Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Sauver Betta d'une animalerie TRÈS négligeante..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Earthsong
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Earthsong

Date d'inscription : 16/02/2013

Sauver Betta d'une animalerie TRÈS négligeante..  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauver Betta d'une animalerie TRÈS négligeante..    Sauver Betta d'une animalerie TRÈS négligeante..  - Page 2 EmptyVen 28 Juin 2013, 10:18

Tu peux faire en sorte qu'il reste amarré au bord, en l'y fixant avec de la ficelle ou en le calant dans un coin.. Tu trouveras certainement une solution. thumleft

Par contre, le principe du bain-marie est le chauffage... L'eau du bac doit maintenir à température celle du récipient en flottaison. Disposes-tu d'un chauffage ? Car pour le bien-être de ton poisson, l'eau doit être à environ 25°, surtout s'il est déjà affaibli.
Revenir en haut Aller en bas
Lallou
Alevin
Alevin
Lallou

Date d'inscription : 27/06/2013

Sauver Betta d'une animalerie TRÈS négligeante..  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauver Betta d'une animalerie TRÈS négligeante..    Sauver Betta d'une animalerie TRÈS négligeante..  - Page 2 EmptyVen 28 Juin 2013, 10:28

Alors oui j'ai un chauffage mais il chauffe assez fort alors j'ai un peu peur que le poisson se brûle ou que cela fasse fondre le plastique du bac. Du coup là depuis hier je suis entrain de tester si ma lampe de bureau suffit a chauffer l'eau, mais c'est pas très concluant :/
Revenir en haut Aller en bas
Earthsong
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Earthsong

Date d'inscription : 16/02/2013

Sauver Betta d'une animalerie TRÈS négligeante..  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauver Betta d'une animalerie TRÈS négligeante..    Sauver Betta d'une animalerie TRÈS négligeante..  - Page 2 EmptyVen 28 Juin 2013, 10:56

Cela m'étonnerait que tu puisses chauffer efficacement l'aquarium avec une lampe... Ton chauffage ne s'arrête jamais ? Je veux dire, il se règle pas automatiquement selon la température de l'eau ? Le mien fonctionne ainsi, il ne chauffe que si c'est nécessaire, selon son réglage à 25°..
Si ça t’intéresse, il est de marque Wawe.
Revenir en haut Aller en bas
Lallou
Alevin
Alevin
Lallou

Date d'inscription : 27/06/2013

Sauver Betta d'une animalerie TRÈS négligeante..  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauver Betta d'une animalerie TRÈS négligeante..    Sauver Betta d'une animalerie TRÈS négligeante..  - Page 2 EmptyVen 28 Juin 2013, 11:09

Si si il le fait mais je pense qu'il est défectueux car même a 25 degrés je trouve qu'il chauffe trop fort, je serais chez moi dimanche je réessaierai a ce moment là !

Après je sais que pour mon autre betta la lampe suffit a chauffer l'aquarium car c'est un aquarium fermé et la lampe est a l'intérieur !

Le chauffage que j'ai c'est un Aquadisio qui va jusqu'à 60L il est peut être trop puissant !
Revenir en haut Aller en bas
tulipe
Plakat Dragon
Plakat Dragon
tulipe

Date d'inscription : 27/05/2010

Sauver Betta d'une animalerie TRÈS négligeante..  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauver Betta d'une animalerie TRÈS négligeante..    Sauver Betta d'une animalerie TRÈS négligeante..  - Page 2 EmptyVen 28 Juin 2013, 11:20

pour ma part je suis d accord avec claire je prefere avoir moins de bettas mais les acheter aux eleveurs ça revient des fois plus cher avec les frais de port mais c est un choix je ne possede aucun betta d animalerie et c est ma regle de plus je prefere les beaux sujets et les animalerie a cote de chez n en ont pas il faut boycotte au maximum l achat de betta deans ces magazins apres c est mon point de vue smile 
Revenir en haut Aller en bas
Earthsong
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Earthsong

Date d'inscription : 16/02/2013

Sauver Betta d'une animalerie TRÈS négligeante..  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauver Betta d'une animalerie TRÈS négligeante..    Sauver Betta d'une animalerie TRÈS négligeante..  - Page 2 EmptyVen 28 Juin 2013, 11:22

Mais es tu vraiment sûre qu'il chauffe trop fort ? Tu as mis un thermomètre dans l'eau pour vérifier ?
Je ne m'y connais pas trop, je ne sais pas si c'est un bon ou non...huh 

Pour ton autre aquarium, quand la lampe de mon ancien marchait encore, elle chauffait tellement que je devais ouvrir le couvercle en été... Et que le plastique avait un peu fondu sur le dessus. eek Donc la lampe interne doit suffire. Mais tu pourrais mettre un thermomètre pour plus de prudence. Les écarts violents de température sont à éviter. Il faut faire très attention lors des changements d'eau, que ton betta n'ait pas de choc thermique.
Revenir en haut Aller en bas
Lallou
Alevin
Alevin
Lallou

Date d'inscription : 27/06/2013

Sauver Betta d'une animalerie TRÈS négligeante..  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauver Betta d'une animalerie TRÈS négligeante..    Sauver Betta d'une animalerie TRÈS négligeante..  - Page 2 EmptySam 29 Juin 2013, 22:43

Bonsoir, désolé de ne répondre que maintenant j'avais un soucis avec internet.

tulipe : je suis tout à fait d'accord avec toi, mais là n'est pas vraiment le sujet, je parle pas d'acheter ce Betta...

Earthsong : Je n'ai même pas essayer de vérifier pour le chauffage, car en faite je l'ai mis sur 25° puis dans l'aquarium, et je me suis rendu compte qu'il n'était pas complètement immergé, et lorsque j'ai voulu le faire, la partie non immergée était tellement chaude que ça a fait de la fumée comme lorsque l'on met de l'eau sur une casserole qui sort du feu ! Après c'est peut être normal je sais pas..

Et ne t'en fait pas pour l'autre Betta, il y a un thermomètre, j'en ai même deux pour vérifier la température du bac et du récipient avant chaque changement d'eau, je fais tout ça très minutieusement, j'y tient beaucoup à ma petite bête Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Earthsong
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Earthsong

Date d'inscription : 16/02/2013

Sauver Betta d'une animalerie TRÈS négligeante..  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauver Betta d'une animalerie TRÈS négligeante..    Sauver Betta d'une animalerie TRÈS négligeante..  - Page 2 EmptyDim 30 Juin 2013, 09:49

bluesmile
Je crois que tu aurais intérêt à vérifier... Quand je change l'eau de mon aquarium, il arrive que j'enlève le chauffage pour le nettoyer plus facilement. S'il chauffait auparavant, je ressens en effet beaucoup de chaleur dans les mains. Mais je n'ai jamais vu de vapeur... C'est peut-être parce-qu'il n'était pas entièrement immergé ? Je serais toi, je le testerais dans un bac rempli d'eau pour voir son action. Et s'il se révèle vraiment défectueux, tu pourras l'oublier pour de bon. J'avais un chauffage avant qui était trop puissant et difficilement réglable, j'ai fini par l'abandonner quand j'ai retrouvé mon aquarium à 29° !!
Revenir en haut Aller en bas
Lallou
Alevin
Alevin
Lallou

Date d'inscription : 27/06/2013

Sauver Betta d'une animalerie TRÈS négligeante..  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauver Betta d'une animalerie TRÈS négligeante..    Sauver Betta d'une animalerie TRÈS négligeante..  - Page 2 EmptyDim 30 Juin 2013, 11:07

Tu as raison, je vérifierai ça ce soir directement en rentrant chez moi ! Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Sauver Betta d'une animalerie TRÈS négligeante..  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauver Betta d'une animalerie TRÈS négligeante..    Sauver Betta d'une animalerie TRÈS négligeante..  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sauver Betta d'une animalerie TRÈS négligeante..
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» très urgent betta très malade
» Besoin de conseils pour sauver mon betta
» Décès éclair dune femelle betta
» Très très urgent betta dans du coca
» betta très très stressé ( enfin je pense )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-