Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Un petit betta pour mon aqua/Santiago s'en est allé...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
MissP
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
MissP

Date d'inscription : 18/04/2013

Un petit betta pour mon aqua/Santiago s'en est allé...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit betta pour mon aqua/Santiago s'en est allé...    Un petit betta pour mon aqua/Santiago s'en est allé...  - Page 2 EmptySam 07 Sep 2013, 23:22

Pour dormir, normalement, les bettas se posent quelque part, sur une plante ou autre. Le mien dort sur le filtre, appuyé contre la vitre.

Peut-être qu'il aime la sensation de l'eau aspirée par le filtre huh 
Revenir en haut Aller en bas
Nina-
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Nina-

Date d'inscription : 10/05/2013

Un petit betta pour mon aqua/Santiago s'en est allé...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit betta pour mon aqua/Santiago s'en est allé...    Un petit betta pour mon aqua/Santiago s'en est allé...  - Page 2 EmptyDim 08 Sep 2013, 09:42

Si c'est le cas, c'est un petit coquin à la recherche de plaisirs.... hummm...sensuels mdr
Revenir en haut Aller en bas
BettaMat13
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
BettaMat13

Date d'inscription : 28/08/2013

Un petit betta pour mon aqua/Santiago s'en est allé...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit betta pour mon aqua/Santiago s'en est allé...    Un petit betta pour mon aqua/Santiago s'en est allé...  - Page 2 EmptyDim 08 Sep 2013, 10:13

J'adore sa couleur, il est magnifique! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yaken
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Yaken

Date d'inscription : 23/04/2013

Un petit betta pour mon aqua/Santiago s'en est allé...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit betta pour mon aqua/Santiago s'en est allé...    Un petit betta pour mon aqua/Santiago s'en est allé...  - Page 2 EmptyDim 08 Sep 2013, 10:21


Peut être que c'est de cette façon qu'il s'est déchiré les nageoires ? scratch 
En se les faisant aspirer dans le filtre ..?
Revenir en haut Aller en bas
Nina-
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Nina-

Date d'inscription : 10/05/2013

Un petit betta pour mon aqua/Santiago s'en est allé...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit betta pour mon aqua/Santiago s'en est allé...    Un petit betta pour mon aqua/Santiago s'en est allé...  - Page 2 EmptyDim 08 Sep 2013, 12:06

Matthias Tiphene a écrit:
J'adore sa couleur, il est magnifique! Very Happy
Merci Matthias bluesmile 

Ben, je me pose la question yaken, vu comment il était ratatiné sur la grille Confused
Revenir en haut Aller en bas
Tom & Lili
Alevin
Alevin
Tom & Lili

Date d'inscription : 05/09/2013

Un petit betta pour mon aqua/Santiago s'en est allé...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit betta pour mon aqua/Santiago s'en est allé...    Un petit betta pour mon aqua/Santiago s'en est allé...  - Page 2 EmptyDim 08 Sep 2013, 15:16

Waah il est magnifique ce petit! fou
Revenir en haut Aller en bas
MissP
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
MissP

Date d'inscription : 18/04/2013

Un petit betta pour mon aqua/Santiago s'en est allé...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit betta pour mon aqua/Santiago s'en est allé...    Un petit betta pour mon aqua/Santiago s'en est allé...  - Page 2 EmptyDim 08 Sep 2013, 17:58

Ton filtre est peut-être trop fort. S'il aime se mettre devant, vaut mieux le régler au minimum.
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Un petit betta pour mon aqua/Santiago s'en est allé...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit betta pour mon aqua/Santiago s'en est allé...    Un petit betta pour mon aqua/Santiago s'en est allé...  - Page 2 EmptyDim 08 Sep 2013, 18:17

Roooooohhh désolée pour Santiago Nina hum 
Je pense aussi que s'il va se reposer contre ton filtre, c'est cela même qui lui abîme les nageoires... Prince mon petit marbré faisait souvent ça ds son 7.6L et regarde le résultat scratch 
Par contre si c'est le cas tu n'auras aucun moyen de l'en empêcher c'est ça qui va être ennuyeux pour la suite bah 
Revenir en haut Aller en bas
Yaken
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Yaken

Date d'inscription : 23/04/2013

Un petit betta pour mon aqua/Santiago s'en est allé...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit betta pour mon aqua/Santiago s'en est allé...    Un petit betta pour mon aqua/Santiago s'en est allé...  - Page 2 EmptyDim 08 Sep 2013, 18:36

Peut être qu'en diminuant le débit du filtre et en mettant une grande plante juste devant ça pourrait empêcher Santiago de s'y faire mal yeux roulants 
Revenir en haut Aller en bas
Nina-
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Nina-

Date d'inscription : 10/05/2013

Un petit betta pour mon aqua/Santiago s'en est allé...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit betta pour mon aqua/Santiago s'en est allé...    Un petit betta pour mon aqua/Santiago s'en est allé...  - Page 2 EmptyDim 08 Sep 2013, 18:42

Je ne peux pas diminuer la puissance du filtre et il y a bien des plantes à cet endroit pour cacher le filtre. Si elles voulaient bien pousser...
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Un petit betta pour mon aqua/Santiago s'en est allé...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit betta pour mon aqua/Santiago s'en est allé...    Un petit betta pour mon aqua/Santiago s'en est allé...  - Page 2 EmptyDim 08 Sep 2013, 18:48

Bah sinon, je ne vois qu'une solution, changer de filtre.

Il te suffit de faire tourner les deux en même temps pour que les bactéries colonisent le deuxième filtre.

Je te conseille le Dennerle. On peut aussi acheter la grille de protection en plus pour pas que les bébés crevettes passent.
Revenir en haut Aller en bas
Nina-
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Nina-

Date d'inscription : 10/05/2013

Un petit betta pour mon aqua/Santiago s'en est allé...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit betta pour mon aqua/Santiago s'en est allé...    Un petit betta pour mon aqua/Santiago s'en est allé...  - Page 2 EmptyDim 08 Sep 2013, 19:03

Je pense plutôt lui aménager un 10 l car il ne semble pas très à l'aise dans celui-là. Justement baby_coeur, dans un de tes posts, je t'avais demandé ce que tu avais mis comme sol, le noir.
Revenir en haut Aller en bas
Yaken
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Yaken

Date d'inscription : 23/04/2013

Un petit betta pour mon aqua/Santiago s'en est allé...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit betta pour mon aqua/Santiago s'en est allé...    Un petit betta pour mon aqua/Santiago s'en est allé...  - Page 2 EmptyDim 08 Sep 2013, 19:30


Ohh un nouvel aquarium alors ?? Chouette !! amor 

Je crois que Baby_coeur a utilisé du sable noir dennerle Sulawesi (à confirmer) Wink
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Un petit betta pour mon aqua/Santiago s'en est allé...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit betta pour mon aqua/Santiago s'en est allé...    Un petit betta pour mon aqua/Santiago s'en est allé...  - Page 2 EmptyDim 08 Sep 2013, 22:30

Yaken a écrit:

Ohh un nouvel aquarium alors ?? Chouette !! amor 

Je crois que Baby_coeur a utilisé du sable noir dennerle Sulawesi (à confirmer)  Wink
Je confirme wink
Revenir en haut Aller en bas
Nina-
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Nina-

Date d'inscription : 10/05/2013

Un petit betta pour mon aqua/Santiago s'en est allé...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit betta pour mon aqua/Santiago s'en est allé...    Un petit betta pour mon aqua/Santiago s'en est allé...  - Page 2 EmptyLun 09 Sep 2013, 09:01

ok merci beaucoup bluesmile 
Revenir en haut Aller en bas
gilles60
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
gilles60

Date d'inscription : 11/05/2013

Un petit betta pour mon aqua/Santiago s'en est allé...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit betta pour mon aqua/Santiago s'en est allé...    Un petit betta pour mon aqua/Santiago s'en est allé...  - Page 2 EmptyLun 09 Sep 2013, 10:48

Nina- a écrit:
Si c'est le cas, c'est un petit coquin à la recherche de plaisirs.... hummm...sensuels mdr
heu...!! tu crois que c'est ça??? mdr

j'ai oublié de te féliciter pour ton très joli betta, mille excuse Confused  wink 
Revenir en haut Aller en bas
Nina-
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Nina-

Date d'inscription : 10/05/2013

Un petit betta pour mon aqua/Santiago s'en est allé...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit betta pour mon aqua/Santiago s'en est allé...    Un petit betta pour mon aqua/Santiago s'en est allé...  - Page 2 EmptyLun 09 Sep 2013, 11:39

et pourquoi pas Gilles ?    Un petit betta pour mon aqua/Santiago s'en est allé...  - Page 2 Crazy11

Merci pour Santiago !
Revenir en haut Aller en bas
gilles60
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
gilles60

Date d'inscription : 11/05/2013

Un petit betta pour mon aqua/Santiago s'en est allé...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit betta pour mon aqua/Santiago s'en est allé...    Un petit betta pour mon aqua/Santiago s'en est allé...  - Page 2 EmptyLun 09 Sep 2013, 12:20

wink 

tu m'as bien fais rire!!!! haha 
Revenir en haut Aller en bas
Laura0811
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Laura0811

Date d'inscription : 06/09/2013

Un petit betta pour mon aqua/Santiago s'en est allé...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit betta pour mon aqua/Santiago s'en est allé...    Un petit betta pour mon aqua/Santiago s'en est allé...  - Page 2 EmptyLun 09 Sep 2013, 23:35

J'aime bien cette couleur...métallique un peu ! Et sinon les bettas ne se reposent pas au même endroit en tout cas le mien non. Et tu pouvais aussi l'appeler Cooper le copper ^^ pff c'est nul en fait crazy 
Revenir en haut Aller en bas
Nina-
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Nina-

Date d'inscription : 10/05/2013

Un petit betta pour mon aqua/Santiago s'en est allé...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit betta pour mon aqua/Santiago s'en est allé...    Un petit betta pour mon aqua/Santiago s'en est allé...  - Page 2 EmptyMar 10 Sep 2013, 09:44

Merci Laura.

Tu as raison, Santiago n'est pas retourné dormir sur son filtre pour l'instant haha
Revenir en haut Aller en bas
Laura0811
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Laura0811

Date d'inscription : 06/09/2013

Un petit betta pour mon aqua/Santiago s'en est allé...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit betta pour mon aqua/Santiago s'en est allé...    Un petit betta pour mon aqua/Santiago s'en est allé...  - Page 2 EmptyMar 10 Sep 2013, 10:37

Il a vu qu'il t'avais fait trop peur ce jour là ! Mr. Green  Le mien aime bien la ventouse du chauffage, chacun son truc ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nina-
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Nina-

Date d'inscription : 10/05/2013

Un petit betta pour mon aqua/Santiago s'en est allé...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit betta pour mon aqua/Santiago s'en est allé...    Un petit betta pour mon aqua/Santiago s'en est allé...  - Page 2 EmptyLun 07 Oct 2013, 15:55

Santiago a fait un petit séjour dans un 3l pour réparations haha  Il y faisait plein de nids de bulles. Depuis qu'il a réintégré son grand loft, plus rien nan 

Sa bille de clown


Un petit betta pour mon aqua/Santiago s'en est allé...  - Page 2 Img_0311Un petit betta pour mon aqua/Santiago s'en est allé...  - Page 2 Img_0312

Un petit betta pour mon aqua/Santiago s'en est allé...  - Page 2 Img_3713
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Un petit betta pour mon aqua/Santiago s'en est allé...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit betta pour mon aqua/Santiago s'en est allé...    Un petit betta pour mon aqua/Santiago s'en est allé...  - Page 2 EmptyLun 07 Oct 2013, 16:52

Rolala quel bac Nina amor amor amor amor amor amor 
J'envie bcp Santiago d'occuper un tel palace cuore C'est superbe ! bravo 
Revenir en haut Aller en bas
Nina-
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Nina-

Date d'inscription : 10/05/2013

Un petit betta pour mon aqua/Santiago s'en est allé...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit betta pour mon aqua/Santiago s'en est allé...    Un petit betta pour mon aqua/Santiago s'en est allé...  - Page 2 EmptyMar 08 Oct 2013, 09:36

Tu n'as rien à m'envier Morgane, tu as de très beaux bacs également.

Manifestement, cet aqua ne réussit pas à Santiago. Il y est depuis 5 jours et c'est déjà la cata What the fuck ?!? . Ce matin, je l'ai retrouvé plein d'entailles sur la caudale dont une effilochée jusqu'au milieu hum Je ne sais pas à quoi c'est dû huh  Stress dû aux petit nettoyage et changement d'eau hier, les otocinclus ?, frotti frotta avec le filtre ? La Limnophila où il aime se reposer ? Mes paramètres sont bons, température à 26°.
Retour à l'hôpital et c'est l'occasion d'expérimenter l'Aloe Vera.
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Un petit betta pour mon aqua/Santiago s'en est allé...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit betta pour mon aqua/Santiago s'en est allé...    Un petit betta pour mon aqua/Santiago s'en est allé...  - Page 2 EmptyMar 08 Oct 2013, 09:45

Essaie d'y mettre Soy plutôt wink 
Mais tu sais je vis exactement la même chose avec mon Yoyo (Yorick) pour lequel j'ai renoncé à retrouver ses belles nageoires d'antan...
Tout ds mon bac est bon pourtant mais je ne sais pas pourquoi Yorick continue à s'abîmer les nageoires... scratch Pas de pourriture juste de grosses déchirures un peu partout ds les voiles et rien n'y fait. Les bacs "trop" grands et filtrés causent souvent ce genre de désagréments apparemment. Ca n'est pas pour rien qu'on dit que les bettas préfèrent les petits volumes tu sais (ds la limite du raisonnable bien sûr) wink 
Je te ferai une photo de Yoyo bientôt, tu verras la cata Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Un petit betta pour mon aqua/Santiago s'en est allé...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit betta pour mon aqua/Santiago s'en est allé...    Un petit betta pour mon aqua/Santiago s'en est allé...  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit betta pour mon aqua/Santiago s'en est allé...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvel aqua pour mon petit orange
» Petites plantes pour petit aqua
» Temps de cycle pour petit aqua
» Le petit Aqua de Mon Betta^^
» Mon petit aquarium pour mon petit betta.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Galerie de Bettas achetés-