Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Sauver Betta d'une animalerie TRÈS négligeante..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lallou
Alevin
Alevin
Lallou

Date d'inscription : 27/06/2013

Sauver Betta d'une animalerie TRÈS négligeante..  Empty
MessageSujet: Sauver Betta d'une animalerie TRÈS négligeante..    Sauver Betta d'une animalerie TRÈS négligeante..  EmptyJeu 27 Juin 2013, 17:10

Bonjour, je viens à vous pour une "cause" qui j'espère n'est pas perdue. Il ce trouve que je me suis rendue dans une animalerie acheter quelques plantes pour mon betta lorsque je suis passé devant ce qui m'a rendu complètement malade: Le comptoir "Venez découvrir nos Bettas".

Sur ce dernier, un petit bocal carré qui doit faire quoi, 2-3 litres à peine, ni chauffé, filtré, planté, bref un verre d'eau. La maltraitance type pour un Betta. Et surtout à l’intérieur un betta, gris, qui a perdu toute ses couleurs, qui ne bouge pas, mais me semble pourtant en "a-peu-près" bonne santé. Ses nageoires ne sont pas abîmés, il m'a surtout l'air en dépression, honnêtement je ne pense même pas qu'il soit nourris, il est juste complètement abandonné! (Le pire est sans doute l'affiche collée juste en dessous "agissons ensemble contre la maltraitance des animaux")... quelle ironie..

Je souhaiterai récupérer ce Betta pour lui donner la chance d'avoir une meilleure vie, je ne peux pas investir beaucoup, car j'ai déjà investi beaucoup pour mon petit Sushis il y a peu de temps, mais, j'ai trouvé une boite en plastique hermétique de 12L (ce qui me semble correcte) pour bien moins cher qu'un aquarium, sur laquelle je fixerai un filet pour qu'il ne puisse pas s'échapper, il sera chauffer grâce a une petite lampe de bureau placé au dessus, il me reste du quartz noir pour le sol, à manger j'ai des granulés a Betta, des flocons, ainsi que des verres surgelés.. Je lui acheterai aussi une petite plante ou deux, j'ai des feuilles de catappa.. Avec tout ça, pensez-vous que je puisse le sauver ? j'aimerai vraiment.. Bien sûr si je réussi, je lui acheterai un vrai aquarium..

Si vous avez d'autres conseils pour le soigner, pour qu'il aille mieux.. je ne pourrais pas retourner a l'animalerie jusqu'à dimanche, ça me rend malade de le savoir là-bas pendant tout ce temps, et j'espère que ce ne sera pas trop tard..

Je ne citerai pas les deux bettas dans un même bocal de 10ml dont l'un sans nageoires, noir et a moitié mort pour lequel malheureusement je ne pense pas pouvoir faire grand chose..

Je me doute que je ne pourrais pas sauver tout les bettas du monde, mais si je pouvais au moins faire quelque chose pour celui là..

merci beaucoup.. Laura.

Revenir en haut Aller en bas
Poséidon
Super Splendens
Super Splendens
Poséidon

Date d'inscription : 20/05/2013

Sauver Betta d'une animalerie TRÈS négligeante..  Empty
MessageSujet: Re: Sauver Betta d'une animalerie TRÈS négligeante..    Sauver Betta d'une animalerie TRÈS négligeante..  EmptyJeu 27 Juin 2013, 17:18

Si tu fais tout ce que tu viens d'énoncer, ce serait un très beau geste!!! Moi aussi, dans quelques animalerie ca me dégoute d'en voir d'en un demi litre, qui n'est pas nettoyer, sale, dans lequel, une chose qui ressemble à un betta est couché sur le côté, bourré de points blancs! Mais, pour nous remonter le moral, il y en a qui sont très bien entretenus!
Sinon, je me posais la question: Un betta serait-il heureux dans un 2 litres, avec 2-3 petites plantes?
Revenir en haut Aller en bas
Lallou
Alevin
Alevin
Lallou

Date d'inscription : 27/06/2013

Sauver Betta d'une animalerie TRÈS négligeante..  Empty
MessageSujet: Re: Sauver Betta d'une animalerie TRÈS négligeante..    Sauver Betta d'une animalerie TRÈS négligeante..  EmptyJeu 27 Juin 2013, 17:23

Coucou, merci pour ta réponse.

Alors il ne serait pas dans un 2 litres, mais un 12 litres, et quand je dis deux petites plantes c'est une façon de parler, il serait bien planté, et ce serait en attendant de voir s'il récupère des couleurs, et si je le vois aller mieux, j'investirais dans beaucoup mieux que ça, donc je pense que oui il peut être heureux. Beaucoup plus que dans un petit 2 ou 3 litres.
Revenir en haut Aller en bas
Poséidon
Super Splendens
Super Splendens
Poséidon

Date d'inscription : 20/05/2013

Sauver Betta d'une animalerie TRÈS négligeante..  Empty
MessageSujet: Re: Sauver Betta d'une animalerie TRÈS négligeante..    Sauver Betta d'une animalerie TRÈS négligeante..  EmptyJeu 27 Juin 2013, 17:25

oui, mais c'est moi qui me suis mal exprimer: je me poser la question pour moi même!
12 litres je pense que c'est très bien! Moi j'en est un dans un 7 litres, et il à l'air d'être bien!
Revenir en haut Aller en bas
Lallou
Alevin
Alevin
Lallou

Date d'inscription : 27/06/2013

Sauver Betta d'une animalerie TRÈS négligeante..  Empty
MessageSujet: Re: Sauver Betta d'une animalerie TRÈS négligeante..    Sauver Betta d'une animalerie TRÈS négligeante..  EmptyJeu 27 Juin 2013, 17:32

Ah pardon, j'avais mal compris. Je pense personnellement qu'il faut minimum au grand minimum 10 litres pour qu'un betta soit bien après c'est mon avis perso, donc je pense pas que dans un 3 litres ils soit très bien. Après si c'est un 3 litres chauffé, planté.. mais encore une fois je pense que c'est un petit peu juste..

Si d'autres personnes ont des conseils..
Revenir en haut Aller en bas
Peppino
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Peppino

Date d'inscription : 15/08/2012

Sauver Betta d'une animalerie TRÈS négligeante..  Empty
MessageSujet: Re: Sauver Betta d'une animalerie TRÈS négligeante..    Sauver Betta d'une animalerie TRÈS négligeante..  EmptyJeu 27 Juin 2013, 18:01

Bonjour Lallou:wink:Très beau geste que tu comptes faire:sml:,fais un petit tour sur le forum,deux ou trois litres c'est faisable pour un betta,avec des changements d'eau régulier,beaucoup d'éleveurs et moi meme maintenons des bettas dans 2 ou 3 litres d'eau.A condition d'etre au service de son betta.
Revenir en haut Aller en bas
Lallou
Alevin
Alevin
Lallou

Date d'inscription : 27/06/2013

Sauver Betta d'une animalerie TRÈS négligeante..  Empty
MessageSujet: Re: Sauver Betta d'une animalerie TRÈS négligeante..    Sauver Betta d'une animalerie TRÈS négligeante..  EmptyJeu 27 Juin 2013, 18:20

D'accord je pensais vraiment que c'était peu, mais après tout, s'ils sont traités avec amour, c'est peut être le plus important.. smile

J'espère vraiment que l'animalerie va me laisser le reprendre, je suis trop impatiente, dimanche me semble tellement loin !

je viendrais vous tenir au courant si vous voulez, puis si je réussi à le récupérer, je viendrais poster des photos de son évolution.. Je croise les doigts pour que ça marche ..
Revenir en haut Aller en bas
ilea
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
ilea

Date d'inscription : 26/05/2013

Sauver Betta d'une animalerie TRÈS négligeante..  Empty
MessageSujet: Re: Sauver Betta d'une animalerie TRÈS négligeante..    Sauver Betta d'une animalerie TRÈS négligeante..  EmptyJeu 27 Juin 2013, 20:28

C'est beau ce que tu veux faire pour ce betta. J'espère que tu arriveras a le sauver.
Dans une animalerie en france près de chez moi les bettas sont dans de tout petits cubes l'un à coté de l'autre et sans séparation donc ils se voyent.
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Sauver Betta d'une animalerie TRÈS négligeante..  Empty
MessageSujet: Re: Sauver Betta d'une animalerie TRÈS négligeante..    Sauver Betta d'une animalerie TRÈS négligeante..  EmptyJeu 27 Juin 2013, 20:41

Plus on achète de Bettas pour les "sauver"...plus les magasins en rachètent, et plus les gens achètent de Bettas, plus les magasins continueront d'en acheter...

Conclusion: boudez les animaleries et cherchez des éleveurs amateurs pas trop loin de chez vous.


Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Sauver Betta d'une animalerie TRÈS négligeante..  Empty
MessageSujet: Re: Sauver Betta d'une animalerie TRÈS négligeante..    Sauver Betta d'une animalerie TRÈS négligeante..  EmptyJeu 27 Juin 2013, 20:45

Je suis totalement d'accord avec Claire, je n'ai pas oser le dire.

Les magasins s'en foutent de quelques bettas qui meurent dans leur mini gobelet, ils en reçoivent toutes les semaines.

Surtout quand on voit qu'un "halfmoon" (en fait un VL) est vendu dans les 12 euros. C'est tout bénéf pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

Sauver Betta d'une animalerie TRÈS négligeante..  Empty
MessageSujet: Re: Sauver Betta d'une animalerie TRÈS négligeante..    Sauver Betta d'une animalerie TRÈS négligeante..  EmptyJeu 27 Juin 2013, 20:48

claire a écrit:
Plus on achète de Bettas pour les "sauver"...plus les magasins en rachètent, et plus les gens achètent de Bettas, plus les magasins continueront d'en acheter...

Conclusion: boudez les animaleries et cherchez des éleveurs amateurs pas trop loin de chez vous.

Tout est dit !

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
Earthsong
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Earthsong

Date d'inscription : 16/02/2013

Sauver Betta d'une animalerie TRÈS négligeante..  Empty
MessageSujet: Re: Sauver Betta d'une animalerie TRÈS négligeante..    Sauver Betta d'une animalerie TRÈS négligeante..  EmptyJeu 27 Juin 2013, 20:54

... C'est triste mais acheter des animaux maltraités revient à encourager ces conditions de maintenance.
Néanmoins je comprend très bien ton désir d'apporter secours à ce petit poisson, qui lui, n'y est absolument pour rien.

Concernant le volume d'eau que tu pourrais lui offrir, je pense qu'il serait préférable de le placer dans un 2 ou 3L. Je m'explique : le betta étant malade, tu vas très certainement devoir le traiter, avec du sel ou autre. Un faible volume serait plus pratique et plus économique pour les changements d'eau.
Si le combattant se remet - ce que je souhaite sincèrement - tu pourrais alors investir dans plus spacieux.
Je sais que ce type de bac est déplaisant, mais il s'avère convenir aux bettas, du moment qu'on est rigoureux avec l'hygiène. Rien ne t’empêche de lui apporter un soutien moral par l'ajout d'une belle anubia nana et de catappa. bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
Earthsong
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Earthsong

Date d'inscription : 16/02/2013

Sauver Betta d'une animalerie TRÈS négligeante..  Empty
MessageSujet: Re: Sauver Betta d'une animalerie TRÈS négligeante..    Sauver Betta d'une animalerie TRÈS négligeante..  EmptyJeu 27 Juin 2013, 20:57

dididoud'Am a écrit:
claire a écrit:
Plus on achète de Bettas pour les "sauver"...plus les magasins en rachètent, et plus les gens achètent de Bettas, plus les magasins continueront d'en acheter...

Conclusion: boudez les animaleries et cherchez des éleveurs amateurs pas trop loin de chez vous.

Tout est dit !

Didier.

C'est facile de dire ça quand on n'a pas croisé le regard du poisson. J'imagine que c'est ce qui s'est produit pour Lallou. Je suis d'accord avec vous, la consommation encourage la production. Mais le boycott est difficile face aux sentiments et à la conscience.
Le mieux serait de ne plus jamais y retourner après cet ultime sauvetage.
Revenir en haut Aller en bas
Lallou
Alevin
Alevin
Lallou

Date d'inscription : 27/06/2013

Sauver Betta d'une animalerie TRÈS négligeante..  Empty
MessageSujet: Re: Sauver Betta d'une animalerie TRÈS négligeante..    Sauver Betta d'une animalerie TRÈS négligeante..  EmptyJeu 27 Juin 2013, 20:58

Je pensais comme vous, j'en prend un ils en mettront un autre a la place etc.. Donc quoi vous me conseillez de rien faire ?

Je parle pas d'un betta a l'achat je parle d'un betta qui est mis là en "exposition" et dont personne ne s'occupe, je suis même pas sur qu'il soit nourrit.. Les bettas a l'achat sont en meilleur état même si c'est pas parfait..

Édit : Houla je ne veux pas que ce sujet fasse débat ! Je n'ai rien en 2-3 litres a pars un bocal rond mais ce n'est pas très pratique pour mettre une plante si ?

En effet j'ai croisé le regard de ce poisson et honnêtement sur le moment j'ai voulu arrêté un vendeur pour le prévenir mais il n'y avait personne, ils ne sont pas très professionnels dans ce truc là.. On peut pas tous les sauver mais si on peut en sauver au moins un.. Après je ne souhaite pas leur acheter du moins pas au prix auxquels ils vendent les autres Betta.
Revenir en haut Aller en bas
Earthsong
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Earthsong

Date d'inscription : 16/02/2013

Sauver Betta d'une animalerie TRÈS négligeante..  Empty
MessageSujet: Re: Sauver Betta d'une animalerie TRÈS négligeante..    Sauver Betta d'une animalerie TRÈS négligeante..  EmptyJeu 27 Juin 2013, 21:03

... Tu pourrais aussi leur demander de le récupérer sans le payer ou du moins à un prix moindre. Ou bien leur demander si le poisson est alimenté et s'ils comptent le laisser mourir devant leur clientèle ?

Edit ; on se croise ! Pour la plante, 2 ou 3 litres suffisent pour une anubia nana fixé sur un galet. Mais le bocal rond est loin d'être idéal de par sa forme.
Revenir en haut Aller en bas
Lallou
Alevin
Alevin
Lallou

Date d'inscription : 27/06/2013

Sauver Betta d'une animalerie TRÈS négligeante..  Empty
MessageSujet: Re: Sauver Betta d'une animalerie TRÈS négligeante..    Sauver Betta d'une animalerie TRÈS négligeante..  EmptyJeu 27 Juin 2013, 21:08

Bah c'est ce que je comptais faire ne pas l'acheter ou a la limite acheter une plante avec de toute façon j'en aurais besoin, parce-que je vois pas pourquoi je le paierai au prix d'un "normal".
Et je comptais l'ouvrir un peu ce serait trop facile de faire la gentille et de fermer ma gueule. Je voulais déjà écrire une lettre au directeur pour leur faire remarquer les conditions dans lesquels sont leur perroquets, mais bon je vise un peu loin là je crois, c'est sur d'être impuissant face a tout ça..

Édit : en effet, donc le bocal rond pas top je préfère le garder pour mettre mon poisson pendant que je change l'aquarium ! Si 12L c'est trop je vais essayer de trouver autre chose alors mais c'est un peu bête car j'ai acheté ça exprès tout a l'heure.. Ma foi ça pourra toujours servir je veux ce qu'il y a de mieux pour lui !
Revenir en haut Aller en bas
Earthsong
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Earthsong

Date d'inscription : 16/02/2013

Sauver Betta d'une animalerie TRÈS négligeante..  Empty
MessageSujet: Re: Sauver Betta d'une animalerie TRÈS négligeante..    Sauver Betta d'une animalerie TRÈS négligeante..  EmptyJeu 27 Juin 2013, 21:14

Leur écrire ne sert pas à grand chose. ils savent répondre de telle sorte que c'est nous qui avons tord et eux qui ont raison. "les bettas peuvent parfaitement vivre dans de la boue hydratée." Ils fondent leur commerce sur cette affirmation...
Si tu retournes chez eux pour tenter le sauvetage, ne leur soit pas trop agréable. ex

Si tu dois investir, ne le fais pas à leur profit.
Revenir en haut Aller en bas
Earthsong
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Earthsong

Date d'inscription : 16/02/2013

Sauver Betta d'une animalerie TRÈS négligeante..  Empty
MessageSujet: Re: Sauver Betta d'une animalerie TRÈS négligeante..    Sauver Betta d'une animalerie TRÈS négligeante..  EmptyJeu 27 Juin 2013, 21:16

Ah oui mince.... Bon, je ne sais pas trop quoi te dire pour le bocal... Je ne sais pas ce qui est le mieux... Sachant que cela serait temporaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Lallou
Alevin
Alevin
Lallou

Date d'inscription : 27/06/2013

Sauver Betta d'une animalerie TRÈS négligeante..  Empty
MessageSujet: Re: Sauver Betta d'une animalerie TRÈS négligeante..    Sauver Betta d'une animalerie TRÈS négligeante..  EmptyJeu 27 Juin 2013, 21:20

Bah je sais pas trop, je me dis que si il est bien installé dans le 12 litres ça pourrait être définitif, les changements d'eau ne me gênent pas, je suis tout le temps chez moi en ce moment donc j'aurais beaucoup de temps a lui consacrer. Je pense que le 12L peut le faire..
Revenir en haut Aller en bas
Earthsong
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Earthsong

Date d'inscription : 16/02/2013

Sauver Betta d'une animalerie TRÈS négligeante..  Empty
MessageSujet: Re: Sauver Betta d'une animalerie TRÈS négligeante..    Sauver Betta d'une animalerie TRÈS négligeante..  EmptyJeu 27 Juin 2013, 21:27

Le problème c'est qu'il va devoir être cyclé pour être vivable. A moins que tu changes l'eau en grande partie très régulièrement... Mais je m'avance là, car je suis novice en la matière.
Sinon tu peux mettre en place le 12 litres, avec son substrat, ses plantes et son filtre et le laisser tourner pendant 3 semaines/ 1 mois le temps qu'il soit cyclé. Pendant ce temps, tu t'occupes du betta dans le 3 litres. ??
Revenir en haut Aller en bas
Lallou
Alevin
Alevin
Lallou

Date d'inscription : 27/06/2013

Sauver Betta d'une animalerie TRÈS négligeante..  Empty
MessageSujet: Re: Sauver Betta d'une animalerie TRÈS négligeante..    Sauver Betta d'une animalerie TRÈS négligeante..  EmptyJeu 27 Juin 2013, 21:34

L'aquarium est obligé d'être cyclé ? Car mon betta vit dans un 17 litres non cyclés car il supporte pas le moindre petit courant et tout va bien il me suffit de changer l'eau entièrement régulièrement, mais comme je l'ai dit plus haut j'ai le temps donc ça me gêne pas. Par contre le petit 12 litres ne pourra pas être filtrer c'est une boîte en plastique rectangulaire je ne pourrais pas fixer de filtre dessus :/
Revenir en haut Aller en bas
Earthsong
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Earthsong

Date d'inscription : 16/02/2013

Sauver Betta d'une animalerie TRÈS négligeante..  Empty
MessageSujet: Re: Sauver Betta d'une animalerie TRÈS négligeante..    Sauver Betta d'une animalerie TRÈS négligeante..  EmptyJeu 27 Juin 2013, 21:49

Eh bien c'est vraiment préférable. Mon betta est dans un 18 litres cyclé, je change un peu d'eau une fois par semaine, je n'ai pas besoin de le vider complétement, ce qui est remarquable. De plus, cela permet la mise en place d'un mini écosystème, d'une stabilité biologique non négligeable car c'est l'objectif naturel de l'aquariophilie. Je sais qu'il y a une nuance avec la bettaphilie, mais cela représente une belle économie d'eau et de temps. Même si tu es disponible et prête faire couler toute cette eau, il est plus logique de laisser son aquarium se construire. Un mois, c'est rapide.
Mais si j'ai bien compris, tu es coincée car ton betta est déjà dans le bac. C'est ennuyeux car cela ne te permet pas d'envisager un cyclage... A moins de le faire patienter à bain marie, comme ici : https://www.betta-forum.net/t30855-separation-du-17l-pour-mes-deux-bettas

!!! Voilà ta solution ! Tu peux mettre ton betta en attente sur le 12 litres comme pti-rekin l'a fait avec les siens. thumleft

Pour le filtre, je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas en installer un  ? Avec les ventouses, il ne devrait pas y avoir de problème.. huh

... La nuit porte conseil, je vais me coucher, bonne soirée. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lallou
Alevin
Alevin
Lallou

Date d'inscription : 27/06/2013

Sauver Betta d'une animalerie TRÈS négligeante..  Empty
MessageSujet: Re: Sauver Betta d'une animalerie TRÈS négligeante..    Sauver Betta d'une animalerie TRÈS négligeante..  EmptyJeu 27 Juin 2013, 23:03

Alors je t'explique mieux.
Mon Betta vit donc dans un 17 litres non filtré. Au bout d'un moment, j'ai quand même voulu lui installer un filtre (nano clean Dennerle) chose faite, mon betta a commencé a changer radicalement de comportement. Il ne mangeait plus, était tout le temps au fond du bac, allongé au sol, les moments ou il bougeait, c'était comme s'il essayait de sortir de son bac, il était très nerveux. Je me suis dis que deux jours de filtre c'était un peu tôt pour que ce soit à cause de fameux pic de nitrite donc je ne connaissais pas l'existence avant d'avoir mis le filtre (faute de renseignement). Je lui a donc enlevé le filtre, et depuis, il revit ! Il cohabite avec un petit escargot, passe son temps a parader, mange, et surtout prend son oxygène à la surface, chose qu'il ne faisait plus. Bref il a l'air heureux ! Je pense que le filtre n'est tout simplement pas fait pour lui, un simple remous le stresse.

Par contre il est vrai que je peux installer le filtre sur le 12L pour l'autre betta (je n'ai pas pensé au ventouse, la fatigue..) Ah et je n'ai pas trop compris le coup du bain marie..

Je te souhaite une bonne nuit alors, à bientôt Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Earthsong
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Earthsong

Date d'inscription : 16/02/2013

Sauver Betta d'une animalerie TRÈS négligeante..  Empty
MessageSujet: Re: Sauver Betta d'une animalerie TRÈS négligeante..    Sauver Betta d'une animalerie TRÈS négligeante..  EmptyVen 28 Juin 2013, 08:53

Ah d'accord... C'est certainement dû à ses longs voiles. Le moindre mouvement d'eau doit lui donner l'impression d'être bousculé. Si tout va bien pour lui comme ça, continue. ^^
Mais rien ne dit que l'autre poisson soit autant indisposé par un filtre, donc tu pourrais l'installer dans le 12 litres, à faible débit.
Pour le bain marie, tu peux prendre un petit récipient, comme une bassine ou même ton bocal et le poser à la surface de l'eau du 12 litres. Comme ça, tu peux t'occuper de soigner ton betta sans contaminer l'eau de l'aquarium. C'est plus pratique pour le soigner et cela laisse le temps au 12L d'être cyclé.

Sauver Betta d'une animalerie TRÈS négligeante..  Bain-m10
Revenir en haut Aller en bas
Lallou
Alevin
Alevin
Lallou

Date d'inscription : 27/06/2013

Sauver Betta d'une animalerie TRÈS négligeante..  Empty
MessageSujet: Re: Sauver Betta d'une animalerie TRÈS négligeante..    Sauver Betta d'une animalerie TRÈS négligeante..  EmptyVen 28 Juin 2013, 10:03

Ah d'accord, c'est pas mal ça ! faut juste que je trouve un récipient alors, mais posé à la surface de l'eau, avec les mouvements du filtre, il ne va pas bouger sans arrêts ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Sauver Betta d'une animalerie TRÈS négligeante..  Empty
MessageSujet: Re: Sauver Betta d'une animalerie TRÈS négligeante..    Sauver Betta d'une animalerie TRÈS négligeante..  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sauver Betta d'une animalerie TRÈS négligeante..
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» très urgent betta très malade
» Besoin de conseils pour sauver mon betta
» Décès éclair dune femelle betta
» betta très très stressé ( enfin je pense )
» Très très urgent betta dans du coca

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-