Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 très urgent betta très malade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



très urgent betta très malade Empty
MessageSujet: très urgent betta très malade   très urgent betta très malade EmptyJeu 12 Avr 2012, 11:17

bonjour, Sad
je suis très inquiète pour mon betta, je l'ai acheté il y a moins de 2 semaines chez truffaut, jusque la il se portait très bien. mais depuis 2 jours il ne reste le plus souvent au fond de l'aquarium et semble essayé de se cacher. il ne s'alimente plus non plus. Je le faisais également parader 2 fois par jour devant un miroir, idem, il ne veut plus et se cache.
je vous donne toutes les infos qui pourraient être utiles pour le "diagnostic":

J'ai un aquarium fluval chui de 25 litres il est tout seul dedans évidemment. Il y a un filtre et un chauffage de 25 w. Hier soir j'ai ajouté un deuxième chauffage de 50w car comme mon aquarium est sans couvercle je trouve que l'eau n'était pas du tout assez chaude.
Sinon j'ai une plante en plastique, ce qui m'inquiète un peu d'ailleurs car depuis qu'il est malade je vois qu'il essaye de se cacher dedans et j'ai peur qu'il se blesse.
Lorsque j'ai mis mon bac en eau j'ai mis 50% eau du robinet et 50% eau déminéralisée sur les conseilles du vendeur truffaut car il a testé mon eau dont le ph était trop élevé.
Sinon 2 h avant de mettre le poisson dedans, j'ai mis du tetra Aqua SafeStart et depuis j'en ai remis une semaine après. et encore hier.

Mon aquarium a des leds que je laisse normalement allumés toute la journée, mais depuis hier j'ai l'impression qu'il se cache de la lumière donc j'ai éteint.

Niveau alimentation je lui donne des granulés attison's beta food. au début il les mangeait bien (peut être même trop) environs 10 par jours, puis il a commencé à les recracher et à réduire son alimentation.
J'ai alors pensé qu'il fallait varier son alimentation et je lui est acheté des artémias vivants, ça lui a bien plus de les attraper, mais depuis 2 jours il fait comme s'il ne les voyait pas même si je lui mets sous le nez.

Enfin, j'ai l'impression qu'il blanchi au niveau du cou (?), je veux parler du dessous de sa mâchoire et ce matin j'ai cru distinguer des petits points blancs sur les côtés de ses joues. Par ailleurs je trouve que sa couleur s’éclaircit légèrement sur tout le corps.

Je n'arrive pas à le prendre en photo car il est toujours au fond du bac.

Merci de votre aide, j'espère qu'il ne va pas mourir
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

très urgent betta très malade Empty
MessageSujet: Re: très urgent betta très malade   très urgent betta très malade EmptyJeu 12 Avr 2012, 11:31

Bonjour. Je ne suis pas spécialiste mais je te donne mon avis (mais attend peut - être d'autres avis.)... Je ne peux pas poser de diagnostic mais à ta place je testerais l'eau.  PH, kh, gh, nitrite,nitrate...tu dis que tu as mis un conditionneur : lors des changements d'eau ou tu en as juste rajouté comme ça ? Tu n'en a pas mis trop ?  S'il n'y a pas de souci de ce côté là ,  je le placerais dans un petit bac hôpital avec feuille de catappa et sel de guerande, en augmentant la salinité progressivement jusqu'à  1 cc pour 2 l. Tu pourras mieux l'observer et faire des photos pour les montrer ici.... 
Faire un tour là pourra t'aider https://www.betta-forum.net/t1491-maladies-des-bettas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



très urgent betta très malade Empty
MessageSujet: Re: très urgent betta très malade   très urgent betta très malade EmptyJeu 12 Avr 2012, 11:51

je n'ai pas encore fait de changement d'eau le vendeur truffaut m'a dit qu'il fallait laisser 3 semaine (j'en suis qu'à la moitié)
donc sus ses conseils, j'ai mis des bactéries(aqua safestart) et un conditionneur d'eau 2 heures avant, sois disant pour que les deux produits n'interferent pas entre eux?????
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

très urgent betta très malade Empty
MessageSujet: Re: très urgent betta très malade   très urgent betta très malade EmptyJeu 12 Avr 2012, 12:38

Encore un mauvais vendeur !

Tu as mis ton poisson sans faire le cycle de l'azote !!!! Ces bactéries du commerce ne fonctionnent quasi jamais ! Pas étonnant que ton pépère aille mal ! Comme en plus il y a ces points blancs qu'il  faudrait mieux voir, à ta place je le mettrais au bain - marie dans son aqua (mets peu d'eau de l'aqua et rajoute de l'eau à même température avec conditionneur  afin de nettoyer son eau de l'excès d'ammonium ou ammoniaque et nitrite )Et tu attends la fin des 3 semaines de cycle en faisant des changements d'eau de son petit bac tous les jours ou 2 jours selon le volume. OU gros changement d'eau 50 % de l'aqua à renouveler régulièrement pendant 3-4 semaines..., Et tu vas acheter des tests si possible en gouttes mais au moins bandelettes, pour contrôler ce qui se passe . Mais tu as probablement une montée de nitrite due à la mise en place du cycle et ça sera fatal à ton poisson si tu ne fais  rien. 
Fais un tour là : http://www.aquariophilie.org/forum/viewtopic.php?t=25761
Tiens- nous au courant ! Courage !
Aussi un petit tour là : https://www.betta-forum.net/t6545-maintenance-d-un-betta-tout-seul
Pour ces points blancs on aurait besoin d'une photo si possible !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



très urgent betta très malade Empty
MessageSujet: Re: très urgent betta très malade   très urgent betta très malade EmptyJeu 12 Avr 2012, 13:00

pardon, mais j'ai pas tout compris
vu le type d'aquarium que j'ai, je ne peux pas baisser le niveau de l'eau
donc peux tu, s'il te plait, expliquer à la néophyte que je suis, la démarche à suivre pour mon aquarium de 25 litres et si je continu ou non à mettre bactéries et conditionneur
sinon je n'ai que le vendeur de truffaut pour m'expliquer et j'ai bien compris que c'est pas dans l'intérêt de mon betta
merci d'avance
angel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



très urgent betta très malade Empty
MessageSujet: changement d'eau   très urgent betta très malade EmptyJeu 12 Avr 2012, 13:19

j'ai été sur le lien et il est expliqué que
"Les 4 semaines suivant la mise en eau du bac seront donc consacrées à l'attente du pic de nitrites, puis à leur disparition. Cette phase annonce que la colonie de bactéries dénitrifiantes est suffisante et qu'elle peut faire face à la pollution du bac. Pendant cette prériode d'attente, il n'est pas nécéssaire (même déconseillé) de faire des changements d'eau. L'aquariophile peut en profiter pour modifier un peu son décor, ajouter ou retirer l'une ou l'autre plante, etc."

je dois changer ou pas l'eau du grand bac?
et quand savoir si le pic de nitrite est atteint puisque je n'avais jusqu'à maintenant pas testé l'eau

merci
Revenir en haut Aller en bas
cheflacroix
Plakat Dragon
Plakat Dragon


Date d'inscription : 04/03/2012

très urgent betta très malade Empty
MessageSujet: Re: très urgent betta très malade   très urgent betta très malade EmptyJeu 12 Avr 2012, 13:46

non
et je suis d'accord avec elfi28
renseigne toi
et pour la nourriture essaye le vivant ou le congelé
et varie
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

très urgent betta très malade Empty
MessageSujet: Re: très urgent betta très malade   très urgent betta très malade EmptyJeu 12 Avr 2012, 13:47

 Le problème est que ton poisson n'était pas sensé être dans le bac pendant cette phase, car le pic de nitrite est mortel pour eux... Donc, dans un bac sans poisson on ne fait pas de changement d 'eau .... Mais avec un poisson tu es obligé d'en faire pour sauver ton poisson, mais en même temps ce n'est pas bon pour ton cycle... Donc si tu es novice je te conseille cette solution : tu ne fais pas de changement d'eau dans ton aquarium MAIS :
 pour faire  simple , tu mets ton betta dans un autre petit bac , voire une grosse bouteille coca coupée, en faisant des changements d'eau à même température tous les 1-2 jours. Quand tu fais ton changement d'eau, tu prépares déjà l'eau du prochain changement et tu la laisses reposer ( ça élimine le chlore ) et tu y mets le conditionneur et une feuille de catappa . Comme ça tu es sûr que ton betta est dans de bonnes conditions en attendant que le cycle se fasse dans le " vrai " aquarium. Il faut juste pour ce système que la température soit suffisante chez toi ? Sinon tu trempes ton bac provisoire dans un autre bac ou sceau dans lequel tu mets ton chauffage. Tu as quoi comme chauffage ?
Tu peux continuer de rajouter les bactéries ça ne peut pas faire de mal, mais pas besoin de rajouter de conditionneur  , tu rajoutes le conditionneur uniquement dans l'eau des changements d'eau hebdomadaire. Une fois que le cycle sera fait , après 3 semaines tu peux réintroduire ton poisson, et faire un changement d'eau de 10 % à 20 % chaque semaine ...

Ça c'est pour les problèmes de l'aquarium.... Ensuite pour soigner ton betta, il faut te procurer des feuilles de catappa en animalerie, tu les passes 1 min au micro - onde pour tuer les éventuelles bactéries - champignons  etc et tu les mets dans l'eau. Tu en trouves en animalerie . Moi je mets  jusqu à 2 grosses feuilles pour 7 l quand c'est curatif. En plus tu mets 1cc de sel de guerande ( sans iode ou additif ) pour 2 l d'eau .  Il faut le mettre progressivement . Quand tu l'arrêtera il faudra aussi le faire progressivement. Du sel de cuisine peut aller pour 1-2 jours jusqu 'à ce que tu aies du sel de guérande. Ceci est un traitement généraliste. Mais si tu as vu des points blancs il faudra peut - être faire autre chose . 
J'espère que c'est un plus clair.... N'hésite pas à poser des questions
Et lis tout ce que tu trouves dans la rubrique case départ !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



très urgent betta très malade Empty
MessageSujet: Re: très urgent betta très malade   très urgent betta très malade EmptyJeu 12 Avr 2012, 14:01

merci pour tous ces conseils yeah

je cours chez truffaut pour les feuilles de cattapa
je fais le changement dès ce soir et je posterai les chiffres de mon test d'eau sur le forum tout à l'heure
je vous tiendrais au courant de l'état de santé, pourvu qu'il tienne jusqu'à ce soir
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

très urgent betta très malade Empty
MessageSujet: Re: très urgent betta très malade   très urgent betta très malade EmptyJeu 12 Avr 2012, 14:18

Ok ! Et fais - nous des photos qu 'on voie ton pépère ! Ça devrait aller jusqu'à ce soir ! 
Revenir en haut Aller en bas
MCobretty
Plakat Dragon
Plakat Dragon
MCobretty

Date d'inscription : 13/02/2012

très urgent betta très malade Empty
MessageSujet: Re: très urgent betta très malade   très urgent betta très malade EmptyJeu 12 Avr 2012, 16:46

+1 avec Elfi !!!

Sort le vite de là avant qu'il ne soit trop tard.

Tu le met dans un petit bac au bain marie avec un peu de sel de guerande et cattapa

pour lui mettre un petit coup de fouet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



très urgent betta très malade Empty
MessageSujet: Re: très urgent betta très malade   très urgent betta très malade EmptyJeu 12 Avr 2012, 19:19

bonsoir, j'attends que l eau chauffe dans le petit aquarium pour mettre mon betta dedans
une amie m'a donné des tests pour l’eau je les ai fait mais je me suis rendue compte que sans la boite je ne pouvais pas lire les résultats
je vous poste la photo si quelqu’un peut m'aider
merci d'avance

ghttps://nsa22.casimages.com/img/2012/04/12/mini_120412082126236705.jpg
Revenir en haut Aller en bas
MCobretty
Plakat Dragon
Plakat Dragon
MCobretty

Date d'inscription : 13/02/2012

très urgent betta très malade Empty
MessageSujet: Re: très urgent betta très malade   très urgent betta très malade EmptyJeu 12 Avr 2012, 19:31

Il faudrait que tu nous dise quelle marque les bandelettes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



très urgent betta très malade Empty
MessageSujet: Re: très urgent betta très malade   très urgent betta très malade EmptyJeu 12 Avr 2012, 19:35

jbl test 6 en 1 rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



très urgent betta très malade Empty
MessageSujet: Re: très urgent betta très malade   très urgent betta très malade EmptyJeu 12 Avr 2012, 19:38

ca y est mon betta est sorti, il était pas content du tout et ne s est pas laissé faire
depuis il reste collé sur le petit chauffage newattino que j'ai mis
je vais essayé de faire une photo dès que j'aurais couché mes enfants
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



très urgent betta très malade Empty
MessageSujet: paramètres aquarium test bandelette jbl   très urgent betta très malade EmptyJeu 12 Avr 2012, 22:07

ca y est j'ai le mode d'emploi donc voici mes chiffres

CI2 : 1,5 (mais je suis pas sure vu que c'était le seul q'il fallait regarder au bout d'1s et j'ai attendu 60s

PH : 7,2

KH : entre 10 et 15

GH : supérieur à 21

nitrites : 0,5

nitrates : 25

voilà pour les chiffres

Maintenant je vais aller planter l'annubia et la Cabomba Aquatica

Mon betta bouge toujours pas trop mais je le trouve moins blanc sous la mâchoire depuis que je suis rentrée de travailler, j'espère qu'il mangera demain, parce que là il veut pas. Je vais aller voir chez animalis s'ils ont des petites choses vivantes qui le tenterait. rire

Ça me fait mal au coeur de le voir dans ce tout petit réduit, mais en attendant que ça aille mieux j'ai pas trop le choix.
coeur coeur coeur
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

très urgent betta très malade Empty
MessageSujet: Re: très urgent betta très malade   très urgent betta très malade EmptyJeu 12 Avr 2012, 22:25

Donc... PH ok, gh trop haut ! Il faudrait redescendre vers 10 -15 max en diluant à l'eau osmosée...et tu avais bien des nitrites donc attend que ce soit à zéro pour réintroduire ton betta. Tes nitrates sont aussi un peu limites , parfois il y en a beaucoup dans l'eau de conduite, mais en coupant à l'eau osmosée ça devrait aider ...et les plantes en consomme. Je te propose d'essayer de couper 50 % eau du robinet 50% eau osmosée ( ou eau genre distillée mais sans additif ! Ou de l'eau passée à la caraffe britta ) dans un verre et de tester pour voir si les paramètres ont l'air meilleurs. Si c'est le cas quand le cycle sera fait dans le bac tu pourras changer  50 %  de l'eau de l'aqua en renouvelant avec 100% d'eau osmosée pour avoir les bonnes proportions .... ( je dis 50-50 mais il te faudras peut - être 60-40 ou autre ) . En attendant tu peux déjà progressivement lors des changements d'eau dans le petit bac, diluer l'eau avec une proportion toujours plus grande d'eau osmosée. 
Tu tiens le bon bout ! J'espère que ton pépère va vite se remettre ! Tu as pu trouver de la catappa ( désinfectant naturel ) et du sel de guerande ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



très urgent betta très malade Empty
MessageSujet: Re: très urgent betta très malade   très urgent betta très malade EmptyJeu 12 Avr 2012, 23:46

d'accord, je vais aller chercher de l'eau osmosée dès demain (en plus c'est gratuit chez animalis)

je viens de terminer d'installer mes 2 plantes, ça fait plus joli que la fausse
très urgent betta très malade 120413124637547344

J'ai également pris des feuilles de catapa, mais vu la taille de mon petit bac, j'en ai mis que la moitié d'une après l'avoir fais infusé 5 mns

Mon betta a l'air de se sentir déjà mieux, il bouge pas trop (sauf qand j'ai voulu le prendre en photo bien sur) et surtout il a accepté de manger 2 granulés yeah

demain il faut vraiment que je lui trouve du vivant, ça devrait le stimuler

très urgent betta très malade 120413125442202375

très urgent betta très malade 120413125555692815

en tout cas, merci bcp, je pense qu'on lui a sauver la vie ce soir, enfin je ne veux pas crier victoire trop vite
bravo
Revenir en haut Aller en bas
Koga
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Koga

Date d'inscription : 15/11/2011

très urgent betta très malade Empty
MessageSujet: Re: très urgent betta très malade   très urgent betta très malade EmptyVen 13 Avr 2012, 00:13

Magnifiques les plantes !! La grande, c'Est quoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://nockxysma.deviantart.com/
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

très urgent betta très malade Empty
MessageSujet: Re: très urgent betta très malade   très urgent betta très malade EmptyVen 13 Avr 2012, 08:13

Super ! Ils l'air beau ce queue de voile, et il n'a pas l'air mal à voir comme ça et s'il mange c'est bon signe.... Mais oui , tu as réagi juste à temps pour le sauver ! up
Et... Il est joli ce fluval shui !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



très urgent betta très malade Empty
MessageSujet: Re: très urgent betta très malade   très urgent betta très malade EmptyVen 13 Avr 2012, 10:06

Merci pour les compliments

la grande du milieu (3 feuilles rouges plus les 3 grandes tiges qui montent) c'est le centre de la fausse plante que j'avais avant
ce modèle existe en vrai plante (c'est un nénuphar) mais seulement pour les gros aquariums car en réel c'est bien plus grand que ma petite.

les 3 feuilles étant en tissus et les 3 grandes tiges en matière caoutchouc très souple, je ne m'inquiète donc pas pour mon betta, en plus il aime bien se cacher sous les feuilles de nénuphar qui flottent en eau.

J'espère que je vais réussir à maintenir les plantes car j'ai pas trop la main verte en général, le "vendeur truffaut" m'a dit que l'annubia étatit facile d'entretien mais par contre la cabomba risque de mourir faute de lumière, puis il a conclu en me disant qu'en fait une fausse plante s'était aussi bien What the fuck ?!?


Vivement qu'il retourne dans son bac

ce matin il a remangé 3 granulés munch (c'est bon signe je pense)

ce midi je vais chercher de l'eau osmosée chez animalis + des artémias vivant ou des vers si je trouve

je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



très urgent betta très malade Empty
MessageSujet: Re: très urgent betta très malade   très urgent betta très malade EmptyVen 13 Avr 2012, 10:14

j'ai encore une question les feuilles de cattapa, ça se change tous les combien de temps?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




très urgent betta très malade Empty
MessageSujet: Re: très urgent betta très malade   très urgent betta très malade Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
très urgent betta très malade
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Très très urgent betta dans du coca
» [Urgent] Betta Splenden [Malade]
» URGENT - Betta malade
» URGENT - Betta malade ?
» Betta très malade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-