Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Un petit betta pour mon aqua/Santiago s'en est allé...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Nina-
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Nina-

Date d'inscription : 10/05/2013

Un petit betta pour mon aqua/Santiago s'en est allé...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Santiago   Un petit betta pour mon aqua/Santiago s'en est allé...  - Page 3 EmptyLun 20 Oct 2014, 15:42

Le petit Santiago à qui, je le rappelle, j'ai fait une coupe de voiles "de confort", vient d'intégrer son nouvel aqua, un 10 l filtré et planté. Ce betta de 2 ans avait perdu toute mobilité dans son 35 l, gêné par ses grandes nageoires. Il remontait difficilement juste pour manger. Après cette coupe, déjà dans son Marina 3l, il se déplaçait plus aisément.
Dans sa nouvelle résidence, il nage de nouveau comme un petit fou, ça fait plaisir à voir, et j'ai eu la surprise de découvrir un petit nid de bulles, lui qui n'en avait pas fait depuis des lustres hihi Je ne souhaite pas faire de plaidoyer pour la coupe systématique Shit  mais dans ce cas précis, elle s'est avérée très positive bluesmile .
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Un petit betta pour mon aqua/Santiago s'en est allé...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un petit betta pour mon aqua/Santiago s'en est allé...    Un petit betta pour mon aqua/Santiago s'en est allé...  - Page 3 EmptyLun 20 Oct 2014, 21:05

C'est une super nvlle Nina smile Je ss heureuse pr ton petit protégé cuore
Revenir en haut Aller en bas
Nina-
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Nina-

Date d'inscription : 10/05/2013

Un petit betta pour mon aqua/Santiago s'en est allé...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un petit betta pour mon aqua/Santiago s'en est allé...    Un petit betta pour mon aqua/Santiago s'en est allé...  - Page 3 EmptyLun 20 Oct 2014, 22:06

Merci Morgane kiss
Revenir en haut Aller en bas
Nina-
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Nina-

Date d'inscription : 10/05/2013

Un petit betta pour mon aqua/Santiago s'en est allé...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Un petit betta pour mon aqua/Santiago s'en est allé...   Un petit betta pour mon aqua/Santiago s'en est allé...  - Page 3 EmptyMer 21 Oct 2015, 08:54

Ce matin, je me suis résignée à euthanasier Santiago (hydropisie) qui allait atteindre bientôt ses 3 ans. C'est la première fois que je suis contrainte de faire ce genre de chose et ça m'a fichu un coup pleure
Je pense que les poissons n'ont pas la même perception de la souffrance que les humains mais son état devait le mettre dans un état de stress important.
Voilà, j'espère avoir fait ce qu'il fallait hum
Revenir en haut Aller en bas
Nina-
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Nina-

Date d'inscription : 10/05/2013

Un petit betta pour mon aqua/Santiago s'en est allé...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un petit betta pour mon aqua/Santiago s'en est allé...    Un petit betta pour mon aqua/Santiago s'en est allé...  - Page 3 EmptyJeu 22 Oct 2015, 22:25

Un petit témoignage de sympathie m'aurait fait du bien mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Poséidon
Super Splendens
Super Splendens
Poséidon

Date d'inscription : 20/05/2013

Un petit betta pour mon aqua/Santiago s'en est allé...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un petit betta pour mon aqua/Santiago s'en est allé...    Un petit betta pour mon aqua/Santiago s'en est allé...  - Page 3 EmptyJeu 22 Oct 2015, 22:47

Nina- a écrit:
Ce matin, je me suis résignée à euthanasier Santiago (hydropisie) qui allait atteindre bientôt ses 3 ans. C'est la première fois que je suis contrainte de faire ce genre de chose et ça m'a fichu un coup pleure
Je pense que les poissons n'ont pas la même perception de la souffrance que les humains mais son état devait le mettre dans un état de stress important.
Voilà, j'espère avoir fait ce qu'il fallait hum
Rip Santiago! désespoir

En tout cas 3 ans est un bon âge pour un betta! smile
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Un petit betta pour mon aqua/Santiago s'en est allé...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un petit betta pour mon aqua/Santiago s'en est allé...    Un petit betta pour mon aqua/Santiago s'en est allé...  - Page 3 EmptyJeu 22 Oct 2015, 23:19

Oh j'avais pas vu ton post Nina ! sob

C'est décidément la série. Beaucoup d'entre nous perdent des bettas qui ont trois ans. Je sais que trois ans c'est bien mais on a du mal à vivre sans eux.

Ça doit être d'autant plus dur que tu as dû l'aider à partir.

Je te souhaite beaucoup de courage. Mes mots ne changeront pas grand chose mais sache que je te soutiens. bisous bisous kiss
Revenir en haut Aller en bas
AlittleDryade
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
AlittleDryade

Date d'inscription : 11/08/2015

Un petit betta pour mon aqua/Santiago s'en est allé...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un petit betta pour mon aqua/Santiago s'en est allé...    Un petit betta pour mon aqua/Santiago s'en est allé...  - Page 3 EmptyVen 23 Oct 2015, 09:05

Dur de perdre son petit poisson, mais comme dit plus haut il a eu la chance d'avoir une longue vie bisous .
Je trouve que les bettas sont tellement attachant, c'est la première fois dans toutes les sortes poissons que j'ai eu, d'avoir eu l'impression d'un petit chien avec des nageoires coeur .
Revenir en haut Aller en bas
Nina-
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Nina-

Date d'inscription : 10/05/2013

Un petit betta pour mon aqua/Santiago s'en est allé...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un petit betta pour mon aqua/Santiago s'en est allé...    Un petit betta pour mon aqua/Santiago s'en est allé...  - Page 3 EmptyVen 23 Oct 2015, 11:33

Merci à tous les trois kiss J'ai eu un petit coup de blues devant cet aquarium vide. Effectivement, d'aucuns diraient "qu'est-ce qu'elle nous fait ? Ce n'est juste qu'un poisson !". Mais c'est certain que le betta est particulier, du fait peut-être qu'on doive le maintenir seul et qu'il soit très réactif à votre présence, sensation illusoire sans aucun doute d'un intérêt de sa part. Le nourrir chaque jour pendant plus de 2 ans, veiller à lui maintenir un habitat adapté, lui apporter des soins en cas de maladie, font qu'on est un peu déboussolé quand cette petite présence disparaît.
J'ai perdu des animaux, je redoute la perte de mon chat même s'il me donne du fil à retordre yeux roulants , mais c'est ainsi, avoir de petits compagnons c'est accepter l'éventualité de les perdre.
Pour l'instant, mon Soÿ va bien, mais bientôt 3 ans lui aussi.
Revenir en haut Aller en bas
lylou
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
lylou

Date d'inscription : 26/10/2015

Un petit betta pour mon aqua/Santiago s'en est allé...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un petit betta pour mon aqua/Santiago s'en est allé...    Un petit betta pour mon aqua/Santiago s'en est allé...  - Page 3 EmptyJeu 29 Oct 2015, 14:56

va falloir que j'arrête de regarder va bébé, car je les veux tous tellement qu'ils sont beaux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Un petit betta pour mon aqua/Santiago s'en est allé...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un petit betta pour mon aqua/Santiago s'en est allé...    Un petit betta pour mon aqua/Santiago s'en est allé...  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit betta pour mon aqua/Santiago s'en est allé...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Nouvel aqua pour mon petit orange
» Petites plantes pour petit aqua
» Temps de cycle pour petit aqua
» Le petit Aqua de Mon Betta^^
» Mon petit aquarium pour mon petit betta.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Galerie de Bettas achetés-