Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Hydropisie, tenter le tout pour le tout ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

Hydropisie, tenter le tout pour le tout ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hydropisie, tenter le tout pour le tout ?   Hydropisie, tenter le tout pour le tout ? - Page 2 EmptyJeu 15 Aoû 2013, 09:10

C'était 50/50 en effet... mais ce matin Marius n'était plus de ce monde...
Je n'ai pas réussit à le sauver.

Cependant, comme cette fichue maladie mène de toute manière le poisson à la mort, je pense que j'ai bien fais de tenter le tout pour le tout...

Ces écailles étaient toujours hérissées, bien entendu il était moins gonflé, mais peut-être que j'aurai du tenter de le "vider" dès le premier jour.

Il m'a laissé de jolis petits "Marius" ...


Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Hydropisie, tenter le tout pour le tout ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hydropisie, tenter le tout pour le tout ?   Hydropisie, tenter le tout pour le tout ? - Page 2 EmptyJeu 15 Aoû 2013, 09:35

désespoir désespoir désespoir désespoir désespoir désespoir désespoir désespoir désespoir désespoir désespoir désespoir 
Je suis vraiment désolée pour toi Michèle. C'était bien tenté et comme tu le dis si bien, tu auras moins de regret maintenant...
Heureusement que Marius t'a laissé une jolie et grosse descendance pour te "consoler" cuore 
Je t'envoie plein de baisers et te félicite encore pour ton acte de bravoure. Marius peut être fier de sa môman bisous 
Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

Hydropisie, tenter le tout pour le tout ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hydropisie, tenter le tout pour le tout ?   Hydropisie, tenter le tout pour le tout ? - Page 2 EmptyJeu 15 Aoû 2013, 11:47

Merci ma petite Morgane, c'est très gentil...

En hommage à Marius.

https://youtu.be/nTzrk1lRdeo
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
antho
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
antho

Date d'inscription : 30/04/2013

Hydropisie, tenter le tout pour le tout ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hydropisie, tenter le tout pour le tout ?   Hydropisie, tenter le tout pour le tout ? - Page 2 EmptyJeu 15 Aoû 2013, 12:28

je suis vraiment désolé bettadamour, en touts cas tu as fait preuve de courage, ça impose le respect! Je n'ai jamais eu a faire a cette maladie et j'espère que ça restera ainsi.

En touts cas ces dernier jour il les a passer avec toi a ses côté prennant soins de lui c'est le plus important.
Bon courage a toi
Revenir en haut Aller en bas
ilea
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
ilea

Date d'inscription : 26/05/2013

Hydropisie, tenter le tout pour le tout ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hydropisie, tenter le tout pour le tout ?   Hydropisie, tenter le tout pour le tout ? - Page 2 EmptyJeu 15 Aoû 2013, 12:42

Oh je suis tellement désolé.

Nous avons la chance d'avoir un petit bout de Marius a la maison, nous ferons tout pour garder son fils en bonne santé en mémoire pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

Hydropisie, tenter le tout pour le tout ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hydropisie, tenter le tout pour le tout ?   Hydropisie, tenter le tout pour le tout ? - Page 2 EmptyJeu 15 Aoû 2013, 12:53

Que de chemin parcouru depuis le début de notre amitié dans ta façon d'appréhender l'élevage des Bettas.
Même si l'épilogue n'est pas celle que nous aurions pu souhaités pour ton Marius, reste que tu as fait preuve d'une belle emphatie "même plus que ça" envers ton Betta et c'est déjà super.

Chapeau Madame bettadamour! wink bisous 

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Hydropisie, tenter le tout pour le tout ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hydropisie, tenter le tout pour le tout ?   Hydropisie, tenter le tout pour le tout ? - Page 2 EmptyJeu 15 Aoû 2013, 13:30

Ah quelle saleté de maladie !

Je suis désolée également pour ton poisson.

Si seulement on pouvait savoir d'où elle vient réellement, on pourrait tenter de sauver nos petits poissons.

En tous cas, il reste des petits bouts de Marius un peu partout dans ses bébés. bisous kiss 
Revenir en haut Aller en bas
mydani
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 22/04/2013

Hydropisie, tenter le tout pour le tout ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hydropisie, tenter le tout pour le tout ?   Hydropisie, tenter le tout pour le tout ? - Page 2 EmptyJeu 15 Aoû 2013, 18:15

Sniiiiiif satanée maladie! Je suis désolé pour ton marius. Il est magnifique sur la vidéo
Je fais des recherches et je ferai un article le plus complet possible. Je sais que les américains sont de grands fans de betta. Donc je vais voir ce qu'ils écrivent dessus. La maladie s'appelle là-bas la DROPSY.

http://www.aquarium-pond-answers.com/2006/11/betta-with-dropsy.html

Et j'ai trouvé cette image (ce n'est pas un betta mais surement un poisson rouge) :
Hydropisie, tenter le tout pour le tout ? - Page 2 6

ça donne une bonne idée de ce qui se place, et où il faut piquer.
Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

Hydropisie, tenter le tout pour le tout ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hydropisie, tenter le tout pour le tout ?   Hydropisie, tenter le tout pour le tout ? - Page 2 EmptyJeu 15 Aoû 2013, 19:47

Merci pour vos commentaire, mes z'amis, merci pour votre gentillesse et merci aussi pour lui.

Ilea, je sais que le petit Horus est autant choyé qu'a été son papa et il est magnifique, je sais que lorsqu'il t'a été confié, au betta show de Cernier, il serait choyé tout comme sont mes poissons.
Il y a des choses que l'on ressent et je savais ça.

Et pour cette belle amitié qui est née entre nous mon Didier préféré, grâce à nos chers bettas, grâce à la patience que tu as su m'apporter dans mes débuts de repros, grâce à tes mots toujours là pour me porter, je te dis MERCI POUR TOUT.

mydami, la radiographie de ce poisson est vraiment top.
Oui on peut voir aisément la partie où s'est accumulée le liquide.
Tout ça nous aidera peut-être à avancer, et je pense qu'on devrait peut être continuer ce post afin de se battre ensemble et de s'entraider face à l'hydropisie.

Gros bisous mes z'amis et encore merci à vous.

Michèle
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

Hydropisie, tenter le tout pour le tout ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hydropisie, tenter le tout pour le tout ?   Hydropisie, tenter le tout pour le tout ? - Page 2 EmptyVen 16 Aoû 2013, 15:15

Michèle, même si je ne te connais pas plus que par tes posts sur ce forum, je tiens à te dire que j'ai été franchement impressionnée par le courage dont tu as fait preuve pour réussir cet acte sur ton petit Marius !
Comme le dit Didier, la fin n'est pas celle que l'on espérait tous mais au moins, tu n'as pas de regrets à avoir et tu sais que tu as tout fait pour lui permettre d'aller mieux.

Mon copain avait des colisa lalia dans son aqua communautaire, qui sont tous morts de cette saleté...

Espérons que tu n'aies plus à faire face à ce mal et que, si jamais ça devait être le cas et que tu retentes l'expérience de l'opération, celle-ci fonctionne !

Encore bravo pour les soins que tu apportes à tes bettas.
Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

Hydropisie, tenter le tout pour le tout ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hydropisie, tenter le tout pour le tout ?   Hydropisie, tenter le tout pour le tout ? - Page 2 EmptyVen 16 Aoû 2013, 20:49

Merci beaucoup Tropy, oui c'est de la m#rd# cette maladie...
Mais je ne renonce pas à retenter cet acte si l'hydropisie repasse par là.
Je connais le geste à présent et il n'est pas si compliqué que ça.
Juste essayer de piquer au bon endroit, en n'enfonçant l'aiguille que d'un millimètre...
Après, il fait presser un peu, en faisant attention de ne pas appuyer trop vite et trop fort, bien sûr.
Lorsqu'un de nos petits bettas n'a que la mort comme seule issue, il faut prendre son courage à deux mains pour "tenter le tout pour le tout" et ainsi on ne regrettera rien...
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
othello
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon


Date d'inscription : 04/06/2012

Hydropisie, tenter le tout pour le tout ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hydropisie, tenter le tout pour le tout ?   Hydropisie, tenter le tout pour le tout ? - Page 2 EmptySam 17 Aoû 2013, 09:43


Je suis désolée pour ton petit Marius et aussi pour le fait que tes efforts n'aient pas été couronnés de succès...

Néanmoins, à force de persévérance, de courage et de recherches (super la radio !), je suis sûre qu'on va finir par arriver à sauver quelques uns de nos bettas de cette saloperie de maladie.
Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

Hydropisie, tenter le tout pour le tout ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hydropisie, tenter le tout pour le tout ?   Hydropisie, tenter le tout pour le tout ? - Page 2 EmptySam 17 Aoû 2013, 09:50

yes 
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
Contenu sponsorisé




Hydropisie, tenter le tout pour le tout ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hydropisie, tenter le tout pour le tout ?   Hydropisie, tenter le tout pour le tout ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hydropisie, tenter le tout pour le tout ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Hydropisie pour BabyLove ?...
» quel bac choisir : nano aquael 20 l ou Wave Box 40 (28l)
» Tout est prêt pour lacclimatation
» Voici mon nouvel ami et son nouvel appartement!
» Projet ! pour la connaissance de l’hydropisie trouver un traitement ? (Trouver une solution)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-