Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19  Suivant
AuteurMessage
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-)   Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-) - Page 16 EmptyMer 31 Juil 2013, 18:37

Tous vos messages me vont droit au cœur les z'amis !!! !!! !!! kiss 
On dirait que c moi qui vais être maman je suis toute excitée bounce bounce bounce bounce bounce bounce 
J'ai enlevé Lady ça y est. La ponte aura duré en tout 2h30. Vers la fin ils s'enlaçaient mais Lady ne lâchait plus aucun œuf donc j'ai pensé qu'il était temps de la sortir de là. Ils ont bien travaillé tous les 2. Au début Lady laissait Ange se débrouiller seul avec les œufs et puis à la moitié du temps elle a peut-être eu pitié de lui et a décidé de l'aider (je ne sais pas si au passage elle n'en a pas gobé 2 ou 3 car elle en a pris dans sa bouhe mais ne les a jamais remonté sous le nid scratch )
Elle n'a pas l'air si épuisé que ça finalement.
Elle nage dans tous les sens dans son petit 3L et ne semble pas plus perturbée que ça par les trous béants dans sa robe hum 
Je vais bien m'occuper d'elle maintenant et lui assurer une retraite bien méritée (à condition que les alevins naissent hein sinon au boulot on recommence diable ) Non on verra ; il n'y a pas de raison wink 
Bon les z'amis encore merci à tous d'avoir suivi mes péripéties. Sans vous j'aurais peut-être déjà lâché prise étant donné la patience démesurée dont je fais preuve. Vous serez tous les parrains et marraines des petits haha 

A très très vite pour les news.
Je vais nourrir toutes mes écailles maintenant salut
Revenir en haut Aller en bas
ilea
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
ilea

Date d'inscription : 26/05/2013

Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-)   Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-) - Page 16 EmptyMer 31 Juil 2013, 18:48

Super, je suis l'aventure de loin, je me réjouis de voir et de lire la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Peppino
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Peppino

Date d'inscription : 15/08/2012

Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-)   Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-) - Page 16 EmptyMer 31 Juil 2013, 19:18

Coolllllll Morgane:cheers: bear trinquer best ,c'était evident que sa marche!!!!!!!!!Très content pour toi je suis🆒 .Tu vois quand on veut on peut:teuf:
Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-)   Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-) - Page 16 EmptyMer 31 Juil 2013, 19:22

Bon même si je n'étais pas pour cette repro, je tenais à te "féliciter" future mamie ! wink 
T'inquiète lady colors va très vite se remettre de cette aventure.
Et n'oublie pas de laisser la lumière maintenant jusqu'au retrait du mâle.
Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
Invité
Invité



Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-)   Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-) - Page 16 EmptyMer 31 Juil 2013, 19:22

Ouais je suis parrain mdr 
C'est génial !
[emmerdeur] Une photo du nid Mr. Green ? [/emmerdeur]
Revenir en haut Aller en bas
Earthsong
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Earthsong

Date d'inscription : 16/02/2013

Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-)   Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-) - Page 16 EmptyMer 31 Juil 2013, 19:31

8e_gen a écrit:
Ouais je suis parrain mdr 
C'est génial !
[emmerdeur] Une photo du nid Mr. Green ? [/emmerdeur]

Hey, moi aussi je suis contente d'être marraine. Mr. Green 
mdr Et puis oui, on est habitués a avoir des photos maintenant, ne nous oublie pas. =^-^=
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-)   Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-) - Page 16 EmptyMer 31 Juil 2013, 19:42

Bettadamour a écrit:
Bon même si je n'étais pas pour cette repro, je tenais à te "féliciter" future mamie ! wink 
T'inquiète lady colors va très vite se remettre de cette aventure.
Et n'oublie pas de laisser la lumière maintenant jusqu'au retrait du mâle.
Bonne continuation.

Merci beaucoup pour ton soutien Michèle kiss kiss kiss 
Tu sais ô combien cette première expérience était importante pour moi (et qui + est, avec ces deux protagonistes-là wink ) et je me suis prouvée à moi-même que j'en étais capable. Maintenant je serai ENCOOOOORE PLUUUUUUS vigilante quant au choix de mes prochains mariages car tu sais que je suis pour les "non-mélanges" à la base.
On va dire que ce mariage-là est l'exception qui confirmera peut-être la règle angel Je l'espère en tout cas hihi 


Les photos du nid tout de suite
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-)   Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-) - Page 16 EmptyMer 31 Juil 2013, 19:51

Vous pouvez voir ici quelques œufs collés contre la paroi de l'aquarium rt à demi recouverts par la feuille de catappa

Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-) - Page 16 Img_7125



Là dessous on en aperçoit 5-6 qui se battent en duel... ... ... huh

Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-) - Page 16 Img_7126



Et enfin sur cette dernière Ange en flagrant délit de gobage !!! !!! !!!
J'espère qu'il ne va pas les manger parce que ça fait 2 ou 3 fois qu'il en gobe mais qu'il ne les recrache pas scratch 

Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-) - Page 16 Img_7127



Il y en a quelques-uns qui ne sont même pas dans le nid !!! Ils flottent comme ça à la surface accrochés juste par une petite bulle. Cela veut-il dire qu'ils ne sont pas bons ou Ange va se charger de les remettre à leur place ?

Revenir en haut Aller en bas
HOFMAN-TN
Splendens conseiller
Splendens conseiller
HOFMAN-TN

Date d'inscription : 06/08/2012

Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-)   Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-) - Page 16 EmptyMer 31 Juil 2013, 19:54

toutes mes félicitations momo bravo  et bonne continuation yeah 
Revenir en haut Aller en bas
Peppino
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Peppino

Date d'inscription : 15/08/2012

Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-)   Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-) - Page 16 EmptyMer 31 Juil 2013, 20:18

Morgane t'en fais pas il ne les manges pas les oeufs:wink: .Ils s'en occupent tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-)   Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-) - Page 16 EmptyMer 31 Juil 2013, 20:32

Oui oui cool Morgane, laisse faire ton pépère, il s'occupe de ses œufs, il mangera ceux qui ne sont pas forcement fécondés.
Il n'est pas fou ! wink 
Tu sais c'est toujours difficile de savoir combien d’œufs il y a dans le nid... ça me fait toujours sourire de lire, oh une bonne cinquantaine, une bonne centaine, (et pareil pour les alevins) car moi pour ma dernière repro, jamais je n'aurais pensé qu"il y en aurait 293 ! haha 
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-)   Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-) - Page 16 EmptyJeu 01 Aoû 2013, 07:57

Bonjour les z'amis ! salut 
Ce matin, après une bonne nuit de sommeil, Ange est toujours sagement au chevet de sa future progéniture et les œufs un peu éparpillés partout à la surface la veille sont toujours là Mr.Red 
Lorsque je suis arrivée devant à l'aqua ce matin à 7h00, il était entrain de bailler haha Le diamètre de sa bouche est assez impressionnant Shocked Heureusement qu'il n'a pas fait cette tronche face à Lady parce qu'elle aurait sauté hors du bac de peur d'être mangée toute crue mdr 
Bref. Quelque chose m'a tout de même un peu chagrinée ce matin... J'ai retrouvé 5 œufs dans le bac de Lady scratch (bac hôpital de 3L)
Cela signifie donc que je l'ai retiré trop tôt hier bah 
Ma question est : est-ce que cela est grave (mis à part la perte de 5 œufs -mais ça je m'en fou !) POUR SA SANTE ??? Hier soir elle se serait goinfrée de vers de vase si je ne l'avais pas arrêtée alors c bon signe ; elle n'a pas l'air malade Very Happy Mais avez-vous déjà observé ce genre de phénomène chez vous ???
Revenir en haut Aller en bas
Head
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Head

Date d'inscription : 02/11/2011

Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-)   Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-) - Page 16 EmptyJeu 01 Aoû 2013, 09:01

Salut, pour le lâcher d'oeufs ce n'est pas grave du tout!

J'ai déjà eu des femelles qui larguait leurs œufs car elles en pouvaient plus d'attendre le lâcher!

Je dirai même que ça les soulage de se " vidées" un peu !
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-)   Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-) - Page 16 EmptyJeu 01 Aoû 2013, 09:06

Ok Head merci pour ta réponse me voilà tranquillisée smile 
J'ai déjà hâte de rentrer pour retrouver mon petit couple bounce bounce bounce 
Je ne pense qu'à ça du matin au soir on dirait une enfant geek 
Hâte de la naissance maintenant happyroll 
Revenir en haut Aller en bas
Head
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Head

Date d'inscription : 02/11/2011

Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-)   Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-) - Page 16 EmptyJeu 01 Aoû 2013, 09:09

En espérant que l'eau soit toujours entre 27 et 28 degrés!
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-)   Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-) - Page 16 EmptyJeu 01 Aoû 2013, 09:43

Ne me fais pas flipper parce qu'ils ont annoncé aujourd'hui la journée la plus chaude à Toulon !!! !!!! !!! Shocked 
C'est grave si la température dépasse les 28°C ??? Parce que je n'ai pas moyen de la faire descendre... ... ... sad
Revenir en haut Aller en bas
Head
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Head

Date d'inscription : 02/11/2011

Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-)   Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-) - Page 16 EmptyJeu 01 Aoû 2013, 10:28

Au dessus de 30 ça devient chaud!
Revenir en haut Aller en bas
Peppino
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Peppino

Date d'inscription : 15/08/2012

Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-)   Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-) - Page 16 EmptyJeu 01 Aoû 2013, 12:02

Salut Morgane,fallait laisser Lady,je pense que l'accouplement n'était pas terminé,dommage......enfin avec les explications que tu m'as donné,je pense que tu as retirée Lady trop tot,bon rien de grave......bonne réussite:p: 
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-)   Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-) - Page 16 EmptyJeu 01 Aoû 2013, 16:26

Je rentre à peine du travail là (j'ai encore séché !!!) et bien sûr mon premier réflexe a été d'aller rendre une petite visite  à Ange...
Bon eh bien j'espère lancer une fausse alerte mais à première vue je ne distingue plus qu'UN seul œuf dans le nid !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! affraid 
Alors je garde mon sang froid et je ne panique pas pour rien mais tous les œufs qui étaient visibles à l'œil nu (collés contre la paroi du bac ou bien flottants au beau milieu de nulle part) n'y sont plus scratch 
Ange pourtant continue à bien surveiller son nid donc j'ose espérer qu'il les a juste bien rangés hihi 

La petite Lady a bouffé quant à elle les pauvres orphelins laissés pour compte dans son bac ce matin Shocked et elle me réclame à manger et surtout un plus gros espace pour se défouler un peu !!! Je pense que d'ici ce week-end elle retrouvera ses appartements wink


Dernière édition par Momo Star le Ven 02 Aoû 2013, 07:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-)   Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-) - Page 16 EmptyJeu 01 Aoû 2013, 16:29

Il me semble que c'est fréquent que le mâle change les oeufs de place donc ne t’inquiète pas wink 
Pour Lady c'est aussi normal qu'elle ai mangé les oeufs, je crois qu'il arrive que des fois une femelle ponde sans reproduction juste comme ça des oeufs non fécondé et dans ce cas elle les mange.
Bon bah en tout cas Lady a l'air de bien s'en remettre smile 
Revenir en haut Aller en bas
MissP
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
MissP

Date d'inscription : 18/04/2013

Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-)   Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-) - Page 16 EmptyJeu 01 Aoû 2013, 16:37

Il me semble que chez les poissons, le mâle féconde les oeufs au fur et à mesure que la femelle les pond. Donc les oeufs que Lady à pondu dans son bac n'était pas fécondés wink 
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-)   Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-) - Page 16 EmptyJeu 01 Aoû 2013, 16:38

Bon ok Valentin je mise tous mes espoirs dans ce que tu viens de dire là parce que je viens de retrouver de microscopiques escargots dans mon bac de repro !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! shok shok shok Ca ne va plus du tout je me sens fiévreuse !!! eck 

Est-ce que quelqu'un sait s'il est possible que ces mollusques hideux aient mangé MES œufs ??? ??? ??? ??? ??? ???
Je crois que je les prends à coups de tongues si c'est le cas !fâché 
Revenir en haut Aller en bas
MissP
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
MissP

Date d'inscription : 18/04/2013

Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-)   Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-) - Page 16 EmptyJeu 01 Aoû 2013, 16:40

Les escargots sont herbivores (en général) wink


Dernière édition par MissP le Jeu 01 Aoû 2013, 16:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-)   Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-) - Page 16 EmptyJeu 01 Aoû 2013, 16:41

Je précise tout de même qu'avant de mettre mes plantes dans ce bac-là, j'avais pris le soin de les faire tremper toute une journée pour qu'aucun escargot ne persiste justement !
Alors là j'ai bien la haine grr grr grr
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-)   Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-) - Page 16 EmptyJeu 01 Aoû 2013, 16:42

MissP a écrit:
Les escargots sont herbivores (en général) wink


Quelqu'un confirme ???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-)   Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-) - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 16 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» projet repro septembre 2013
» Conseils ... toute première repro ...
» premiere repro fichue mille fois
» Ma toute première repro! <3 // PK Cooper X HM Marbré
» ma toute premiere repro ( enfin essai)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-