Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Voici mon nouvel ami et son nouvel appartement!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pabetelebetta
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
pabetelebetta

Date d'inscription : 17/01/2015

Voici mon nouvel ami et son nouvel appartement! Empty
MessageSujet: Voici mon nouvel ami et son nouvel appartement!   Voici mon nouvel ami et son nouvel appartement! EmptyLun 19 Jan 2015, 15:24

Voici mon nouvel ami et son nouvel appartement! <a href=Voici mon nouvel ami et son nouvel appartement! P210" />Voici mon nouvel ami et son nouvel appartement! <a href=Voici mon nouvel ami et son nouvel appartement! Mignon11" />


Bon ok! Il est bleu foncé et pâlit vers la queue,,
Revenir en haut Aller en bas
killianhurstel
Plakat Dragon
Plakat Dragon
killianhurstel

Date d'inscription : 27/09/2014

Voici mon nouvel ami et son nouvel appartement! Empty
MessageSujet: Re: Voici mon nouvel ami et son nouvel appartement!   Voici mon nouvel ami et son nouvel appartement! EmptyLun 19 Jan 2015, 15:31

Je ne voit pas très bien hum tu n'a pas de meilleur photo hihi
L'aquarium ma l'air pas mal mais a tu l'intention de mettre du gravier ou des plantes.. De la deco wink ton betta adorerais
Revenir en haut Aller en bas
pabetelebetta
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
pabetelebetta

Date d'inscription : 17/01/2015

Voici mon nouvel ami et son nouvel appartement! Empty
MessageSujet: de la déco!   Voici mon nouvel ami et son nouvel appartement! EmptyLun 19 Jan 2015, 15:40

Oui j'en ai l'intention mais il est très capricieux le petit.

J'ai essayé les lentille d'eau,,sans succès il les détestes..Je vais mettre du gravier, mais je suis pas certain de quel type il me faut,,les conseillés à l'animalerie sont très peu connaisseur en ce qui concerne les bettas.
Revenir en haut Aller en bas
killianhurstel
Plakat Dragon
Plakat Dragon
killianhurstel

Date d'inscription : 27/09/2014

Voici mon nouvel ami et son nouvel appartement! Empty
MessageSujet: Re: Voici mon nouvel ami et son nouvel appartement!   Voici mon nouvel ami et son nouvel appartement! EmptyLun 19 Jan 2015, 15:45

C'est vrai que les vendeur pense avant tout a vendre et non au bien être du poisson mais dans certain cas des vendeurs peuve donner des bon conseille sa dépend si il aime l'espèce.
Pour le gravier je pourais pas te dire je mélange un peu de tout hihi. Pour les plantes je te conseille de l'anubia et de la fougère de Java,mousse de java,vallisneria,sagittaria subutala et plein d'autres sans substract wink
Revenir en haut Aller en bas
pabetelebetta
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
pabetelebetta

Date d'inscription : 17/01/2015

Voici mon nouvel ami et son nouvel appartement! Empty
MessageSujet: pour la filtration!   Voici mon nouvel ami et son nouvel appartement! EmptyLun 19 Jan 2015, 16:08

Es-ce que je dois faire un nettoyage complet après un certain temps ou si la filtration permet d'éviter tout autre entretien?
Revenir en haut Aller en bas
fi-fish
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
fi-fish

Date d'inscription : 20/08/2014

Voici mon nouvel ami et son nouvel appartement! Empty
MessageSujet: Re: Voici mon nouvel ami et son nouvel appartement!   Voici mon nouvel ami et son nouvel appartement! EmptyLun 19 Jan 2015, 16:14

Il te faut changer un quart à un tiers de l'eau chaque semaine
Revenir en haut Aller en bas
11bryces
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
11bryces

Date d'inscription : 17/05/2013

Voici mon nouvel ami et son nouvel appartement! Empty
MessageSujet: Re: Voici mon nouvel ami et son nouvel appartement!   Voici mon nouvel ami et son nouvel appartement! EmptyLun 19 Jan 2015, 16:26

pourquoi tu dis qu'il deteste les lentilles d'eau ? .. si il les mordilles c'est normal le mien fait pareil faut pas oublier qu'un poisson sa s'ennui aussi Very Happy ... pour le graver du moment que du prend du grqver lisse et pas coupant sa va ! ... pour les plantes je suis daccord avec killian, tu peu aussi rajouter une demi noix de coco ou une branche sa fait jol et apporte des cachettes pour ton poisson .... tu as un eclairage ?
Revenir en haut Aller en bas
HungerPanem
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
HungerPanem

Date d'inscription : 21/10/2014

Voici mon nouvel ami et son nouvel appartement! Empty
MessageSujet: Re: Voici mon nouvel ami et son nouvel appartement!   Voici mon nouvel ami et son nouvel appartement! EmptyLun 19 Jan 2015, 16:28

Je vais être ch!#nt mais je vois toujours pas de chauffage ni de filtre ...
confus
Revenir en haut Aller en bas
liloubreizh
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
liloubreizh

Date d'inscription : 21/06/2014

Voici mon nouvel ami et son nouvel appartement! Empty
MessageSujet: Re: Voici mon nouvel ami et son nouvel appartement!   Voici mon nouvel ami et son nouvel appartement! EmptyLun 19 Jan 2015, 16:33

+ 1 avec Hunger, surtout pour le chauffage ?
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Voici mon nouvel ami et son nouvel appartement! Empty
MessageSujet: Re: Voici mon nouvel ami et son nouvel appartement!   Voici mon nouvel ami et son nouvel appartement! EmptyLun 19 Jan 2015, 16:42

Merci pr ces photos pabetelebetta smile
Il y a en effet bcp de choses à améliorer ds ta maintenance à commencer par LE CHAUFFAGE !!!
C'est la première chose que tu aurais du prévoir après le bac et la nourriture wink Surtt que ns sommes en hiver mnt !!!
Ensuite pr le sol tout dépendra de ce que tu comptes faire ensuite : bac planté ? Bac filtré ?
Tu peux laisser ton poisson sans sol avec juste une anubia sur racine et / ou une demi noix de coco mais il est certain qu'il sera plus à l'aise ds un bac planté correctement ---> donc AVEC UN SOL ! wink
Ensuite en ce qui concerne le nettoyage tout dépendra aussi de ton choix : avec ou sans filtre ? Un bac sans filtre se nettoie moins souvent qu'un bac sans. Et qui dit filtre dit aussi CYCLAGE dc tu seras forcé de retirer ton poisson de son bac durant un mois (peut-être + même) et d'attendre que le cycle de l'azote se fasse tranquillement.
L'aquariophilie c'est dur et long au démarrage ms ensuite ça glisse tout seul hihi
Demande conseils si besoin on sera ravie de pouvoir contribuer au bien être de ton poisson bulle
Revenir en haut Aller en bas
pabetelebetta
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
pabetelebetta

Date d'inscription : 17/01/2015

Voici mon nouvel ami et son nouvel appartement! Empty
MessageSujet: pour le chauffage!   Voici mon nouvel ami et son nouvel appartement! EmptyLun 19 Jan 2015, 20:17

Il semble s'y plaire mais s'ennuyer! La température est stable et confortable.

Je suis d'avis que le gravier lisse est mieux mais si je n'utilise pas de filtreur, les bactéries s'accumules! Non?

Il semblait aimer son petit bocal rond puisqu'il pouvait aisément rassembler les déchets au centre..Je me demande si je serais mieux de trouver un plus grand bocal rond..

En passant, le filtreur se trouve derrière le panneau noir, p'tit malin!
Revenir en haut Aller en bas
pabetelebetta
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
pabetelebetta

Date d'inscription : 17/01/2015

Voici mon nouvel ami et son nouvel appartement! Empty
MessageSujet: Re: Voici mon nouvel ami et son nouvel appartement!   Voici mon nouvel ami et son nouvel appartement! EmptyLun 19 Jan 2015, 20:22

lol!
HungerPanem a écrit:
Je vais être ch!#nt mais je vois toujours pas de chauffage ni de filtre ...
confus
Revenir en haut Aller en bas
liloubreizh
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
liloubreizh

Date d'inscription : 21/06/2014

Voici mon nouvel ami et son nouvel appartement! Empty
MessageSujet: Re: Voici mon nouvel ami et son nouvel appartement!   Voici mon nouvel ami et son nouvel appartement! EmptyLun 19 Jan 2015, 20:51

pabetelebetta a écrit:
La température est stable et confortable.

Euh c'est-à-dire combien de degrés ? huh


pabetelebetta a écrit:
Je suis d'avis que le gravier lisse est mieux mais si je n'utilise pas de filtreur, les bactéries s'accumules! Non?

Filtre ou pas, tu auras de toute façon des bactéries dans ton sol au bout de quelques semaines et heureusement car elles sont utiles pour le traitement des déchets. Si tu n'as pas de filtre, il faudra changer l'eau plus souvent pour éviter un pic de nitrite néfaste pour le poisson (cf. cycle de l'azote).

pabetelebetta a écrit:
Il semblait aimer son petit bocal rond puisqu'il pouvait aisément rassembler les déchets au centre..Je me demande si je serais mieux de trouver un plus grand bocal rond..

Ton poisson est un éboueur ?  rire
Non en soit l'aquarium est sympas, il manque juste des plantes et un chauffage.

Le filtre est en marche ? Je ne connais pas ceux qui sont inclus donc je ne sais pas si ils conviennent pour les bettas.
Revenir en haut Aller en bas
Lirix
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Lirix

Date d'inscription : 26/12/2014

Voici mon nouvel ami et son nouvel appartement! Empty
MessageSujet: Re: Voici mon nouvel ami et son nouvel appartement!   Voici mon nouvel ami et son nouvel appartement! EmptyLun 19 Jan 2015, 20:59

Bonsoir!

Dans le bocal rond, c'est pas Betta qui rassemblait les déchets au milieux,c'est surement du au légers mouvements de l'eau provoquée par ton betta... Si tu fais l'expérience sans Betta et en faisant un peu de remoud tu auras le même phénomène^^

Chauffaaaaaaaage, je dis comme les autres: chauffaaaaaaaaage!
Betta est tropical, la température la plus basse dans son habitat naturel, c'est 25°!!

Pour la déco, je plussois les autres!
Mon Betta il a joué au foot avec le thermomètre jusquà ce que je le coince définitivement dans le fond du bac (il finissait toujours par flotter a la dérive)
Et j'ai déjà lu que des Bettas font de même avec des cladophora qui ne veulent pas couler (j'espèrais que les miennes ne coulent pas, rien que pour ca, mais non, chez moi ca coule!)

Bref je dirais que ton appartement n'est pas meublé^^ Les Betta adorent les bacs bien plantés!!!! Et les cachettes!!!^^
Si tu n'as pas de filtre, faudra faire un cyclage de bac avec un filtre, en mettant Betta au mieux ailleurs en attendant, ou en mettant des bactéries en ampoule (pour ma part ce n#est pas une option, amis bon) ouen faisant de gros gros changements pour éviter le pic, mais la aussi ca perturbe l'installation du cycle azoté.
Revenir en haut Aller en bas
pabetelebetta
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
pabetelebetta

Date d'inscription : 17/01/2015

Voici mon nouvel ami et son nouvel appartement! Empty
MessageSujet: Pour tout vous dires!   Voici mon nouvel ami et son nouvel appartement! EmptyLun 19 Jan 2015, 21:55

J'ai mis le petit poisson dans un petit bocal. Il a fait des bulles ensuite il a fait le tour du verre et semblait pousser les déchets, gober et recracher ( donc plus rien de bon ). À mon tour j'ai siffoné ce qui me semblais des déchets et puis il m'avais l'air contant. a  

Après quelque jours, il se laissait flotter en tournant ( il dort à la surface,,). À le voir bouger, il semblait un peu à l'étroit.

Plus tard, j'ai compris qu'il avait besoin d'espace pour nager ( contrairement au indication de plusieurs vendeurs scratch ) et pour qu'il puisse dévoiler ses grandes tentacule de nageoires. J'ai donc remplis un aquarium ( munis d'un filtreur) de 10L à moitié afin de le laisser se refaire une eau convenable sans trop s'épuiser. J'ai eu bcp de mal à conserver ses petites bulles intact pour ne pas le vexer ( il est très susceptible je pense).

Enfin, il est ravis et continue à buller la surface. Par contre, si j'ai le malheur de mettre quelque chose dans son bac, il me fais sa parade ou sa grosse face. Il est bien maître de son territoire.

Si je comprend bien, je dois le sortir de force en attendant de lui faire un petit paradis dans cette grosse boite!

Je fais quoi avec les bulles qui collent au parois? Il va me tuer c

En passant, l'eau est à température pièce et je chauffe, je sais pas à combien exactement ( c'est indiqué 4 sur la tite roulete) mais il fait assez chaud pour se promener en caleçon.
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Voici mon nouvel ami et son nouvel appartement! Empty
MessageSujet: Re: Voici mon nouvel ami et son nouvel appartement!   Voici mon nouvel ami et son nouvel appartement! EmptyMar 20 Jan 2015, 08:42

Achète un petit thermomètre autocollant que tu disposeras sur un côté du bac ; ça te permettra de savoir à combien est son eau. LA BASE avant de poursuivre wink
Ensuite tu pourras penser au décors, plantes et au reste
Revenir en haut Aller en bas
pabetelebetta
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
pabetelebetta

Date d'inscription : 17/01/2015

Voici mon nouvel ami et son nouvel appartement! Empty
MessageSujet: ok!   Voici mon nouvel ami et son nouvel appartement! EmptyMar 20 Jan 2015, 14:25

Pour planter, je dois filtrer? Si je filtre je dois quand même retirer de l'eau,, alors pourquoi avoir un filtreur si je nettoie en plus? Sans filtreur, je retire un peu d'eau du fond ainsi qu'un surplus de bactéries donc je peux dire; job done!?
Revenir en haut Aller en bas
HungerPanem
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
HungerPanem

Date d'inscription : 21/10/2014

Voici mon nouvel ami et son nouvel appartement! Empty
MessageSujet: Re: Voici mon nouvel ami et son nouvel appartement!   Voici mon nouvel ami et son nouvel appartement! EmptyMar 20 Jan 2015, 15:49

J'ai envie de pleurer désespoir
Mets un chauffage ! Combien de fois faudra le répéter ? Si tu n'en mets pas ton betta va tomber malade...
Et le betta n'est pas un animal anthropomorphique ! il ne ramasse pas les déchets, ne lèche pas les vitres, ne s'ennuie pas, et n'est pas non plus heureux dans un bac vide et sans chauffage !
Tu dois comprendre que la vie de ton betta risque d'être raccourcie par ta seule faute si tu ne fais rien et n'écoute personne !
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Voici mon nouvel ami et son nouvel appartement! Empty
MessageSujet: Re: Voici mon nouvel ami et son nouvel appartement!   Voici mon nouvel ami et son nouvel appartement! EmptyMer 21 Jan 2015, 09:04

pabetelebetta a écrit:
Pour planter, je dois filtrer? Si je filtre je dois quand même retirer de l'eau,, alors pourquoi avoir un filtreur si je nettoie en plus? Sans filtreur, je retire un peu d'eau du fond ainsi qu'un surplus de bactéries donc je peux dire; job done!?

Tu n'est EN AUCUN CAS obligé de filtrer pour planter ton bac !!! Je possède des tas de bacs plantés comme pas permis dont le filtre ne fonctionne pas et ils sont en eau depuis plus de 3ans sans aucun souci wink
En revanche, si tu décides de faire un bac filtré tu seras tout de même ds l'obligation de le nettoyer au moins une fois par mois en retirant un quart de son eau (c'est un minimum)
Chaque bac fonctionne différemment en fonction de plein de paramètres. A toi de tester le tien
Revenir en haut Aller en bas
Pida67
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Pida67

Date d'inscription : 23/10/2014

Voici mon nouvel ami et son nouvel appartement! Empty
MessageSujet: Re: Voici mon nouvel ami et son nouvel appartement!   Voici mon nouvel ami et son nouvel appartement! EmptyMer 21 Jan 2015, 12:10

pabetelebetta a écrit:
Pour planter, je dois filtrer? Si je filtre je dois quand même retirer de l'eau,, alors pourquoi avoir un filtreur si je nettoie en plus? Sans filtreur, je retire

un peu d'eau du fond ainsi qu'un surplus de bactéries donc je peux dire; job done!?

Je me demande pourquoi tu viens sur çe site, si tu ne veux rien ecouter confus
Revenir en haut Aller en bas
liloubreizh
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
liloubreizh

Date d'inscription : 21/06/2014

Voici mon nouvel ami et son nouvel appartement! Empty
MessageSujet: Re: Voici mon nouvel ami et son nouvel appartement!   Voici mon nouvel ami et son nouvel appartement! EmptyMer 21 Jan 2015, 12:55

Pour t'aider à prendre de bonnes bases, la lecture de ce post te sera très utile. C'est clair(e), court et précis: >> ici <<

Si tu as des questions précises après cela, n'hésites pas (sauf si on t'as déjà répondu hein).
Revenir en haut Aller en bas
Lirix
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Lirix

Date d'inscription : 26/12/2014

Voici mon nouvel ami et son nouvel appartement! Empty
MessageSujet: Re: Voici mon nouvel ami et son nouvel appartement!   Voici mon nouvel ami et son nouvel appartement! EmptyMer 21 Jan 2015, 13:35

Si tu veux un bac filtré, oui, il faudra le mettre ailleurs en attente.
Pour faire un bac filtré, il faut donner la chance aux bonnes bactéries de s'installer...dans le filtre, mais aussi dans le substrat (sable au fond).

Donc hop, poipoi de retour dans son bocal rond (avec chauffage, hein, température pas en dessous de 25°C). Puis ajout de sable fin (le mieux pour les yeux de Betta étant un sable foncé)
puis quelques plantes, puis quelques cachettes (noix de coco, petit pot de terre cuite non coupant) et filtre - le tout pendant 1 mois sans toucher - pas de changement d'eau même si ca fait "cracra". pas toucher penadnt 1mois!^^
Lis le poste proposé par Liloubreizh, fais des recherches sur le "cycle azoté"...^^

Si tu mets ton Betta dedans avant les 1 mois, il risque de se prendre de l'ammoniaque ou des nitrites dans la tronche, c'est un poison pour lui...

Pendant ce temps, faut changer 50% -(voire plus) de l'eau de Betta dans son bocal toute les semaines aussi pour éviter l'ammoniaque et le nitrite. Dans son bocal, mets lui une petite plante en pot pour l'occuper, voire une mini-tasse foncée pour qu'il puisse se cacher dedans!
Revenir en haut Aller en bas
killianhurstel
Plakat Dragon
Plakat Dragon
killianhurstel

Date d'inscription : 27/09/2014

Voici mon nouvel ami et son nouvel appartement! Empty
MessageSujet: Re: Voici mon nouvel ami et son nouvel appartement!   Voici mon nouvel ami et son nouvel appartement! EmptyMer 21 Jan 2015, 14:25

Oublie pas : "penser betta"
Revenir en haut Aller en bas
pabetelebetta
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
pabetelebetta

Date d'inscription : 17/01/2015

Voici mon nouvel ami et son nouvel appartement! Empty
MessageSujet: Re: Voici mon nouvel ami et son nouvel appartement!   Voici mon nouvel ami et son nouvel appartement! EmptyJeu 22 Jan 2015, 21:20

Shocked Merci les filles pour votre aide, j'apprécie énormément votre patience et vos conseils. Et pour les autres, si c'est pas pour aider , passez-vous de commentaires merci.

En ce qui concerne mon ami, je l'est installé dans un beau grand bocal ROND temporairement..le temps que prépare une surprise tropicale.
Revenir en haut Aller en bas
HungerPanem
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
HungerPanem

Date d'inscription : 21/10/2014

Voici mon nouvel ami et son nouvel appartement! Empty
MessageSujet: Re: Voici mon nouvel ami et son nouvel appartement!   Voici mon nouvel ami et son nouvel appartement! EmptyVen 23 Jan 2015, 16:23

Si, justement, c'est pour aider.
Sauf que tu n'écoutes rien à rien... C'est dommage pour le betta qui rique pas de passer une vie heureuse si tu continues.
Ne viens pas sur un forum si c'est pour ne pas écouter les conseils que l'on te donne.
Le bocal n'est toujours pas chauffé j'imagine...?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Voici mon nouvel ami et son nouvel appartement! Empty
MessageSujet: Re: Voici mon nouvel ami et son nouvel appartement!   Voici mon nouvel ami et son nouvel appartement! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voici mon nouvel ami et son nouvel appartement!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvel appartement!
» Voici Mon poisson et son nouvel habitat :clin:
» L'appartement...
» Egayer son appartement =D
» L'appartement de bulle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: L'aquarium de mon Betta-