Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Terminé] Premier Nano 10L

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Bettaforce
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu


Date d'inscription : 07/12/2013

[Terminé] Premier Nano 10L - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Premier Nano 10L   [Terminé] Premier Nano 10L - Page 4 EmptyJeu 19 Déc 2013, 11:17

Cabot:
What? I'am in the wrong topic? mdr mdr 
Revenir en haut Aller en bas
http://leforumdubetta.clicforum.com/index.php
Cabot
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Cabot

Date d'inscription : 05/11/2013

[Terminé] Premier Nano 10L - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Premier Nano 10L   [Terminé] Premier Nano 10L - Page 4 EmptyJeu 09 Jan 2014, 14:23

up 

Hello, et tous mes voeux de bonne année & santé pour vous et vos bettas  cheers 

Deux mois maintenant que mon bac a été mis en eau, et je suis prêt à vivre mon 3EME PIC DE NITRITE.

En rentrant d'une semaine de vacances j'ai trouvé mon betta avec 2/3 de nageoires en moins (il est seul dans son bac, y a rien qui griffe dans le décor => pourriture des nageoires). Depuis 2 jours j'ai mis la dose de GeneralTonic dans l'aqua, avec le poisson toujours dedans.
J'ai une belle eau vert fluo, c'est du meilleur effet je devrais organiser une petite fête, ça ira bien avec des lumières disco et des gens qui dansent autour  niak 
Avant de traiter j'ai changé presque 90% de l'eau dans un élan de précipitation, qui toujours me conseille mal.
Du coup comme le GeneralTonic va sûrement mettre une claque aux bonnes bactéries, je vais probablement vivre mon troisième pic dans peu de temps...
Au cas où, même si ça sert probablement à rien j'ajoute des bactéries safeStart matin et soir le temps du traitement.

Partant du constat que je n'ai pas de quoi filtrer au charbon pour dégager les principes actifs du médicament, je me prépare ce WE à changer à nouveau l'eau du bac, puis pour éliminer les substances et la coloration, changer 2L tous les jours (le bac en fait 10) jusqu'à ce que ça soit de nouveau clair.
J'ai aussi prévu de la catappa à adjoindre au tout.

Aprés le traitement Generaltonic, je verrai si le betta doit faire un séjour dans son tupperware/hopital avec du sel, et si il est question de coupe des nageoires ou pas afin de favoriser une repousse saine. J'espère éviter le sel et la coupe, ce serait chouette si le generalTonic était suffisant pour le sortir de cette mouise.  sad 

Galère-galère-galère!
Revenir en haut Aller en bas
Squirrel
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Squirrel

Date d'inscription : 14/03/2013

[Terminé] Premier Nano 10L - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Premier Nano 10L   [Terminé] Premier Nano 10L - Page 4 EmptyVen 10 Jan 2014, 13:03

Pour te répondre du haut de ma maigre expérience en pourritures de nageoires de bettas...  rire 

2/3 des nageoires en moins en une semaine, ce n'est pas rien! Je ne connais pas le general tonic mais il faudra un bon traitement pour stopper la pourriture... c'est assez difficile à traiter quand on laisse trainer la maladie (c'est du vécu). Poste un message dans la partie maladies, avec une photo, si tu as besoin d'avis plus précis.

Quand c'en est à ce point, j'aurais tendance à utiliser un traitement en bac hôpital et non bouleverser complètement l'équilibre déjà fragile de ton bac. Mais bon, c'est trop tard... Je ne comprends pas pourquoi tu as ce réflexe de faire d'aussi gros changements d'eau en une fois comme ça.

Tu devras surement sortir ton betta du bac si tu as un nouveau pic de nitrites... Ce n'est pas le moment de l'affaiblir davantage il me semble.

J'espère que ton traitement va faire effet, n'attends pas trop longtemps si tu vois que ça empire encore. Tiens nous au courant de l'évolution.
Revenir en haut Aller en bas
Cabot
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Cabot

Date d'inscription : 05/11/2013

[Terminé] Premier Nano 10L - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Premier Nano 10L   [Terminé] Premier Nano 10L - Page 4 EmptyLun 13 Jan 2014, 12:41

Petit update: après 4 jours au GeneralTonic en dose "d'attaque", il semble que la repousse a débuté, par endroits on a 2mm en bout de nagoire translucide/blanc.
La bête est dans une boule à part de son aqua qui a été refait replanté tout ça. Cette fois elle trempe dans 2 litres avec catappa++ et dose "normale" de generalTonic.


Je renouvellerai ces deux litres encore une fois avec le même mélange, puis avec catappa seule.
J'ai l'impression qu'il n'y aura pas lieu de traiter au sel, et encore moins de la faire passer sur la table d'opération pour un raccourcissement de voilure.

Il se nourrit toujours bien, et a repris la fabrication de nids de bulles. Ce qui me semble être un signe favorable.
Revenir en haut Aller en bas
Cabot
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Cabot

Date d'inscription : 05/11/2013

[Terminé] Premier Nano 10L - Page 4 Empty
MessageSujet: Fin de l'histoire   [Terminé] Premier Nano 10L - Page 4 EmptyMer 23 Avr 2014, 10:41

Hello les gens,
je up et clos le sujet à la fois sur une triste fin, et aussi sur une mise en garde:
La semaine dernière le betta, que j'avais bien soigné, a réussi à sauter par le petit trou du couvercle du nano, celui où l'on met son doigt pour soulever le-dit couvercle.
Je l'ai retrouvé en rentrant derrière le meuble, dans la poussière. Je n'ai pas pu le sauver, il est resté trop longtemps hors de l'eau.

Donc attention à vos couvercles, si c'est pas vraiment clos, il reste toujours une possibilité pour que ces petits sauteurs aillent mourir quand vous regardez ailleurs.

Bonne continuation à tous.
Je ne crois pas reprendre un betta, je vais plutôt mettre quelques crevettes RC dans un bac refait à neuf.

++ smile 
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

[Terminé] Premier Nano 10L - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Premier Nano 10L   [Terminé] Premier Nano 10L - Page 4 EmptyMer 23 Avr 2014, 10:44

Oh bah mince alors ! J'aurai jamais cru qu'il puisse passer par là.  bah 

Après dans un 10L, il n'y a pas que les crevettes et les combattants. Il y a aussi les killies par couple ou trio.  wink 
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

[Terminé] Premier Nano 10L - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Premier Nano 10L   [Terminé] Premier Nano 10L - Page 4 EmptyMer 23 Avr 2014, 11:07

et bé, je ne pensais pas non plus qu'un combattant pouvait passer via un si petit trou Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Terminé] Premier Nano 10L - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Premier Nano 10L   [Terminé] Premier Nano 10L - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé] Premier Nano 10L
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Nano 10L Cyclage Terminé
» Aménagement terminé - Premier poipoi !
» Premier nano 30L, pleins de questions - p16
» Mon premier nano 10L
» Mon premier nano 30l

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-