Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Partagez
 

 Toute mes plantes meurt..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
tit0uu.x
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
tit0uu.x

Date d'inscription : 10/11/2012

Toute mes plantes meurt.. Empty
MessageSujet: Toute mes plantes meurt..   Toute mes plantes meurt.. EmptyMer 30 Jan 2013, 21:48

Bonjour, depuis un peu plus d'un mois mon aquarium est cyclé, mon betta est tres heureux pour lui tout va bien!
Mon soucis est le suivant : Il y a un peu moins d'un mois j'ai rajouter un sol nutritif (jbl manado) et une plante (je me rappel plus du tout le nom, de longues tiges). Depuis ce temps là j'ai un genre de voile blanc a la surface de mon aqua, gluant. En regardant les plantes je m’aperçois qu'il y en a autour aussi du coup je passe les doigts sur ma plante pour la nettoyer et là elle s'arrache, toute mes plantes avaient pourris au niveau de la racine (Cabomba + la plante "tige", mon anubia est abîmée aussi). En regardant de plus près je vois que j'ai quelques escargots...
D'ou peux venir ce voile blanc gluant?
Pourquoi mes plantes sont elles mortes?
Quels plantes pour "débutant" puis je replanter?
Voilà si quelqu'un peut m'aider..

Précision : Aqua 20 litres, chauffé a 24-25°, lampe 11W, filtre débit minimum.
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Toute mes plantes meurt.. Empty
MessageSujet: Re: Toute mes plantes meurt..   Toute mes plantes meurt.. EmptyMer 30 Jan 2013, 21:59

Je ne pense pas que ce soit dû à ton substrat par contre je veux bien une photo.

Peut-être une algue ? huh
Revenir en haut Aller en bas
tit0uu.x
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
tit0uu.x

Date d'inscription : 10/11/2012

Toute mes plantes meurt.. Empty
MessageSujet: Re: Toute mes plantes meurt..   Toute mes plantes meurt.. EmptyMer 30 Jan 2013, 22:15

https://i.servimg.com/u/f17/17/10/55/43/img_2713.jpg Voilà pour l'image, le mieux que j'ai pu ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Toute mes plantes meurt.. Empty
MessageSujet: Re: Toute mes plantes meurt..   Toute mes plantes meurt.. EmptyMer 30 Jan 2013, 22:44

Waw, je sais pas du tout ce que c'est mais en tout cas c'est degueu !
A mon avis c'est quelque chose que ta nouvelle plante avait wink
Revenir en haut Aller en bas
tit0uu.x
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
tit0uu.x

Date d'inscription : 10/11/2012

Toute mes plantes meurt.. Empty
MessageSujet: Re: Toute mes plantes meurt..   Toute mes plantes meurt.. EmptyMer 30 Jan 2013, 22:48

Ah oui pour etre degeu c'est degeu haha au debut je pensais peut etre a la poussiere mais meme avec la vitre c'est pareil ..
Revenir en haut Aller en bas
Peppino
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Peppino

Date d'inscription : 15/08/2012

Toute mes plantes meurt.. Empty
MessageSujet: Re: Toute mes plantes meurt..   Toute mes plantes meurt.. EmptyMer 30 Jan 2013, 22:53

aie aie aie!des algues je pense!!!!bonne chance,j'espere que c'est un petit aquarium,moi sa mets arrivé ,j'ai du jetée toutes les plantes!tous rincer,et tous refaire......bon courage,et surveille chaque jour ton aquarium wink ton eau est ce quelle pue?
Revenir en haut Aller en bas
tit0uu.x
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
tit0uu.x

Date d'inscription : 10/11/2012

Toute mes plantes meurt.. Empty
MessageSujet: Re: Toute mes plantes meurt..   Toute mes plantes meurt.. EmptyMer 30 Jan 2013, 22:56

Oui petit 20 litres.. je pensais tout refaire aussi mais je ne m'y connais pas vraiment et je sais pas si les plantes que j'aime bien seront adaptées.. Faut il mettre un produit regulierement contre les algues? Quitte a tout changer je prefere me renseigner pour plus que ca arrive! smile Il faut que je change l'eau aussi? Oui elle sent pas super bon :/
Revenir en haut Aller en bas
Peppino
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Peppino

Date d'inscription : 15/08/2012

Toute mes plantes meurt.. Empty
MessageSujet: Re: Toute mes plantes meurt..   Toute mes plantes meurt.. EmptyMer 30 Jan 2013, 23:02

bien écoute un soir je rentre,et sa pué dans toutes la baraque!c'était mon 100 litres envahie d'algues comme sur la photo que tu as posté!pourquoi?je ne le sais pas!Du coup j'ai tous rincé(décor,sable manado comme le tiens)j'ai racheté des plantes et sa fait 11 jours que mon 100 litres retourne pour l'instant tous est dans l'ordre........peut etre un probleme d'éclairage non adapté,bref j'ai eu beau me renseigner......je ne sais pas,mais pour un 20 litres si tu as ces algues blanchatre et que sa sent vraiment fort!refait tous!
Revenir en haut Aller en bas
tit0uu.x
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
tit0uu.x

Date d'inscription : 10/11/2012

Toute mes plantes meurt.. Empty
MessageSujet: Re: Toute mes plantes meurt..   Toute mes plantes meurt.. EmptyMer 30 Jan 2013, 23:05

Merci des conseils! Je dois cycler mon eau a nouveau?
Revenir en haut Aller en bas
Peppino
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Peppino

Date d'inscription : 15/08/2012

Toute mes plantes meurt.. Empty
MessageSujet: Re: Toute mes plantes meurt..   Toute mes plantes meurt.. EmptyMer 30 Jan 2013, 23:08

si tu repart de zéro?biensur,et surveille ton eau avec des test en goutte ou bandelettes.ton bettas tu peux largement le mettre en attente dans un petit trois litre en plastique.il tiendras le coup avec des changement d'eau régulier au moins deux fois par semaine dans un 3 litres.je te parle par éxpérience wink
Revenir en haut Aller en bas
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

Toute mes plantes meurt.. Empty
MessageSujet: Re: Toute mes plantes meurt..   Toute mes plantes meurt.. EmptyJeu 31 Jan 2013, 01:21

On dirait que ton eau n'est pas assez remuée en surface, ce qui expliquerait ce film...

C'est quel genre de filtre ? L'eau est bien remuée ?

Eventuellement tu pourrais tenter un traitement (avec beaucoup d'attention) au permanganate de potassium :

Sachet en vente en pharmacie (1/2gr à 20 cts). Une seringue graduée genre 2 ml (env. 50cts)

1/2 gr dans 1/2 L d'eau (attention ça tache c'est indélébile).
Mettre dans le bac (au niveau du rejet de l'eau pour bien mélanger) : 1ml/4L

Donc si y a 20 L : 5ml de la dilution une fois par jour.

A mon avis tu peux en mettre pour voir pendant 3-4 jours.

http://www.discus14.fr/article-le-permanganate-de-potassium-par-arnaud-57815812.html
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Toute mes plantes meurt.. Empty
MessageSujet: Re: Toute mes plantes meurt..   Toute mes plantes meurt.. EmptyJeu 31 Jan 2013, 10:18

Ce serait bien que tu nous dises aussi quel est ton éclairage, et quelles sont les plantes en question smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
tit0uu.x
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
tit0uu.x

Date d'inscription : 10/11/2012

Toute mes plantes meurt.. Empty
MessageSujet: Re: Toute mes plantes meurt..   Toute mes plantes meurt.. EmptyJeu 31 Jan 2013, 19:58

Alors mon filtre est un flamingo vendu avec l'aqua, beaucoup trop puissant du coup je met un collant au tour.. l'eau n'est pas enormement remunée.. merci pour le traitement!
Mon eclairage euh a part 11W je vois pas grand chose d'écrit dessus confus Mes plantes sont : Cabomba, vallisneria, anubia.
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Toute mes plantes meurt.. Empty
MessageSujet: Re: Toute mes plantes meurt..   Toute mes plantes meurt.. EmptyJeu 31 Jan 2013, 20:36

Bac de 20L pour 11W ça te fait un éclairage pas mal, peut-être juste la Calomba qui est assez exigeante, mais l'anubia et la vallisneria devrait aller très bien scratch tu change l'eau souvent? L'eau n'est peut-être pas assez remuée ou alors tu colmate trop le filtre avec le collant je ne sais pas...

D'autres avis? hum hum
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
tit0uu.x
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
tit0uu.x

Date d'inscription : 10/11/2012

Toute mes plantes meurt.. Empty
MessageSujet: Re: Toute mes plantes meurt..   Toute mes plantes meurt.. EmptyJeu 31 Jan 2013, 20:39

Je change l'eau 1/4 par semaine hum
Je compte acheter un autre filtre car là avec le collant ce n'est pas pratique, si quelqu'un en a un bien a me conseiller au passage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Toute mes plantes meurt.. Empty
MessageSujet: Re: Toute mes plantes meurt..   Toute mes plantes meurt.. EmptyJeu 31 Jan 2013, 20:59

C'est pour un betta? Si oui tu as le filtre d'angle Dennerle Eckfilter, le débit est réglable et tu peux orienter la buse de rejet contre la vitre pour casser le courant smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
tit0uu.x
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
tit0uu.x

Date d'inscription : 10/11/2012

Toute mes plantes meurt.. Empty
MessageSujet: Re: Toute mes plantes meurt..   Toute mes plantes meurt.. EmptyJeu 31 Jan 2013, 21:07

Oui c'est pour un betta ! Very Happy
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Toute mes plantes meurt.. Empty
MessageSujet: Re: Toute mes plantes meurt..   Toute mes plantes meurt.. EmptyJeu 31 Jan 2013, 21:11

Attends l'avis d'autres personnes aussi, de rien bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Toute mes plantes meurt.. Empty
MessageSujet: Re: Toute mes plantes meurt..   Toute mes plantes meurt.. EmptyJeu 31 Jan 2013, 21:16

+1 avec rikabetta, je suis très satisfaite de ce filtre wink
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Toute mes plantes meurt.. Empty
MessageSujet: Re: Toute mes plantes meurt..   Toute mes plantes meurt.. EmptyJeu 31 Jan 2013, 21:36

Oui je l'adore moi, surtout en terme esthétique, il a pas un énorme débit mais pour un betta c'est top. Pour ma part je l'utilise pour mon 30L:
http://rikarium.blogspot.fr/p/30l-hardscape.html

Mais moi je n'ai pas mis la buse de rejet du filtre, je préfère un gros débit de sortie bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
tit0uu.x
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
tit0uu.x

Date d'inscription : 10/11/2012

Toute mes plantes meurt.. Empty
MessageSujet: Re: Toute mes plantes meurt..   Toute mes plantes meurt.. EmptyJeu 31 Jan 2013, 21:38

Il est superbe ton aqua! coeur J'aimerai avoir la main verte comme toi .. bah
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Toute mes plantes meurt.. Empty
MessageSujet: Re: Toute mes plantes meurt..   Toute mes plantes meurt.. EmptyJeu 31 Jan 2013, 21:40

Merci honteux mais je n'ai pas la main verte je m'inspire de ce que je vois sur internet et les forums! Pour le filtre je sais pas si tu comptes le commander sur internet mais je te conseille zooplus ou zone-aquatique, ils sont très rapide si jamais ça presse!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
tit0uu.x
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
tit0uu.x

Date d'inscription : 10/11/2012

Toute mes plantes meurt.. Empty
MessageSujet: Re: Toute mes plantes meurt..   Toute mes plantes meurt.. EmptyJeu 31 Jan 2013, 21:42

Hé bien tu as de bonnes sources d'inspirations ! Very Happy Oui je pense le commander les jardineries sont beaucoup trop cheres ! Par zooplus alors je pense je prenais mes croquettes las bas avant (HS complet Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Toute mes plantes meurt.. Empty
MessageSujet: Re: Toute mes plantes meurt..   Toute mes plantes meurt.. EmptyJeu 31 Jan 2013, 21:45

haha prend bien la version "Dennerle Eckfilter" et pas la version "Eckfilter XL" qui lui fait 24cm de haut Mr. Green

Pour la filtration, ils fournissent dans le filtre une cartouche de ouate mais je te déconseille de l'utiliser, il se salit bien trop vite, le mieux est de déboiter la catouche du filtre (elle est juste clipsée à l'intérieur) et de découpêr de la mousse de filtration classique à la forme du filtre. Penses-bien à utiliser les mousse de ton filtre actuel dedans pour pas avoir à refaire un cycle de trois semaines ou, plus prudent, laisse tourner ton nouveau filtre et ton ancien pendant un mois ensemble, pour que le nouveau soit colonisé par les bactéries smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
ALAIN.13
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
ALAIN.13

Date d'inscription : 09/10/2010

Toute mes plantes meurt.. Empty
MessageSujet: Re: Toute mes plantes meurt..   Toute mes plantes meurt.. EmptyJeu 31 Jan 2013, 21:47

Blanc comme c'est,pour moi ce n'est pas une algues,plutôt un champignon/moisissure/bactérie.
La présence des escargots sur ta plante,c'est parce qu'elle est en train de pourrir,ils se nourrissent de ces déchets.Moi je retirerai toutes les plantes abimées (que tu peux conserver dans des récipients translucides à la lumière,après les avoir nettoyées sous le robinet,elles pourront vivre un moment comme cela,tu pourras peut être les récupérer plus tard).

Faudrait siphonner toute cette pellicule blanche.Je n'utiliserai pas de produit anti algues (ces produits ont aussi un impact sur les plantes et les bactéries du bac),d'ailleurs pour moi ce n'est pas une algue.J'augmenterai aussi soit le volume,soit la cadence des renouvellements d'eau,sans aller dens l'excès pour éviter de tout déséquilibrer.

Le collant autour du filtre,je l'enlèverai rapidement.Pas sûr que la matière soit acceptable,qu'elle ne se décompose pas.Oriente le jet ou bouche la sortie avec de la mousse de filtre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Toute mes plantes meurt.. Empty
MessageSujet: Re: Toute mes plantes meurt..   Toute mes plantes meurt.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Toute mes plantes meurt..
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tu meurt ?
» Vallisneria qui se meurt
» Cératophyllum qui meurt
» plante qui meurt
» Bolbitis qui meurt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: DIVERS :: Plantes et Algues-