Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Partagez
 

 Egayer son appartement =D

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MystikCk
Plakat Dragon
Plakat Dragon
MystikCk

Date d'inscription : 07/12/2009

Egayer son appartement =D Empty
MessageSujet: Egayer son appartement =D   Egayer son appartement =D EmptyJeu 10 Déc 2009, 15:25

Je souhaiterais egayer un peu l'interieur du 3Litre de mon Betta, avec une petite plante. Quel serait le meilleur choix pour un si petit volume ??

Une plante en tissus, qui n'abimerais pas les voile de l'occupant ou une plante bien vivante (type mousse de java / fougere de java) ?? Ou une autredont je ne connaitrais pas l'existance ^^

Egayer son appartement =D 2719553764_1
Revenir en haut Aller en bas
LuLue
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
LuLue

Date d'inscription : 22/10/2008

Egayer son appartement =D Empty
MessageSujet: Re: Egayer son appartement =D   Egayer son appartement =D EmptyJeu 10 Déc 2009, 15:28

Bonjour, je pense que tu peux en effet opter ou pour une mousse/fougère de java ou pour une pitite anubia Egayer son appartement =D Icon_mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
BettaGhost4
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
BettaGhost4

Date d'inscription : 05/08/2009

Egayer son appartement =D Empty
MessageSujet: Re: Egayer son appartement =D   Egayer son appartement =D EmptyJeu 10 Déc 2009, 15:37

Une boule de cladophora et une une pousse de bambou ou de papyrus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MystikCk
Plakat Dragon
Plakat Dragon
MystikCk

Date d'inscription : 07/12/2009

Egayer son appartement =D Empty
MessageSujet: Re: Egayer son appartement =D   Egayer son appartement =D EmptyJeu 10 Déc 2009, 15:44

les anubias peuvent etre sympas, faut il un entretient particulier pour cette plante ?? comment la faire poser tranquillement au fond de l'aquarium ?
Revenir en haut Aller en bas
BettaGhost4
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
BettaGhost4

Date d'inscription : 05/08/2009

Egayer son appartement =D Empty
MessageSujet: Re: Egayer son appartement =D   Egayer son appartement =D EmptyJeu 10 Déc 2009, 15:51

Tu entoures les racines de ton anubia avec un fil de cuivre autour d'un petit galet (comme ceux que tu as)

Ps: avec le cuivre ça craint rien du moment que tu changes l'eau 2 fois par semaine au moins.
Revenir en haut Aller en bas
Marguerite
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Marguerite

Date d'inscription : 21/10/2009

Egayer son appartement =D Empty
MessageSujet: Re: Egayer son appartement =D   Egayer son appartement =D EmptyJeu 10 Déc 2009, 15:53

Tu peux la fixer avec du fil de pêche à un de tes galets par exemple
Revenir en haut Aller en bas
MystikCk
Plakat Dragon
Plakat Dragon
MystikCk

Date d'inscription : 07/12/2009

Egayer son appartement =D Empty
MessageSujet: Re: Egayer son appartement =D   Egayer son appartement =D EmptyJeu 10 Déc 2009, 16:08

ok, c'est simple en fait, je m'attendait a mettre un peu de gravier ou de sable au fond du bac pour les faire prendre racine ...

Merci pour votre aide =D
Revenir en haut Aller en bas
BettaGhost4
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
BettaGhost4

Date d'inscription : 05/08/2009

Egayer son appartement =D Empty
MessageSujet: Re: Egayer son appartement =D   Egayer son appartement =D EmptyJeu 10 Déc 2009, 17:58

Evites les graviers, c'est une source de déchirures pour ses nageoires et par conséquent un foyer potentiel pour les pourritures clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
MystikCk
Plakat Dragon
Plakat Dragon
MystikCk

Date d'inscription : 07/12/2009

Egayer son appartement =D Empty
MessageSujet: Re: Egayer son appartement =D   Egayer son appartement =D EmptyJeu 10 Déc 2009, 18:01

Connaissez vous, approximativement les prix des plantes cité au dessus ??

Anubias, mousse/fougere de java, et cladophora ?
Revenir en haut Aller en bas
LuLue
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
LuLue

Date d'inscription : 22/10/2008

Egayer son appartement =D Empty
MessageSujet: Re: Egayer son appartement =D   Egayer son appartement =D EmptyJeu 10 Déc 2009, 18:04

Ca dépend de où tu l'achetes, mon anubia, un pied mere m'a couté 5 € et j'ai maintenant 3 Anubias grâce à elle! Egayer son appartement =D Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Sixteen
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Sixteen

Date d'inscription : 22/11/2009

Egayer son appartement =D Empty
MessageSujet: Re: Egayer son appartement =D   Egayer son appartement =D EmptyJeu 10 Déc 2009, 18:05

Dans mon magasin ils sont à 3€ pièce en pot. Tout dépend de la taille ,mais ton ton petit bac ça devrait tourner dans ces alentours ^^
Revenir en haut Aller en bas
MystikCk
Plakat Dragon
Plakat Dragon
MystikCk

Date d'inscription : 07/12/2009

Egayer son appartement =D Empty
MessageSujet: Re: Egayer son appartement =D   Egayer son appartement =D EmptyJeu 10 Déc 2009, 18:08

Une autre question viens après les plantes, y a t il des couleurs de fond et d'arriere plan moins stressante pour le betta ?? Photos de plante, couleurs unies, fond deja present ???
Revenir en haut Aller en bas
MystikCk
Plakat Dragon
Plakat Dragon
MystikCk

Date d'inscription : 07/12/2009

Egayer son appartement =D Empty
MessageSujet: Re: Egayer son appartement =D   Egayer son appartement =D EmptyJeu 10 Déc 2009, 18:09

bah ca va popur les prix, je me ruinerais pas avec ces petits achats =D
Revenir en haut Aller en bas
Sixteen
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Sixteen

Date d'inscription : 22/11/2009

Egayer son appartement =D Empty
MessageSujet: Re: Egayer son appartement =D   Egayer son appartement =D EmptyJeu 10 Déc 2009, 18:18

Essaies au mieux d'éditer tes post quand tu es le dernier à avoir envoyé un message Egayer son appartement =D Winking0 c'est plus clair.
Non tu ne te ruineras pas en plantes ,pour le fond en général un mur ne le stresse pas trop ,s'il y a d'autres poissons à côté séparer les bacs par un truc quelconque. Sinon je ne pense pas que ce soit nécessaire dans un bac de cette taille.
Revenir en haut Aller en bas
MystikCk
Plakat Dragon
Plakat Dragon
MystikCk

Date d'inscription : 07/12/2009

Egayer son appartement =D Empty
MessageSujet: Re: Egayer son appartement =D   Egayer son appartement =D EmptyJeu 10 Déc 2009, 19:01

dsl pour le no edit, mais comme les 2 questions sont assez dfferentes je pensais que c'etais preferable. Merci pour l'info sur le fond, j'avais pensé a mettre un fond uni sur lequel resortirais le poisson et rendrait la bac un peu plus lumineux.

sinon niveaux plantes, comment conserver un plante si on ne peux pas la placer aussitot dans le bac, ou en attendant de voir si ellle est correctement fixée a un petit galet ? dans un verre d'eau, non ??
Revenir en haut Aller en bas
Marguerite
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Marguerite

Date d'inscription : 21/10/2009

Egayer son appartement =D Empty
MessageSujet: Re: Egayer son appartement =D   Egayer son appartement =D EmptyVen 11 Déc 2009, 08:14

Attention au poster, pour avoir essayé, évite le bleu, ça rendait très bien et donnait du fond à l'aquarium ce que je n'avais pas prévu c'était l'effet miroir, j'ai dû le retirer car mon betta paradait sans arrêt.
Les décos avec plantes ont tendance à diminuer l'aquarium il vaut mieux prévoir un poster uni non brillant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Egayer son appartement =D Empty
MessageSujet: Re: Egayer son appartement =D   Egayer son appartement =D Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Egayer son appartement =D
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'appartement...
» Nouvel appartement!
» L'appartement de bulle
» nouriture vivant culture la plus pratique en appartement
» Voici mon nouvel ami et son nouvel appartement!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: L'aquarium de mon Betta-