Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

Partagez
 

 Toute mes plantes meurt..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Kiwi
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Kiwi

Date d'inscription : 24/10/2012

Toute mes plantes meurt.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toute mes plantes meurt..   Toute mes plantes meurt.. - Page 3 EmptyDim 03 Fév 2013, 19:37

Comment les plantes peuvent pourrir?
Si tu as de l'air (bulle d'o2) dans ton sol cela peut surement faire pourrir tes plantes.

Il faut noter aussi que la majorité des plantes aquatiques sont cultivées en émergées, ainsi lors de l'adaptation en milieu aquatique certaine plante dépérissent un peu.
Le c02 n'est utile que pour les plantes à faible croissance et ce pour booster leur métabolisme, de plus le c02 nécessite un engrais et un bon dosage pour être utile c'est peu recommander pour commencer.
Pour ton film blanc contente toi de l'enlever sa devrait partir tout seul =)
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN.13
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
ALAIN.13

Date d'inscription : 09/10/2010

Toute mes plantes meurt.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toute mes plantes meurt..   Toute mes plantes meurt.. - Page 3 EmptyDim 03 Fév 2013, 19:50

Kiwi a écrit:
Comment les plantes peuvent pourrir?
Si tu as de l'air (bulle d'o2) dans ton sol cela peut surement faire pourrir tes plantes.

Il faut noter aussi que la majorité des plantes aquatiques sont cultivées en émergées, ainsi lors de l'adaptation en milieu aquatique certaine plante dépérissent un peu.
Le c02 n'est utile que pour les plantes à faible croissance et ce pour booster leur métabolisme, de plus le c02 nécessite un engrais et un bon dosage pour être utile c'est peu recommander pour commencer.
Pour ton film blanc contente toi de l'enlever sa devrait partir tout seul =)


Le manado est très léger,les grains chargés d'air flottent à la mise en eau.J'ai moi même du manado dans un bac sans souci .

Les plantes de ce bac je ne pense pas qu'elles soient issues d'une culture emmergée,surtout la vallisneria.L'anubia,attention de ne pas enterrer son rizhôme.

Le co2 est bien pour tout type de plante,croissance lente ou non.Celles qui poussent vite,pousseront encore plus vite...et plus belles aussi.J'utilise du co2 artisanal de temps en temps sur mes bacs,je vois la différence sur toutes les plantes.

Pour le film je suis d'accord ce n'est pas grave,faut le retirer,c'est un bac jeune.Pas sur d'ailleurs qu'il soit pour qqchose dans la perte de tes plantes ...
Revenir en haut Aller en bas
tit0uu.x
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
tit0uu.x

Date d'inscription : 10/11/2012

Toute mes plantes meurt.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toute mes plantes meurt..   Toute mes plantes meurt.. - Page 3 EmptyDim 03 Fév 2013, 20:05

Pour les photos: Toute mes plantes meurt.. - Page 3 Img_2910 = L'aqua en entier, vraiment pas terrible.. On vois bien le dépôt verdâtre sur les vitres bien que je les nettoies toute les 2 jours (avec un aimant).

Toute mes plantes meurt.. - Page 3 Img_2911
Mon filtre en mode "mouvement d'eau" le sol mode qui se regle.. sinon comment mettre la mousse sur une site petite sortie? Normalement je met un collant mais sa ne filtrai pas du tout.. (on vois bien l'eau dégeu .. down )

Toute mes plantes meurt.. - Page 3 Img_2912
Un de mes petits visiteurs ..

Toute mes plantes meurt.. - Page 3 Img_2913
& la la "mousse" bizarre que j'ai sur la vallisneria ..
Revenir en haut Aller en bas
tit0uu.x
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
tit0uu.x

Date d'inscription : 10/11/2012

Toute mes plantes meurt.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toute mes plantes meurt..   Toute mes plantes meurt.. - Page 3 EmptyDim 03 Fév 2013, 21:10

Dans les sol nutritif complet ils mettent celui là noir : http://www.aquaplante.fr/2274-flora-base-mini-black-25l-8715897155758.html Est ce vraiment complet comme ils le disent ? Comme le manado (pas pour ce bac, pour un prochain quand j'aurai réussi a m'en sortir avec celui ci et a le maintenir..)

Pour mon bac en plante je pensais prendre :
- Eleocharis Acicularis
- Rotala Rotundifolia
- Micranthemum Ambrosum

C'est ce que j'ai trouver dans le site coté plante pour débutant.. A savoir que je vais garder ma cladophora & mon anubia si elle reprend (sa ne sera pas trop?).

Derniere petite chose, une amie qui change de bac propose de me vendre ce filtre : http://www.aquaplante.fr/280-achat-filtre-cobra-aquarium.html à tres petit prix.. Quelqu'un l'a t'il deja testé?
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Toute mes plantes meurt.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toute mes plantes meurt..   Toute mes plantes meurt.. - Page 3 EmptyDim 03 Fév 2013, 21:34

Je ne connais pas ce filtre huh

http://www.aquabase.org/plant/view.php3?id=48
Demande sol riche et beaucoup de lumiè

http://www.aquabase.org/plant/view.php3?id=34
Ok

http://www.aquabase.org/plant/view.php3?id=47
Demande substrat et éclairage intense

Rikabetta t'a donné l'adresse de son vendeur ebay ? Il est top. J'ai déjà commandé chez lui. wink
Revenir en haut Aller en bas
tit0uu.x
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
tit0uu.x

Date d'inscription : 10/11/2012

Toute mes plantes meurt.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toute mes plantes meurt..   Toute mes plantes meurt.. - Page 3 EmptyDim 03 Fév 2013, 21:36

Non pas eu de nom de vendeur sur ebay je le veux bien si sa ne te derange pas Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Toute mes plantes meurt.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toute mes plantes meurt..   Toute mes plantes meurt.. - Page 3 EmptyDim 03 Fév 2013, 21:38

Voilà wink

http://stores.ebay.fr/kraut67000?_rdc=1

haha Pour une fois que c'est moi qui en fait la pub mdr
Revenir en haut Aller en bas
tit0uu.x
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
tit0uu.x

Date d'inscription : 10/11/2012

Toute mes plantes meurt.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toute mes plantes meurt..   Toute mes plantes meurt.. - Page 3 EmptyDim 03 Fév 2013, 21:39

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Toute mes plantes meurt.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toute mes plantes meurt..   Toute mes plantes meurt.. - Page 3 EmptyDim 03 Fév 2013, 21:43

haha pour une fois c'est pas moi qui diffuse le lien Mr. Green il accepte les chèques pour le paiement en plus, pas que par Paypal, ça c'est cool yeah
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Toute mes plantes meurt.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toute mes plantes meurt..   Toute mes plantes meurt.. - Page 3 EmptyDim 03 Fév 2013, 21:45

Very Happy Tu m'espionnes ? mdr haha

Non, sérieux, ce mec là est top, c'est pour ça que je me suis permise wink
Revenir en haut Aller en bas
tit0uu.x
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
tit0uu.x

Date d'inscription : 10/11/2012

Toute mes plantes meurt.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toute mes plantes meurt..   Toute mes plantes meurt.. - Page 3 EmptyDim 03 Fév 2013, 22:13

Je regarde il a pas mal de plantes !

Une derniere petite question.. je regarde pour des roches naturel et quand ils marquent "Très légèrement calcaire : peut toutefois être utilisée en aquarium d'eau douce sans changements importants des caractéristiques de l'eau" y a vraiment pas de risque pour les parametres de l'eau?
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Toute mes plantes meurt.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toute mes plantes meurt..   Toute mes plantes meurt.. - Page 3 EmptyDim 03 Fév 2013, 22:27

Permise? Tu es libre de donner son lien enfin haha je suis pas son commercial attitré Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

Toute mes plantes meurt.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toute mes plantes meurt..   Toute mes plantes meurt.. - Page 3 EmptyDim 03 Fév 2013, 23:09

Perso je te recommande le filtre SUPERFISH Aqua-Flow 100. Très économique à l'achat contrairement au Dennerle et fonctionne ultra bien pour ton bac.

Y a le 50 ou le 100 sachant que le 50 on règle pas la force, alors que le 100 on peut le régler. Et biensûr canne de sortie orientable. Ultra simple à l'entretien et silencieux.

Je viens d'acheter mon 2ème là pour remplacer un autre filtre HS, mon combattant ne dit rien, j'ai plaqué la canne contre la vitre.
Revenir en haut Aller en bas
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

Toute mes plantes meurt.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toute mes plantes meurt..   Toute mes plantes meurt.. - Page 3 EmptyDim 03 Fév 2013, 23:14

baby_coeur a écrit:
Voilà wink

http://stores.ebay.fr/kraut67000?_rdc=1

haha Pour une fois que c'est moi qui en fait la pub mdr

C'est clair vendeur sérieux qui offre toujours une plante en plus LOL Mr. Green

Bon là faut choisir le jour pour commander car ça gèle pas mal, ou faut être là quand le facteur passe LOL
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Toute mes plantes meurt.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toute mes plantes meurt..   Toute mes plantes meurt.. - Page 3 EmptyDim 03 Fév 2013, 23:21

J'en ai commandé récemment chez lui il la poste toujours de préférence en début de semaine pour pas qu'elles mettent trop de temps à arriver, et elles arrivent en bon état, même si, normal, quelques parties peuvent avoir souffert!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
ALAIN.13
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
ALAIN.13

Date d'inscription : 09/10/2010

Toute mes plantes meurt.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toute mes plantes meurt..   Toute mes plantes meurt.. - Page 3 EmptyLun 04 Fév 2013, 18:03

tit0uu.x a écrit:
Pour les photos: Toute mes plantes meurt.. - Page 3 Img_2910 = L'aqua en entier, vraiment pas terrible.. On vois bien le dépôt verdâtre sur les vitres bien que je les nettoies toute les 2 jours (avec un aimant).

Toute mes plantes meurt.. - Page 3 Img_2911
Mon filtre en mode "mouvement d'eau" le sol mode qui se regle.. sinon comment mettre la mousse sur une site petite sortie? Normalement je met un collant mais sa ne filtrai pas du tout.. (on vois bien l'eau dégeu .. down )

Toute mes plantes meurt.. - Page 3 Img_2912
Un de mes petits visiteurs ..

Toute mes plantes meurt.. - Page 3 Img_2913
& la la "mousse" bizarre que j'ai sur la vallisneria ..


tu as mis ton manado comme un sol nutritif sous tes graviers.Le manado n'est pas un sol nutritif.

Tu as déja beaucoup de plante dans ton bac,attends peut être que ça pousse avant d'en rajouter.
Siphone un maximum d'algues quand tu fais tes renouvellements d'eau,siphone aussi contre la raclette quand tu nettoies les vitres.

As tu fait un test NO3 de ton eau?A quelle fréquence nourris tu ton poisson?Mets tu de l'engrais dans ton bac?Quelle eau utilises tu pour les remplacement,as tu testé ces no3?
Je ne comprends pas pourquoi tu peux regler ta pompe de ton filtre et pas ta pompe???

Il n'a pas des soucis de pourriture de nageoires ton poisson?

La cabomba est quasi morte,je la retirerai,idem pour les pousses de valisnéria très abimées.Les algues se régalent de cette matière organique en décomposition.


Dernière édition par ALAIN.13 le Lun 04 Fév 2013, 18:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tit0uu.x
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
tit0uu.x

Date d'inscription : 10/11/2012

Toute mes plantes meurt.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toute mes plantes meurt..   Toute mes plantes meurt.. - Page 3 EmptyLun 04 Fév 2013, 18:09

Ah bon ce n'est pas un sol nutritif? scratch Mince j'écoute trop les vendeurs moi ..
Les plantes je vais les changer ma cabomba a les racines moisies il faut que je l'enlève.. Quand a la vallisneria elle est en sale état ..
Siphone contre la raclette? c'est a dire? hum
Pour la nourriture du poisson tout les soirs 3/4 grains (je ne sais pas comment sa s'appel XD) (http://www.animalerie-shop.com/156-322-large/sera-bettagran.jpg). Je ne met rien ni engrais ni anti algues.. & oui grosse erreur je sais je n'ai jamais tester mon eau ..
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN.13
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
ALAIN.13

Date d'inscription : 09/10/2010

Toute mes plantes meurt.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toute mes plantes meurt..   Toute mes plantes meurt.. - Page 3 EmptyLun 04 Fév 2013, 18:12

j'ai edité mon message pendant que tu écrivais,relis mon message précédent.
Revenir en haut Aller en bas
tit0uu.x
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
tit0uu.x

Date d'inscription : 10/11/2012

Toute mes plantes meurt.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toute mes plantes meurt..   Toute mes plantes meurt.. - Page 3 EmptyLun 04 Fév 2013, 18:19

Je vais les retirer alors!
Oui légèrement pour la pourriture des nageoires.. j'avais créer un sujet pour ça..
Alors mon filtre se regle seulement avec un "clip" qu'on met quand il est en mode circulation, pour le mettre en filtration je dois enlever ce clip..
Revenir en haut Aller en bas
tit0uu.x
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
tit0uu.x

Date d'inscription : 10/11/2012

Toute mes plantes meurt.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toute mes plantes meurt..   Toute mes plantes meurt.. - Page 3 EmptyLun 04 Fév 2013, 23:28

Pour la pourriture je post ici c'est juste une question. Sur vos conseils j'ai commander esha2000 pouvez vous me dire comment l'utiliser? Dans un bac hopital avec traitement au sel?
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Toute mes plantes meurt.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toute mes plantes meurt..   Toute mes plantes meurt.. - Page 3 EmptyMar 05 Fév 2013, 10:45

Pour l'esha 2000, il y a les dosages à l'intérieur et le sur dosage n'est pas grave.

De plus, tu peux le mettre dans le bac du poisson ça ne tue pas les bactéries du filtre.

Pour le sel, il faut du sel non fluoré et non iodé. Le dosage est une cuillère à café rase pour 2L mais pas avec les plantes.

Changement d'eau tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Toute mes plantes meurt.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toute mes plantes meurt..   Toute mes plantes meurt.. - Page 3 EmptyMar 05 Fév 2013, 10:46

Non fluoré et iodé = le sel guérande fait l'affaire non? bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Toute mes plantes meurt.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toute mes plantes meurt..   Toute mes plantes meurt.. - Page 3 EmptyMar 05 Fév 2013, 10:47

Oui il est parfait wink
Revenir en haut Aller en bas
tit0uu.x
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
tit0uu.x

Date d'inscription : 10/11/2012

Toute mes plantes meurt.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toute mes plantes meurt..   Toute mes plantes meurt.. - Page 3 EmptyMar 05 Fév 2013, 20:13

Merci! Je vais donc lui faire un bac hopital dès ce soir ! est ce que cela convien si ce soir je remplis son 3litres je le chauffe, je met mon betta dedans, 3g de sel, et je change l'eau tout les soir ? C'est bien ca? pendant combien de temps? Je lui met de l'eau de son bac? Juste l'eau et aucune plante avec lui, je peux rajouter une feuille de catappa?
désolée pour toute ses questions..
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Toute mes plantes meurt.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toute mes plantes meurt..   Toute mes plantes meurt.. - Page 3 EmptyMar 05 Fév 2013, 20:51

Pour le sel, le seul dosage que je connaisse c'est une cuillère à café rase pour 2L. huh

Tu chauffes ton eau, tu mets ton sel, tu le mélanges, tu mets ton betta. Tu changes l'eau tous les soirs et tu remets la même dose de sel et de l'eau à la même température bien sur. Tu peux mettre la catappa avec, pas de soucis.

Pour le traitement, je ne peux pas te dire combien de temps.

Moi j'ai fais 3 jours de traitement puis j'ai baissé le sel sur 2 jours. Il faut déssaler progressivement.

J'espère avoir répondu à tes questions.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Toute mes plantes meurt.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toute mes plantes meurt..   Toute mes plantes meurt.. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Toute mes plantes meurt..
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» plante qui meurt
» Bolbitis qui meurt
» Vallisneria qui se meurt
» alvins qui meurt
» Cératophyllum qui meurt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: DIVERS :: Plantes et Algues-