en bas
Cabot
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Cabot

Date d'inscription : 05/11/2013

[Terminé] Premier Nano 10L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Premier Nano 10L   [Terminé] Premier Nano 10L - Page 2 EmptyVen 22 Nov 2013, 08:30

Bon aujourd'hui je reçois les derniers éléments de mon décor. J'ai bien deux plantes qui arriveront semaine prochaine, mais je planterai doucement sans rien faire bouger.
Par contre aujourd’hui en ajoutant racine et grosse pierre, je vais faire un peu de ramdam.

Mon nano est en eau depuis deux semaines, donc le cycle est pile à moitié.
Je comptais retirer l'eau jusqu'à ne laisser que 3-4 cm afin d'installer tout ça sans remuer trop de merdouilles et de substrat, puis remettre la même eau dans la foulée.
Cela risque de retarder la fin du cyclage, voire même de simplement le remettre à zéro hélas.
Et aussi me forcer à réduire de moitié la contenance du tupperware d'1L qui abrite le betta pour le moment. Dans 0,5 ou 0,6L peut-être faut il lui renouveler son eau tous les jours en attendant de pouvoir le mettre dans le libérer dans le nano cyclé?
Revenir en haut Aller en bas
Nina-
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Nina-

Date d'inscription : 10/05/2013

[Terminé] Premier Nano 10L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Premier Nano 10L   [Terminé] Premier Nano 10L - Page 2 EmptyVen 22 Nov 2013, 09:10

Bonjour Cabot,

Pourquoi veux-tu vider ton aqua pour installer le décor d'autant que tu devras arrêter le filtre ? Racine et pierre sont relativement faciles à placer. C'est une racine naturelle ? Si oui, il sera peut-être nécessaire de la faire tremper pour qu'elle s'imbibe d'eau sinon elle aura tendance à flotter et à rejeter du tanin.

Dans mon 35 l, la racine en forme d'arbre était lestée par une pierre. Après 2 mois, je me suis dit que je pouvais la détacher. Mal m'en a pris, la racine est remontée à la surface malgré son poids et a désorganisé tout l'agencement de mon bac (je ne parle pas de la poussière libérée). Après 7 mois, je n'ose plus couper le fil qui la retient haha
Revenir en haut Aller en bas
Cabot
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Cabot

Date d'inscription : 05/11/2013

[Terminé] Premier Nano 10L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Premier Nano 10L   [Terminé] Premier Nano 10L - Page 2 EmptyVen 22 Nov 2013, 09:15

rire 
Salut Nina
non la racine que j'attends est la petite synthétique de chez De-Merle. Il y en aura un autre petit morceau avec des plantes "pré-attachées" dessus.
Plus tous les chouettes cailloux de mes anciens terrariums, j'ai de quoi remplir mon 10l 2 fois.

En fait je pensais vider parceque je ne sais pas bien planter, et comme j'ai mis du substrat dessous mon sable j'ai les chocottes qu'il remonte, donc en vidant un peu j'aurais même pu modifier mon sol en  ramenant un peu de sable vers l'arrière pour faire un léger relief.

Edit: j'y pense, j'envisageais couper en deux ma boule de Chladophora pour en fixer les deux moitiés sur la racine, c'est possible ou je vais la zigouiller?

Edit2: j'ai fait mes premiers tests de flotte! yeah 
L'eau de conduite ici donne pH 7,5/8 et GH 8 (enfin j'ai mis 8 gouttes de machin quoi, pour que ça tourne au vert).
Et dans le bac, à 2 semaines je n'ai mesuré que 2 paramètres: NO3 10/15 et NO2 0,4/0,5
La Vallisneria Torta a pris des filaments fins comme des cheveux maxi 1,5cm sur ses feuilles, j'imagine que c'est normal à ce stade du cycle.
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

[Terminé] Premier Nano 10L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Premier Nano 10L   [Terminé] Premier Nano 10L - Page 2 EmptyVen 22 Nov 2013, 16:53

Bonjour,

Ah oui c'est une très bonne idée la clado attachée à la racine. Pourquoi j'y ai pas pensé ??? wink 

Ton pH est un peu haut.

Pour ta vallisneria torta, il faudrait savoir si c'est une algue dessus et si c'est pas de la filamenteuse. Ah ce moment-là, il faudra l'enlever. Peut-être une photo ?
Revenir en haut Aller en bas
Cabot
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Cabot

Date d'inscription : 05/11/2013

[Terminé] Premier Nano 10L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Premier Nano 10L   [Terminé] Premier Nano 10L - Page 2 EmptySam 23 Nov 2013, 13:55

Je te remercie pour cette alerte.
Pour le moment c'est super discret, je ne suis même pas certain que je puisse les rendre visibles sur une photo.

Par contre j'ai reçu ce matin mon decor fausse racine nano machin: top moumoute qualité nickel, j'adore!
Par contre la racine plantée qu'ils vendaient avec chez poisson doré(en rupture, le truc a même dégagé du catalogue), je comprends pourquoi ils l'arrêtent: de la grosse m.... vomi 
C'est plutôt un bout d'écorce qu'on croirait prélevé du sol d'un pot de plantes, sur lequel on a ficelé une anubia nana pas bien fraîche, une fougère de java mitée: toutes les feuilles étaient piquées et porteuses de filaments verts bien fournis (je crois que c'est la filamenteuse dont tu parles ci-dessus, Baby-cœur), et une mousse de java à peine présente, j'ai pu en récupérer gros comme l'onglet de mon petit doigt et l'attacher à la branche.
Difficile de tomber les filaments de la fougère, j'ai dû couper presque toutes les feuilles.
J'ai franchement hésité à bazarder le machin, de peur que cela infeste mon bac tout neuf.
Finalement non je l'ai mis dans le fond, mais je vais rester vigilant.

Rien à voir avec la qualité de plantes que j'ai reçu d'aquapl..te, vraiment le jour et la nuit...chacun son métier, quoi.

C'est petit un 10l hein, j'ai même pas pu mettre une seule pierre, juste quelques cailloux hum 
Je ferai une photo quand j'aurai mis les dernières plantes.
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

[Terminé] Premier Nano 10L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Premier Nano 10L   [Terminé] Premier Nano 10L - Page 2 EmptySam 23 Nov 2013, 14:01

Moi je veux bien la photo par mp. wink 

Ca m'aidera...
Revenir en haut Aller en bas
Cabot
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Cabot

Date d'inscription : 05/11/2013

[Terminé] Premier Nano 10L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Premier Nano 10L   [Terminé] Premier Nano 10L - Page 2 EmptySam 23 Nov 2013, 17:20

F.ck! En prenant deux trois photos j'ai vu une feuille toute poilue de vert de la nouvelle anubia nana sous l'effet du courant généré par le filtre. En contact avec les feuilles parfaites de l'anubia nana de chez Aquapl.nte !
Erk! huh  Demain je la ressors pour essayer de retirer ça au doigt, en tout cas pour l'éloigner pour qu'elle ne soit plus en contact avec l'autre....Confused
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

[Terminé] Premier Nano 10L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Premier Nano 10L   [Terminé] Premier Nano 10L - Page 2 EmptySam 23 Nov 2013, 18:30

Sinon tu peux mettre les plantes dans une bassine en attendant. Tu peux aussi leur faire un black out. Ou alors les mettre dans de l anti algue.
Revenir en haut Aller en bas
Cabot
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Cabot

Date d'inscription : 05/11/2013

[Terminé] Premier Nano 10L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Premier Nano 10L   [Terminé] Premier Nano 10L - Page 2 EmptySam 23 Nov 2013, 18:38

Black out c'est à dire dans le noir complet? Combien de temps genre?
Et l'anti-algue, tu prends quoi en général?
Revenir en haut Aller en bas
Mymybettasplendens
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Mymybettasplendens

Date d'inscription : 17/11/2013

[Terminé] Premier Nano 10L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Premier Nano 10L   [Terminé] Premier Nano 10L - Page 2 EmptySam 23 Nov 2013, 22:24

Cabot a écrit:
Je te remercie pour cette alerte.
Pour le moment c'est super discret, je ne suis même pas certain que je puisse les rendre visibles sur une photo.

Par contre j'ai reçu ce matin mon decor fausse racine nano machin: top moumoute qualité nickel, j'adore!
Par contre la racine plantée qu'ils vendaient avec chez poisson doré(en rupture, le truc a même dégagé du catalogue), je comprends pourquoi ils l'arrêtent: de la grosse m.... vomi 
C'est plutôt un bout d'écorce qu'on croirait prélevé du sol d'un pot de plantes, sur lequel on a ficelé une anubia nana pas bien fraîche, une fougère de java mitée: toutes les feuilles étaient piquées et porteuses de filaments verts bien fournis (je crois que c'est la filamenteuse dont tu parles ci-dessus, Baby-cœur), et une mousse de java à peine présente, j'ai pu en récupérer gros comme l'onglet de mon petit doigt et l'attacher à la branche.
Difficile de tomber les filaments de la fougère, j'ai dû couper presque toutes les feuilles.
J'ai franchement hésité à bazarder le machin, de peur que cela infeste mon bac tout neuf.
Finalement non je l'ai mis dans le fond, mais je vais rester vigilant.

Rien à voir avec la qualité de plantes que j'ai reçu d'aquapl..te, vraiment le jour et la nuit...chacun son métier, quoi.

C'est petit un 10l hein, j'ai même pas pu mettre une seule pierre, juste quelques cailloux hum 
Je ferai une photo quand j'aurai mis les dernières plantes.


lol tu me fais rire c'est plutôt asse directe haha Mais bon courage !! il y a tjr une solution wink 
Revenir en haut Aller en bas
Cabot
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Cabot

Date d'inscription : 05/11/2013

[Terminé] Premier Nano 10L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Premier Nano 10L   [Terminé] Premier Nano 10L - Page 2 EmptySam 23 Nov 2013, 23:51

speech Nous sommes aussi en quelque sorte une communauté de consommateurs, aussi je pense qu'il n'est pas vain de signaler un produit merdique quand il y a lieu, si ça peut éviter une déconvenue à l'un ou plusieurs d'entre nous, ça vaut le coup.

Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

[Terminé] Premier Nano 10L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Premier Nano 10L   [Terminé] Premier Nano 10L - Page 2 EmptyDim 24 Nov 2013, 00:31

Alors le black out, oui c'est dans le noir complet pendant 3 jours. Souvent les algues n'aiment pas.

Après pour l'anti algues, j'y connais rien et je suis pas trop fan de produits. Mais peut-être que quelqu'un pourrait t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Cabot
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Cabot

Date d'inscription : 05/11/2013

[Terminé] Premier Nano 10L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Premier Nano 10L   [Terminé] Premier Nano 10L - Page 2 EmptyDim 24 Nov 2013, 01:15

Un black out me paraît être une solution facile à mettre en place. Une température ambiante 20°C maxi, ça devrait aller pour ces plantes, ou pas?
Ce ne sont que 3 jours après tout.

Edit: à la réflexion, elle en a déjà eu un de black out: le temps du transport dans son petit carton fermé à duré plus de 2,5 jours au bas mot.
Revenir en haut Aller en bas
Cabot
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Cabot

Date d'inscription : 05/11/2013

[Terminé] Premier Nano 10L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Premier Nano 10L   [Terminé] Premier Nano 10L - Page 2 EmptyDim 24 Nov 2013, 09:57

Quelques photos du chantier en cours:
de face avec le tupperware du Betta
[Terminé] Premier Nano 10L - Page 2 Lviy.th

Sans le tup
[Terminé] Premier Nano 10L - Page 2 I5oe.th

De côté
[Terminé] Premier Nano 10L - Page 2 C2um.th

Les petits filaments probablement bénins:
[Terminé] Premier Nano 10L - Page 2 4bwu.th


Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

[Terminé] Premier Nano 10L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Premier Nano 10L   [Terminé] Premier Nano 10L - Page 2 EmptyDim 24 Nov 2013, 10:54

Sympa cet aquarium. Il a beaucoup de plantes et de décors.

Je ne suis pas fan de la statuette. Je pense que la crypto ira très très à sa place justement.

Sinon pour la clado, tu crois qu'il y aurait moyen de faire un trou dedans et de l'enfiler au bout des branches de la racine ? Ca fera sympa je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Cabot
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Cabot

Date d'inscription : 05/11/2013

[Terminé] Premier Nano 10L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Premier Nano 10L   [Terminé] Premier Nano 10L - Page 2 EmptyDim 24 Nov 2013, 11:15

Pour l'escargot sous excta, bah même si c'est moi que ça occupe le plus, c'est quand même l'aqua de mes filles:clin: 
J'ai tout de même réussi à dégager la figurine de Dora-sirène!

Pour la Chlado en fait j'ai scindé la boule en 2, et avec du fil de nylon je l'ai attachée au bout des branches. J'ai peur qu'elle se délite si je l'embroche plutôt que ne l'attache.

edit: Ai trouvé toutes les infos nécessaires sur les algues Ici
Revenir en haut Aller en bas
Squirrel
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Squirrel

Date d'inscription : 14/03/2013

[Terminé] Premier Nano 10L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Premier Nano 10L   [Terminé] Premier Nano 10L - Page 2 EmptyDim 24 Nov 2013, 18:34

J'aime beaucoup l'agencement des plantes et de la racine!
Revenir en haut Aller en bas
Cabot
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Cabot

Date d'inscription : 05/11/2013

[Terminé] Premier Nano 10L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Premier Nano 10L   [Terminé] Premier Nano 10L - Page 2 EmptyDim 24 Nov 2013, 20:56

C'est gentil merci, j'ai essayé de rattraper le coup, j'ai un peu tout fait à l'envers pour cet aqua. munch 
J'ai eu le poisson avant l'aqua, ensuite j'ai acheté le chauffage avant de choisir le modèle de nano, du coup j'ai été obligé de prendre un 10L (je pleure parceque c'est trop petit pour le décor que j'aurai bien voulu monter).
Je l'ai mis en eau avec une grosse couche de substrat uniforme, sans penser à donner un peu de relief et jouer avec la pose du sable, du coup je perds en hauteur. Ensuite j'ai eu mes plantes tardivement, je fais le décor alors que je suis déjà en cyclage, tout ça est un peu foireux.
Si j'avais été lire les quelques recommandations de base sur ce forum ou sur un autre (voir d'ailleurs cet excellent post), j'aurais fait les choses plus sereinement.

Enfin, expérience! yeux roulants
Revenir en haut Aller en bas
Squirrel
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Squirrel

Date d'inscription : 14/03/2013

[Terminé] Premier Nano 10L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Premier Nano 10L   [Terminé] Premier Nano 10L - Page 2 EmptyLun 25 Nov 2013, 09:11

Comme tu le dis, ça te fait de l'expérience bluesmile  Même en ayant parcouru des forums et bouquins pendant des mois, on n'est pas à l'abris des soucis, crois moi! J'ai eu beaucoup de temps pour préparer la mise en place de mon bac mais si c'était à refaire, je ferais beaucoup de choses autrement rire 

Tu pourras toujours faire un second bac avec la déco de tes rêves, en ayant bien réfléchi au pourquoi du comment et fort de ton expérieeence rire (non non, ceci n'est pas la projection d'une envie personnelle ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Cabot
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Cabot

Date d'inscription : 05/11/2013

[Terminé] Premier Nano 10L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Premier Nano 10L   [Terminé] Premier Nano 10L - Page 2 EmptyLun 25 Nov 2013, 09:42

So true!
Je zone tous les deux jours sur le bon coin² sur les annonces de ventes de nano 30 et 60L, mais j'ai même pas un endroit pour le mettre sob 
Et ma femme criserait si j'en ajoutait un autre, les gosses nous filent déjà assez de boulot comme ça fou 
Revenir en haut Aller en bas
Cabot
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Cabot

Date d'inscription : 05/11/2013

[Terminé] Premier Nano 10L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Premier Nano 10L   [Terminé] Premier Nano 10L - Page 2 EmptyVen 29 Nov 2013, 11:39

Hello,
petit UP aujourd'hui:
J'ai testé mon eau la semaine dernière et je viens de le refaire, nous sommes aujourd'hui pile au début de la 4éme semaine depuis la mise en eau et le début du cycle d'azote de ce nouveau bac.
Ça donne (les degrés sont ceux du manuel: 1° allemand = 1 goutte de réactif, je pense que vous l'entendez aussi comme ça):
KH 10°
pH toujours entre 7,5 et 8 hum 
GH 9°
NO² 0,03 maxi 0,04 (une belle chute puisque j'étais entre 0,4 et 0,5 la vendredi dernier)
NO3 entre 2 et 3
et enfin Fe 0,04

Avec la petite table de conversion, ça me donne en combinant mes taux de KH et pH un taux de CO² pas bien terrible: je dois être à 6 au lieu de me trouver entre 20 et 40. Pour bien faire mon pH devrait être baissé à 7,2 maxi, ça arrangerait bien les choses.

Du coup j'hésite à libérer mon betta dans son aqua cette semaine. Qu'en pensez-vous?

Question supplémentaire:
j'ai quelques algues mais surtout partout volent et s'accrochent aux vitres de petits vers translucides maxi 3mm de long, plus fins que des cheveux.
Que des gastéropodes se soient invités bon, mais ça je ne m'y attendais pas. Peut-être le poisson les boufferait, mais ils sont quand même sacrément petits, je doute même qu'il les voient bien.
Vous avez eu ça aussi déjà?

eDIT: j'ai réfléchi, je vais laisser encore les nitrites descendre une semaine, j'aimerai bien descendre au moins à 0,02. Pour le pH, semaine prochaine dés que je vois que les nitrites sont de l'histoire ancienne, je change 50% pour de la volvic (pH=7) et je vois.
Aprés passage vers full Volvic je serai donc logiquement à 7.
Faut dire qu'en RP on est connus pour avoir une eau de conduite vachement calcaire...
DONC le poissmuche va rester dans son tupperware minable encore 1 bonne semaine, eh ouais.cool-blue 
Revenir en haut Aller en bas
Cabot
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Cabot

Date d'inscription : 05/11/2013

[Terminé] Premier Nano 10L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Premier Nano 10L   [Terminé] Premier Nano 10L - Page 2 EmptyMer 04 Déc 2013, 11:43

NO2 à 0 hier soir!
Conséquence: la bête découvre son antre niak 

[Terminé] Premier Nano 10L - Page 2 Txn8

On voit distinctement 2 limnées à l'arrière devant le filtre.
Ma mousse de java est toujours freestyle en tas de m... devant, va falloir que je détache la chladophora en arrière plan pour la faire passer devant avec sa sœur, et mettre la mousse à la place avec du fil de nylon.
En plein milieu tout au fond sous le bras du filtre on peut voir une vieille feuille de fougère de Java mitée aux algues: Je n'ai pas l'impression qu'elle intéresse les limnées, je pense la couper du coup.

Edit: j'oubliais: remplacement avant de lâcher le betta de 50% de la flotte hier soir par de la Volvic.
Revenir en haut Aller en bas
cece2304
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
cece2304

Date d'inscription : 14/10/2012

[Terminé] Premier Nano 10L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Premier Nano 10L   [Terminé] Premier Nano 10L - Page 2 EmptyMer 04 Déc 2013, 11:58

Choli choli Very Happy Pour le pH ne te tracasse pas trop, moi non plus j'arrive pas à le faire descendre dans le 10L faut surtout faire attention a tes nitrites pour le moment.

Ta pompe est complètement submerger ? sinon il faudrait qu'elle soit plus à la surface pour qu'il y est du remoue et pencher le jet vers la surface aussi
Revenir en haut Aller en bas
Cabot
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Cabot

Date d'inscription : 05/11/2013

[Terminé] Premier Nano 10L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Premier Nano 10L   [Terminé] Premier Nano 10L - Page 2 EmptyMer 04 Déc 2013, 12:10

Je viens justement de faire partiellement ce que tu proposes: je n'ai pas relevé le filtre pour que le bras soit à 1 cm de la surface il est toujours à la même place, mais j'ai orienté les petites sorties d'eau du bras vers la l'endroit de la paroi du fond où se trouve la surface.
En augmentant légèrement le débit, la surface est de nouveau animée (formation de pellicule blanche en cours!), au moins sur une bonne moitié de la surface totale.

Et chose amusante, alors que je m'imaginais que le betta de part son habitat naturel n'aime pas trop le courant, celui-ci va direct au dessus du bras trifouiller je ne sais quoi là où se trouvent les jets d'eau et piper un peu la surface.

Je ne veux surtout pas créer trop de courant en surface pour ne pas qu'il s'épuise.

Edit: à propos de s'épuiser, j'ai approché un miroir des parois pour la première fois(juste 5 minutes vu l'effet que ça lui faisait): bouh il était colère, les ouïes ouvertes comme un collier, il a fallu bien 5 minutes pour qu'il se remette de ses émotions haha
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Terminé] Premier Nano 10L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Premier Nano 10L   [Terminé] Premier Nano 10L - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé] Premier Nano 10L
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nano 10L Cyclage Terminé
» Aménagement terminé - Premier poipoi !
» Premier nano 30L, pleins de questions - p16
» Mon premier nano 10L
» Mon premier nano 30l

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-